Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Empty
MessageSujet: __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }   __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:12

[• PLANNING DE H0NEY M00N •]
par Alexandra SC0TT . .


    Ce planning est réalisé dans le but de répertorier toutes les activités que Honey Moon a effectué dans la semaine. Il permet ainsi un suivit pratique des sorties de la jument, des entraînements qu'elle a fait, et des cours auxquels elle a assisté.
    Ce planning élaboré avec soit par l'élève Alexandra Scott (Dryness Mountain) se veut d'être le plus complet, le plus riche possible et aussi le plus proche de la réalité montrant ainsi les difficultés et les progrès de la jument.


    Quelques liens utiles :
    • Box de Honey Moon
    • Fiche d'Alexandra Scott


    Plannings :
    • Semaine du 11/O2/O8 au 17/O2/O8


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Empty
MessageSujet: Re: __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }   __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:25

[• SEMAINE DU 11/O2/O8 AU 17/O2/O8 •]


    LUNDI
    //

    MARDI
    //

    MERCREDI
    Matin : Arrivée de Honey Moon & rencontre du couple { Ici } >> Alexandra à passé une bonne partie de la journée avec sa nouvelle jument. Dans un premier temps elle à fait sa connaissance.
    Pansage & Promenade en main >> Puis elle dans la fin de la matinée Alexandra est revenue s'occuper de sa petite merveille, un bon pansage qui a semblé être apprécié par cette dernière, suivit d'un instant de promenade en main où la jument c'est montré assez énergique et inquiète. Néanmoins tout c'est bien passé, et la sortie c'est terminé par 3O minutes de alins ^__^. La jument semble se méfier d'Alexandra. Elle est peu coopérative et très stressé en présence de cette dernière.


    Après Midi : Cours d'Obstacle { Ici } >> Même si la jeune femme aurait préféré ne pas monter sa jument tout de suite à l'obstacle, un cours donné par Mlle Warren l'y a contrainte. Le but du cours étant de donner la possibilité aux cavaliers de tester leurs montures sur quelques petites barres, rien de très hauts afin d'apprendre à accompagner et à encadrer les sauts de leur monture. Honey Moon c'est très bien débrouillé, néanmoins elle charge un peu obstacle et bien souvent trop dans le pied des verticaux. Sinon elle a un joli coup de saut, de temps en temps entaché par un mauvais abord. Elle prend de jolie marge et sa cavalière a rapidement réussit à trouver sa place. Néanmoins le travail plus précis entre les obstacles s'impose, afin d’amener la jument à sauter plus sereinement. Néanmoins lors des détentes la jument est peu concentrée, surtout au début. Elle est aussi très réactive et se braque facilement. C'est donc à Alexandra d'être douce dans ses demandes et de s'adapter à sa sensibilité.

    JEUDI
    Matin : Liberté >> Honey Moon a été lâché dans le rond de longe. Elle c'est gentiment défoulée. Alexandra a ainsi pu capter ses allures voir comment cette dernière évolue en liberté. La cavalière a littéralement été bleuffée par la beauté de ses gestes, et la force de ses mouvements, la jument à beaucoup de prestance. Néanmoins lors des départs aux galop la jument laisse souvent traîner un postérieur ce qui donne régulièrement un départ désuni, rectifié à la foulée d'après. Pour finir cette leçon la jeune femme a fait sauter sa jument sur quelque saut, afin de voir son comportement sur des barres plus hautes. Honey Moon arrive souvent avec trop de précipitation ce qui gâche la qualité de ses sauts. Avec un léger travail à la voix la jeune femme a réussit à lui faire ralentir un peu l'allure, mais rien de très glorieux. Sinon il semblerait que la jument est vraiment un bon potentiel, elle est très respectueuse des barres, prend de jolies marges, et à un style très plaisant.

    Après-Midi : Ballade + Trotting [5O min] >> En foret la jument semble très inquiète. Elle est peu rassurée. C'est pourquoi Alexandra a décidé de ne pas trop s'éloigner de l'Académie. Elle lui a parler tout le long du trotting afin que la jument s’habitue à sa vois et se décontracte un peu. La cavalière a réussi à bien trouver sa place sur la jument, ainsi qu'à doser ses aides pour conserver cette dernière tendue et dans une cadence régulière. Honey Moon est très endurante et semble avoir un équilibre naturel plutôt bon. Pour la fin de la séance le couple est revenu au pas, profitant du paysage enneigé.

    VENDREDI
    Matin : Dressage { Ici : Pas encore réalisé } >> Alexandra a décidé de faire une petite séance de dressage. C'est un bon moyen d'apprendre à connaître sa jument et de corriger quelques petits défauts. Notamment les départs aux galops (cf. Liberté) La jument s'est montrée assez coopérative, quoique très troublée au début. Elle semble être très sensible aux environnements et se distrait ou s’ennuie facilement. Son mental est à renforcer. Néanmoins sur la fin de la séance elle avait une bonne attitude, et une allure très aérienne ce qui laisse présager de bonne chose pour la suite. Se fut une séance classique vouée principalement a détecter les défauts de la jument et à apprendre à les rectifier en douceur. Alexandra doit apprendre à faire un gros travail sur elle-même au niveau de la précision de ses demandes.

    Après-Midi : Longe (3O min) >> Une séance de longe dans l'optique de décontracter les juments et de la faire travailler dans une bonne attitude. Celle ci c'est révéler plutôt agréable, malgré quelques difficultés lors du début de la séance. La jument, est beaucoup plus souple à gauche qu'à droite, ainsi il faudra travailler avec plus d'insistance à droite. De plus cette séance à permis à Alexandra de faire encore un peu plus connaître sa voix à Honey Moon qui pour le moment n'obéit pas trop aux demandes orales.
    Pansage + Ballade en main >> Après un bon pansage visant principalement à déméler et à égaliser la crinière de la jument le couple est aller faire une petite ballade en main autour du Domaine afin que ce dernier devienne famillier à la jument.


    SAMEDI
    Matin : Obstacle* (1hOO) >> Travail principalement sur les barres aux sols, afin de calmer la jument aux abords. Alexandra tenait à lui apprendre que cette discipline ne rimait pas avec précipitation. Ainsi grâce à un travail de réglage de foulées entre les barres aux sols la jument à apprit à être plus à l'écoute de sa cavalière dans les courbes. Quant à la cavalière cela lui a permit de mieux aviser son œil afin que les barres aux sols s'encastre parfaitement avec la fouler de galop de sa jument. En fin de séance, la jeune femme a sauter juste quelques centimètre, toujours dans l'optique d'arriver sereinement devant un obstacle. Honey Moon quoi qu'un peu récalcitrante au début à finit par écouter sa cavalière et a aborder avec une allure calme et régulière.

    Après-Midi : Cours Particulier de Cross { Ici } >> Ayant manqué le premier cours de Cross donné par Logan Hécart, la jeune femme voulait rattraper son retard, d'autant plus que sa jument, chaude et délicate pouvait être dangereuse en extérieur. . (le cours ne faisait que commencer, je le relaterais son déroulement plus tard)

    DIMANCHE
    Matin : Pré >> Pour la jument se repose et se défoule elle à eu le droit a une quasi journée complète de pré. Celle ci à donc pu galoper en toute quiétude sous les yeux admirateur de sa cavalière qui est resté à la barrière plus de 3O minutes à regarder sa belle jument.
    Après-Midi : Pré >> (dans un premier temps)
    Pansage + Calin >> Afin que la jument reste tout de même propre et belle Alexandra à procédé a un long pansage. Tout d'abors afin d'enlever tout les résidu de boue et autres saleté que la jument avait <ramené> du pré. Et d'autre part pour démeller les crins de cette dernière. Et bien sur c'était aussi un moyen pour Alexandra de se rapprocher de sa jument, et de se faire accepter.



Et bien pour moi c'est un très bon travail au niveau du planning, on voit du travail à pied, une bonne observation du cheval qui vient d'être acheté, des défaut que l'on commence à rectifier, tout cela me plait bien. Un planning très bien détaillé bref un bon travail, je déplore seulement qu'il n'y ai pas eu de pré pour elle cette semaine. Par contre l'entrainement de dressage prévu ne pourra être pris en compte pour cette semaine puisque nous sommes le 18 et qu'il n'a pas été posté, ca sera pour la semaine prochaine.

9/10


Réponse :: Pour le pré, je comptais faire ça le dimanche 17, mais je n'avais pas finit le planning, tant pis. Je saurais que la prochaine fois il faut que je fasse ça en temps en en heure =P De même pour l'entrainement de dressage que je posterais donc cette semaine.
Merci pour la note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Empty
MessageSujet: Re: __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }   __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 20:19

[• SEMAINE DU 18/O2/O8 AU 25/O2/O8 •]


    LUNDI
    Matin : Longe (5O min) >> Travail en longe afin de la préparer à reprendre la semaine doucement. En effet vu que Honey Moon, n'avait clairement rien fait du dimanche la jeune femme a décidé de la "dérouiller" en longe. Ainsi elle a pu détendre la jument, et l'habituer un peu plus a sa voix. Cette dernière commence à se détendre plus facilement, sans doute car elle commence à connaître les lieux. Elle est aussi sensiblement plus en confiance avec sa cavalière, disons qu'elle ne s'en méfie plus comme de la peste mais reste tout de même distante. La jeune femme a étudié les allures de sa jument, ce problème lors des départs au galop (part désuni dans la première foulée puis se remet d'elle-même dans un bon galop) préoccupe Alexandra, pour la simple et bonne raison qu'elle ne sait pas vraiment comme le régler. Néanmoins elle verrait ça une fois à cheval, peut-être la jument serait elle plus conciliante ?!

    Après-Midi : Ballade + Trotting (1hO5) >> Alexandra décide d'emmener sa jument faire un tour du côté de Tropical Beach. D'une part car la jeune femme voulait aller voir cet endroit et d'autre part car le sable permettrait à la jument de travailler ses tendons. Bien sur elle avait prévu cette sortie pour l'après midi afin d'être sur que le sable ne soit pas trop dur. La jument était un peu craintive au bruit de l'eau au début, puis elle s'en est finalement accommodé et à finit par tout bonnement l'oublier. Elle a plutôt bien travaillé, assez régulière dans son allure, même si cette dernière manquait un peu de rectitude au début. Il n'y a pas eu de débordements de la jument elle est restée très facilement canalisable même si elle piétinait un peu. Bien sur le couple ne s'est pas baigné, il faisait beaucoup trop froid, mais même en restant sur le sable la jument à pus travailler sur ses appuies et sur son endurance. Le retour c'est presque fait intégralement au pas, afin d'observer le paysage splendide et bien sur de laisser souffler la jument qui en avait tout de même bien besoin.

    MARDI
    Matin : Dressage (1h2O) { Ici } >> Afin d'essayer de corriger le principal défaut de sa jument (départs au galop désunis) la jeune femme a voué sa matinée à une assez longue séance de Dressage. La jument était au début quelque peu inquiète par le lieu, mais elle s'est vite accommoder. Honey Moon était assez agréable à la monte, plutôt de bonne humeur quoique de temps en temps peu concentré. Elle a très bien réagit aux demandes de sa cavalière qui apprend peu à peu à placer correctement ses aides pour offrir des demandes claires à la jument. Néanmoins, ce travail agréable et fluide ne s'est ressenti qu'au pas et au trot. En effet, la cavalière a eu énormément de mal à faire des départs aux galops sains. Seulement un maigre résultat en fin de séance, assez décevant, au regard des efforts de la cavalière, et sans doute de la jument. Cette mauvaise habitude sera sans doute très difficile a corriger, nécessitant d'autres exercices afin que la jument engage correctement ses postérieurs. La jeune femme a déjà commencé à y réfléchir, ce qui présage beaucoup de travail à pied.

    Après-Midi : Vétérinaire >> Dans le doute d'un défaut de sa jument, d'une douleur ou autre, la jeune femme a pensé bon de l'emmener chez le vétérinaire équin afin qu'il examine sa jument. Elle lui a bien évidemment fait part du problème qui lui donnait énormément de fil à retordre en ce moment. Ce dernier a vérifié les hanches, les muscles et les appuis de la jument et n'a rien décelé. Il a néanmoins rassuré la cavalière sur le fait que c'était des choses qui arrivait, peu fréquemment certes, mais certains chevaux prennent de mauvaises habitudes au dressage que leur cavalier ne prenne pas la peine de rectifier. Il lui a néanmoins donner une liste d'exercice pouvant l'aider à résoudre le problème en faisant principalement travailler les muscles de l'arrière main. Alexandra est reparti rassurer de savoir que sa jument était en parfaite santé et la tête pleine d'espoir grâce à ses nouveaux exercices qui pourraient peut-être palier au problème de sa petite merveille.
    Pré (3O min) >> Afin que la jument puisse se défouler un peu, se rouler, bref se détendre. Et puis cela lui permet de ne pas passer toute la journée dans son box, les espaces clos ne lui plaisent guère, donc sa a toujours l'air d'être un vrai plaisir pour elle d'être au pré.


    MERCREDI
    Matin : Cross (55 min) >> Histoire de se faire un peu plaisir, mais surtout de travailler la jument en extérieur, où cette dernière est encore peu contrôlable. Le couple à principalement travailler sur des petits obstacles, ne dépassant pas les 6O cm (oui, difficile de trouver des obstacles de 4O cm sur le terrain de Freedom Creek, car il est plutôt conçu pour le haut niveau). Néanmoins la jument se débrouille plutôt bien. Elle a un joli saut et ne regarde pas trop. La jeune femme c'est fait surprendre par un joli stop sur un tronc très étroit (directionnel) à cause d'une faute de place. En effet la jeune femme a un peu trop anticiper le saut (= façon stylistique de dire qu'elle s'est prise une georgette ^__^). Une bonne leçon pour Alexandra qui a manqué de peu de finir par terre. La jeune femme n'a pas fait la même erreur deux fois. Sur les sauts suivant, elle a fermement attendu le saut, elle a su rester patiente. Sinon la jument se précipite encore un peu dans les obstacles. Alexandra a quelques fois de petites frayeurs mais elle essaye peu à peu de calmer sa jument. Il n'y a pas eu d'accident majeur aujourd'hui, et Honey Moon commence à abordé un peu plus calmement sur les fins de séances.

    Après-Midi : Ballade en main (3O min) >> Un petit tour dans le domaine de Freedom Creek, afin que la jument s’habitue un peu plus à sa nouvelle maison. Et puis cela permet de faire comprendre à la jument qu'elle doit respecter sa cavalière aussi bien en monte qu'à pied. En effet la jument à un peu tendance à être brusque, elle n'est pas vraiment consciente de sa force et ne fait pas attention à Alexandra quand elle la tien en main. La jeune femme avait prit le soin de se munir d'une petite cravache afin de doucement sanctionner la jument si cette dernière ne faisait pas attention. Elle n'a quasiment pas eu besoin de s'en servir, juste de temps en temps lorsque la jument prenait un pas trop rapide (par exemple en passant devant la graineterie =P). Honey Moon commence à vraiment rester zen dans un milieu qu'elle ne connaît en fait pas vraiment. Bien sur il y a toujours l’excitation du début, mais cela passe assez vite avec des mots tantôt réconfortant, tantôt un brin plus ferme.
    Pansage + Petit Massage (1h3O min) >> Rien de mieux qu'un bon pansage pour finir une journée. Surtout une qui a commencé par une séance de Cross quelque peu mouvementée. Ainsi la jeune femme a rendu la robe de sa belle encore plus soyeuse, égalisé ses crins et démêlé sa longue queue. Elle en a aussi bien sur profité pour graisser les pieds de sa jument, et vérifier leur état. De plus elle a prodigué quelques massage (de la colonne vertébrale notamment) afin de décontracté sa jument. Bien sur rien à voir avec un ostéopathe =PP La jeune femme a pratiqué quelques pressions qu'elle avait lues dans un livre, les résultats n'ont pas été probants, mais la jument n'était ni brusque ni agité. C'était alors la fin de l'après midi, c'est à dire le temps où la jeune femme révise ses cours, elle a décidé de le faire assise dans le box de sa jument. Parlant un peu à haute voix cette dernière à donc pu un peu plus s’habituer au timbre de voix de sa cavalière.


    JEUDI
    Matin : Travail en Liberté + Longe (1hO5 min) >> Alexandra un peu troublée par le défaut peu commun semblait témoigner sa jument, elle décida de s’atteler fermement à la tache, et de le résoudre ou réduire le plus rapidement et surtout le plus efficacement possible. Elle avait retranscrit les exercices que lui avait conseillés le vétérinaire, sélectionnant pour ce matin celui qui lui semblait être le plus probant. C'était du travail à pied, qui consistait essentiellement à faire partir la jument dans l'optique <d'une fuite>. Ainsi cette dernière serait surprise et engagerait rapidement ses postérieurs. Elle entrerait immédiatement dans une allure soutenue ce qui l'obligerait à placer ses postérieurs correctement pour avoir plus d'amplitude. Dans un premier temps elle échauffa sa jument à la longe, elle la laissa ensuite seule pendant quelques instants, afin que cette dernière se détente, se roule . . Puis elle revint à la charge. Frappant sévèrement des mains derrière les postérieurs de sa jument désormais en liberté. Celle ci de base très peureuse déguerpi sans hésitation. La jeune femme recommença plusieurs fois l'opération, essayant de varier les mains à laquelle sa jument allait partir. Elle constata rapidement que la jument fonctionnait comme le vétérinaire équin l'avait prévu. Elle ne partait pas désuni, une bonne chose. Désormais il faudrait réussir à canaliser tout cela, afin de faire tout de même des départs un peu moins brusques. Pour finir la séance la jeune femme détendit, en longe sa jument, pour qu'elle se calme et se décontracte au trot. La séance avait vraiment du être éprouvante pour elle, mais en plus de corriger son problème d'appui il avait permis au couple de faire un peu d'éthologie ce qui était une bonne chose.

    Après-Midi : Obstacle (1hOO) >> Une petite séance d'obstacle pour ce couple qui adoraient sauter s'imposait. Lors de la dernière séance la cavalière avait apprit à sa jument à respecter les barres au sol, à ne pas charger sur l'abord, c'est donc dans cette même optique qu'elle commença à travailler, reprenant quelques exercices vus précédemment afin que la jument assimile bien. Elle était plutôt intelligente, et même si les premiers passages ne furent pas très harmonieux, elle apprit vite à placer sa fouler exactement comme le lui indiquait sa cavalière. Pour continuer dans un travail linéaire la jeune femme plaça 2 obstacles, le but étant de réduire ou d'augmenter l'amplitude de son cheval entre les deux obstacles. La jument réagissait bien aux demandes de sa cavalière, elle n'avait aucun problème pour allonger l'allure et donc retirer une foulé de la ligne. Honey Moon ayant de grande capacité pouvait prendre appel d'assez loin, surtout que les obstacles n'étaient pas vraiment haut (guère plus que 8O cm). Néanmoins pour rassembler l'allure se fut un autre problème, la jument avait beaucoup de mal, la cavalière aussi, elles se bataillaient un peu au début. Puis avec du calme, du sang-froid, de la persévérance, et un nombre d'exercices incalculable, le couple à réussit à grappiller centimètre par centimètre, afin de pouvoir caler une foulé, et de sortir de la ligne avec un beau saut, souple, élégant et alaise.

    VENDREDI
    Matin : Dressage (5O min) >> Le dressage n'était pas vraiment la discipline favorite de Honey Moon, pas plus que celle d'Alexandra, mais après tout c'était la base de tout, et la jeune femme savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas progresser dans les autres disciplines si elle ne commençait pas par le dressage. C'était aussi un excellent moyen de mieux connaître sa jument et d'être toujours plus à l'écoute de ses réactions. Le couple travailla sur la décontraction, et la mise en place qui était primordiale. La jument n'était plus stressée par les lieux, mais sans doute encore un peu gênée par sa cavalière, qu'elle ne comprenait pas toujours. Puis la jeune femme entreprit de travailler le galop, les départ au galop plus précisément. Pour voir comment la jument avait évolué. Faible résultats, mais résultat tout de même. La jument engage sensiblement mieux ses postérieurs, donnant à sa cavalière un départ à juste et en équilibre dès la première foulée à 3 reprises à main gauche. Néanmoins, les départs reste assez peu gracieux, la jument doit partir fort pour engager tout de suite ses postérieurs, mais ses progrès se font sentir. Quant à la main droite, pour le moment rien de nouveau, la jument ne change pas beaucoup son attitude. La jeune femme a donc plus travaillé au trot et au pas sur cette main afin que la jument s'assouplisse. Le couple à aussi réalisé beaucoup de travail trot/galop galop/trot sur un cercle, ces transitions incitent Honey Moon à engager ses postérieurs. Le bilan est plutôt positif puisque la jument progresse, même si c'est lentement. Malgré ce défaut assez gênant, elle reste très agréable dans ses allures et dans son attitude. Alexandra a désormais plus de facilitées à établir un contact moelleux avec la bouche de sa jument.

    Après-Midi : Longues rênes (1hO5) >> Un travail particulièrement sur la voix et sur les changements de mains. La séance à durée assez longtemps pour la simple et bonne raison que la jument n'a pas été très coopérative. En effet Honey Moon était assez agitée, de plus Alexandra n'était pas très alaise au début avec les longues-rênes, mais celle ci se sont finalement trouvées très utiles, elles canalisaient à la perfection les hanches de la jument qui était donc bien plus incurvée sur ses cercles. Vers la fin de séance Honey avait une jolie attitude, la jeune femme adore ses allures, elles reflètent la puissance, l’agilité, la force, la souplesse, bref elles sont extrêmement fluides et aériennes. Le travail au galop c'est assez bien passé, la jument a donné quelques départs au galop sains, quoiqu'un peu brusques. Malgré la force avec laquelle elle part la jeune femme arrive aisément à la reprendre dans une cadence plus calme et plus décomposés. Alexandra à l'impression que Honey écoute plus sa voix, mais après se n'est qu'une impression . . Quant au travail à droite, se fut avec une agréable surprise que la jument a donné un départ au galop sans se désunir dans sa première foulée. Rien de magnifique, classe ou qui puisse susciter l'admiration, mais c'était un progrès non négligeable qui lui a valu de longues félicitations et quelques carottes à sa rentrée au box . .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Empty
MessageSujet: Re: __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }   __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Icon_minitime1Ven 22 Fév - 20:18

    SAMEDI
    Matin : Saut en Liberté (4O min) >> La séance à bien sur commencé par une petite détente en longe, afin d'échauffer la jument. En cette douce matinée la jument était un peu endormit lors de la détente, mais avec un petit stick qui la poursuit sa va tout de suite mieux ^__^ . Sur les barres la jument se montre très franche, beaucoup plus que lorsque sa cavalière la monte. Elle marque joliment ses foulées devant les oxers. Néanmoins sur les verticaux il arrive souvent qu'elle se trompe de foulées, ou qu'elle fasse un petit pied fort peu élégant et qui entache la qualité de son saut. Néanmoins elle est très bonne sauteuse, prometteuse et bourrée de potentiel. Mais tellement fragile qu'il serait sans doute assez difficile a exploiter au début. Honey possède un coup de saut impressionnant, la jeune femme à pu considérable et surtout progressivement monter les barres jusqu'à 1m2O sans que la jument ne semble montré plus de difficultés que sur une petite barre. Néanmoins il lui arrive d'être assez inconsciente, de charger trop fort une barre et si elle procède de la même façon montée c'est sur que le saut risque d'être assez difficile. Grâce à sa voix la jeune femme arrive à sensiblement calmer la jument. Bref cette séance fut magnifique. Alexandra adore voir sa jument comme sa, lui faisant pleine démonstration de son talent, de ses capacités. Et puis elle est belle quand elle saute, Oui, tout simplement belle. .

    Après-Midi : Pony-Games (1hOO) >> En plus d'être une discipline très agréable cette discipline travaille sur beaucoup de points utiles au couple : tel que l'impulsion, la précision, l'écoute, la compréhension en l'entente du couple. Bref, un cocktail idéal non ? La séance était plutôt agréable. Le couple a travaillé sur des slaloms, au trois allures, ainsi que sur les jeux avec les tasses, puis avec les balles (prendre la balle sur un plot pour la poser dans un saut). Ces exercices ont développer la dextérité d'Alexandra, qui devait être très précise dans ses aides, ainsi que les aides isolés, afin que son poids du corps par exemple ne parasite pas les actions de ses jambes ou de ses mains. C'était de très bon exercice pour l'assiette de la jeune fille qui n'est pas encore tout à fait souple. Bien sur ce type d'activité et bien plus drôle à plusieurs, mais tellement plus instructive seule. En effet le stress, l'envie de gagner, la compétitivité grignote souvent le sang froid des cavaliers et des chevaux ce qui entache leur efficacité. Honey Moon a semblé apprécier cette heure qui l'a sorti de son quotidien. Elle était très stressée, presque affolé au début de la séance mais finalement tout c'est bien terminé, une bonne détente, un peu de patience et quelques mots doux sont venus à bout de son inquiétude. Une séance de décontraction après une semaine de travail intense quoi de mieux ?!

    DIMANCHE
    Matin : Ballade (1h25) >> Une ballade bien calme, la jument semblait fatigué de sa semaine. Cette ballade autour du domaine c'est donc fait quasiment intégralement au pas, à par un petit galop libérateur sur la plage. Le couple a admiré le paysage splendide qui borde Freedom Creek. Des paysages somptueux, alliant douceur et sauvagerie de la nature. La ballade s'est déroulé sans incident majeur, hormis le fait qu'un lièvre ait fait peur à la jument, qui a fait un violent écart. Mais rien de grave, le lièvre à surment eu bien plus peur que le couple réuni ! La jument était agréable à la monte décontractée, très rapidement en confiance ce qui a permis à la jeune femme de rester, elle aussi, zen et surtout de baisser un peu sa garde
    Pansage (3O min) >> Rien de mieux qu'un bon pansage pour resserrer les liens entre cavalier et équidé. De plus les va et vient des brosses sur le dos de Honey Moon prodigue des petits massages qui active la circulation du sang et décontracte les muscles évitant ainsi d'éventuelles courbatures et autres douleurs bénignes. Et bien sur un pansage ne se termine jamais sans une séance de câlins, de papouilles, et de bizoux, malgré le fait que la jument ne soit pas encore très démonstrative, très câline. .


    Après-Midi : Pré (4hOO) >> Une bonne après-midi au près est très bénéfique pour la jument. Elle se repose à sa guise se roule quand elle veut, pique de longue galopade quand bon lui semble. Alexandra est rester presque une heure à la regarder de loin pour être sur que tout se passait bien au début, en effet les prés étant tous occupés, elle a du la mettre avec deux chevaux, l'un d'entre eux étant un vieux pépé tout rouillé (XD) était réputé comme assez sociable, quant à l'autre il avait à peu près le même caractère que Honey. Finalement la jument restée seule pendant 45 min avant d'aller gentiment copiner avec ses camarades de près. Elle a été plutôt bien accueillie par les deux chevaux. Un soulagement pour sa cavalière qui craignait de retrouvé sa jument maculée de sang et labouré de coup (Oui Alexandra à souvent tendance à s'imaginer le pire ^^). Quant à la jeune femme elle est allée se délacer dans un bon bain chaud . .


    10/ 10
    Encore une fois ton planning nous a épaté, tu as un sens de l'humour combiné avec le sérieux et une très bonne description. On voit que tu prends à coeur ce que tu postes sur le forum ce qui est un très bon élément. Aucune faute d'orthographe, des connecteurs logiques, qui donnent un sens à l'ensemble, une répartition des activitées équilibrées. C'est très bien. Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Empty
MessageSujet: Re: __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }   __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Icon_minitime1Dim 2 Mar - 10:06

[• SEMAINE DU 26/O2/O8 AU O2/O3/O8 •]


    LUNDI
    Matin : Pansage (1h1O) {Ici} >> Début de semaine, c'est reparti encore une fois pour du travail, de l’acharnement de la patience et peut-être des progrès ?! Afin de bien entamer cette semaine Alexandra a décidé de faire un bon gros pansage à sa jument, elle s'est donc machinalement dirigé vers le box de sa belle dans le but ultime de lui offrir un beau pansage. Au programme robe soyeuse, pied sublime et crinière légère. Le tout fut accompli avec brio. La jument a aussi semblé apprécié le pansage, elle était plus calme, plus détendu à la fin du pansage, malgré le fait qu'elle ait montré quelque résistance pour que l'on lui cure les pieds, mais rien de méchant.
    Longe (5O min) >> Rien de mieux pour échauffer et de préparer Honey Moon a une nouvelle semaine qu'une bonne séance de pansage. C'est donc avec un petit gogue que la séance c’est dérouler. La jument était plutôt calme, les nombreuses heures au pré de la veille lui avaient visiblement fait un très grand bien. La jument était réceptive, autant à la voix qu'aux légères tractions de la longue. Elle se mouvait avec beaucoup de grâce et de légèreté. Lors des départs aux galops elle était plutôt bien incurvée, ses hanches bien à l'intérieur. Malheureusement la jument n'a donné que très peu de départ au galop sain dès la première foulée. Et oui, toujours ce problème de première foulée désunie. Alors même si le pré lui a fait beaucoup de bien niveau mental, la jument a légèrement oublié quelques parcelle du travail effectué dans la semaine. Un peu décourageant pour sa cavalière. Mais tant pis, elle reprendrait les exercices autant de fois qu'il le faudra. De toute manière rien ne pressait, autant laisser la jument apprendre à son rythme. En fin de séance la jeune fille à laisser Honey Moon quelques minutes en liberté, et c'est sans tendresse et sans ménagement que celle ci c'est roulé dans le sable oubliant totalement l'énergie que sa cavalière avait déployé pour faire briller sa robe =P Mais après tout c'est quand elle est heureuse qu'elle est la plus belle.


    Après-Midi : Obstacle (1hO5) >> Il est temps de travailler un peu plus leur discipline fard. Et puis quand on parle obstacle ce n'est pas vraiment du travail pas vrai ?! En effet la jeune fille était ravie d'avoir une séance d'obstacle. Elle avait pour l'occasion prévue de travailler sur les combinaisons. En effet, vu que son travail précédent était le réglage de foulée dans une ligne elle trouvait que le travail sur les doubles et triples était une bonne continuation. Après avoir détendu sa jument, elle l'échauffa doucement sur le travail vu précédemment : c'est à dire sur une ligne de 5 foulées normales. Elle réussit sans mal à allonger l'allure et donc à ne mettre que 4 foulées dans sa ligne. Néanmoins quelques difficultés pour rassembler l'allure, car la jument très comprimée prenait souvent la longue. Mais au bout de 3 passages l'exercice revint en mémoire à la jument qui l’exécuta bien. Le couple pouvait donc attaquer de nouveaux exercices. Tout d’abord sur les doubles. La jeune femme remarqua que l'entrée vertical sorti oxer ne posait aucun problème, contrairement à l'entrée oxer sorti vertical où la jument touchait presque systématiquement la barre. C'était assez compliqué pour elle qui avait une grande amplitude. Malheureusement, en concours les doubles ne seraient pas adaptés à sa foulée plus grande que la moyenne. Le couple travailla donc en particulier sur cet exercice. Laissant d’abord trois foulées entre les deux obstacles, puis deux et enfin une. Le dernier exercice était très technique pour la jeune fille. Elle devait aborder dans une toute petite allure, la jument pas trop comprimé pour qu'elle ne parte pas de loin, mais assez pour qu'elle monte un peu, prenne un peu de marge et fasse sa réception assez près de son oxer, afin que la cavalière ait le plus de temps possible pour reprendre. Les résultats sont encore un peu hésitant, mais le couple arrive tout de même à bien s'en sortir sur de petite hauteur. La jeune femme décida de ne pas tenter l'impossible et donc ne travailla pas de triple avec entrée oxer. Elle se contenta d'un triple de vertical, plutôt bien passé quand la jument n'arrive pas trop fort sur l'entrée. Un triple vertical, vertical, oxer, qui passe assez souvent facilement car les foulées vont en croissance. Puis vertical, Oxer, vertical, qui reprend très bien les exercices sur les doubles. La jument réagissait assez bien, mais il faut vraiment qu'Alexandra soit extrêmement douce dans ses mains sinon Honey Moon se braque totalement. Se fut plutôt une séance assez fatiguante, mais pas inutile. La jument apprend peu à peu à ne pas charger les obstacles.


    MARDI
    Matin : Dressage (1h2O) >> Inutile de vous le dire, les séances de dressage ont pour le moment toutes les mêmes objectifs. D'une part décontracter la jument, apprendre à la calmer, à contrôler sa force, bref à apprendre à la connaître plus amplement. D'autre part à corriger son plus gros défaut : les départs au galop désunis sur la première foulées seulement. La séance commença donc doucement, avec des transitions, qui se voulaient douces et fluides, de l'incurvation, surtout à droite où la jument est beaucoup plus raide, quelques allongements au pas et au trot, et puis deux ou trois sessions à la jambe pour voir comment elle se débrouillait. D’ailleurs ces sessions furent plutôt satisfaisantes, la jument répondait très bien à la jambe, il faudrait juste travailler la fluidité qui laisse encore à désirer. Et ensuite venu l'instant des départs au galop. Afin de travailler l'arrière main de sa jument, Alexandra réalisait plutôt des départs du trot, ainsi sa jument engageaient mieux ses postérieurs. Bien sur les aides d'incurvations étaient très marqués, la jambe extérieure fermement plaquée afin de bien tenir les hanches, et la jambe intérieure qui faisait office de pilier et qui était bien sur là pour la demande de départ. Quant aux mains elles restaient très légères, la main extérieure soutenait les épaules, tandis que l'intérieure offrait un léger pli pour que la jument passe son bout du nez à l'intérieur du cercle sur lequel elle évoluée. Alexandra tentait d'être très précise dans ses demandes. C'est avec étonnement que la jument répondit très favorablement a ses demandes. Elle partait au galop d'un pied ferme et équilibré. Bien sur elle était obligé de prendre de la vitesse pour mieux engager ses postérieurs, et donc bien sur de s'ouvrir. Mais la cavalière faisait vite revenir Honey Moon à sa place, dans un petit galop très confortable, extrêmement aérien et cadencé. Ces départs au galop sain redonnèrent la motivation suffisante à la jeune femme pour continuer à travailler dans cette voie là. A droite c'était plus délicat, mais quelques résultats ses faisaient tout de même sentir, sans doute grâce à la détente qui s'était quasi uniquement faite à main droite. La jeune femme laissa sa jument sur un départ à gauche qui lui semblait plutôt réussi au regard des difficultés de sa jument. Elle lui flatta longuement l'encolure avant de la rentrer pour lui témoigner sa joie d'obtenir des résultats et bien sur pour l'encourager à continuer dans cette voie.

    Après-Midi : Travail en Liberté (5O min) >> Alexandra voulait pour cette séance travailler sur le même optique que la dernière fois, c'est à dire les départ au galop brusque, comme une fuite à l'état sauvage, pour que sa jument engage ses postérieurs sans réfléchir. Suivit ensuite d'un autre exercice, avec des barres au sol que la jument devrait passer juste après son galop, ainsi elle partirait avec de l’impulsion au début et se re-cadrerait très rapidement pour passer la barre au sol dans de bonne condition. De cette manière elle espérait que la jument apprendrait à partir dans un galop sain, calme et cadencé. Elle détendit d’abord sa jument un peu au trot. Vu que le couple se trouvait dans le rond de longe la jeune femme pouvait aisément la faire trotter même sans longe. Une fois Honey Moon un peu échauffée, sa cavalière commença l'exercice. Elle devait lui faire peur et susciter chez elle une réaction primitive de fuite. Ce n'était pas très plaisant à faire mais la jeune femme se répétait sans cesse que c'était pour la bonne cause ! La jument très réactive partait au quart de tour sur de belles et grandes foulées élancées et puissantes. Au grand étonnement de sa cavalière Honey avait la queue en panache. Prenait elle cela pour un jeu ? Alors qu'Alexandra s'essoufflait à lui simuler des attaques dangereuses ? Sans doute, et après tout tant mieux. La jument réagissait très bien offrant de jolis départs au galop en trombe. Vu que le travail était satisfaisant, la jeune femme alla chercher une barre, qu'elle posa sur le sol perpendiculairement à la lisse. Elle recommença l'exercice prenant soin de 'demander' le départ seulement quelques foulées avant la barre. Les premières fois la jument fût extrêmement surprise. Elle trébuchant ou sautant en catastrophe la barre. Néanmoins ce petit débordement ne dura pas bien longtemps. La jument finit par faire attention à la barre qu'elle regardait constamment. Elle calait ses foulées dessus. Ses départs commençaient à être plus équilibré et Honey Moon réussit l'exercice plusieurs fois avec brio. La jument partait d'une façon légère dans un galop sain, et même à main droite. La jeune femme décida de ne pas lui en demandé plus, d'autant que sa crédibilité en temps que prédateur commençait à faiblir. Elle sortit deux carottes de sa poche et les offrit à sa jument pour la féliciter. Puis elle la laissa évoluer dans le rond de longe à sa guise, pour qu'elle se détende et reprenne une respiration normale.


    MERCREDI
    Matin : Long-rêne (1hOO) >> Une petite séance de long-rêne afin de faire travailler la jument dans le bon sens. En effet Honey Moon peut ainsi travailler plus incurver. Et la rêne extérieure tient mieux les hanches. La jeune femme a eut un peu de mal à utiliser précisément les long-rênes, c'est vrai qu’auparavant elle n'y a pas souvent eu recours, mais notons tout de même qu'elle s'est amélioré par rapport à la dernière fois. Sinon, la jument était plutôt excitée. Elle ne s'est pas montrée très agréable. Un peu ronchon, la séance n'était donc pas très réjouissante. Honey n'a cesser de se braquer, de se tordre, de contrer les demandes de sa cavalière. Elle envoyait des coups de cul à tout va. Il a fallu qu'Alexandra élève la voix à plusieurs reprises pour que cette dernière se calme. Sinon hormis qu'elle était un peu impulsive ce matin elle s'est très bien débrouiller lors des départs aux galops. La plupart à gauche était sain, et bien plus en équilibre qu'à leur habitude, à droite ce n'était pas encore de très bonne qualité mais la prise de pied était tout de même plus fluide. Faut-il donc que cette demoiselle ait un trop plein d'énergie pour bien travailler ?! C'est vrai que du coup elle était très rassemblée, en équilibre, son arrière main travaillait énormément. Mais il n’empêche qu'elle était insupportable, voir un peu dangereuse ! Alexandra a biensur félicité sa jument en fin de séance, après tous les résultats étaient là, et c'était ce qu'elle lui demandait. Et puis elle lui préparait une petite surprise pour que cette dernière ait l'occasion de vider tout son gaz =P

    Après Midi : Course (5O min) >> Et oui, une séance de course libératrice autant pour la jument qui pourrait se défouler un peu, tout en restant concentrée, que pour sa cavalière avide de sensation forte. Néanmoins Alexandra gardait les idées au claires, elle savait que sa jument était inquiète de nature, et surtout qu'elle ne se rendait pas vraiment compte de toute sa force et de tout son muscle. C'est alors avec grande précaution que la séance c'est déroulé. Alexandra à d’abord fait marché sa jument doucement autour de la piste, laissant celle ci découvrir et s’accommoder au décors qu'elle ne connaissait pas du tout. En effet c'était la première fois qu'elle venait ici. Puis le couple a ensuite enchaîner sur deux tours au petit trot, à chaque main. La jument peu rassurée se reposait sur sa cavalière, car c'était dans ce décor étranger la seule 'chose' qu'elle connaissait. Honey Moon tait donc à l'écoute, très concentrée, appliqué, mais pas pour autant très rassuré. La détente au trot dura assez longtemps, elle était primordiale pour que la jument se décontracte. Puis le couple parti au petit galop à gauche pour commencé. La jument partit tout de suite dans un bon galop uni, rapidement reprit et cadencé par sa cavalière pour un échauffement en douceur. De même à l'autre main. Alexandra sentait que sa jument progressait, que ses efforts n'étaient pas vain, et cela la réjouissait énormément. Une fois la jument bien échauffer, la jeune femme lui demanda de galoper dans une allure un peu plus soutenue mais seulement sur une ligne droite. Elle prendrait soin de la ralentir dans le tournant pour ne pas qu'elle se fauche. Au départ de la ligne la bête était assez chaude, comme si elle avait comprit qu'elle pourrait se piquer une longueur comme elle n'avait jamais le droit de la faire. Une infime pression de mollet la fit partir sur de grande foulée élancée. Alexandra fut surprise et un peu inquiète, elle ralenti sa jument, avec un peu de force, celle ci se plia aux exigences de sa cavalière en rechignant un peu. Alexandra fut rassurer d'avoir encore assez de contrôle, elle desserra donc doucement les doigts sur les rênes et la jument reparti avec force et puissance, on aurait dit qu'elle avait fait sa toute sa vie, les foulées étaient croissantes et équilibrées, étendues et sures. Quant à Alexandra elle conservait une jolie position de cours, les genoux presque serrée, les talons remontés, le buste incliné et surtout le regard loin. Une indescriptible sensation de liberté l’envahit. Mais l'arrivé la fin de la piste arriva à vive allure, elle ralenti un peu sa jument essayant de décroître ses foulées avec douceur. Celle ci s'exécuta assez facilement. L'exercice fut répété une fois à droite. Le couple profitait un maximum de cette ivresse avant que cela ne soit finit. C'était une divine sensation que de se faire porter par le vent. Après ces deux lignes de galopades endiablées Alexandra décréta qu'il ne fallait pas trop en faire. Elle détendit sa jument dans un petit galop pour la remettre aux autres, puis au trot, et enfin la laissa souffler au pas, la remerciant grassement de ce moment très agréable. La jument était un peu essoufflée et transpirante, beaucoup plus calme qu'au début, elle semblait sereine d'avoir atteint une telle pointe de vitesse qui pourtant n'était absolument rien au regard de celle des chevaux de course.


Dernière édition par Alexandra Scott le Dim 2 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Empty
MessageSujet: Re: __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }   __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Icon_minitime1Dim 2 Mar - 10:07

    JEUDI
    Matin : Pré (2hOO) >> La jeune femme s'était levée vers 9hOO ce matin là, elle n'avait pas cours et donc voulais profitée d'une petite grasse matinée avant d'aller s'occuper de sa jument. Elle avait songé à lui faire faire une petite heure de longe, malheureusement le rond de longe était déjà occupé, et elle ne souhaitait pas gêner les élèves à cheval en monopolisant par exemple le manège ou la carrière. Il était aussi bien trop tard pour monter c'est pourquoi Alexandra décida tout simplement de lâcher sa jument au pré. Lui évitant ainsi de passer sa matinée au box. La jument sembla plutôt heureuse de se retrouver au pré en ce jeudi matin. C'est vrai que d'habitude elle travaillait. Honey Moon en profita donc pour galoper allègrement et pour se reposer tranquillement à l'air pur. Quant à sa cavalière elle la regarda longuement avant de repartir en direction de sa chambre pour prolonger sa grasse matinée encore un peu =P
    Promenade en main (3O min) >> Deux heures après la jeune femme vint chercher sa monture, elle décida de la balader en main autour du domaine avant de la ramener dans son box. Les deux demoiselles marchèrent donc un bon moment s'arrêtant devant les carrières pour regarder les autres cavaliers évoluer avec leur monture. Alexandra aimait beaucoup regarder les autres monter, c'était un moyen comme un autre d'apprendre plus de chose, et aussi de juger la concurrence, qui était d’ailleurs au grand regret de la jeune femme, bien plus expérimenté que ce qu'elle avait pu penser. Mais bon, la victoire n'en serait que plus belle non ? Encore faudrait-il qu'elles gagnent. . Honey Moon finit par s'impatienter, visiblement cela ne la passionnait pas de regarder les autres chevaux. Et puis ces derniers commençaient aussi à être troublé par la présence de la belle jument qui n'était pas monté. Le couple repartit donc laissant ces braves équidés travailler.


    Après-Midi : Cross (1hO6) >> Vu que le couple n'avait clairement rien foutu de la matinée il était temps de faire un peu de sport, c'était même le moment rêvé, puisque la jument n'était pas fatiguée ! Alexandra avait aujourd'hui décidé de travailler sur les contre-haut et les contre-bas. Elle savait que beaucoup de chevaux étaient réticents à les passer et avait auparavant remarqué que sa jument semblait les regarder d'un œil inquiet. De plus le terrain de complet était - comme son nom l'indique - très complet et disposé d'une grande palette de niveau, notamment pour les contre-haut/contre-bas. La détente du couple se passa bien malgrès les giclures de bout qui éclaboussait la cavalière et sa monture. La jument était un peu excitée, comme à chaque fois qu'elle travaillait à l'extérieur, mais sa cavalière commençait à la connaître, à comprendre son fonctionnement et donc à la contrôler sans trop utiliser la force. Et puis c'était un plus d'avoir une jument très réactive pour le cross, encore fallait il que la jeune femme arrive à la compresser, à la rassemblait comme il le fallait. Tout se passait bien, néanmoins la jument était un peu dispersée, elle avait du mal à se concentrer ce qui inquiétait un peu sa cavalière. La détente dura assez longtemps, la jeune femme multiplia les exercices afin de bien mettre sa jument aux ordres, elle ne voulait pas partir sur des exercices de cross avec une monture qui n'était pas mentalement présente, qui était distraite, c'était bien trop dangereux. Enfin la jument commença à se détendre, à doucement se mettre en place et à se concentrer sur les demandes de sa cavalière. Cette dernière profita de l'instant pour commencer l'échauffement sur un petit tronc. La jument le passa sans difficultés, de même que les obstacles suivant. Elle était désormais bien plus agréable. Agréable vous dite ? Huum, pas vraiment en fait. En effet la première tentative de contre-haut fut soldée par un joli stop de la jument. Un piquet des antérieurs remarquable =P La jeune femme fit alors plusieurs fois sentir le contre haut à la jument. De même elle la fit aller de l'autre côté, empruntant la bute adjacente pour lui faire sentir le terrain. Lorsque le couple ré-aborda Alexandra était sur ses gardes, elle tenait bien son dos, ses rênes étaient tendues et ses jambes près du corps de la jument, à quelque foulée du saut cette dernière sembla hésiter mais Alexandra serra fermement ses mollets, encouragent sa jument de deux appels de langue. Le saut ne fut pas très beau, mais la jument passa quand même le contre-haut. La jeune femme la félicita puis recommença l'exercice, chaque nouvel abord la jument prenait un peu plus d'assurance sautant avec plus de légèreté et de souplesse. Alexandra jugea donc qu'il était désormais tant d'attaquer les contre-bas (toujours de petites tailles). La jument n'eut pas un soupçon d'hésitation ce qui surprit énormément sa cavalière. Honey Moon était réellement très lunatique. Alexandra eut beaucoup de mal à trouver sa place, car la jument prenant son appel d’étranglement loin. Peu à peu les difficultés s’enchaînaient, il arrivait que la jument hésite, face des sauts bizarre, ou s'arrête lorsque sa cavalière n'était pas justement présente. En effet la jument ne lui passait aucune faute. Néanmoins cela permettait à Alexandra de se remettre dans le travail et de toujours rester concentrée. Honey était une bonne crosseuse, mais il fallait la motiver et l'encourager car elle restait très hésitante face aux difficultés qu'elle ne connaissait pas. Après avoir fortement récompensé sa jument, le couple reparti en direction des écuries. Bien sur, une fois au box, Alexandra à prit le soin d’appliquer de l'argile sur les tendons de sa jument.


    VENDREDI
    Matin : Longe + Saut en Liberté (1h3O) >> Afin de dérouiller un peu la jument le lendemain d'une séance de Cross éprouvante. Cette dernière était toute calme, vraiment sereine. C'était d’ailleurs assez rare de la voir comme sa. Dès le début de la séance elle avait semblé très à l'écoute et en de très bonne disposition. En effet Honey Moon se mouvait avec grâce et légèreté. Elle était extrêmement sensible aux intonations de voix de sa cavalière qu'elle comprenait de mieux en mieux. Bien sur elle était encore difficile pour les transitions net, mais elle progressait de jours en jours, ce travail viendrait de toute manière avec l’entraînement et l'expérience. Les exercices au galop furent tout aussi agréables. La jument était calme, voir presque endormit tant et si bien que sa cavalière devait la motiver un peu avec la chambrière, et c'était assez rare. Après avoir été un peu booster et réveillé la jument pouvait donner des départs au galop sains. L'énergie était une des conditions primordiales pour que les départs au galop soient bien réalisés. La jument en moins bonne forme que lors de la dernière séance en long-rêne donna de moins bons résultats. Les départs au galop semblaient moins fluides, bien plus brusques et surtout il lui arrivait encore de partir sur une foulée désunie. Mais enfin le fait de régresser un peu était forcément un passage obligé dans l'apprentissage. Alexandra eut pitié de sa jument et la laissa souffler quelques peu en liberté. Cette dernière se roula à de nombreuses reprises. Puis elle trotta la queue en panache comme pour narguer sa cavalière. Bonne comédienne ?! Vu que la jument semblait de nouveau apte à travailler, sa cavalière décida de la faire sauter en liberté. Ainsi elle pouvait monter les barres, pour que sa jument ne se déshabitua pas aux grosses hauteurs. En effet pour le moment le couple, qui ne se connaissait pas trop ne pouvait pas vraiment sauter les 1m2O, c'était d'une part un peu dangereux et Alexandra avait peur de planter sa jument. Honey Moon réalisa donc de magnifique saut en liberté. Elle avait vraiment une jolie technique, une aisance folle au-dessus des barres. Quand bien même la jument arrivait un peu fort sur les verticaux elle s'en sortait toujours assez bien, même si le saut était peu gracieux elle pliait les membres, se contorsionnait avec intelligence pour ne pas toucher les barres. Oui, la jument était très respectueuse de ces dernières, et c'était sans doute sa plus grande qualité.

    Après-Midi : Trotting (5O min) >> Pour l'après midi la jeune femme avait prévu une petite heure de trotting afin de travailler sur l’endurance de la jument. Alexandra avait prévu de commencé sur un sentier propice au trot. Sachant qu'elle ne pourrait pas assouplir sa jument pour plus facilement la mettre en place et la détendre, elle avait prévu n gogue commandé afin de faciliter la mise en place. Ainsi la jument travaillerait à coup sur dans le bon sens. Contrairement à son comportement matinal Honey Moon fût assez agréable. Elle était fluide et douce dans sa bouche, un bon contact fût donc établit rapidement. Le gogue commandé se révéla tout de même utile car la jument avait beaucoup de mal à sa fixer, à se poser un certain temps. Elle était très inquiète, les yeux un peu écarquillés et les naseaux dilatés, sans doute parce qu'elle connaissait pas l'endroit. La jument avait aussi tendance à se traverser un peu. C'est pourquoi Alexandra veillait bien à séparer ses mains, afin d'établir un couloir de rêne pour que la jument gagne en rectitude. Le trotting se passa bien, Honey Moon ne semblait pas rencontrer de difficultés au niveau de son souffle, et de son endurance. Le trotting se termina sur la plage : un lieu que la jeune femme affectionnait particulièrement. La jument aussi visiblement puisqu'elle mettait beaucoup plus de vivacité dans son travail. La jeune femme du à quelques reprises faire des cercles afin de calmer et de reprendre la jument en main.


    SAMEDI
    Matin : Obstacle (1hOO) {Ici} >> La séance précédente avait pour thème les doubles et les triples. Ne voulant pas faire apprendre trop de choses à sa jument d'une seul traite la jeune femme avait décidé de diviser la séance en plusieurs, afin que l’apprentissage soit plus fluide. Ainsi aujourd'hui elle reprendrait dans un premier temps les exercices sur les doubles vues précédemment. Travaillerais plus en détail sur les triples et peut-être en fin de séance s’essaierai à quelques saut de puces. La détente du couple se passa bien. Honey Moon était très réactive, un peu chaude aussi sans doute puisqu'elle avait vu les obstacles troner au milieu de la carrière. Néanmoins elle restait concentré sur les aides e sa cavalière. Alexandra essaya de réaliser une bonne détente, avec notament beaucoup de transitions pour mettre sa jument aux ordres, ainsi qu'énormément d'allongement et rassemblement d'allures qui étaient très précieux pour la suite du travail à effectuer. Sa monture se mit rapidement dans une bonne attitude, elle commençait à descendre calmement son nez et à arrondir son encolure. Alexandra détendit aussi sa jument sur quelques obstacles isolés afin de bien faire comprendre à sa jument qu'elle allait sauter . . si toute fois les obstacles dans la carrière ne le lui avait pas assez clairement indiqué =P Puis le travail commença vraiment. La récapitulation sur les doubles fut assez longue, notamment pour l'entrée oxer, sorti vertical. C'était vraiment une difficulté pour la jument qui avait une grande amplitude. Le couple s'y attarda assez longtemps car c'était la base même du travail qui permettrait de mieux réussir les triples. Après plusieurs essais, Alexandra arrivait mieux à reprendre sa jument, elle devait surtout faire fonctionner son dos afin que sa monture bascule son poids sur l'arrière main. Le travail de triple ne fût pas réellement plus rapide sans doute à cause du fait qu'il y avait une grande possibilité de combinaisons de triples différente. La jeune femme commença par des difficultés de base, qui ne posèrent pas réellement de problème à sa monture : vertical + vertical + oxer ou triple de verticaux ou encore vertical + oxer + vertical. Cette dernière combinaison fut un peu plus complexe, mais elle reprenait très bien le travail réalisé sur le double, tant et si bien qu'elle ne nécessita que quelques abords. Ensuite les choses plus compliquées se présentèrent. Notamment les combinaisons oxer + vertical + vertical, ou oxer + vertical + oxer, ou encore oxer + oxer + vertical. Si la première fût assez aisée les deux autres donnèrent du fil à retorde au couple. La jeune femme n'arrivait pas vraiment à ralentir et rassembler sa jument devant les verticaux, c'est pourquoi les barres finissaient souvent au sol. Alexandra décida donc de décomposer le travail de commencer par faire des triples avec deux voir trois foulées entre chaque obstacle. Elle avait ainsi plus le temps de reprendre sa jument. Après plusieurs bon passage elle réduisait les distances séparant les obstacles. Ainsi la performance de la jument s'améliorait avec fluidité. Le travail fût long et laborieux, mais après beaucoup d'effort et de remise en questions, la jeune femme obtint réellement une bonne prise, un bon effet sur le galop de la jument qu'elle pouvait allonger ou rassembler à sa guise. Bien sur il fallait voir ce que sa donnerait en plein milieu de parcourt, ou encore en concours où le couple n'aurait qu'un essai. Mais déjà la jument semblait avoir progressé, elle était plus à l'écoute des demandes de sa cavalière, peu à peu elle apprenait à moins charger ses obstacles.

    Après-Midi : [b]Ballade (durée : ?!) >> Partir tranquillement de ce domaine magnifique pour aller en explorer les endroits déserts où il n'y aurait qu'elle et sa jument c'était à sa qu'aspirait la jeune cavalière. Et puis elle se disait qu'être seules au monde, se dire qu'on ne sera pas dérangé, que le silence qui y règne ne peut être briser que par notre volonté et celle de la nature environnante, donnait tout simplement une sensation de bien être qui vaut bien la peine de se déplacer. Et puis le cadre serein de ce genre d'endroit ferait sans doute un grand bien à sa jument, inquiète de nature. Elle voulait tout simplement lui montrer qu'un endroit n'est pas stressant quand il est désert, bien au contraire, il est extrêmement agréable. C'est donc dans cet esprit que le jeune couple c'est enfoncé dans la foret presque où la neige commençait à fondre. Le pas était de rigueur puisque le couple ne connaissait pas l’endroit où il se rendait. Bien sur Alexandra avait prit soin d'emporter un portable puisque au cas où il y aurait un problème, mais de toute manière la jument semblait assez détendu et Alexandra avait la chance d'avoir un très bon sens de l'orientation. Elle se demandait si beaucoup de personnes avaient déjà emprunté ce chemin, sans doute, car il y avait un petit sentier de déjà marqué. Honey Moon marchait rêne longue, la tête haute, elle avait une oreille dressée en avant et l'autre tourné vers sa cavalière en signe d'écoute. Sur un chemin plus large le couple prit le petit trot. La jument se cala dans une allure douce, elle avait l'encolure arrondi et la tête basse. C'était rare de l'avoir ainsi sans avoir fait au préalable des exercices d'assouplissement, mais Dieu que c'était agréable. Elle avait vraiment une bouche très douce et un trot où l'on pouvait se caler facilement. La ballade dura un temps indéfini. La cavalière ne s'occupait pas vraiment du temps qui passait. Elle s'en fichait. Ce n'est que lorsqu'elle senti l’intensité du jour baisser qu'elle décida de ne pas aller plus loin et de rebrousser chemin pour rentrer avant la nuit qui tombait assez vite à cette époque de l'année.


Dernière édition par Alexandra Scott le Dim 2 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Empty
MessageSujet: Re: __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }   __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Icon_minitime1Dim 2 Mar - 10:10

    DIMANCHE
    Matin : Dressage (1h2O) >> Toujours dans le but de résoudre le problème de départ au galop de sa jument ( = part désuni dans la première foulée avant de se remettre dans un galop correct) la jeune fille décida de tenter autre chose. En effet, le problème, en plus d'être du à un équilibre moyen de la jument, venait aussi de sa souplesse et de la mobilité de ses hanches, qui devaient sans doutes déraper à l'extérieur lors des départs. Ainsi la jeune femme décida tout simplement de faire une séance vouée entièrement à assouplir sa jument et à contrôler ses hanches. Elle fit préalablement une petite détente au pas et au trot, avec quelques transitions juste histoire d'échauffer la jument et de la décontracter. Puis elle commença sa détente sur une série d'incurvation. Elle souhaitait que cette dernière change d'incurvation avec aisance, c'est pourquoi elle enchaîna les serpentines et les huit de chiffre. De temps en temps elle veillait à modérer son travail, à le parsemer de transitions, ou de figures de manèges diverses afin que la jument ne s’ennuie pas, ou ne s’enterre pas dans le même petit train-train. Alexandra accentuait aussi ses aides à droite, où la jument était bien moins souple. Par exemple elle restait plus longtemps sur des cercles à main droite. Peu à peu Honey Moon commençait à s'assouplir, ses changements d'incurvation étaient plus fluides, plus discret et plus précis aussi. La jument très sensible fût très agréable. Elle était l'écoute de sa cavalière, ainsi dès que la jeune femme faisait une rêne d’appui la jument amener son bout du nez dans cette direction. Alexandra restait tout de même très vigilante au niveau des hanches de sa jument, elle s'assurait minutieusement que ces dernières ne dérapent pas. La deuxième partie de la séance fût voué aux sessions à la jambe. En début de semaine la jeune femme avait déjà testé cet exercice, sa monture avait réellement très bien réagit, déplaçant presque instantanément ses hanches lorsque la cavalière exerçait une pression. Néanmoins ces déplacements n'étaient pas toujours très fluides, il arrivait que la jument casse son allure, où qu'elle déplace trop les hanches par rapport aux épaules. C'est pourquoi il était primordial qu'Alexandra apprenne à doser ses jambes et ses mains afin de fournir des demandes claires et continue. Le travail s'ouvrit donc d’abord sur des demi-voltes reversées, la difficulté étant de rejoindre la piste à l'endroit même de la lettre. Puis le couple continua sur des demi-cercles de 2O mètres, assez complexe puisque la distances à parcourir était longue. Pour finir le couple évolua sur des semi-diagonales. La cavalière faisait un doublé sur la ligne A-C, arrivé en X elle devait rejoindre la piste en une lettre précise (en fonction de la main à laquelle les déplacements étaient effectués). Ce dernier exercice demandait à la fois précision et cadence égale à chaque pas. Alexandra ne préféra pas essayer au trot, elle jugeait cela encore trop compliqué pour sa brave jument. Le résultat final ne fût pas parfait, mais amplement satisfaisant au regard du fait que c'était la première séance qui était consacré à ce type d'exercice. En fin de séance la jeune femme tenta quelques départs au galop du trot et fût merveilleusement surprise de l'efficacité des exercices précédent. Elle obtint un très bon départ à gauche, la jument entrant dans une jolie allure sans s'ouvrir. A droite les progrès furent aussi là, mais Honey Moon n'avait pas encore la souplesse et l'aplomb nécessaire pour une transition fluide. Les départ au galop furent plus brusques, avec quelques loupés aussi, mais la jument conservait out de même une certaine posture qui laissait présagé une amélioration dans les prochains jours.

    Après-Midi : Pré (3hOO) >> Comme à chaque fin de semaine la jeune femme trouvait bien légitime de mettre sa jument au pré durant toute l'après-midi ou presque. Cette dernière ayant travaillée avec acharnement toute la semaine il était bien normal qu'elle ait un peu de repos. Ainsi Honey Moon a tranquillement pu tranquillement se délasser au pré. Alexandra ait bien sur resté pour être sur que tout se passait bien. En effet en fin de semaines presque tous les chevaux étaient au pré, il était donc rare de trouver un pré inoccupé. La jeune femme laissa donc sa jument avec un autre équidé. D'après sa démarche et sa morphologie il semblait que c'était aussi une jument, sans doute un peu plus jeune que Honey Moon. Les deux demoiselles s'évitèrent formellement, comme ci une ligne imaginaire avait était tracée dans le pré. Alexandra quant à elle a finit sa journée un en ville, à flâner de magasins en magasins, elle a finit sa journée à la terrasse d'un café, sirotant doucement un cappucino.


Un peu long je m'en excuse, mais j'étais en vacances chez mes grand parents. Dans un village coupé de toute civilisation =P donc je m'ennuyée un peu ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Empty
MessageSujet: Re: __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }   __ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT } Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
__ Planning de Honey Moon { Alexandra SC0TT }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» __ Honey Moon & A. SC0TT *
» __ Honey Moon & A. SC0TT *
» Alexandra SCOTT
» Planning de Danczour
» __ Cours Particulier :: Alexandra - Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: Le Club House-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser