Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 . Ushuaïa des Groges . [ DRESSAGE ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

. Ushuaïa des Groges . [ DRESSAGE ] Empty
MessageSujet: . Ushuaïa des Groges . [ DRESSAGE ]   . Ushuaïa des Groges . [ DRESSAGE ] Icon_minitime1Lun 18 Fév - 0:59


[.•. SEANCES DE DRESSAGE DE USHUAïïA DES GROGES .•.]


    Pour voir les progrès que fait la jeune jument fera durant cette année, tout les entrainements seront postés à la suite de ce message.
    Séances faites par Shaïnez d'Orkaïs, venant de l'Académie de Hurricans River.



  • Séances :
    15.02.08 _> Transitions


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

. Ushuaïa des Groges . [ DRESSAGE ] Empty
MessageSujet: Re: . Ushuaïa des Groges . [ DRESSAGE ]   . Ushuaïa des Groges . [ DRESSAGE ] Icon_minitime1Lun 18 Fév - 13:22

15.02.08



[ DRESSAGE : TRANSiiTiiONS ]


DÉTENTE

La jeune femme arrivait avec les rênes en main et sa monture qui suivait derrière. Ushuaïa avait l'air, comme d'habitude, très nerveuse et stressée. Mais c'était du dressage et l'entrainement n'allait pas être des plus facile, et c'est ce que redoutait le plus Shaïnez. Elles entrèrent dans le manège car la carrière était complètement gelée. Elles étaient déjà venu ici pour le cour de saut de mardi. Shaïnez referma la porte du manège pour éviter que sa jument ne puisse fuir avec elle sur son dos. Pour commencer Shaïnez marcha aux côtés de Ushuaïa en faisant le tour du manège et pour que la jument se fasse avec l'environnement dans lequel elle allait travailler. C'était toujours la même chose, Ushuaïa marchait les hanches vers l'intérieur. Puis après que la jument se soit légèrement détendu Shaïnez sangla et régla ses étriers longueur dressage. Elle prit une touffe de crinière, mit le pied à l'étrier et se hissa avec légèreté sur le dos de Ushuaïa qui avait ait un pas sur le côté. Elle se cala bien dans sa selle, les pieds bien mit dans les étriers, les mollets bien aux contacts. Shaïnez remonta légèrement sur les rênes et fit marcher sa jument tranquillement. D'une simple pression de mollets Ushuaïa se mit au pas. Son allure était ample mais saccadé, ce qui se sentait sur la selle, comme si elle hésitait à chacun de ses pas. Aujourd'hui le couple allait simplement travailler sur les transitions. Shaïnez faisait des cercles et beaucoup de serpentines pour plier la jument et l'échauffer. Ses hanches étaient parfaitement bien mise mais le bout de son nez se trouvait à l'extérieur, la jeune femme essayait de la mettre vers l'intérieur mais la jument résistait. Elle caressa, puis se mit au trot. Les membres de la jument remontaient bien haut vers son poitrail et son ventre. Shaïnez trottait enlevé et se soulevait avec légèreté et se rasseyait doucement dans sa selle pour ne pas peser sur le dos de sa jument.Ses mains étaient posées juste au niveau du garrot et ses bras étaient légèrement pliés. Ushuaïa était assez distraite par tout ce qu'elle pouvait entendre. Un bruit un seul et la jument faisait un écart, heureusement Shaïnez tenait dessus grace au fait qu'elle est fait beaucoup de mise en selle. A chaque écart Shaïnez caressait et laissait le jument écouter et voir ce que c'était.

Après une bonne détente au trot faites pleine de transitions et de cercle, Shaïnez repassa sa jument au pas lui laissant les rênes pour qu'elle étende son encolure. La jeune femme caressa longuement sa jument. Puis elle remonta un peu sur ses rênes, se mit au trot et demanda un départ au galop à main droite. Elle se mit légèrement en arrière, sa jambe intérieur à la sangle et l'autre légèrement recula, en A, Shaïnez mit sa jument au galop. Ushuaïa parti telle une furie, mais elle fut retenue immédiatement après par sa cavalière, qui des qu'elle repassa au trot redemanda un départ au galop. Ushuaïa refit la même chose, alors Shaïnez se cala bien dans sa selle et faisait des cercles, en les agrandissant et les rétrécissant. Quand elle faisait des lignes droites, Shaïnez demandait beaucoup de transitions, pour avoir une jument bien à l'écoute.
Dans une diagonale, elle repassa au trot pour demander un départ au galop à gauche au prochain virage. A la demande de sa cavalière, Ushuaïa partit au galop mais s'emballa, elle fut très vite retenu par Shaïnez qui la mit sur un cercle pour la canaliser, la jument fouailla de la queue montrant un signe d'énervement. Shaïnez ne savait plus quoi faire avec sa jument, tout ce qu'elle faisait ne servait presque à rien. Mais bon il fallait qu'elle continu la séance. Shaïnez repassa au pas et caressa.

> Voila ! Il faut que tu arrêtes de t'emballer comme sa Ushuaïa, je ne te ferais pas de mal. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé auparavant mais apparemment sa t'as bouleverser. J'espère un jour pouvoir t'aider à avoir confiance. <



TRAVAiiL

Le soleil commençait à percer les nuages légèrement grisés du ciel, la journée s'annonçait bonne aujourd'hui donc Ushuaïa allait pouvoir aller au pré cette après-midi pour se détendre. Ce n'était pas tout mais le travail n'était pas encore terminer, elles en étaient seulement à la détente. Mais Shaïnez ne comptait pas lui bourrer le crâne, dès que sa jument ferait de belle foulées la jeune femme arrêterait le boulot. La jeune femme remonta sur ses rênes sans les avoir juste un contact régulier avec la bouche de sa jument. Apparemment elle ne supportait pas que l'on s'accroche aux rênes alors Shaïnez devait s'y habituer. Elle remit un peu des jambes pour avoir un pas plus tonique. Ushuaïa releva la tête, les yeux légèrement plus calme qu'à la détente, ses allures étaient un peu plus douce, mais Shaïnez sentait bien que sa jument n'était pas totalement détendu. D'une petite pression de mollets la jument se mit au grand trot en B. La jeune femme se mit légèrement en arrière puis s'alourdit légèrement dans la selle en reprenant légèrement pour ralentir le trot de Ushuaïa donc de le rassembler un peu. A première vue la jument n'aimait pas sa et s'encapuchonna toute seule en secouant la tête de gauche à droite. Shaïnez avança ses mains et relâcha un peu le contact avec la bouche de sa jument puis elle mit des jambes. Ushuaïa fit un bon en avant puis se recala et resta au petit trot, elle se dés-encapuchonna elle-même petit à petit, mais elle ne cessait de secouer la tête. Shaïnez mit ses mains au niveau du garrot et légèrement écartés. Elle se mit au trot assis se faisant lourde dans sa selle pour bien accompagner l'allure. Elle fit une demi-volte en E, tout de suite après elle repassa au pas. La transition n'était pas bien net mais sa pouvait aller.

> Biien . <

La cavalière remit des jambes et demanda un trot allongé à sa jument. Ushuaïa allongea un peu son allure en essayant d'envoyer ses antérieurs loin devant elle. Elle se trouvait être plus à l'aise aux allures allongées. Shaïnez reprit un peu de contact demandant un petit trot, comme précédemment Ushuaïa essaya de s'encapuchonner mais fut relancer par Shaïnez. La jument s'emballa et se mit au galop, tout de suite Shaïnez reprit en se mettant légèrement en arrière et en reprenant et relachant les rênes sur un cercle. La jument repassa au pas tout en secouant la tête. Tout de suite après Shaïnez la remit au trot, Ushuaïa avanca un peu son encolure et ses oreilles se fixèrent. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de s'emballer comme sa. Shaïnez repassa au pas en F puis s'arrêta. La jeune femme caressa l'encolure légèrement humide de la jument qui était campée sur ses membres la tête haute, une oreille en avant et l'autre en arrière. Elle allait commencer le travail au galop. Shaïnez mit Ushuaïa au trot suivit du galop, la jument était très à l'aise au galop, ses foulées étaient ample et légère. Shaïnez accompagnait l'allure avec son bassin, les épaules légèrement en arrière et les mains fixes. Elle demanda un petit galop et la jument le fit mais essaya de prendre la main, mais elle n'insista pas. Shaïnez repassa au trot en E puis demanda un départ au galop à gauche en K. La jument fit un énorme bond en avant et Shaïnez reprit tout de suite après pour la relancer. Elle fit une demi-volte renverser au trot puis parti au galop à droite juste après, à chaque fois que Shaïnez essayait de rassembler l'allure, Ushuaïa se braquait. Dans une ligne droite Ushuaïa fit trois longues et belles foulées de galops. Tout de suite après Shaïnez s'arrêta, félicita et mit pied à terre. Elle se posa devant la jument et lui caressa le chanfrein. Une friandise était dans une des poches de sa veste, Shaïnez fouilla et l'offrit à sa jument. Elle alla ouvrir la porte du manège avec sa jument en main. La jeune était assez satisfaite de la fin de séance. Elle fit marcher sa jument dans le domaine et la ramena aux écuries. Après l'avoir bien panser et sécher, elle retourna la faire sécher mais cette fois en la faisant brouter un peu.

> Je suis contente de ta fin de séance. Je sais qu'on y arrivera toutes les deux ! <

Elle regarda sa jument avec un sourire aux lèvres, puis elle regarda le ciel. Shaïnez décida qu'elle irait demander un cour particulier au professeur d'éthologie.


6 / 10

Joli RP miss Wink . J'ai cependant quelques reproches à formuler. Déjà, rien qu'en parcourant sans lire, on peut voir que la détente est presque de taille équivalente au travail à proprement parler. Or, sur une heure la détente n'occupe que 15 ou 20 minutes. Fait y attention la prochaine fois Wink. Ensuite j'apprécie la " fluidité " de ton texte cependant il manque de ' consistance ' ( c'est pas sa le mot mais j'le trouve pas xD ). Je veux dire par là que tu demandes beaucoup de chose à ta jument mais aucune description ne vient appuyer tes dires. J'aurais aimée que tu décrives comment elle demande son cercle, les aides et sa positions. Il manque de description technique. Ensuite je trouve que tout le travail n'est pas assez progressif. Mais le principal inconvéniant dans cet entraînement c'est que justement tu ne dis pas ' elle se redressa ' ; ' jambe à la sangle ' [ ... ] . Décrit plus les mouvements de ton personnage et ta note deviendra nettement meilleure Wink



Revenir en haut Aller en bas
 
. Ushuaïa des Groges . [ DRESSAGE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: Le Manège Couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser