Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Entrainements de Never Quest ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Evans
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Amy Evans


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
• Origine • : Américaine & Allemande
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Never Quest.
• Galop • : Galop 6.
• Discipline Favorite • : Dressage.
• Ennemi • : Logan Hecart
Date d'inscription : 10/02/2008

[ Entrainements de Never Quest ] Empty
MessageSujet: [ Entrainements de Never Quest ]   [ Entrainements de Never Quest ] Icon_minitime1Sam 16 Fév - 20:07

16.02.2008

Scéence de longe & Entrainement de dressage


    Le temps ne s'était guère améliorer pendant le temps qu'elle pansait et sellait Never Quest. Elle ne changea donc pas d'idée en sortant à l'extérieur. Direction le manège couvert pour une petite scéence de longe, suivit d'un entrainement de dressage. C'était primordiale de longer un peu le beau Pur-Sang Arabe, sinon c'était la catastrophe. Celui-ci avait toujours beaucoup d'énergie à dépenser et c'était mieux qu'il le fasse sans un cavalier sur le dos, pour la sécurité des deux. Le duo pénétra dans le manège. Amy Evans referma soigneusement la porte derrière elle puis elle eut un sourire en observant le vaste étendu qui s'offrait à eux. Ils étaient seuls, ce serait donc beaucoup plus facile de contrôler Never Quest, bien que la tâche s'annonçait quelque peu ardue. Enfin, après une bonde détente à la longe, il devrait se calmer les ardeurs un peu, enfin Amy l'espérait, car ce n'était pas toujours le cas.

    « J'espère que tu ne feras pas des tiennes encore..

    Elle lui caressa l'encolure puis l'attacha avec la longe. Les rennes étaient enroulés autour du pommeau de la selle de manière à ce qu'ils ne tombent pas et ne dérange pas l'étalon. Elle l'amena jusqu'au centre du manège puis claqua doucement de la langue. L'étalon dressa la tête et ronfla des nasaux en restant totalement immobile, mâchonnant sa bride. L'élève claqua de la langue avec plus de fermeté et Never Quest ne se fit pas prier plus longtemps. Le cheval prit aussitôt le pas assez rapidement, ce qui ne le différenciait pas de toutes les autres scéences de longes qu'Amy avait fait avec lui jusqu'ici.

    Elle le laissa marcher plusieurs tours à cette allure régulière, puis changea de main. L'élève fit répéter la même chose à son cheval, pour qu'il s'échauffe bien au pas, même si elle comptait faire une détente une fois monté en selle également. Lorsqu'elle sentit que l'étalon commençait à se lasser et à vouloir accélérer, elle claqua à nouveau de la langue, avec beaucoup plus d'insistance. L'équidé dressa les oreilles et pencha la tête vers sa propriétaire avant de prendre le trot à une vitesse modérée. Amy répéta les mêmes étapes qu'au pas. Quelques tours de trot dans un sens, puis changement de main et quelques tours à la même allure de l'autre sens. Le tout ce termina par un galop plutôt mouvementé, car Never Quest était heureux et il ne manqua pas de le faire savoir. Il s'était donné à cœur joie, lançant quelques ruades et des hennissements.

    La jeune élève de Flowried Hills ne le laissa pas faire, le remettant régulièrement à sa place, répétant l'exercice jusqu'à ce qu'il se comporte exemplairement. Une fois satisfaite de la scéence de longe fait avec son étalon, Amy lui enleva la longe et détacha les rennes qu'elle prit dans ses mains. Elle vérifia la sangle qu'elle resserra d'un trou, ajusta les étriers à une bonne hauteur pour le dressage. Elle mit le pied à l'étrier, la main sur le pommeau, puis monta souplement en selle. Amy laissa les rennes mi-longues et serra légèrement les mollets. Never Quest sursauta un peu et prit rapidement le pas, la tête haute, son regard curieux se posant partout ou il le pouvait. Amy le ralentit pour qu'il adopte une vraie allure de pas, puis elle laissa les rennes longues pour qu'il puisse se détendre et étendre son encolure. La jeune élève se rappelait de chaque détail de ce qu'avait dit ses professeurs, même si elle n'appréciait pas toujours de ce faire replacer.

    Le couple fit plusieurs tours de carrière à une allure tranquille. Amy Evans le rassembla régulièrement son cheval pour qu'il reste attentif à elle quoi qu'il arrive. Des imprévus, il en arrivait n'importe quand et ils ne devaient pas se laisser surprendre. De plus, bien qu'ils aient passé un peu de temps ensemble, ils ne se connaissaient pas l'un et l'autre encore très bien. L'allure du cheval restait stable, mais il était un peu nerveux et semblait avoir hâte de commencer. Elle lui fit faire deux derniers tours de pas pour qu'il soit bien prêt, puis elle claqua doucement de la langue et serra les mollets. L'étalon fit un petit bon en avant, puis il prit l'allure demandé par sa cavalière.

    Pour l'assouplir et le préparer à faire des figures de dressage, Amy lui fit faire plusieurs cercles, plaçant bien son encolure vers l'endroit ou ils se dirigeaient. Ce ne fut pas toujours facile, parce que Never Quest n'était pas très attentif dans cet endroit tout nouveau pour lui. L'étalon sursauta lorsqu'un coup de vent fit frapper une branche contre le toit de la carrière. Il lâcha une petite ruade et s'immobilisa. Heureusement, la jeune cavalière s'était préparée à une telle réaction et elle ne tomba pas de selle. Heureusement, Never n'était pas partie dans un grand galop fou comme lors du cour de saut d'obstacle. Elle le caressa doucement pour le sécurisé et le remettre en confiance, tout en lui murmurant des mots à l'oreille.

    « Allez mon grand, t'es capable..

    Elle le remit tranquillement au pas pour qu'il se reprenne, puis quand la cavalière le sentit plus à l'aise, elle le renvoya au trot. Après trois tours de carrière à un petit trot calme, Amy Evans remit son cheval au pas. Il était temps de voir ce qu'avait déjà appris cet étalon avec ses anciens propriétaires. La jeune fille n'avait aucune idée de ce qu'il savait, et également s'il était doué en dressage. C'était le moment de vérité, ou Never Quest allait lui montrer ce qu'il avait dans le ventre !

    Le Pur-Sang Arabe mâchouillait nerveusement son mors et n'était pas du tout attentif à sa cavalière une fois remis au pas. L'élève prit le temps de le rassembler, ce qui ne fut pas du tout facile, car dès qu'elle le relâchait le moindrement, Never en profitait pour relever la tête. Amy ne lâcha pas prise pour autant, continuant de le rassembler et de le corriger jusqu'à ce qu'il obéisse correctement, ce qui prit de longues minutes. Mais elle avait tout son temps et n'était pas presser. Vaut mieux faire un entrainement long et bien que quelque chose de vite fait et mal. Une fois qu'elle l'eut bien en main, elle continua de le faire marcher le long de la carrière. Elle appuya son mollet droit contre le flanc de l'étalon qui frémit brusquement, et dégagea l'autre. Ses mains encadraient bien le cheval pour qu'il continue de marcher tout en déplaçant sa hanche. Visiblement, on lui avait déja montrer les bases, car Never Quest fit un beau déplacement de hanche, mais il manquait de souplesse et n'avait pas beaucoup travaillé cette figure. Amy lui fit donc faire plusieurs fois, mais ne le gardait jamais longtemps en position. Dès qu'il le faisait correctement et le donnait, elle relâchait pour le '' féliciter ''.

    Même si elle n'avait pas passé énormément de temps avec son cheval, elle le connaissait assez pour savoir qu'il n'aimait pas faire une chose trop longtemps. Pour lui, cela devenait vite très monotone. Amy Evans décida donc de retravailler les déplacements de hanches plus tard. Elle prit également note de travailler la souplesse avec Never Quest, car il en avait bien besoin. La cavalière fit marcher tranquillement son cheval en réfléchissant à ce qu’elle pourrait tenter avec lui. Dans le passé, elle avait beaucoup pratiquée cette discipline, mais avec des chevaux qu’elle connaissait. Ici, c’était différent. Amy opta pour l’appuyer, un exercice pas trop compliqué. Il suffisait que le cheval se déplace latéralement en croisant les membres.

    Cette figure était pratiquée notamment pour renforcer la musculature, mais également pour assouplir l’équidé, ce qui allait être bon pour Never Quest qui en avait besoin. Amy fit marcher son cheval en ligne droite, légèrement éloigné du mur. Elle appuya sa jambe gauche contre le flanc du cheval qui ne comprit pas tout de suite ce qu’elle demandait. L’étalon secoua la tête et mordit l’air en tentant de se défaire de l’emprise du mors. Sa propriétaire le recula sévèrement, puis elle l’immobilisa. Elle le remit en marche et répéta sa demande. Never eut encore la même réaction, il tentait de tester sa cavalière plutôt que de vouloir travailler. Elle le corrigea à nouveau puis retenta l’exercice une troisième fois. Ce fut la bonne, au bonheur d’Amy qui avait eu peur que l’étalon recommence son petit manège. Le cheval effectua magnifiquement bien la demande. Il avait l’encolure et la tête infléchies dans la direction du mouvement. Elle lui caressa doucement l’encolure.

    « C’est bien mon ange..

    Ils répétèrent l'exercice ainsi plusieurs fois. Cette fois, Never Quest avait bien comprit qui était le boss. Le cheval obéissait plutôt bien à Amy, bien qu’il reste encore un peu stresser. Pour terminer la scéence en beauté, la cavalière décida de faire un peu de galop avec son équidé. Avant cela, elle le laissa marcher, les rennes longues, pour qu’il puisse se reposer un peu. Une fois bien détendu, la cavalière claqua de la langue et serra les mollets. L’étalon partit aussitôt dans un galop joyeux, un peu trop rapidement au goût de celle qui le montait. Il n’était pas dans un pré ici, mais bien en entrainement. Amy le ralentit considérablement, jusqu’à ce qu’il garde une allure régulière et confortable. Ce ne fut pas aisé, puisqu’il semblait adoré rechigner et donner des coups de tête. Mais la jeune fille ne se laissait pas dominer par son équidé. Elle était habitué aux chevaux fougueux et en avait monté souvent, ce n’était donc aucunement un problème.

    Amy ne lui fit faire que quelques tours de manège, car elle l'avait longer avant l'entrainement, puis pratiquer plusieurs figures de dressage pendant plus d'une heure entière. Elle ne devait pas épuisé Never Quest, même si son étalon avait beaucoup d'énergie. Amy le rassembla correctement, puis elle l'ammena loin du mur, recula son dos et tira légèrement sur les rennes en accompagnant sa voix d'un '' woh '' ferme. L'étalon fit un bel arrêt en glissade, bien qu'il dérapa un peu vers la fin. Satisfaite et heureuse de ce premier entrainement, Amy Evans lui caressa longuement l'encolure et le fit marcher pendant environ cinq minutes.

    « Tu as été superbe..

    Elle dessendit de selle et déposa un bisous sur les nasaux de son équidé en lui ébourrifant affectueusement la crinière. Elle sortit ensuite du manège couvert avec Never Quest et se dirigea lentement vers les écuries de Flowried Hills.


    EDIT Fanny:

    Note : 8,5 / 10

    Observations :
    Ton entraînement est complet, c’est très bien. Même s’il n’y a pas de tournures de phrases vachement recherchées tout y est. On suit parfaitement le fil conducteur de ton entraînement, même s’il n’est pas décrit à la seconde près, on voit que tu as prit garde à ne pas faire un entraînement trop simple, et que tu t’es gardée de montrer une confiance trop aveuglante devant un cheval que tu connais que quelques peu. Cependant comme tu as précisé l’avoir déjà longé et l’avoir déjà monté dans un cours je peux accepter, que tu aies quand même une confiance en ta monture et que tu t’es doutée de ses réactions.
    Cependant ce qui a cloché se sont des petits détails, comme par exemple le fait que tu tires sur les rênes pour arrêter ton cheval, un arret ne se fait pas comme ça, ou alors une pharse chocante comme: "
    Amy Evans le rassembla régulièrement son cheval pour qu'il reste attentif à elle quoi qu'il arrive." Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas correct. Attention donc aux tournures, et de ne pas utiliser tes rênes pour calmer un cheval nerveux, normalement cela produit tout le contraire que l'effet voulu Wink


    Je n’ai pas grand-chose à dire, à part le fait que tu devrais continuer comme cela.


Revenir en haut Aller en bas
http://irealearth.forumpro.fr/index.htm
 
[ Entrainements de Never Quest ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Entrainements
» Vos Entrainements
» Vos Entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: Le Manège Couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser