Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Lun 18 Fév - 21:47

Audrey avait minimum un cours tous les jours et parfois même deux en plus des entraînements de son cheval. Au moins, elle était sure de ne pas s’ennuyer et avait toujours quelque chose à faire, elle n’allait pas s’en plaindre, elle était là pour enseigner, elle était donc servi.

La séance de son cours particulier aujourd’hui était pour une jeune fille qui avait une jeune ponette qui avait tendance à charger sur les barres, elle avait donc décider de la faire travailler en cercle afin que la jument ne puisse pas prendre de vitesse à l’abord comme en réception, bien sur elle aviserai l’exercice en fonction aussi de ce qu’elle verrait puisqu’elle ne les avait jamais encore sur des barres ni même au travail. Mais bosser sur un cercle assez large était souvent bien pour les chevaux chargeant les barres.

Comme d’habitude elle fit le tour de la carrière pour regarder si il n’y avait rien de dangereux par terre, ni même de cailloux qui pourraient faire trébucher le cheval au travail. Elle ce dirigea ensuite vers les chandeliers et les barres d’obstacles, décidément à force de les mettre en place et de les ranger, elle allait finir par avoir des gros bras bien musclé, enfin bon c’était le métier !

Elle plaça pour l’instant une croix au centre de la carrière pour laisser le loisir à la jeune fille de faire une détente sans être gêner par les obstacles au milieu de son chemin, enfin bon de toute façon, vu la taille de la carrière, elle trouverai toujours le moyen de détendre sans croiser les obstacles, surtout qu’elle était toute seule dans l’espace de travail.

La détente que proposerai la prof à la jeune fille serait surtout basé sur la décontraction de la jument et la réponse aux aides, afin qu’elle arrive à aller sauter le plus calmement possible afin qu’elle charge le moins. Enfin elle en parlerait avec elle à son arrivé et lors du début de détente.

Le dalmatien de la brune était entrain de creuser un trou dans la carrière, c’est pourquoi la jeune fille ce précipita sur lui pour le gronder et reboucher le trou afin que la ponette ne mette pas un pied dedans lors de son travail. Elle l’emmena ensuite au bord de la carrière avec elle contre la barrière en attendant son élève.

Comme d’habitude la prof était en avance et elle portait une tenue de cheval complète ainsi qu’une grosse veste afin de ne pas avoir froid lors de son cours, elle n’était pas à cheval, il était donc pas toujours facile de pouvoir ce réchauffer lorsque l’ont faisait simplement parler et pas monter, bien qu’il lui arrivait parfois de monter sur les chevaux pour faire l’exercice lorsque les cavaliers galéraient et qu’ils demandaient un peu d’aide !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Kindler
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Katarina Kindler


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Laska du Chrysos
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : dressage
Date d'inscription : 12/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Lun 18 Fév - 22:11

Katarina Kindler s'était levée tôt ce matin là, elle avait cours à neuf heures et demi en privé à l'obstacle avec sa jeune ponnette, Laska du Chrysos, la sublime alezane, lorsque Kate' arriva était encore couchée dans son box mais se leva rapidement lorsqu'elle entendit du bruit. Katarina arriva alors et entra dans son box et commença par la caresser, il était sept heures vingt, elle avait encore du temps, mais elle voulait arriver bien à l'heure pour ce cours. Elle parla un peu à la jument puis finalement ammena sa caisse de pansage pour la brosser, tandit qu'elle lui currait les pieds, la jument se mit à lui renifler les poches et tout ce qui était attaignable pour avoir des friandises, puis, voyant qu'il n'y avait rien, se remis à jouer avec le jouet qui avait été accroché dans son box le jour de son arrivée.

Kate' mis pratiquement cinquante minutes pour la brosser complètement, elle l'avait vraiment frotter avec l'étrille pour lui faire sortir la poussière et semblait être resplandissante, il était maintenant huit heures vingt plus ou moins, elle avait encore une heure pour se préparer à son cours, alors, en attendant elle lui mis un licol et l'emmena manger un peu d'herbe au dehors, elle semblait être vraiment contente la juju' qui était vive et la tête bien haute et un pas pressé.

Lorsque Kate' l'attacha dans l'écurie pour la seller et brider, elle était impatiente de bouger, mais elle du attendre que Katarina lui fasse des bandages devant et derrière, lui mette sa selle avec son joli tapis de selle orange et finit par la brider. Lorsque ce fut fait, la cavalière se mit ses gants et sa bombe, pris une cravache car meme si la jument chargeait elle en avait toujours une avec elle pour au cas où mais par contre elle n'avait pas d'éperon, elle n'en mettait jamais.

Lorsque les deux furent prêtes, elle l'emmena sur la carrière mixte, là, elle retrouva sa monitrice de saut, Mlle Audrey Warren, elle fut ravie qu'elle soit déjà là car elle avait elle même dix minutes d'avance qu'elle avait voulut mettre à profit pour détendre sa ponnette.

" Bonjour Mlle. Warren. "

Arrivée donc au centre de la carrière, et après avoir salué sa monitrice d'équitation elle ressangla la ponnette qui avait la tête bien en l'air et poussa un hennissement, oreille en avant à l'égard du chien qu'elle n'avait encore jamais vu. Enfin, Kate baissa ses étriers et monta dessus, comme la jeune fille n'était pas très grande et plutôt très maigre et que la ponnette était plutôt grande, à la limite d'être un cheval, ils étaient plutôt bien proportionné.

En attendant que sa prof lui pose des question ou autre, elle se mit à marcher reine longues en faisant le tour de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Mar 19 Fév - 21:02

Audrey salua la jeune femme qui arrivait suivit de sa ponette alezane, elle avait la tête haute, de petits naseaux fins et semblait plutôt contente d’être ici, enfin bon elle avait l’air d’avoir un tempérament vif au premier abord.
La jeune prof passa son regard sur la jument et sur la cavalière afin de voir si tout était en ordre, elle eut un petit haussement de sourcil lorsqu’elle vu que la jument était protégé par des bandes, c’était quoi cette manie qu’ils avaient tous de mettre des bandes pour sauter, en cours de saut, on avait des guêtres et des protèges boulets.

« Mademoiselle c’est quoi ces bandes ? Normalement c’est guêtre et protège boulet, enfin pour cette fois ça passe parce qu’on ne sautera pas très haut, mais la prochaine fois fait attention. »

Elle remarqua ensuite que la jeune fille ce mit à cheval sans même avoir eut l’accord de sa prof ni même fait marcher sa jument deux tours de carrière, peut être pensait elle qu’elle pouvait faire ce que bon lui semblait pour la détente puisqu’elle était dans un cours particulier et avec sa propre jument, pourquoi pas mais la jeune femme ne pu s’empêcher quand même de lui faire quelques remarques, après tout, elle était là pour ça.

« Katarina, il est mieux de faire marcher ton cheval un ou deux tours de piste avant de te mettre à cheval, ça lui laisse le loisir de s’échauffer un peu avant d’avoir un poids supplémentaire sur le dos, et en plus tu lui montres les lieux. »

La jeune fille ce mit ensuite au pas sur la piste, elle regarda les foulées souples et pour l’instant très à l’aise de la petite ponette, elle semblait bien dans ses sabots et contente de travailler.
Audrey reporta ensuite son regard sur les barres au sol, elle décida de modifier un peu la taille de la foulée car au box la ponette lui paraissait un peu plus petite, elle les ajusterait parfaitement si besoin lorsqu’elles auraient fait un premier passage.

La prof reporta ensuite son regard sur son élève qui était toujours entrain d’évoluer dans la carrière au pas rênes longues, avec une jument pleine d’impulsion mais qui semblait calme et pas stressé le moins du monde.

« Bon alors une fois que tu auras bien marché tu pourras commencer à détendre au trot tranquillement, et sinon parle moi un peu de ton niveau en saut, ce que tu as déjà fait concrètement et aussi ce que tu as travaillé avec ta jument depuis que tu l’as. »

La jeune femme avait besoin de savoir un peu si elle connaissait bien sa jument afin de prévoir la séance et puis comme ça elle en saurait un peu plus sur son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Kindler
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Katarina Kindler


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Laska du Chrysos
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : dressage
Date d'inscription : 12/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Mer 20 Fév - 22:40

La prof, Audrey Warren la rappella immédiatement à l'ordre sur le fait de mettre des bandes, Kate' fut légèrement étonnée, à ce niveau elle mettait souvent des bandes et elle préférait presque mettre des bandes à certaines protections, surtout que le problème pour le moment c'est qu'elle n'avait pas de protection à la taille de sa ponnette, celle qu'elle avait trouvé étaient légèrement trop petites pour elle, et qu'elle avait peur de la blesser. Cependant, ce n'était pas la seule chose qu'elle avait à lui reprocher. Enfin, à lui faire constater, comme la faire marcher deux tours avant de la monter, chose qu'elle n'avait jamais fait avant d'arriver dans cette école, mais elle se promit de faire des efforts pour les satisfaires, surtout si ça ferrait du bien à Laska. Ensuite, elle lui dit qu'elle pouvait la marcher et commencer la détente tranquillement au trot dès qu'elle sera assez chaude au pas. Ensuite, elle lui demanda ce qu'elle avait fait de concret à l'obstacle et ce qu'elle avait travailler avec sa jument jusqu'à là.

Alors, la cavalière de Laska du Chrysos pris la parole pour d'abord répondre aux premières remarque de sa monitrice.

" Bien pour les guêtres, en général j'en met, malheureusement, celle que je lui ai achetées sont légèrement trop petite et j'ai peur de plus la blesser qu'autre chose, j'ai préféré donc lui mettre des bandages pour aujourd'hui. "

elle s'était mise à faire marcher sa ponnette alezan reine longues pendant quelques tours, ce qu'elle ne faisait pas à pied, elle le faisait à cheval, c'était ainsi qu'elle avait toujours appris, ensuite, elle se remit à parler, mais d'elle et de sa ponnette cette fois :

" Et bien, pour commencer, j'ai encore très peu travailler à l'obstacle avec elle depuis que je l'ai, j'ai fait une petite séance sur des touts petits obstacles pour voir comment elle réajissait et je me suis rendue compte qu'elle chargeait énormément et que plus j'esseyais de la reprendre, plus elle accélérait. J'ai donc travailler il y a peu de temps sur des barres par terre pour la cadancer mais pour retrouver le même problème. J'ai donc sauter avec elle les rênes très longues pour qu'elle puisse se gérer d'elle même sans que je la coince dans la bouche pour qu'elle se rende compte que le saut était un exercice comme un autre vu que je sautais légèrement en même temps que des séances de dressage. Mais sinon, je la travaille surtout en dressage pour le moment, vu que je la connais peu et en plus, pour moi, le dressage c'est la base de tout, donc lorsqu'elle ira bien en dressage, je sais que j'aurais plus de facilité sur les barres. Sinon, pour moi, et bien, en Suisse, j'ai fait pas mal de petit concour mais plutôt des complets, donc j'ai travailler sur des obstacles fixe et pas fixe, mais sinon, comme j'étais dans un petit manège on faisait des parcours de douze effort avec seulement trois obstacles et donc on travaillait régulièrement la technique, comme sauter debier, en accélérant, en ralentissant, mais aussi sans élan etc. J'ai donc fait aussi ma lisence de saut et dressage en Suisse, ce qui fait galop sept ici, en fait, j'ai fait ma lisence de saut suivant les résultats des concours, il fallait avoir un certain nombre de points pour pouvoir la passer. "

Voilà, c'était à peu près tous qu'il y avait à dire, elle se concentrait sur sa ponnette qui avançait d'un bon pas, rapidement, réveillée, chaque fois qu'elle passait près du chien elle déviait et Katarina devait la retenir et la refaisait passer de nombreuses fois à côté pour qu'elle n'ait plus peur.

Lorsqu'elle l'eut assez marcher au pas reine longue, elle reprit petit à petit ses rênes, demandant plus de changement de direction, de ralentir, accélérer etc. et, lorsqu'elle fut assez chaude au pas, elle la mit au petit trot, trot enlevé pour continuer à la chauffer. elle lui demandait comme dans le pas, à accélérer, ralentir, tourner plus cours, plus large, changement de direction, repasser au pas, et souvent s'arrêter vu qu'on voyait que la ponnette avait toujours de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Ven 22 Fév - 19:07

La jeune femme ce rendit compte que la jeune fille n’avait pas forcément l’habitude de ce faire reprendre sur sa manière de détendre ses chevaux ainsi que la manière de les protéger, mais la jeune femme savait très bien ce qu’elle faisait et c’était comme ça, lorsqu’elle disait de faire ça c’était sans discutions, mais bon de toute façon la jeune femme n’avait pas rechigné !

« Dans ce cas je comprend, essai d’en trouver à la bonne taille pour le prochain cours, si elle touche les barres elle sera mieux protéger par une guêtre que par une bande. »

La ponette semblait plutot détendue pour le moment, elle regardait partout mais sans pour autant être stressé, c’était un bon point songea le jeune femme, la cavalière était à sa place et elle formait un jolie petit couple toutes les deux.

« D’accord, les jeunes chevaux ont souvent tendance à charger sur les barres, c’est peut être aussi un défaut de dressage, c’est pourquoi aujourd’hui j’avais prévu de te faire passer sur des barres au sol et ensuite sur une petit croix sur un cercle afin que ta jument ce calme et qu’elle ne puisse pas prendre de vitesse, enfin on verra au file de la séance ce que ça donne. »

Le parcours de la jeune femme semblait intéressant et il était vrai que le dressage était la base de tout travail et qu’un cheval calme et posé en dressage ainsi que bien dressé aurait moins de mal en saut.

La jeune femme regarda le début de détente de Katarina, c’était pas mal, la ponette semblait pour l’instant bien à l’écoute, bien en équilibre et assez posé, ça changerai sans doute lorsqu’elle passerai sur les barres.

« Détends bien au deux main au pas et au trot, changement de direction, transition et variation de l’allure, ensuite tu détends au galop, sur un galop en équilibre, si ça part en vrille on ce met sur un cercle, ensuite on pourra doucement attaquer les barres. Prend bien ton temps pour détendre, c’est ce qui fera le calme de la séance, ne la crève pas non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Kindler
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Katarina Kindler


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Laska du Chrysos
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : dressage
Date d'inscription : 12/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Ven 22 Fév - 19:47

Elle écouta attentivement toutes les remarques de sa monitrice de saut, et elle avait acquiesser lorsqu'elle lui avait dit de trouver des guêtres pour le prochain cours à sa taille, et elle lui avait répondu :
" Ils vont arrivé dans deux jours au plus tard, j'en ai déjà commandé lorsque j'ai vu que les siennes étaient trop petites. "
Ensuite, elle lui répondit par rapport à ce qu'elle lui avait expliqué juste avant sur elle et sa ponnette, lui disant que c'était souvent que les jeunes chargeaient les barres et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, et elle lui expliqua aussi le programme de l'heure, savoir ce qu'ils allaient faire.
Elle lui dit aussi de bien la chauffer, que la détente était le reflet de la séance, une bonne détente, une bonne séance, une mauvaise détente est souvent égale d'une mauvaise séance, et Katarina était d'acord, raison pour laquelle elle faisait attention à cette partie de l'heure.
Laska semblait de son côté toute pressée, mais toute joyeuse, déjà on l'entendait "ronfler" des naseaux en se détendant tranquillement au trot. Katarina faisait accélérer un peu Laska et ralentire beaucoup et commençait à se mettre sur des cercles pour lui faire baisser la tête. Lorsqu'elle l'eut suffisemment chauffer au trot, elle se remit au pas puis s'arrêta, ça lui posait toujours problème, raison pour laquelle elle le faisait souvent, puis ensuite elle la remis au pas et, reculant légèrement sa jambe, lui demanda le galop à main gauche sur un cercle en partant contre le petit côté. Laska partit alors au galop rapidement et se mit à se détendre en levant légèrement le cul, soufflant, Kate la laissa faire car elle le faisait à chaque fois et elle levait le cul que très légèrement et peu de temps, le premier tour de galop à chaque main elle laissait la ponnette tranquil, sans rien lui demander pour qu'elle puisse se détendre. Lorsqu'elle passa cependant à côté du chien, le dalmatien, de la monitrice, Laska fit un écard, légèrement inquiête. Kate la remit alors au pas en lui parlant et alla en direction du chien pour qu'elle puisse le voir à nouveau, elle n'était pas rassurée mais on voyait qu'elle voulait bien aller, et lorsque ce fut fait, elle lui fit reprendre le galop à main gauche puis, ensuite se mit au galop à main droite, la ponette fit pareil qu'à main gauche en se détendant, après celà, Kate pu lui demander quelques petites choses, accélérer, ralentire, tourner plus court, plus large, et elle, se mettant en légère suspençion, ses étriers étant régler longueur obstacle. Enfin, lorsqu'elle eut fait ça aux deux mains avec une ponette aux ordres bien que pressé, elle se mit au pas rênes longues et la flatta.

" Et bien, on est prêtes maintenant. "
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Dim 24 Fév - 15:18

LA jeune prof regarda avec attention la détente de la jeune fille, face à la réaction apeurée de sa jument elle avait très bien réagie. D’ailleurs quand la jeune fille avait approché sa jument, la mono avec posait sa main sur le chanfrein de la monture afin de la rassurer tout en la laissant regarder le petit chiot qui ne bougeait pas comme si il avait comprit ! La jument avait fini par doucement baisser la tête en direction du chien, un peu rassuré, elle avait l’air d’apprendre vite, c’était bien.

Elle regarda la fin de la détente de la jument, elle semblait plutôt joyeuse mais tout en restant calme, c’était agréable à voir, la jeune fille avait une bonne position quoi que les épaules un peu en avant.

« Attention à tes épaules, ne regarde pas ta jument mais regarde loin devant toi, serre tes jambes pour qu’elle ne bouge pas, et souple dans la main, c’est bien comme ça »

Audrey regardait attentivement la détente de sa cavalière, la jument était pour l’instant très calme, pourvu que ça dure sur les barres, puisqu’elle chargeait une détente dans le calme c’était la meilleure chose à faire pour aborder sereinement la séance.

« Bien une fois que la jument aura bien soufflé, tu peux venir dans le calme sur tes barres au sol, viens au pas la première fois si tu préfère, très très souple dans les mains, il ne faut pas que ta jument rencontre ta main, si ça démarre, tu ne lève pas les mains, tu ferme tes doigts et tu te place sur un cercle, mais je pense que pour les barres au sol ça devrait y aller sans trop de soucis. »

Audrey était pour l’instant confiante, la jument semblait aux ordres et puis des barres au sol sont moins stressantes qu’une croix ou autres.
La jeune femme alla ce positionner à côté des barres au sol, pas trop prêt non plus pour ne pas faire peur à la jument puis elle attendit que la jeune fille est finie de faire souffler sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Kindler
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Katarina Kindler


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Laska du Chrysos
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : dressage
Date d'inscription : 12/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Mer 27 Fév - 16:50

Katarina écouta attentivement ce que lui disait sa monitrice Audrey Warren tandit qu'elle marchait Laska renes longues. Elle pensa alors à ses épaules et à son regard, regarder loin, épaules vers l'arrière, alors, au pas, elle s'appliqua à sa position, puis, lorsque Laska eut assez marcher au repos, elle reprit petit à petit les rênes jusqu'à les avoirs complètement et elle se dirigea alors vers les barres par terre, elle arriva au pas, elle savait que déjà ainsi Laska avait tendance à accélérer parfois.

Elle arriva tranquilement, très souple dans la main et elle fut ravie de voir que Laska les passa correctement, elle n'accéléra pas et passa en faisant attention de lever ses pieds. De l'autre côté, Katarina la caressa beaucoup, elle était calme la ponette, c'était bien. Enfin, après celà, elle la mit au petit trot, elle allait venir à cette allure, en face des barres, elle sentit que Laska accélérait, beaucoup même, alors, en lui parlant énormément.

" Laaaaaa ma bellle, caaalmmmeee "

Cependant, ça n'empêcha pas la jument de faire un immense bon par dessus toutes les barres par terre d'un coup et de partir à fond de l'autre côté. Elle ne lançait pas de coup de cul, mais au contraire, elle s'appuyait énormément sur le mors et partait en avant, le poids sur les épaules, Kate n'avait d'autres choix que se mettree vers l'arrière et de tourner pour la freiner car plus on s'accrochait, plus elle partait vite. A renfort de cercle et de voix pour la calmer, elle réussit à s'arrêter avec la ponette.

" Cest bien ça "

Elle la flatta tout de même car elle l'écoutait, puis, à nouveau elle la remit au petit trot, la ponette ne partait pas fort et était à nouveau toute câlme, comme si elle n'avait jamais stresser de la leçon. Elle regarda alors sa monitrice pour savoir ce qu'elle devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Sam 1 Mar - 17:49

Audrey observa le premier passage au pas de son élève, la petite ponette semblait calme et c’était tout mignon comme elle avait levé les pieds pour passer par-dessus les barres sans les toucher, elle n’avait pas stressé et n’avait pas accelerait, c’était très bien pour un premier passage, mais lorsqu’elle la passa au trot, ce fut différent. La grande brunette senti la petite jument ce contracter à la sorti du virage en ce dirigeant vers les barres, bizarre qu’elle s’affole comme ça alors qu’elle n’avait pas bougeait au pas.

Une fois que la jeune fille eut réussi à calmer la jument, elle lui fit signe de venir vers elle et de ce mettre au pas autour d’elle afin qu’elle puisse lui donner des petits conseils et parler un peu de ce qui venait de ce passer pour essayer de régler la situation.

« Bon ton premier passage au pas était vraiment bien, tu es resté très souple dans tes mains, ta jument n’a pas rencontré ta main et elle est donc restée très calme, c’était très bien. »

Audrey fit une petite grimace avant de reprendre pour ce qui s’était passé au trot.

« Cependant le passage au trot … on est d’accord la dessus je pense ! Alors en faite, je pense déjà que dans un premier temps elle a un peu stressé sur les barres, elle a donc un peu accéléré, et toi, voulant la reprendre, ce qui est bien, tu as mit un peu de main, enfin disons que tu as mit ta main, mais au lieu de fermer tes doigts sur les rênes, tu as aussi, peut être inconsciemment levé ta main et tu la aussi reculé un peu ce qui fait qu’elle la rencontré et elle s’est braqué dessus. Elle est très sensible au niveau de sa bouche, il faut donc vraiment que tu ais une main super super discrète, et pas besoin de partir du fond de la carrière, tu te mets en cercle au trot devant tes barres et une fois que tu l’as dans une petite allure calme tu peux aller sur les barres, elle va sans doute accélérer un peu, tu fermes tes doigts sur les rênes mais sans tirer, même si elle accélère un peu mais reste dans le trot, c’est bien dans un premier temps. Aller hop on y retourne, et prend le temps qu’il faut. »

Audrey ce plaça à côté des barres et regarda le comportement de la ponette à l’abord de ce deuxième passage au trot sur les barres.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Kindler
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Katarina Kindler


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Laska du Chrysos
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : dressage
Date d'inscription : 12/02/2008

> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1Mar 4 Mar - 21:47

Après s'être arrêtée autour de la professeur et s'être mis à marcher autour de la personne qui allait lui donner des conseils, marchant rênes longues, elle écouta attentivement ce qui s'était passé au trot. Elle lui dit qu'elle lui avait surement mis la main ce qui l'avait stresser encore plus, ce qui faisait qu'elle avait tout sauter au lieu de les passer correctement. Et elle lui dit aussi de venir en cercle, ce qui pourrait surement la canaliser encore un peu plus.

" D'accord, j'essaye ! "

Elle savait que le problème qu'elle rencontrait actuellement sur des barres par terres, allait lui être d'un grand secours, le fait que sa ponette ait une bouche sensible, elle le savait, était un bon point, et elle n'allait pas s'en plaindre, il fallait juste qu'elle trouve le bon dosage pour cartonner plus tard avec Laska.

Alors, arrêtant de marcher autour d'Audrey Warren, elle reprit ses rênes tranquillement, la fit céder sur un cercle, s'arrêta pour reculer avant de se mettre au petit trot tout tranquil. Lorsqu'elle sentit sa ponette détendue, elle se mit sur un cercle près des barres par terre, et lorsqu'elle sentit que tout allait bien, elle la fit aller sur les barres par terres. Elle fit gaffe à ne pas avoir mis la main elle avait même les rênes presque détendues, pas vraiment lâche, mais avec très très peu de contact, ce qui n'empêcha pas Laska d'arriver sur les barres certes en tournant mais en accélérant énormément mais cette fois elle les passa sans les sauter, cependant elle leva énormément les pieds et on avait plus l'impression qu'elle volait, même si Kate n'avait pas cet impression à ce moment là, cependant, à la sortie des barres, même si c'était passer très vite, et tapper dedant, Katarina se mit à la flatter énormément, il y avait déjà une amélioration, c'était surement sa main donc qui la dérangeait, sa prof avait raison. Ensuite, elle la remit au pas et retourna vers Audrey Warren pour lui dire les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Empty
MessageSujet: Re: > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <   > Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO < Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
> Cours Particulier n°3 => Katarina, CSO <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours.. particulier ?!
» ***un cours particulier ***
» Cours particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser