Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO <

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Empty
MessageSujet: > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO <   > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Icon_minitime1Mar 12 Fév - 23:36

8h45 affichait la montre de la jeune fille, elle était vêtue d’un pantalon de cheval, de ses boots et de ses chaps ainsi que d’un sou pull beige sur lequel elle avait mit sa veste d’hiver. Le ciel était dégagé et bleu, mais la température extérieure n’était pas encore très élevée.
La jeune fille marcha dans la carrière, le sol n’était pas gelé et il était même parfait pour travailler, une bonne séance était en prévision, surtout que c’était un cours particulier de Sandra.

Le petit chien de la prof la suivait comme d’hab, il devenait un habituait de la carrière et semblait s’en réjouir, il passait la plus part de ses journées dehors, c’était tant mieux, les dalmatiens avaient besoin de ce dépenser, et bah pour le coup, il était servi !
La jeune fille s’arrêta quelques secondes au milieu de la carrière, elle ne savait pas trop encore ce qu’elle allait lui faire faire, elle avait un bon niveau c’était clair et un cheval avec visiblement beaucoup de potentiel, un bas de jambe peut fixe mais ça c’était surtout l’affaire des cours de dressage. Son cheval était cependant jeune et n’avait sans doute pas beaucoup travailler sur des lignes avec des foulées un peu « bâtardes » serait très bien autant pour la cavalière que pour le cheval.

Elle avait déjà de très bonne base pas besoin de tout reprendre, la prof commença donc à installer une ligne de deux obstacles séparés de 3 foulées et demis, en plein milieu de la carrière sur la ligne A-C.
Elle avait pour l’instant mit une petite croix sur le premier et les barres au sol, le long des chandeliers pour ne pas être sur la ligne du premier obstacle. Ca servirait de détente.

Elle ce recula et regarda, elle avait mit les obstacles droit, et l’endroit lui plaisait pas mal, elle éclata de rire d’un seul coup par son petit dalmatien qui était aussi haut que le croisillon ( c'est-à-dire pas beaucoup ) venait de sauter, et un peu maladroit avec ses grosses pattes, il avait fait un roulé boulé en réception ! Alors la jeune fille le prit dans ses bras pour lui faire un petit câlin et le réconforter.

Aujourd’hui elle avait donc décidé de mettre cet exercice en place autant pour la cavalière que pour le cheval. Elle serait obligée de garder ses jambes à sa place pour enchaîner les sauts correctement et tenir son cheval dans les meilleures conditions possibles, et ça demanderait un peu de sang froid et de courage pour le jeune cheval ! Mais c’était parfait pour les deux, enfin au goût de la jeune fille, bien sur elle avait prévu cette séance mais selon comment ce passerai la détente, il pourrait y avoir modification au programme, de toute façon, le premier passage sur la ligne après la détente serait avec le bon nombre de foulée.
Audrey fila d’ailleurs mettre le 2ème chandelier à 3 foulées du premier, toujours sans les barres.

Lorsque la jeune fille eut fini tout ça, elle entendit des sabots arriver dans l’allée, sans doute sa cavalière, il était 8h55 !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Sandra Brooke


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO <   > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Icon_minitime1Mar 12 Fév - 23:38

Sandra été allé demander de sa propre initiative à sa prof de saut un cours particulier il était donc pour elle impensable d’arriver en retard, c’est pourquoi elle s’était levée très tôt le matin, comme depuis plusieurs jours d’ailleurs mais le rythme lui convenait elle avait pendant longtemps fait pire. Elle avait passé beaucoup de temps à panser son cheval non pas parce qu’il était super salle mais simplement pour passer du temps avec lui et lui faciliter l’acceptation de sa cavalière mais pour le moment ce n’était pas gagné, chaque pansage ressemblait plus à un combat de joutes qu’à un moment de complicité mais qu’importe avec le temps l’étalon apprendrait à lui faire confiance et à la respecter. Puis elle l’avait préparé sans le brusquer :

A présent l’étalon était prêt, le filet de cuir noir venait contre sa peau sans le serrer ni le blesser, parfaitement ajusté, le mors à aiguille venait à la commissure des lèvres sans trop le comprimer. Elle avait choisis ce mors car elle c’était celui qu’elle préférait et il était d’autant plus adapté aux jeunes chevaux, en effet lors des tournants les deux aiguilles emmènent en douceur le bout du nez dans la direction voulu évitant un contact trop fort avec la bouche du cheval , Sandra n’avait aucune envie de devoir tirer sur la bouche et détériorer son excellent contact. Pour la selle elle avait fait simple, sa selle mixte, bien propre qui reposait sur un tapis épais visant au confort de son cheval et un amortisseur en alfagel. Ses membres étaient protégés par des guêtres et des protèges boulets, il ne forgeait pas donc pas besoin de cloches.

Quant à elle, elle avait un pull noir recouvert par une épaisse veste de la même colorie en effet à Freedom Creek les matins hivernaux n’étaient pas des plus tendres. Une culotte d’équitation rouge, des bottes propres, la bombe à la main et les gants dans l’autre, qu’elle s’empressa d’enfiler d’ailleurs. Oui elle était prête elle vérifia que son cheval était impeccable que ses cheveux étaient attachés bien serrés pour qu’ils ne viennent pas la gêner en cours. Une fois l’inspection finie c’est à dire à peine quelques minutes plus tard elle s’aperçut que la température était vraiment basse, elle pris un couvre rein, d’un noir profond avec l’emblème de Dryness Mountain sur le côté droit, l’étalon en la voyant approcher avec l’étoffe coucha les oreilles se contractant, pas l’idéal pour commencer un cours, heureusement elle avait un quart d’heure d’avance. Elle s’approcha de l’encolure du cheval qui tenta de s’éloigner d’un écart , elle le suivit en tenant les rênes pour ne pas y tirer sur la bouche, elle suivit chacun de ses mouvements tout en lui parlant en douceur jusqu’à ce qu’il se calme. Quand il arrêta de bouger dans tous les sens elle attendit un peu puis lui laissa le temps de sentir le tissus polaire, puis lorsqu’il se calma, ce qui arriva vite , elle le déplia devant lui le laissant s’habituer au bruit, il ne bougea pas, elle passa l’étoffe noire sur l’encolure puis lui mit sur la croupe, il se laissa faire et attendit immobile pendant plus d’une minute histoire de voir si ca n’allait pas le manger. Enfin rassuré il recommença à bouger et retrouva toute son impatience coutumière.

Bref elle partit en direction de la carrière ignorant la morsure du froid, suivie de prêt par un Skies Darkness rendu très gai par la température. Arrivée dans la carrière elle chercha sa prof du regard et s’arrêta sur la ligne du milieu vérifiant sa montre elle avait 5 minutes d’avance.

« Bonjour Mlle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO <   > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Icon_minitime1Mar 12 Fév - 23:54

Audrey appréciât de voir sa cavalière arriver avec un peu d’avance, elle ne bougea pas, elle était à côté des chandeliers, et commençant à connaître un peu l’entier après le premier cours collectif, elle savait qu’il était un peu peureux, elle décida donc de la laisser rentrer tranquillement avant de bouger !

« Bonjour, J’apprécie ta ponctualité ! »

La jeune femme critiquait souvent ses élèves sur ce qui n’allait pas mais lorsqu’il s’agissait de dire ce qui allait, elle le disait aussi, ce n’était pas son genre d’uniquement descendre les cavaliers, ce n’était pas très pédagogique comme méthode de toute façon !
La grande brune regarda avec attention la manière dont Skies était préparé, il était très propre, elle avait sans doute passé du temps à le panser, son poil rasé luisait sous les rayons du soleil, c’était une belle bête, il regardait un peu partout autour de lui, sans doute un peu surpris de ce retrouvé dans une carrière de si bonne heure.

Elle fit le tour du cheval tout en lui parlant et en le caressant pour qu’il fasse connaissance avec elle, la jeune femme avait signe à son chien de rester assis à côté des obstacles de sorte de ne pas lui faire peur tout de suite ! Attendons que la cavalière soit dessus, ce serait toute suite plus drôle !
Une fois que le cheval ce fut acclimaté à sa présence, Audrey recula pour avoir une vision d’ensemble, la jeune femme était elle aussi bien habiller pour le cours, une tenue nickelle comme son cheval.

« Tout me parait en ordre, tu peux faire deux tours de carrière en main, comme l’autre fois, et ensuite tu te mets à cheval et marche rênes longues, tous comme l’autre fois quoi ! Tu verra avec moi les détentes sont souvent les même, le début tout du moins, de toute façon, selon moi, il n’y a pas 10 mille façon d’échauffer un cheval convenablement pour une séance de saut. Prend bien ton temps de le faire marcher rênes longues une fois à cheval, il fait froid il a besoin de ce dérouiller un peu ! »

Audrey posa son regard sur l’entier, il était vraiment jeune mais paraissait en dessous cette allure d’étalon d’un vrai petit ange, il fallait juste apprendre à le connaître, son pas sur caché en faite des pas peu rassuré, et il serait sans doute impressionné la première fois sur la ligne avec la foulées et demis, enfin on verrai bien, c’était justement le but de la séance.
La jeune femme était très concentré, bien que n’étant pas à cheval, elle ne laissait rien passé du couple qui évolué devant elle, et analysait le moindre geste, c’était très important selon elle. La jeune fille avait prit soin de protéger les reins de son cheval, avec un couvre rein polaire, elle avait bien fait car la température extérieur n’était vraiment pas très élevé, son petit chien avait d’ailleurs tendance à trembler un peu, alors elle le prit quelques instants dans ses bras en attendant que la jeune fille ce mette à cheval.

« As-tu retravaillé en saut ou en dressage ou dans n’importe qu’elle discipline depuis le derniers cours de saut collectif ? Si oui qu’as-tu fais ? »

En effet Audrey ce tenait au courant des séances de travail que faisait la jeune fille, ça pouvait lui servir dans ses cours à elle, puis elle voyait comme ça ou en était le planning de travail du cheval, c’était très important pour ne pas le sur bouquer non plus, il était jeune, il fallait préserver l’envi de travailler qu’il semblait avoir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Sandra Brooke


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO <   > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Icon_minitime1Sam 16 Fév - 12:52

La brune souris à la prof lorsque celle ci lui parla de ponctualité, et oui Sandra détestait être en retard c’est pour cela qu’elle ne l’était jamais , elle détestait attendre, elle partait donc du principe que les autres aussi, de ce fait elle prévoyait toujours une marge de temps pour les imprévus et se débrouillait toujours pour être à l’heure. Puis être en avance à cheval ca permettait de ne pas stresser sa monture sensible en le préparant à 10 000 à l’heure, et cela lui permettait de s’habituer tranquillement aux nouveaux lieux. Bref elle caressa son cheval qui restait à peu près immobile tandis que la prof examinait leur tenues respectives. Puis elle lui donna les consignes de la détente , Sandra avait la même opinion certes les exercices pouvaient un peu varier pour changer les idées du cheval mais dans l’ensemble c’était semblable.

« Très bien Mlle. »

Et oui si la brune volcanique faisait sa forte tête, elle restait toujours respectueuse avec ses prof pour la simple et bonne raison qu’ils étaient censés en savoir plus qu’elle en partant de la, la question ne se posait plus. Elle claqua la langue et son cheval la suivit, restant tranquillement derrière elle , réprimant son débordement d’énergie. La jeune femme lui parlait en douceur pour le calmer un peu, il commençait à s’habituer à la carrière ce qui était une bonne chose. Le premier tour se passa bien, le cheval semblait à l’aise et décontracté.
La jeune femme attaqua alors son second tour confiante, mais la encore le cheval stoppa à un quart du tour, la jeune femme revint à sa hauteur posant sa main sur son encolure, l’entier poussa un long hennissement, voilà pourquoi il s’était arrêté il devait avoir entendu un appel venant des prés ou des écuries. La jeune femme caressa en douceur la robe noire de son cheval puis une fois que ses oreilles reprirent un mouvement en direction d’elle claqua la langue et avança à nouveau, le cheval lui emboita docilement le pas.

« C’est bien »

Un simple murmure destiné à lui seul, elle ne lui en voulait pas c’était un étalon elle ne pouvait pas lui demander en 4 jours de réprimer ses instincts les plus primitifs. Le tour se termina bientôt sans nouvel incident notable. Skies Darkness semblait plus calme qu’au cours précédent signe qu’il s’acclimatait plutôt bien à son nouvel environnement. Elle l’arrêta sur la ligne du milieu puis la prof lui demanda ce qu’elle avait travaillé avec son cheval depuis leur dernier cours. Elle était allé trouver la prof le lendemain du cours, et ce jour la avait eu un cours de cross, c’est à dire la veille de ce cours particulier.

« Et bien hier nous avions un cours de Cross avec Monsieur Hécart dans la mâtiné, l’après midi j’ai fais une petite séance en liberté, observation des attitudes et des réactions, j’ai testé s’il répondait à la voix, cherché à établir un contact entre nous, on ne se connaît pas assez pour espérer plus en liberté mais il faut bien commencer un jour. »

La jeune femme tout en parlant vérifiait une dernière fois le matériel de son cheval, vérifiant les protections de son cheval, l’ajustement du mors, elle ne l’utilisait que pour lui mais sait on jamais qu’un Hurricans ou un Flowried s’amuse à dérégler le tout, elle avait vérifié en lui mettant mais vaut mieux deux fois que pas du tout, elle remonta un peu le tapis au niveau du garrot dégageant la bosse de la base de l’encolure, puis elle sangla de deux trous supplémentaires avant de tirer un à un les antérieurs, les étirant avec soin, et enfin elle descendit les étriers qui claquèrent dans leurs étrivières. Puis elle se mit souplement en selle, s’asseyant en douceur dans le siège pensant toujours au dos de sa monture, elle ressembla ses rênes et mit ses étriers puis elle laissa filer les liens de cuir ne tenant que la boucle de fer et demanda le pas. On voyait que son cheval se sentait mieux sa tête était nettement moins haute , il ne cherchait plus avec avidité des signes de danger, certes ce n’était pas encore l’attitude parfaite d’un début de séance mais on s’en approchait à pas lents mais surs. Elle commença par mettre ses jambes, son cheval était généreux de nature au niveau de l’impulsion mais autant prévenir, sous son action le cheval commença à se détendre, il commençait à s’habituer à sa cavalière. Pour achever de le détendre elle fit comme lors du cours une descente d’encolure en prenant un tout petit contact et en mettant bien des jambes. Une fois le cheval tête en bas elle le félicita et rendit les rênes.

« Bien mon ange »
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO <   > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Icon_minitime1Dim 17 Fév - 14:27

Audrey remarqua un fort changement entre le cheval et sa cavalière, l’entier était plus en confiance qu’au premier cours collectif, cela montrait qu’elle s’était occupée de lui convenablement et qu’il commençait à s’habituer un peu a elle, bien sur ce n’était pas encore une confiance aveugle, mais c’était sur la bonne voix et Audrey faisait entière confiance au couple, ils étaient partis sur le bon pied et il n’y avait aucune raison pour que ça n’aille pas de mieux en mieux ! Bien sur les entiers en faisaient parfois qu’a leur tête, surtout lorsqu’ils entendaient d’autre chevaux, ce que venait de faire Skies mais bon c’est ce qui fait leur charme !

La jeune femme fut très satisfaite de ce que venait de lui dire son élève, en effet Audrey ne s’était pas trompé lorsqu’elle avait vu entre les deux une amélioration du contact, c’était sans doute grâce à l’esquisse de travail en liberté qu’elle avait fait hier avec son entier.

« Tu as tout ton temps pour apprendre à le connaître, et lui aussi à son temps, c’est bien de travailler en liberté ça aide beaucoup à la confiance, mais prend ton temps ! »

Audrey observa Sandra ce mettre en selle, toujours d’un geste souple, puis le cheval ce mit au pas, la encore il y avait une nette amélioration, l’attitude du cheval était plus basse et plus décontracté, c’était un bon signe encore une fois. La jeune femme commença la détente comme lui avait demandé la prof au cours collectif, c’était très bien !

« Tu voix Sandra ton cheval a une attitude plus basse que l’autre fois, il prend confiance doucement ! Une fois que tu jugeras avoir bien détendu au pas, fait ta détente au trot, en n’oubliant pas de travailler en équilibre de temps en temps ! Si tu as des questions au cours de ta détente n’hésite pas surtout ! »

Audrey ce dirigea de nouveau au centre de la carrière, Sandra avait un grand espace pour détendre son cheval, et c’est ce qu’apprécier la prof dans les cours particulier, en plus d’être seul avec un élève, ce dernier avait tout le loisir de faire de grandes voltes, de prendre son temps, c’était un très bon complément des cours collectifs.
Patchi, son petit chien ce roula à ses pieds pour lui demander des câlins, alors je le jeune femme ce baissa et lui fit une petite caresse puis elle lui murmura à l’oreille

« Ptit lou me dérange pas je suis en cours, je dois veiller au grain, espèce de jaloux va ! »

Audrey ce releva et posa son regard sur son élève, attentive au moindre détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO <   > Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO < Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
> Cours Particulier n°2 => Sandra, CSO <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***un cours particulier ***
» Cours particulier
» Cours Particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser