Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées

Aller en bas 
+11
Hell Sand
Mack Ikuno
Amy Evans
Lewis Faine
Léa Stellman
Emy Steewart
Shaïnez d'Orkaïs
Fudji Sûsuke
Heaven Sobel
Sandra Brooke
Audrey Warren
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Dim 10 Fév - 19:20

Cours n°1 :
Test du niveau sur des petites barres


Audrey arriva dans la carrière, elle avait décidé pour ce premier cours de le faire en carrière, comme ça ils auraient plus de place pour évoluer, ainsi il n’y aurai pas de soucis, de plus elle ne savait pas encore combien ils allaient être puisqu’elle ne les avait jamais eut en cours encore.
Il était 13h45, le soleil brillait haut dans le ciel, il ne faisait pas très chaud, mais le sol n’était pas gelé car la température n’était pas négative.
La jeune brunette c’était habillé en tenu d’équitation pour faire bonne impression à ses élèves, c’était important pour un premier contact ! Elle portait donc son pantalon de cheval bleu marine avec ses chaps et ses boots de cuire de concours, ainsi qu’une veste grise au nom de son haras, qu’elle mettait sur les détentes de concours. Ses cheveux étaient noués en queue de cheval haute afin de dégager son visage et que le vent ne lui mette pas les cheveux dans les yeux.

Les élèves avaient rendez vous à 14h dans la carrière, elle avait donc 15 min pour mettre en place un obstacle isolé ainsi qu’une série de barre au sol pour la détente, aujourd’hui la séance ne serai pas très dur puisqu’elle voulait simplement tester le niveau de ses élèves, les exercices demandés seraient donc simple, mais elle ne laisserai passer aucune faute, aucun détail. Audrey était une prof très exigeante, elle connaissait la rigueur des terrains de concours et savait donc ce qu’il fallait faire et ce qu’il ne fallait pas faire, son but était de les emmener le plus haut possible, ils n’avaient donc aucune minute à perdre.

Elle ce dirigea vers les chandeliers afin d’aller mettre en place un obstacle isolé, elle était suivit de sa petite boule de poil qu’elle avait acquérir le lendemain de son arrivée, il aimait déjà beaucoup les chevaux, n’en avait pas peur, mais il était très sage et restait toujours prêt d’elle lorsqu’ils n’étaient pas chez eux.
Audrey sorti les chandeliers qu’elle plaça sur une longueur de la carrière en dehors de la piste afin de ne pas gêner la détente des cavaliers. En face de l’obstacle isolé, sur l’autre longueur elle plaça une série de 4 barres au sol sur lesquelles elle ferait évoluer ses élèves au début afin de voir leur position, mais aussi et surtout la réaction des chevaux. Pour commencer, elle mit deux barres au sol écarté encadré par les deux autres barres.

Elle ce recula, puis regarda, elle était plutôt satisfaite de sa carrière, le sol était souple, ni trop sec, ni trop mouillé. Parfais pour sauter. La jeune brune regarda ensuite sa montre, il était 13h55, ils n’allaient pas tarder à arriver.
La prof ce posa sur la barrière de la carrière avec son petit chiot dans les bras lorsqu’elle entendit des sabots arriver des écuries, sans doute ses premiers élèves.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Sandra Brooke


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Dim 10 Fév - 19:27

Sandra avait vu qu’il y avait un cours de CSO le jour même, elle s’était donc levée très tôt afin d’avoir le temps de s’occuper de Skies Darkness, en effet elle n’avait pas eu le temps d’apprendre à le connaître, seulement un pansage la veille qui avait viré à l’affrontement. Elle avait donc prévu large sur l’horaire afin de ne pas arriver en retard au premier cours de l’année, elle était allé aux écuries et la encore ce fut difficile... L’étalon avait passé son temps à la provoquer, à faire semblant d’être agressif etc. Donc plus de trois quart d’heure plus tard elle avait enfin pu sortir des écurie suivit par un cheval de fort méchante humeur mais à la robe étincelante. Elle avait notamment fait très attention à déloger chaque brin de paille qui était venu se loger dans les crins soyeux de son cheval. En effet la demoiselle ne supporte pas ceci, elle considère cet oublie comme une négligence grave qu’elle se refuse à commettre et ce même si sa brute noire était infernal et ne tenais pas plus de 4 secondes en place. Bref elle avait vérifié les sabots de son entier, avait soigneusement protégé ses membres, avait ajusté méticuleusement le matériel flambant neuf qu’elle avait acheté pour lui. Un petit coup d’œil à sa tenue lui appris qu’elle était totalement décoiffée, que son pull avait quelques brins de paille accrochés et qu’elle avait bien fait de ne mettre pour le moment que ses baskets. D’un geste elle débarrassa les fines mailles de laine des tiges puis lâcha ses cheveux et les rassembla rapidement en une queue de cheval qui faisait propre. Puis elle changea ses chaussures contre ses bottes de cuirs parfaitement nettoyées. Puis elle attrapa les rênes de Skies Darkness dans la main droite se plaçant au niveau de l’épaule gauche du grand noir, elle expira puis pris le chemin du cours.

Elle arriva devant l’entrée de la carrière et attendit l’accord de la prof pour pénétrer dans l’infrastructure, une fois ceci fait elle arreta le jeune cheval sur la ligne du milieu et avant de commencer ses vérifications habituelles elle se présenta à sa nouvelle prof.

« Bonjour Mlle je suis Sandra Brooke et lui c’est Skies Darkness »

Puis la jeune femme se re-concentra sur l’entier qui paraissait un peu nerveux, apparemment il ne connaissait pas l’endroit pourtant la veille Sandra l’avait emmené ici à pied et cela c’était plutôt bien passé. Elle caressa tendrement son encolure dans l’espoir d’y transmettre son calme. Elle souris à son cheval et commença à vérifier une dernière fois sa tenue, oui tout était en ordre, ses gants noirs étaient venus recouvrir les doigts fins, sa bombe pendait à son bras attendant d’être enfilée.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Sobel
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Heaven Sobel


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Dim 10 Fév - 19:48

A peine arrivée et déjà les cours commençaient. Ils ne perdaient pas le nord ici, décidément. Elle avait été acceptée ici, elle se doutait bien qu'elle ne se tournerait pas les pouces longtemps mais elle n'avait pas eut le plaisir - ou pas - de monter sur son nouveau cheval. Et la séance de pansage s'était révélée plutôt mitigée. Pourtant louper un cours de CSO était simplement impensable et pour cause ; elle prendrait sûrement cette spécialisation. Et puis, de toute façon, en CCE le CSO était indispensable. Elle avait décidée néanmoins de s'y rendre, ne sachant pas vraiment encore si les cavaliers des autres académies avaient déjà monter leur monture. A 13 heure, elle s'était présentée devant le box de son nouveau cheval afin qu'il s'habitue à sa présence puisque dans moins d'une heure il l'aurait sur le dos. Après un pansage minitieux visant à enlever la paille de sa superbe robe sombre, à retirer les quelques cailloux qui s'étaient logés dans ses sabot ; elle s'était attaquée au anarchement. Le matériel lui allait à merveille, comme lui avait conseillée la vendeuse. Sa selle libéré parfaitement le garrot afin qu'aucune tension ne se crée et le filet de cuir tout aussi noir que la robe de son cheval faisait ressortir étrangement son " Losage ". Jusque là Real s'était plutôt bien tenue, la regard de travers quelque fois mais lorsqu'elle essaya de lui mettre les guêtres, ce fut une autre histoire. Bougeant sans cesse, il l'empêchait de poser les nortons pro Grise & noires sur ses membres. Après cinq minutes de bataille, elle réussit à le calmer et a protéger les tendons de son nouveau cheval. Contente d'avoir enfin terminée, elle le comtempla. Il avait fière allure. Une croupe ronde et musclée laissant miroiter une infime partie de sa force et donc de ses capacitées en tant que cheval de sport. Il semblait réellement parfait, malgré son nom. Mais comme sa maîtresse, il ne fallait pas se fier à son patronyme. Elle avait quinze minutes d'avance, aussi elle décida d'allait marcher en main son cheval afin qu'il se délie les membres. Elle fit cela pendant 5 minutes, puis partit en direction de la carrière. Elle y reconnut la silhouette de Sandra et un mince sourire traversa son visage. Etonnant ^^.

Elle pénétra dans la carrière adressa un discret clin d'oeil a Sandra, puis se tourna vers son nouveau professeur. Elle était jeune et pourtant semblait pleine d'expérience.

" Bonjour, je suis Heaven Sobel de Dryness Mountain. Mon cheval s'appelle Real Imperfection "

Elle ne voyait pas quoi ajouter aussi elle se plaça à distance respectable de Sandra et arrêta son cheval. Mais Real ne semblait pas de cette avis, elle réitéra sa demande, plus fermement. Le cheval obéit mais elle sentait de la tension. Elle le caressa puis, une nouvelle inspecta sa monture. Elle ressangla doucement d'un trous, puis étira les membres de son cheval afin qu'aucune blessure soit dû à la sangle. Elle passa une main sur son pantalon noir & gris, et rajusta le polo noir qu'elle avait enfilée. Non rien à redire . Jouant avec la boucle de sa bombe qui se trouvait dans sa main gauche, elle attendait des indications.
Revenir en haut Aller en bas
Fudji Sûsuke
[i][color=black][color=red]N[/color]ounours [color=red]Taqui[/color]n... [/color][/i]
Fudji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
• Origine • : Japonais
• Âge • : 18 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Ryuichi Bankai et Hisagi Shyuu
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Western
• Amitié • : Sandra & Heaven
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Dim 10 Fév - 20:03

    Un cours... Aujourd'hui il avait son premier cours de l'année. Et il avait de quoi stresser. Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas sauter, du moins il fallait qui reprend ces habitudes au saut. Et surtout comment aller réagir Ryuichi face à ce cours. Lors de l'achat, il n'avait pas eu vraiment la chance de teste les aptitudes complet de son étalon. Le cours promet d'être des plus mouvementé. Il espérait que ces amies soient présente, il se sentira moins seul quand son étalon aura faire une connerie... Ou alors qu'il aura manger le sable. Fudji ne voulant pas être en retard, était partit plus tôt pour la préparation de Ryuichi. Surtout qu'il devait arriver à faire passer la mauvaise humeur de son étalon. Chose longue, mais pas impossible du moins un instant...

    Le pansage durant environ 1 heure... Entre les mordillant, se faire prendre les brosses qui était dans la boîte de pansage. Puis pour le seller, une mission encore plus difficile... Fudji avait du s'amuser à chauffer le mors car monsieur faisait sa fine bouche... Il avait manqué de s'énerver face à ce morpion de première. Mais ce n'était que le début du drame... En effet, il restait à mettre les protections. Petite chose qu'on met sur les papattes, et qui dérange monsieur. Car oui, lui s'est un superhorse qui n'a pas besoin de ça pour... pour... Sauter. Fudji avait du en plus de l'accroche, mettre du scotch autour... Cela faisait vraiment rustique, encore heureux que les protections étaient assorti au scotch, c'est à dire noir. C'est avec donc un soupire de soulagement que Fudji termina de mettre la dernière protection.

    « Bon, je crois qu'on est enfin près... Tu es en forme j'espère Ryu... »

    Fudji passa sa main sur la puissante encolure de son petit mustang, avant de prendre les rênes. Sur le chemin, il avait mis son casque sur la tête sans pour autant t'attacher. Mais avec Ryuichi, il était plus prudent de le tenir avec ces deux mains... Qui s'est si ailleurs est plus agréable que la carrière. Fudji remarqua qu'il y avait déjà du monde au cours, il jeta rapidement un regard à sa montre comme pour se rassurer qu'il n'était pas en retard... C'est alors qu'il remarqua que Ryuichi marchait assez bizarrement, du moins il était entrain de ronfle des naseaux, son regard posait sur ces protections... Fudji sentit le rouge monté sur ces joues... Le cours allaient être des plus mouvementé. Il fini de reposer son regard sur les élèves déjà présent, il se rendit compte alors qu'il s'agissait de Sandra et Heaven... Enfin une bonne nouvelle dans cette journée. Entrant dans la carrière, il alla se mettre en ligne, saluant par la même occasion la prof.

    « Bonjour, je suis Fudji Sûsuke de Dryness Mountain. Et lui, c'est Ryuichi Bankai... »

    Fudji avait jeter un regard noir à son étalon qui était entrain de voir s'il avait moyen d'enlever ces choses à ces pattes. Il fit un mouvementé de rêne pour lui refaire remonter le museau... Il fallait vite, lui trouver une occupation pour qu'il arrête de penser à ces protections. Fudji jeta rapidement un regard vers ces deux amis... Observant leur grande monture...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Dim 10 Fév - 20:22

La jeune femme ce retourna et vit une grande silhouette noir que devancé une jeune demoiselle, une première élève ? Visiblement Oui ! Elle était suivit par un autre couple cavalier cheval.
Audrey descendit de son perchoir et ce dirigea vers le milieu de la carrière suivit de sa boule de poil afin d’accueillir ses nouvelles élèves. Un sourire ce dessina sur ses lèvres, elle était heureuse de pouvoir commencer les choses sérieuses. Mais elle ce reprit dessuite, elle ne voulait pas leur montrer sa joie, elle était une prof strict et concentré.

Les jeunes filles entrèrent et vinrent arrêter leur monture au milieu de la piste de travail, Audrey scruta la moindre erreur sur les chevaux, les harnachements et les cavalières. Elle rentra un flottant de montant par si, un autre part là puis ce retourna vers les jeunes filles.

« Bonjours, Audrey Warren, je suis donc votre professeur de saut pour vos années dans cette académie, j’espère que vous êtres motivée pour travailler parce qu’on est pas la pour dormir ! »

Elle accompagna ses paroles d’un petit sourire afin de ne pas non plus les apeurer dès le début, elle était certes une prof très consciencieuse, sévère et concentré, mais elle était aussi et surtout une jeune femme qui aimait son métier et qui voulait faire partager ses connaissances a ses élèves dans le plaisir, la joie et la bonne humeur !

« Vos chevaux sont impeccables, un bon point pour vous, c’est bien, vous pouvez mettre vos bombes et marcher vos chevaux deux tours de carrière en main, ensuite vous les arrêtez au milieu et vous vous mettez en selle, d’après ce que j’ai compris vous êtes galop 6-7, je n’ai pas besoin de vous rappeler les choses essentielles à vérifier avant de ce mettre en selle ! Bien entendu me faite pas le coup de régler vos étriers longueur dressage ! »

Elle regarda les jeunes évoluer et surtout les montures, c’était deux grands étalons qui semblaient pas très serein pour le moment, mais bon une bonne détente les mettrait en confiance, la jeune fille n’en doutait pas, puis comme elle l’avait prévu la séance ne serait qu’une petite mise en route pour les chevaux, une petite mise en confiance, et une rectification des erreurs de base pour les cavaliers.

Lorsque les deux jeunes filles marchèrent sur la piste, Audrey entendit des bruits de sabot, un nouvel élève, aussitôt elle ce retourna pour voir le nouvelle arrivant, et un petit sourire vint s’afficher sur ses lèvres, dans la carrière était présent deux grands chevaux de sport et celui qui arrivait était un petit cheval plutôt rustique, sans doute un mustang, il n’avait rien du cheval de sport pour le moment, mais était splendide et si la jeune femme ne ce trompait pas sur sa race, il serait un très bon sauteur.
Elle lui ouvra la porte et le salua, son regard ce posa sur les protections du jeune homme, alors qu’elle allait lui demander pourquoi il avait mit du scotch sur ses protections, que ce n’était pas une tenu pour venir sauter, et qu’il fallait des protec qui tenaient toutes seules, elle vit le mustang plonger la tête afin de voir si il était possible d’enlever les guêtres, la jeune fille ce ravisa alors et eut un petit sourire, ce cheval avait une bille de clown.

Comme les deux autres cavalières, le jeune homme avait préparé son cheval à la perfection, et il n’y avait pas un poil de travers. Elle était pour l’instant fière de ses trois élèves.

« Bien, Bonjour, Maintenant que tu es là, tu peux comme les filles faire marcher ton cheval 2 tours de carrière, ensuite tu l’arrête au milieu et tu te mets à cheval et bien sur étriers longueur obstacle »

Les trois étalons semblaient fort nerveux, ils semblaient jeunes, quoi de plus normal qu’ils soient pleins de pêche, tant mieux pour sauter il fallait des chevaux pleins de vitalité, si on savait la gérer, enfin c’est ce que la jeune fille leur enseignerait au cours des leçon.


« N’oublions pas qu’on est en présence de trois étalons ici, donc attention aux distances et tenait les pour éviter tout accident à cause d’une mauvaise vigilance. »


Elle reprit ensuite à l’attention de fudji

« Fudji tu n’étais pas la quand je me suis présentée, donc je suis Audrey Warren, votre prof de saut pour vos années à l’académie ! Et lui, la petite boule de poil c’est mon petit chiot ! Aussi exigent que moi alors attention à vos positions. »

Ayant fini leurs deux tours de carrière, les jeunes gens s’arrêtèrent au milieu de la carrière et ce mirent en selle.

« Une fois que vous avez fini vos réglages, au pas sur la piste rênes longues, en tenant un minimum vos chevaux quand même pour éviter les accidents, on attend les autres. »
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Sandra Brooke


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Lun 11 Fév - 11:47

Sandra hocha la tête affirmativement et pris les rênes de son cheval, elle rendit son sourire à Heaven et dirigea son stall vers la piste, Darkness avançait avec l’allure saccadée d’un cheval que moyennement rassuré, la brune lui parla, elle murmurait un flot incessant de paroles douces et incompréhensibles mais dont le ton savant mélange de douceur et de fermeté avait souvent un effet apaisant sur les chevaux. Malheureusement, Skies Darkness ne la connaissait pas encore et n’était que moyennement réceptif, ses petites oreilles tournoyaient sans cesse cherchant à accrocher les sons mais ne réagissant pas ou alors imperceptiblement, la jeune femme ne s’en étonna pas elle n’est pas une sorcière vaudou elle Wink, elle lui laisserai le temps nécessaire pour qu’il s’habitue à elle. Au bout d’un tour un nouveau bruit vient perturber l’entrée de la carrière Fudji venait d’arriver, la jeune femme observa Ryu et du se retenir d’exploser de rire lorsqu’elle passa près de lui et qu’elle se rendit compte que ses protections étaient fixées avec du scotch ! Mais elle se retiens camouflant son visage en tournant son regard vers son cheval.

Elle entamait son second tour lorsque sans raison apparente Darkness stoppa net, elle s’arrêta le regarda posa tranquillement sa main sur l’encolure nerveuse de l’étalon et claqua de la langue en avançant d’un pas, le cheval la suivit, elle le félicita de la voie et continua ses tours sans rien dire aux autres se contentant de murmurer à l’adresse de son cheval quelques mots d’apaisement. Il n’y eut plus d’autres incidents notables, de temps à autre il tentait d’accélérer mais avec douceur et fermeté la brune lui imposait à nouveau son allure, en veillant tout de même à ne pas marcher à la vitesse d’un escargot.

Elle arrêta l’entier sur la piste Heaven était un peu plus loin, les deux noirs ne semblaient pas prêt à se battre, étonnant la veille Darkness c’était révélé très dominateur envers les autres chevaux, sans doute était il encore trop occupé à scruter les environs à la recherche d’un quelconque danger, d’un quelconque prédateur. La brune continuait d’y parler afin qu’il ne se sente pas abandonné. En bougeant lentement : entendez sans geste brusque, de manière posée , elle vérifia son harnachement, puis d’un coup d’œil s’assura que ses protections étaient bien posées Au pire elle pourrait demander du scotch à Fudji xd. D’un geste elle descendit ses étriers, lesquels firent un petit bruit sec caractéristique, puis caressant son étalon elle serra la sangle de deux trous supplémentaire, son cheval avait bien marché elle pouvait se permettre de serrer un peu sans risquer de le perturber trop tôt. Elle se plaça ensuite au niveau de l’épaule de Skies et lui demanda un antérieur, il ne réagit pas elle s’appuya contre son épaule le faisant basculer et il leva enfin son sabot, puis elle étira son membre afin de défaire d’éventuels plis de peau sous la sangle qui pourraient provoquer des blessures. Elle passa à l’autre antérieur puis se mit souplement en selle, s’asseyant avec douceur dans le siège pour ne pas casser le dos de son 4 ans, à sa grande satisfaction il garda l’immobilité au montoir et elle le félicita de quelques paroles. Elle régla ses étriers à sa longueur obstacle habituelle et fit jouer une ou deux fois ses chevilles à l’intérieur afin de les chausser en baissant bien ses talons. Darkness devenait fébrile et commençait à bouger un peu.

Elle lui demanda le pas d’une brève pression de mollet , elle eut l’impression d’à peine l’effleurer, c’était un cheval puissant mais très sensible, un petit sourire flottait sur ses lèvres. Elle n’avait pas pris ses rênes elle tenait négligemment la boucle de fer de sorte à ce qu’en cas de départ impromptue elle soit apte à remonter sur les liens de cuir rapidement mais aussi s’il saute en l’air qu’elles n’aient pas l’idée de passer par dessus l’encolure du démon noir, ce ne serai pas pratique avouons le. Pour elle le travail commençait, pour son étalon quelques minutes de répits supplémentaire. Elle commença par adapter sa position à sa nouvelle monture, plaçant ses jambes, forcant un peu pour les reculer, cuisses bien positionnés, les talons bas venant prolonger une ligne imaginaire partant du dos de la cavalière jusqu’au fesses et enfin les talons, légèrement derrière la sangle. Son dos était droit, prêt à agir avec tonicité pendant la séance, ses épaules étaient souples et détendues, la j=jeune femme regardait autour d’elle évaluant la position spatiale de ses deux camarades. Puis une fois sa position assurée elle commença à se concentrer sur ses sensations , impulsion ?? Ou étaient les hanches ??
Revenir en haut Aller en bas
Fudji Sûsuke
[i][color=black][color=red]N[/color]ounours [color=red]Taqui[/color]n... [/color][/i]
Fudji Sûsuke


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
• Origine • : Japonais
• Âge • : 18 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Ryuichi Bankai et Hisagi Shyuu
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Western
• Amitié • : Sandra & Heaven
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Lun 11 Fév - 15:55

    Fudji eut un moment de peur, du moins le regard que la prof venait de lancer à ces protections n'était pas rassurant. Il manquerait plus qu'il se fait virer de cours à cause du scotch empêchant Ryuichi de les enlever... Mais il fut soulager quand elle reprit ces explications. Elle avait sûrement compris le pourquoi du comment. Il lança un regard à la carrière, faire un tour de piste... C'était parfait pour faire oublier les protections à Ryuichi, mais aussi lui montrer les lieux qui lui était encore inconnu.

    « Bien... »

    C'est alors qu'elle reprit ses paroles, Fudji lui était complément perdu vers le petit chiot... Un dalmatien de quoi le faire fondre sur place. Il sourit tel un gamin, oubliant où il était vraiment. C'était à dire dans un cours et pas un recréation...

    « Il est vraiment chou votre chiot. »

    Sur ces derniers mots, il partit en direction de la piste. Jetant un regard à Ryuichi qui ronflait des naseaux. Toujours avec une démarche assez maladroite, Fudji avait l'impression qu'il était entrain de faire exprès le clown. Accélérant un peu la marche sentant que son étalon devenait endormir, Fudji était perdu dans les alentours quand... Ryuichi vient lui taper le dos avec sa tête, manquant de faire perdre l'équilibre à son cher maître...

    « Putain... Ryuichi... »

    Il avait murmurer entre ces dents, lançant un regard méchant à son étalon, qui maintenant marcher normalement. C'était déjà un bon début, il avait oublier ces protections... Le reste des 2 tours de marche se passa sans d'autre problème. Fudji avait laisser sa main sur la puissance encolure de son étalon. Il ne semblait pas nerveux, ni peureux. Chose qui étonna un instant Fudji... Mais il fallait le dire clairement, son étalon s'en foutait pas mal du lieu où il était. Et même des étalons autour de lui... A se demander s'il était pas castre. Cette pensée fit sourire Fudji qui venait de s'arrêter au milieu. Il était temps de mettre son cul en selle. Mais pour commencer...

    « Couillon ne grossit pas ton ventre... »

    Son charmant étalon avait toujours la gentillesse de faire grossir son ventre. Pour la malheur de son cavalier qui devait toujours en chier pour le resangler. Après ce combat de force pour rajouter un trou de sangle, il soupira. Vérifiant l'état des protections qui n'avait pas bouger. Il ne restait plus à étirer les membres pour éviter les plis de sangle. Il prit donc l'antérieur droit le tirant vers lui... quand... Ryuichi s'étira tout seul... Ces antérieurs devant lui, tendit que sa croupe était dans les airs. Un position des plus comique. Fudji sentit le rouge monté sur ces joues. C'était quoi ce cirque... Allez t'il toujours ce...

    « AHHHHHHHH Non !!! »

    Ryuichi était entrain de se coucher. Fudji se met sur le côte pour le pousser, l'obliger à rester tant sa position. Puis il vient lui faire un pression avec son poing sur les flancs de son étalon. Sensible, il fit un bond en avant, tirant Fudji avec lui du bout de ces rênes... Après avoir calmer sa monture, il jeta un regard autour de lui. Se doutant bien que son incident n'était pas passer invisible. Le plus dur restait à faire... Se mettre en selle. Il se douta que la prof lui permet d'utiliser une barrière pour sauter sur son mustang sauvage. Il allait devoir utiliser les étriers... En espérant que Ryuichi ne part pas en coup de cul... Il baissa les étriers que déjà il remarqua les oreilles en arrière de sa monture. Soupirant, il raccourcit les rênes, puis posa son pied dans l'étier. Réaction immédiate, l'étalon se cabra de tout sa longueur avant de partir comme un con... Fudji trop lent, se retrouva rapidement sur les pieds tenant tant bien que mal les rênes en courant derrière. D'un coup net, il tira les rênes vers lui. L'obligeant à tourner et donc ralentir son allure... Fudji ne perdit pas son temps... Il remit son pied à l'étrier sautillant comme un con pour suivre l'allure de son cheval qui c'était mis sur un cercle à cause de la rêne... Mais une fois dessus, Ryuichi se cabra légèrement, par habitude maintenant Fudji s'accrocha à son encolure. Le plus dur était passé... Quoi qu'il restait encore la réaction de la prof. Se doutant que tout ce cirque laisse ce silence...
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Sobel
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Heaven Sobel


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Lun 11 Fév - 19:46

Le professeur se présenta, puis leur donna les instructions. Elle posa sa bombe sur sa tête, serra la jugulaire puis fit passez les rênes par dessus la tête de son cheval pour entamer les tours qui lui étaient demandé, bien déterminé à les mettre à profits. Se plaçant au niveau de l'épaule de son cheval, elle lui intima d'avancer par un léger claquement de langue discret. Il réagit immédiatement, prenant une allure plus que soutenue. Heaven s'efforça de le ralentir, jusqu'à ce qu'il s'adapte à son pas, tout en restant à l'épaule. Il avait les bases, c'était bien, le vendeur n'avait pas mentit, on sentait qu'il avait déjà fait des modèles & allures. Le cheval était tendue mais semblait receptif. Real levait la tête de temps en temps, laissez ses hanches s'échappaient vers l'intérieurs mais Heaven, le remettait immédiatement dans la bonne position bien que cela ne semblait pas plaire au beau noir. Ronflant d'énervement, il tenta une nouvelle fois une accélération, mais, sans se départir de son calme, elle l'obligea a repasser dans la bonne allure. Lorsqu'elle termina son premier tour, 'Perfection semblait plus calme et prompt à l'obéissance. Heaven se méfié néanmoins du cheval, il semblait posseder un don pour la comédie. Han oui, c'est vraie ? Comme Heaven quoi xD. Elle voulait maintenant tester la rapidité de réaction de son entier, et voir jusqu'à quel point il était respectueux. Soudainement, elle accéléra sa marche, entraîna son cheval à sa suite. Real bondit pour la rattraper avant de trottiner. Cela ne l'étonna pas, elle conserva pourtant son allure, tout en lui intimant de passez au pas. Le cheval secoua sa tête, mécontent et continua de trotter. Heaven reitéra sa demande, plus fermement, tout en lui murmurant de s'arrêter. Ce qu'il fit avec toutes la mauvaise foi possible. Elle le caressa, pour lui montrer que c'était cela qu'elle attendait et termina son tour en jonglant entre accélération & desselération. La transition inte-allure était importante, du moins pour Heaven, c'était la base de l'écoute et de la concentration. Elle termina ses deux tours puis vint au milieu, afin de procéder aux dernières vérifications. Tout était en ordre, le matériel était neuf et parfaitement réglée, les protections en place. Un sourire aux lèvres elle observa Fudji qui semblait s'en sortir plus ou moins bien. il semblait avoir trouvée chassure a son pied ; l'étalon semblait tout aussi docile que l'était son ami c'est a dire pas beaucoup xD.

D'ailleur Real Imperfection semblait moyennement apprécié la compagnie du baie agité. Grattant le sol en signe de contrariété, il fut vite arrêter par Heaven. Elle baissa délicatement les étriers afin de n'effrayer aucun des équidés, personne n'en avait besoin. Elle sentit son cheval frémir sous lui. Elle aurait du le massez avec des huiles essentiel, mince. Rassemblant ses rênes, elle prit un léger contact avec sa bouche afin qu'il ne la trimballe pas. Elle avait une technique assez spéciale pour monter sur les chevaux. Afin de ne pas flinguer le dos de ses montures, on lui avait appris à sautiller pour prendre appuie sur la selle avec ses main, avant mettre sa jambe de l'autre côté. Ainsi, le cheval n'avait pas son poid répartit sur un seul étrier, comme à la monte classique. Il va sans dire qu'elle avait longuement bataillé pour réussir mais désormais, elle y arrivait sur toute taile, tout type. Bref.

Première fois - hormis l'essaie plutôt bref - qu'elle montait dessus et elle ne fut pas deçut. Un dos large, une puissance dans l'arrière main. Elle avait hâte de voir ce qu'il valait. Mais pour le moment ce n'était pas ça le plus important. Heaven surveillé - et son cheval également - les péripéties de Fudji. Un sourire amusé flotta sur ses lèvres; mais lorsque le cheval démara un peu vite, elle le retint, le calma, puis lui redonna le flot de rêne qu'elle lui avait retiré. Hum ... Une seconde d'inatention et il en avait profité. Elle rougie légèrement ; hé bien, il semblerait qu'elle-même aie trouver chaussure à son pied dans ce bon vieux Real. Elle le caressa, puis se redressa afin d'avancer son bassin convenablement. Elle n'avait pas prit soin de chausser ses étriers, mais était prête, en cas de problème à les enfiler. Suivant le mouvement de son bassin, elle essayait de diriger en partit son étalon grâce à son assiette et à la position de son buste; sachant pertinament qu'en CSO l'équilibre et le contrôle étaient les maîtres mots pour un parcours réussit. Il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre et si, grâce à l'attente des autres cavaliers, elle pouvait réussir à comprendre quelques ' boutons ' de son étalon, elle n'allait certainement pas se gêner. Par contre Fudji semblait lui, s'être trompé de bouton ! Elle se retint de rire, sa serait certainement mal vue, mais plaignez son camarade de commencer aussi mal la leçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Lun 11 Fév - 20:43

A quelques mètres à peine de la carrière on pouvait voir la silhouette d'un couple aparaitre au loin. C'était Shaïnez et sa jument Ushuaïa. Shaïnez avait mit son pantalon d'équitation marron assorti avec son blouson d'équitation marron-bleu, ainsi que ses boots et ses chaps noir en cuir. Ushuaïa portait des guêtres marrons comme la couleur de son tapis avec une bordure bleu. Comme le premier cour qu'elle avait fait qui se trouvait être le cross, la jument qui connaissait à peine les lieux étaient tout aussi stressée que l'autre jour. Cela faisait seulement deux jours qu'elles se connaissaient et le cour de la veille n'avait pas été des meilleurs. Elle s'attendait donc à ce que sa jument fasse encore des siennes aux cours de CSO. Ce qui tracassait Shaïnez c'était qu'elle aimait énormément sauté et elle appréhendait le comportement de sa jument sur des barres, même si aujourd'hui elle n'allait surement pas sauter. Subitement un petit chat gris détala devant les sabots de la jument, qui par peur se cabra et fit un écart. Quand elle reposa ses antérieurs au sol, Shaïnez lui parla doucement tout en la caressant.

> Doucement Ushuaïa, c'est un chat..! <

Bon sa n'était pas gagné. Shaïnez savait très bien qu'un long travail les attendaient. La patience, elle allait être mise à l'épreuve car la jument avait l'air très nerveuse et il allait donc falloir qu'elle se fasse confiance sinon jamais sa ne marcherais entre elle. De plus Shaïnez n'acrcochait pas vraiment avec les juments et elle c'était demandé pourquoi ses parents avaient choisi cette jument alors qu'ils savaient très bien que le courant ne passait pas très bien entre Shaïnez et les juments. Pourtant à présent elle allait devoir apprendre à la connaitre et à lui faire confiance. Elles arrivèrent dans la carrière. La jeune fille repéra déjà quelques personnes qu'elle avait vu la veille au cours de cross. Cette fois ci le professeur était une femme, elle devait surement être comme son prof de cross. Elle s'en approcha avec Ushuaïa en main.

> Bonjour, je suis Shaïnez d'Orkaïs et voila ma jument Ushuaïa. Je suis dans l'académie des Hurricans River. <

Avec un petit sourire histoire d'être agréable et de peut-être faire bonne impression même si elle se doutait que lap rof s'en fichait littéralemment. Ushuaïa se faisait à l'endroit, sans toit et à l'air, elle préférait et était un peu plus calme. La jument tournait la tête et regardait tout les chevaux qui se trouvaient dans la carrière. Pas très aimable la jument baissait les oreilles lorsqu'un cheval passait à coté, alors tout de suite Shaïnez la reprenait. La jument allait être surement un peu moins chaude que la veille, enfin c'est ce que Shaïnez espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Steewart
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Emy Steewart


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 28
• Âge • : 17
• Cheval • : Danczour
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : SO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Lun 11 Fév - 20:48


  • Emy , Quand à elle , venait de terminer de préparer Danczour . L'étalon était tout boueux et crotté , quand elle était arrivée , comme d'habitude ... On aurait dit qu'il le faisait exprès , d'ailleurs , c'était surement ça . Cette fois , elle lui avait choisi un harnachement spécial , d'un bleu très clair , pour honnorer sa maison qu'elle n'aimait tout de même pas beaucoup . Souriant à l'anglo arabe qui semblait curieux de connaitre ce qui allait se passer ensuite , elle lui administra une tape amicale sur l'encolure avant de se baisser pour attraper ses gants en le regardant du coin de l'oeuil , le surveillant pour voir si il 'nallait pas lui mordre les fesses qui étaient déjà toutes endolories par la ruade de toute à l'heure . Les protections du jeune étalon était mise , mais il manquait quelque chose ... Quoi ? Elle n'en avait aucunes idées , mais bon . Comment aurait elle pu deviner qu'elle avait complètement oublier les protèges boulets ? Jetant un coup d'oeuil inquiet à sa montre , la jeune fille sortit en trombe du box , accompagné de son étalon encore plus énervé que d'habitude . Elle se demandait ce qu'il lui réservait , cette fois , en éspérant ne pas avoir trop d'ennuis . Remettant avec difficulté une mèche de cheveux en arrière , gênée par sa bombe , elle inspecta son pantalon gris et bleu ou quelques tâches pas très graves montrant tout de même l'heure qu'elle avait passé à s'occuper de Danczour s'était installé . Marchant d'un pas déterminé vers l'entrée de la carrière , la jeune fille remarqua que les cavaliers étaient déjà en selles , ce qui eu le don de la stresser encore un peu plus . Pénétrant dans la carrière en fixant le bout de ses bottes de cuir , Emy s'approcha de celle qui semblait être son professeur , ne pouvant s'empécher de jeter un regard attendri à son petit dalmatien en pensant à Pistache , qui était restée au Dortoir . Cette fois , elle ne l'avait pas emmené avec elle , et pour cause , monter à cheval avec un hamster dans la poche n'était pas la meilleure des idées . Souriant à la femme , elle lança de sa voix claire , et légèremment bougonnante , comme chaque matin

  • Bonjour , je suis Emy Steewart d'Hurrican River , et voici Danczour .

  • Observant sans un mot les autres cavaliers , elle se dépécha de régler les étriers , puis de ressangler avec difficulté à cause de Danc' qui prenait plaisir à gonfler son ventre . Maintenant , il n'y avait plus qu'à attendre qu'elle lui adresse quelques mots pour qu'elle puisse enfin monter à cheval . Car la jeune fille , attendait ce moment avec impatience , celui ou elle pourrait tester les capacitées du jeune étalon en cours .
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Lun 11 Fév - 21:06

A peine arrivée, les cours ont commencé. Bon, elle n'en était pas moins mécontente mais Léa montait pour la toute première fois son jeune étalon prenommé Scar Hope. Un poney qui avait l'air d'un avoir un sacré caractère. Pourquoi l'avoir choisi ,lui, et pas tous les autres superbes animaux qu'on lui avait proposé ? Seulement parce que Léa avait trouvé à ce poney une allure qu'elle n'avait jamais vu encore chez un cheval. Puis sa robe était sublime un aussi beau mélange de couleur trouvé sur un petit cheval. Et évidemment le caractère de l'équidé. Bref, à 12h30 elle était dans les écuries de Flowried Hills l'académie où on l'avait reparti. Léa marchait le long des boxs, il n'y avait pas beaucoup de chevaux. Enfin il certainement que cela se remplirait plus tard, du moins la jeune fille l'espérait. Elle remarqua enfin la petite plaque dorée que Léa avait mis une touche de déco dessus. Un simple noeu rouge velouté noué sur un coin de la plaque où il y était gravé dessus "Scar Hope". Elle soupira et s'avança jusqu'au box avant de claquer sa langue. Réaction immédiate, Scar sortit sa tête du box curieux de savoir qui avait fait cet appel de langue. Il reconnut alors la jeune fille qui était venu le tirer du marché de chevaux. Un beau sourire se fit voir sur le visage de Léa admirant la petite fière qu'arborait son étalon. Où plutôt poney. Enfin un grand poney on pouvait appeler ça. Il était croisé et n'était pas à 100% pur poney de selle. Léa posa sa boîte de pansage sur le sol et ouvrit lentement la porte du box. Scar se méfia et recula. Ses grands yeux noirs brillaient dans la pénombre. La jeune blonde tendit sa main en s'arrêtant au milieu du box. Prudent, l'étalon avança son bout du nez et renifla la main de la jeune fille. D'un mouvement de tête, il l'autorisa à le caresser. Léa put donc passer sa main sur la robe soyeuse du petit cheval. Elle sentait les muscles tendus sous les poils. Il était vif ça c'était sûr. Après l'avoir longuement caressé et lui flattant l'encolure pour faire conaissance et qu'il s'habitue à elle, Léa resortit et prit son licol avec la longe évidement. Le licol était en cuir et la longe en nylon noir. Scar se laissa faire, oreilles aux aguets cependant, et la jeune blonde lui passa doucement le licol avant d'y accrocher la longe. Elle passa devant et intima à son jeune étalon de la suivre. Scar essaya de tirer au renard mais les claquements de langue de la jeune fille repetés et incessants l'aguacèrent vite et il finit par sortir au trot. Léa l'attacha rapidement et Scar fit un demi-tour serré et revint vers elle au pas. Il savait qu'il était attaché et qu'il allait se faire panser, maintenant c'était lui qui allait la tester voir ce qu'elle valait.
Léa lui souria fièrement et prit sa bouchon, elle fut vraiment étonnée de voir son cheval qui semblait prendre beaucoup de plaisir à se faire panser. Il pensait surtout à ce qu'on lisse bien son beau poil pour être le plus beau de tous. Le bouchon enleva la poussière et la crasse qui s'était mis sur le poil de l'animal. Elle commença son travail et y prit un bont bout de temps afin que la robe soit bien propre. Scar sembla satisfait et la laissa faire pour la brosse douce qui avait aire lisser et briller son poil. En effet, après un petit moment avec cet outil le poil était devenu beaucoup plus soyeux et agréable au toucher. Et en plus il était bien brillant. Léa put donc s'attaquer aux sabots, elle commença à les curer soigneusement évitant la fourchette. Il n'y avait pas trop de boue donc cela passa plutôt vite... Le moment fut ensuite de nettoyer les sabots sur l'extérieur avec une petite brosse qu'avait la jeune fille. Ceci-finit, elle graissa la sole des sabots du poney. Elle souffla légèrement en attrapant sa brosse à crins. Les crins noirs de Scar était bien demêlés et soyeux maintenant. Elle ne fit aucune fantaisie dedans car il était très beau au naturel.
On allait pouvoir commencer à l'harnachement. Elle alla chercher sa selle mixte, car elle n'en avait pas de CSO, et son tapis noir qui avait un toucher velours. Le noir car ça allait beaucoup mieux à Scar Hope que le bordeaux ou le bleu.. et surtout le gris. Elle posa délicatement le tapis sur le dos de l'animal et par-dessus la selle. Elle dégarotta et sangla au premier trou. De toute façon, Scar n'avait pas envie de dégonfler son ventre... Léa prit son filet à muserolle croisée. Le mors était simple et ce filet était de couleur marron en assortiment avec la selle. Scar se montrait très coopératif pour qu'on lui mette. Il regardait desfois s'il était bien propre. Léa sourit et attacha la sous-gorge vérifiant qu'elle pouvait passer le poing dedans. Elle sortit ses protections noirs et les posa sur les quatre membres de l'étalon. Scar était fin prêt maintenant. Elle s'inspecta elle-même, une veste rouge en coton et son pantalon d'équitation bicolore noir et gris, avec ses boots et ses mini-chaps aux pieds... Tout était bon. Elle ne prit pas de cravache car elle montait pas avec et rangea son équipement dans sa malle qu'elle mit dans le box du poney. Elle détacha son joli petit cheval et attrapa son bombe GPA en velours noir et la porta sous son bras.
Léa prit dans sa main les rênes de Scar et ils partirent tous les deux.

En vue de la carrière, Scar redressa ses oreilles et dilata ses nasaux. Il ne montra aucun signe d'excitation et de nervosité. D'ailleurs, il était très calme on pourrait dire. Le fait de voir d'autres chevaux ne l'interessaient guère on dirait. Il n'était pas "chaud" mais caractériel nuance entre les deux... On le croierait drôlement mignon si bien pansé et harnaché mais méfiez-vous du loup qui dort... Léa espéra qu'elle n'était pas trop en retard. Elle ouvrit la porte de la carrière vérifiant qu'aucun cheval ne passait et la referma derrière Scar. Le poney la suivait docilement sans rechigner. Attendez de voir sur la piste... Léa se présenta au près de la prof.

"Bonjour, excusez-moi pour mon léger retard... Léa Stellman et voici Scar Hope."

Le petit cheval redressa la tête en entendant son nom. Il sembla plutôt la redressait fièrement d'ailleurs. Bref, Léa le fit marcher jusqu'au centre et l'arrêta au milieu vers la prof de CSO. Elle tenait tranquilement les rênes de son cheval. En parlant de lui, Scar regardait les alentours et une petite lueur de malice étincella dans ses yeux. Quelle bêtise allait-il faire aujourd'hui..? Il rejeta sa tête en arrière et arqua légèrement son encolure attendant une réaction de sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Lun 11 Fév - 23:20

Audrey observait ses élèves avec beaucoup d’attention, le moindre mot, le moindre geste était analysé.

Skies semblait assez stressé et parfois il ce stopper net, la prof en profita pour regarder les réactions de la cavalière qui à première vu lui plaisait plutôt bien, patiente, elle le laissait regarder et reprendre son pas ensuite, enfin il faudrait qu’elle fasse attention à ce que son cheval n’en profite pas !
Sandra ce mit ensuite en selle souplement, pour l’instant des bonnes impressions, elle regardait les cavaliers cas par cas afin de leur dire ce qui n’allait pas le plus rapidement possible !
Bien sur ce n’était pas parce qu’elle regardait un cavalier en particulier qu’elle ne faisait pas attention aux autres !

« Bien Sandra, fait marcher ton cheval sur la piste, en faisait bien sur attention à ne pas gêner les autres ou t’en approcher trop prêt ! Ne te prends pas trop la tête à chausser tes étriers comme il faut, lorsque tout le monde sera à cheval je me chargerai de vous les faire déchausser pour vous échauffer un peu. N’hésite pas à mettre ton cheval en avant, pour l’instant il gobe un peu les mouches, il a un pas actif, mais regarde en l’air, dans cette première phase de détente, demande lui un pas actif afin qu’il étende son encolure un peu vers le bas pour l’échauffer en douceur ! »

Son regard ce reporta sur Fudji, elle fit un simple petit signe de tête d’approbation lorsqu’il lui fit un compliment au sujet de son chiot, c’est vrai qu’il était très beau ! (xD)
Audrey les observa partir sur la piste, le cheval marchait bizarrement de sorte d’essayer d’attraper ses protections, son cavalier eut une bonne réaction d’accélérer un peu le pas, cependant son cheval marchait avec la tête derrière lui et avait tendance à le bousculer.

« Fudji ne laisse pas marcher ton cheval avec sa tête derrière toi, il en profite pour te bousculer, et c’est interdit ! »

La jeune femme ne pu s’empêcher de retenir un sourire lorsque Ryu fit mine de ce coucher, décidément il n’avait pour l’instant rien de l’étalon motivé au travail, mais elle tacherait de le faire changer d’avis.
Audrey fut assez surprise de la réaction du cheval de Fudji, elle alla donc vers lui et l’insita à redescendre.

« Tu ne dois pas accepter de monter sur ton cheval dans des conditions pareilles, il doit être calme au montoir, c’est la base de tout, je vais te le tire pour que tu puisses te mettre en selle tranquillement et par la suite il faudra lui apprendre, je t’aiderai si tu veux. »

La jeune femme attrapa les rênes de l’étalon et ce mit face à lui le regardant dans les yeux et lui parlant, afin de le bloquer et de le calmer pour qu’il ne stress pas, elle ce rendit très vite compte qu’il ce foutait de la tronche de son cavalier, puisqu’il ne bougea pas une seconde lorsque la jeune fille le tint pour que son cavalier puisse monter en selle.

« Tu voix ton cheval ce fiche de toi, il faut que tu lui apprennes à te respecter, bon met toi au pas sur la piste rênes longues en faisant attention quand même c’est pas le tout qu’il nous mette le bazar dans la reprise, fait le marcher d’un pas actif qu’il s’échauffe. »

Le regard de la jeune prof ce posa ensuite sur Heaven, la troisième et dernière élève présente dans la carrière pour l’instant. Elle observa avec attention la jeune femme qui faisait des exercices de réceptivité de son cheval, c’était une bonne chose, mais ce n’était pas ce qui était demandé ici.

« Heaven c’est bien ce que tu fais, mais là je te demande simplement de marcher ton cheval deux tours de carrière afin qu’il s’échauffe avant que tu montes dessus »

Elle arrêta ensuite son entier au centre de la carrière afin de ce mettre à cheval d’une façon particulière, mais la prof ne dit rien puisque cela ne faisait absolument pas mal au dos de son cheval, ce qui était le principale selon elle.

« Bien Heaven, ton cheval semble motivé, c’est très bien, laisse le marcher rênes longue pour qu’il continu son échauffement, il n’a pas l’air dans avoir besoin pour l’instant mais veille a garder des jambes au contact en cas de besoin, il faut une allure avec de l’impulsion pour un échauffement correct, surtout lorsqu’il s’agit de sauter après ! »

Audrey entendit des bruits de sabot arrivé, elle ce dirigea donc vers la porte afin de l’ouvrir et de faciliter l’entrée de ses cavaliers, son petit chien toujours dans ses traces, elle ouvra doucement la porte à l’arrivé groupé de trois nouvelle personnes !
La jeune femme salua d’un bonjour dynamique les trois arrivantes :

« Bonjour mesdemoiselles »

Elle scruta les chevaux pour voir ce qui n’allait pas, puis a l’attention d’Emy elle lança

« N’auriez vous pas oubliez de protéger votre cheval à l’arrière ? Pour cette fois ça ira car nous ne sauteront pas de grosse barre, mais la prochaine fois tachez de ne rien oublier. »

Une petite sourire ce dessina sur le visage de la jeune fille lorsqu’elle vit la différence entre les tailles et les style de chevaux présents ici, enfin au moins le cours serait varier et ça lui faisait plaisir de voir qu’il y avait des cavaliers qui donnaient leur chance à des petites bêtes qui n’avaient pourtant pas l’air de bête de concours.

« Miss Léa, comment ça ce fait que vous n’avez pas de cravache ? On ne l’utilise pas forcément mais j’aimerai que vous en soyez toujours munis, en concours vous ne vous pointez pas sans cravache, si votre cheval manque de motivation face à un obstacle impressionnant c’est pas votre petite paire de jambe qui vont le faire changer d’avis. »

Bien sur la jeune femme n’était pas du genre à taper sur les chevaux avec sa cravache, loin de là, olala qu’allez vous penser, mais parfois en concours, face à un très gros obstacle les chevaux pouvez hésiter, alors une petite tape de la cravache sur l’épaule, très douce soit elle les remettait en avant. De plus un cheval qui ce mettait debout ou ce fichait de la tête de son cavalier avait parfois besoin de ce faire remettre en place en douceur mais avec fermeté.

« Bon pour les nouveaux, je suis Audrey Warren, votre prof de saut pour vos années ici, donc vous me faite deux tours de carrière en main avec vos chevaux pour les échauffer et ensuite à cheval après avoir vérifié que tout était en ordre, au pas rênes longues sur la piste en tenant un minimum vos chevaux pour éviter tout accident. »

Audrey avait hâte de commencer les choses sérieuses, même si les premières impressions étaient importantes, elle avait hâte de voir comment les cavaliers détendaient leurs chevaux, et comment ils montaient et puis le comportement des chevaux. Tour à tour elle regardait tout les cavaliers surveillant que tout allait bien et conseillant si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Steewart
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Emy Steewart


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 28
• Âge • : 17
• Cheval • : Danczour
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : SO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mar 12 Fév - 2:33


  • A la reflexion d'Audrey , Emy ne put s'empécher de se mordiller la lèvre d'un air contrit . Voilà ce qui manquait tout à l'heure , quand elle avait vérifier le harnachement de son étalon . Ses oreilles rosirent légèrement , signe d'un gêne chez elle , mais elle ignora ce changement brutal et adressa d'une voix calme , d'un ton qui aurait voulu être sèrieux , mais qui semblait assez joyeux à sa Professeur tout en rajustant sa bombe dont les attaches étaient mal mises .
  • Excusez moi Mlle Warren , j'y penserais la prochaine fois .
  • Observant les nouvelles arrivantes ainsi que leurs chevaux qu'elle avait déjà vu au Cross , Emy attendit qu'Audrey est finit de les acceuillir avant de prendre les rênes de son étalon d'une main douce , marchant de son pas naturellement décidé mais assez lent pour empécher le cheval d'être trop précipité . Ses bottes en cuir s'enfonçait dans la fine couche de neige qui recouvrait le sable glacé , et , la tête baissée dans son manteau pour éviter que son nez ne rougisse à cause du froid , bien que cette action soit un peu tardive . Danczour marchait d'un pas actif à coté d'elle , la tête levée fièrement et ses longues oreilles fines et arabesques jointes , formant un coeur , tandis que ses grands yeux noisettes brillant d'intelligences luisaient d'une curiosité peu commune face à cet endroit qu'il n'avait jamais vu . Au bout de deux tours [et demi] de carrière , la jeune femme reconduisit Danc' vers le milieu avant d'ajuster ses rênes , racourcissant légèrement plus celle de l'éxtèrieur pour éviter qu'il ne fasse des tours sur lui même , comme elle le faisait d'habitude . Aterissant avec souplesse et légèreté sur le siège de la selle , Emy donna une légère pression de mollets à son étalon pour le faire partir , décontractée , effectuant quelques serrements du bout des doigts pour éviter que son pas ne devienne trop précipité , l'incitant à accentuer les mouvements de son encolure qui pour l'instant était très raide , douce dans ses mouvements pour éviter qu'il ne résiste . Le dos droit , son regard se perdant dans la direction ou elle voulait aller , Emy Steewart était aussi attentive dans sa position que dans le comportement de son étalon . Elle rejoignit la piste , choisissant la main droite pour plus de simplicité tout en observant du coin de l'oeuil , curieuse , les cavalières qui n'étaient pas encore montées à cheval . Au contraire de Logan , Audrey semblait très douce dans son enseignement , mais aussi sympathique , et Emy semblait comprendre que leurs cours seraient de véritables parties de plaisir . Enfin , encore une fois , il ne fallait ni faire de préjugés , ni se fier aux apparences , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Faine
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Lewis Faine


Nombre de messages : 47
Age : 29
• Âge • : 18 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Or d'Acanthe
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mar 12 Fév - 4:18

Lewis était encore dans son lit. Il dormait, paresseusement. Son réveil sonna, il était 5h00 du matin. Il ne savait même plus pourquoi il avait régler son réveil si tôt. Ah oui, il y avait un court de saut d'obstacles aujourd'hui, et il vallait mieux pour lui qu'ils ne le ratte pas ! Mais à ce moment là, une flemme totale envahit Lewis. Vous savez, c'est exactement la même chose que quand vous vous réveillez pour aller à l'école ! Il se leva de son lit, il avait encore les yeux collés et les cheveux en pétard. Il alla directement dans la salle de bain pour se doucher. Il se coiffa et s'habilla. Il descendit dans la cuisine, au premier étage pour prendre son petit-déjeuner. Il remonta ensuite dans la salle de bain pour se brosser les dents. Pfiouu déjà, rien que le matin en se levant c'était su sport. Il enfila ses bottes à lacets noir. Il adorait ces bottes, elles faisaient super class' ! Il sortit de la maison, et se dirrigea vers les écuries. Ce matin là, il faisait très beau, et même un peu chaud. Lewis pénetra dans l'écurie, et alla directement dans la box de sa jument . Il lui fit une bisou sur l'encolure et la caressa doucement en lui murmurant :

"- Hey, salut ma belle ... "

Il lui retira ses bandes de repos, et ses cloches fermées. Il alla chercher sa grandeboîte de pensage. Il la brossa, doucement, enlevant de petites boules de terre qui s'étaient formées sur sa robe. Il lui cura ensuite les sabots. Il lui passa un coup d'éponde sur le museau, autour des yeux et sur le chanfrin. Voilà, elle était toute propre. Il alla ensuite chercher l'harnachement. Il lui posa le tapis rouge sur le dos. Tiens ? Elle n'avait pas régis. Elle était très calme aujourd'hui ! Tant mieux. Lewis lui posa ensuite l'amortisseur. Puis, la selle, sa nouvelle qu'il avait achetée, une selle spéciale pour le saut d'obstacles, qui était sa dicsipline favorite. Bon, maintenant le filet, allons voir sa réaction. Toujours rien ! Et bien, c'est qu'elle fait des progrès la petite jument ! Lewis lui mit esuite l'elastique, chose indispensable pourmonter Or d'Acanthe ! Il savait ce qu'il faisait ! Il lui appliqua ensuite de la vaseline, ainsi que de l'anti mouche sur le visage. Il lui mit les protection, guêtres et protèges boulets. Bon tout était prêt ! Lewis mit sa bombe, prit sa cravache, passa les rênes par dessus l'encolure de la jument, et l'enmena dans la carrière. Il était devans la professeure, qui était très jolie ... Lewis se présenta :

"- Bonjour, je suis Lewis Faine, de l'Académie Flowried Hills... Et voici Or d'Acanthe ."
Revenir en haut Aller en bas
Amy Evans
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Amy Evans


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
• Origine • : Américaine & Allemande
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Never Quest.
• Galop • : Galop 6.
• Discipline Favorite • : Dressage.
• Ennemi • : Logan Hecart
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mar 12 Fév - 5:43

    La jeune Amy Evans avait réglé son réveil très tôt se matin la, car elle avait un cour de saut de prévu avec leur nouvelle professeure. Elle se réveilla à 5h30 du matin et eut toutes les misères du monde pour finalement se tirer du lit. L'envie n'y était pas du tout, même si elle allait monter à cheval, chose qu'elle adorait plus que tout. Ce ne fut qu'après vingt minutes de flemmardise qu'elle se leva enfin, les cheveux ébouriffés et le visage endormit. Après avoir passer une bonne demi-heure sous le get chaud de la douche, elle se sécha les cheveux, se coiffa, mit une petite touche de maquillage puis se dirigea vers les cuisines de Flowried Hills. Personne n'était la à une heure aussi matinale, tant mieux car elle n'était pas du tout d'humeure à discuter ou a s'engueuler, selon les cas. Amy était vêtu d'une tenue d'équitation propre, d'un gilet chaud, parce que dehors le temps faisait toujours des siennes. Elle se dirigea lentement vers les écuries, elle avait encore quelques heures devant elle avant le début du cour. L'élève s'arrêta devant le box de son bel étalon blanc qui était très énervé malgré qu'il soit tôt. Elle ouvrit la porte et caressa doucement son équidé avant de lui passer un licol et de l'ammener dans l'allée.

    - Oui du calme beau goss.. On sort bientôt.. Ou plutôt, je vais aller te longer et te panser ensuite ..

    Elle prit donc sa longe et ammena Never Quest dans le rond de longe, comme avant chaque entrainement. Il avait un grand surplus d'énergie à dépenser et c'était important de le longer ainsi si Amy ne voulait pas trop de dégat avec les autres élèves et leurs montures. Dès que le Pur-Sang Arabe fut dans le rond, sa propriétaire au centre, il partit au grand galop sans se préocuper de celle qui le tenait. Elle siffla sèchement et le força à s'arrêter. Non, elle ne le laisserait pas faire ce qu'il voulait, pas question qu'il commence à faire des bêtises ainsi ! Elle claqua doucement de la langue et le mit au pas, ou il fit plusieurs cercles dans les deux sens. Ce n'est que lorsqu'elle le sentit complètement attentif à elle qu'elle l'envoya au trot, puis au galop. Lorsqu'il fut bien détendut et plus calme, elle le rammena à l'écurie. Le duo s'arrêta dans l'allée et Never fut attaché aux chaines alors que sa propriétaire était partie chercher le matériel de pansage. Des brosses toutes neuves pour nettoyer la belle robe blanche de son cheval, que demander de plus ? De la meilleure qualitée, il va sans dire. Le pansage dura plus d'une demi-heure complète. A la fin, chaque parcelle de la robe du Pur-Sang était blanche éclatante, magnifique. Amy put alors l'harnacher correctement, sans oublié de lui mettre des bandes de travail pour qu'il ne se blesse pas. Ils se dirigèrent ensuite vers la carrière mixte, ou le cour devait avoir lieu. Quelques élèves étaient déja en selle, d'autres encore à terre, car ils venaient d'arriver. La cavalière suivit de son étalon se dirigèrent vers la professeure en prenant soin de ne pas couper ceux qui montaient. Elle n'adressa aucun sourire à la professeure, qu'un regard bleu azure neutre.

    - Amy Evans, Flowried Hills. Et voici mon étalon Never Quest.
Revenir en haut Aller en bas
http://irealearth.forumpro.fr/index.htm
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mar 12 Fév - 13:31

Shaïnez se mit donc a marcher sur la piste. Tenant avec délicatesse les rênes et se posant jusque à côté de l'épaule de sa jument. La jeune femme marchait d'un pas assez rythmé mais calme, pour éviter de chauffer sa jument qui était déjà beaucoup curieuse. Ushuaïa regardait d'un oeil curieux la petite bête qui se trouvait au centre avec la femme. Son arcade était remonté et formait une sorte d'accent circonflexe. Le pas de la jument était légèrement saccadé et raide. Shaïnez se rendait vraiment compte que sa jument avait besoin d'être rassuré à chaque pas qu'elle fesait. A un coin du manège, Ushuaïa s'arrêta pour regarder inquiète une poche accrocher à un arbre. POurtant la poche ne faisait pas vraiment de bruit, car le vent n'était pas au rendez-vous. Shaïnez laissa la jument regarder la poche et tendre le bout de son nez vers celle-ci. Ushuaïa était bien marrante à observer, elle regardait, faisait des vas et vient sur le côté comme les crabe, avec ses postérieurs. Elle s'arrêtait, pointait ses petites oreilles vers la chose puis recomencait son cirque pour à la fin tendre avec délicatesse et méfiance le bout de ses naseaux vers la poche. Shaïnez la laissait faire, elle préférait prendre son temps pour qu'ensuite sa jument puisse se sentir à l'aise. Une fois qu'elle s'en désinteressa, la jeune femme caressa tout en lui parlant avec calme.

> Biien Ushuaïa, tu vois que tu ne devait pas en avoir peur. Làà c'est bien ma grande. <

D'elle-même la jument reparti tranquillement au pas, mais toujours avec ce pas trsè raide. Shaïnez se dit que le lendemain elle allait la longer ou la laisser en liberté dans le manège pour apprendre un peu plus sur sa jument et pour essayer de lui donner confiance. Shaïnez eu à peine le temps de sortir de son idée, qu'un élève passe trop près de sa jument et celle-ci donna un coup de son postérieur sur le côté. De chance elle ne le toucha pas mais fit surement sa pour le mettre en garde. Shaïnez la réprimanda sur le champ pour qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas à faire sa. Après avoir fait les deux tour de pistes au pas, Shaïnez vint se placer au milieu de la carrière. Elle raccourcit ses rênes, attrapa une petite poignée de crinière, passa son pied à l'étrier et se hissa sur sa jument qui voulu partir une fois que sa cavalière était sur son dos. Shaïnez la reprit et la remit à l'arrêt pour lui faire comprendre que c'était à elle de dire quand elle pouvait partir car cette mauvaise manie pourrait un jour finir mal. Elle la caressa donc et à peine pressa t'elle les molets que Ushuaïa se mit au pas. Maintenant que Shaïnez ne se trouvait plus à ses côtés la jument se sentait un peu perdu, alors la jeune femme lui faisait comprendre qu'elle était toujours avec elle et qu'elle n'avait pas à avoir peur car elle la guidait. Des rênes assez tendu, un dos droit et des épaules légèrement en arrière, Shaïnez se sentait à l'aise. Elle jouait un peu dans ses mains pour que le mors trouve sa place dans la bouche de sa monture et histoire qu'elle se détende un peu. Le travail qu'elle allait devoir effectuer avec sa jument n'était pas peine perdu et promettait d'être très long, mais cela ne lui faisait pas peur. Shaïnez avait son blouson fermer jusqu'en haut cachant un peu sa bouche qui était déjà très gercée par le froid. Ushuaïa avait des oreilles très mobiles et ds yeux aguetteurs, comme si elle était prète à bondir à la moindre petite chose. La jeune fille mettait sa jument dans chaque coin et la laissa sentir et regarder chaque chose qui pouvait l'inquiéter. Avec une petite caresse en prime lorsque la jument s'en allait tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mar 12 Fév - 14:58

Mack marchait dans l’allée des écuries de la noble Académie d’Hurricans River. Elle portait sur son bras une selle en cuir couleur Havane parfaitement propre. C’était une selle d’obstacle faite sur mesure et sur laquelle était posée une petite plaque de cuivre. Cette petite plaque portaient deux initiales : M.I. Sur cette selle, un tapis noir était posé. Ils avaient des liserés d’or et d’argent entrelacés et sur la face gauche étaient brodées les mêmes initiales que sur la selle. Par contre, sur la face droite, le blason d’une Académie était brodé : Hurricans River. Les longs doigts de la jeune femme caressèrent délicatement le blason de l’Académie. Elle posa selle et tapis sur un porte selle puis, elle posa également son filet couleur havane. Les yeux bruns de la jeune femme se posèrent sur la muserolle croisée du filet qui portait les Initiales : A.III.E.

« Ange III d’Erendil. »

Elle caressa délicatement ce nom puis, elle posa le filet sur le porte-selle et se saisit d’un licol, souriante. Elle se dirigea vers les prés, sautillant en l’air. Aujourd’hui, c’était une journée froide d’hiver mais l’une des plus belles journées qu’on lui ait donné d’apercevoir. Le soleil se levait à peine et même s’il était froid, sa lumière tamisée sur le givre dans l’Allée qui menait aux prés était magnifique. La jeune fille marchait donc, le givre craquant sous ses pas, le regard illuminé par ce splendide spectacle. Elle arriva enfin vers le pré où son étalon paissait calmement. En la voyant, il hennit stridemment et trotta vers elle, ronflant des naseaux. Mack’ sourit et tendit la main vers son bel étalon.

« Salut mon Ange. »

Elle posa sur son encolure la longe et l’embrassa sur les naseaux. Puis, elle lui passa le licol sur le nez et lui caressa une nouvelle fois l’encolure. Elle se mit en marche, suivie de son étalon qui pointait les oreilles en avant. Il était très rapide, trottinant presque. Mack’ tira brièvement sur la longe et l’étalon ralentit un peu la cadence. Elle ouvrit la porte du pré et tous les deux sortirent. Puis, ils se dirigèrent vers la dalle de pansage et la jeune femme fit un rapide nœud d’attache à l’anneau. Elle pansa soigneusement son étalon qui commença à jouer avec ses brosses. Voyant que ce n’était pas suffisant pour distraire l’attention de sa cavalière, l’étalon se mit à mordiller les fesses de la belle asiatique qui éclata de rire et se retourna.

« Qu’est ce qu’il y a Ange ? »

Elle sourit en voyant sa petite bouille. Il semblait lui dire : « donne moi un truc ! ». Elle sortit de sa boîte une petite friandise à la carotte et la donna à son étalon qui l’avala avec gourmandise. Elle lui flatta l’encolure puis, elle commença à natter contentieusement la crinière de son étalon, faisant des petits pions. Elle les terminait par un élastique de couleur argent qu’elle intercalait un pion sur deux avec un élastique couleur argent. Elle fit un pion sur le toupet de son étalon puis, elle natta la queue de celui-ci avec deux rubans : un doré et un argenté. Une fois ceci fait, elle termina la tresse de queue par un élastique doré puis, elle posa ses protections. Des protections en cuir noir qui s’assortissaient bien avec le tapis de la jeune cavalière. Elle posa également des cloches noires sur les sabots de son étalon puis, elle sella celui-ci. Elle posa le tapis, puis l’amortisseur et sa selle couleur havane. Elle sangla doucement et délicatement l’étalon puis, elle posa un collier de chasse. Elle lui passa également le filet et lui flatta l’encolure.

« On y va mon Ange. »

Mack’ détacha le licol qu’elle avait mis en collier et se dirigea vers la carrière où était organisé le cours de CSO. Son étalon marchait à côté d’elle. Elle portait une bombe, un gilet de protections et des gants blancs. Ses yeux se baladaient sur le corps de l’entier. Il ressemblait vraiment à un cheval de complet et sa robe de bronze brillait de milles feux sous le soleil. Elle sourit puis, elle poussa la porte de la carrière.

« Bonjour, je m’appelle Mack Ikuno. Voici Ange III d’Erendil. Nous sommes chez Hurricans River. »

Les yeux sombres de la belle petite fleur se posèrent sur chacun des élèves présents. Il y avait le clown, un certain Sûsuke, et son entier. Quoique celui-ci était très beau, elle se demandait ce qu’ils faisaient là, autant le cheval que le cavalier. Mais bon, ce n’était pas son problème. Son regard se posa ensuite sur deux de ses camarades d’Hurricans. Elle les avait en effet déjà croisées dans les couloirs. Puis, elle vit Lewis Faine et sa superbe jument blanche. Lui aussi elle l’avait déjà vu. Il y avait également une certaine Brook qui montait un joli cheval. Pas très vieux, surement dans les 4 ans. Mack’ se demandait si elle était la seule de l’Académie à avoir un cheval de 8 ans. Apparemment oui, mais ça ne lui posait pas tellement de problèmes car son entier, pour un 8 ans, était parfaitement capable de tout réaliser. Elle se tourna vers la prof et eut un sourire en voyant le petit chien qui l’accompagnait. Elle l’observa puis, elle sangla légèrement son étalon, lui étira les antérieurs et descendit ses étriers. Elle attendit que la prof lui donne des instructions sur ce qu’elle devait faire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mar 12 Fév - 21:15

L'oeil de la jeune fille se fit légèrement brillant. Elle n'avait pratiquement pas monter avec une cravache. Et pour les concours aussi d'ailleurs, mais ça la prof n'avait pas à le savoir.

"Je viendrai la prochaine fois avec une cravache, c'est promis."

Pendant ce temps, le fonctionnement dans la petite tête de Scar s'était mis à tourner rapidement. Il ne portait pas de martinguale et cela fit comme un "tilt" dans sa tête. Il allait pouvoir en faire baver à sa chère cavalière. Léa commença à vérifier le matériel du cheval. S'il n'y avait aucune imperfection à son regard, car un problème de matériel est toujours à redouter. De plus cela serait assez gênant. Elle entendit plusieurs élèves prononcer le nom de leur Académie. Elle savait désormais qu'il y avait deux Flowried Hills dans ce cour. Bizzare elle ne les avait jamais vu. En plus elle n'avait pas dit le nom de son académie à la prof. Bah, elle ne lui avait pas demandé aussi et surtout ne l'avait pas réclamé. Chose très importante. Elle se replaça à gauche après avoir verifié les protections aux membres de son petit cheval et resangla de quelques trous. Elle attacha sa bombe d'un simple geste et passa attrapa fermement et en même temps doucement les rênes. Une main de fer dans un gant de velours comme on lui avait rabaché pendant des années et des années. Elle claqua sa langue rose donnant le signal à Scar de marcher. Automatiquement, le poney redressa sa petite fière et aussi vantard qu'il pouvait se le permettre. Léa ne pouvait s'empêcher de sourire en le voyant ainsi. Elle remarqua assez rapidement qu'il n'était pas très musclé comparé aux autres chevaux. Oui mais c'était peut-être parce que c'était un poney. Bref, elle lui fit prendre la piste à main droite et vérifia qu'elle ne gênait personne. Marchant à côté de son cher petit étalon, Léa redressa son attention sur la carrière, la piste et ce qu'ils allaient bien pouvoir faire dans ce cours. Elle n'avait pratiquement pas monté Scar à part le petit essai qu'on lui avait accordé. Mais ça ne comptait pas trop. Le sol était légèrement glacé ce matin, c'était très agréable de sentir la fine couche de neige craquer sous les pieds. Et sous les sabots du poney aussi. Léa marchait d'un bon pas actif mais pas trop rapide non plus. Quant à Scar, il marchait fièrement sur la piste en relevant haut sa tête. Il soignait son allure comme un top model. Unique en son genre ce petit... Après 2 tours de carrière au pas, Léa racourcit un peu les rênes et lui fit faire un doublé dans la largeur et l'arrêta au milieu tranquilement. Scar s'arrêta toujours aux aguets du moindre bruit, Léa regarda encore une fois si tout l'harnachement était en bon point. Elle se plaça au niveau de l'épaule gauche du petit cheval. Elle resangla de quelques trous et étira chaque membre de Scar pour qu'il n'y est aucun plis. Les pincements de peau... C'était pas très agréable à mon avis. Bref, se mettant à gauche de sa monture, Léa descendit l'étrier gauche et attrapa les rênes. D'un bond souple et élancé, elle se mit en selle. Scar ne bougeait pas d'un poil. Un bon point. Elle passa sa jambe par-dessus la croupe sans la toucher et s'assit délicatement sur la selle de l'étalon. Elle chaussa son deuxième étrier droit au tiers du pied et posa ses mains. Elle vérifia si ses rênes étaient bien à plat. Comme la prof n'avait pas demandé à ce qu'on règle toute suite la longueur obstacle des étriers, Léa donna une pression de mollets sur les flancs du petit cheval. Réaction immédiate, Scar releva la tête et dilata ses nasaux. Il prit le pas. Un bon petit pas actif et souple. On pouvait bien dire qu'il était confortable. Léa le mit à main gauche cette fois-ci car il n'y avait pas encore travaillé. Elle sentait les muscles tendus et mouvementés de Scar. Il était très vif comme cheval. Léa chercha alors à perfectionner son attitude à cheval. Elle se redressa, épaules légèrement en arrière et la tête bien redressée également. Le dos droit, les mains bien posées, les rênes étaient légèrement tendues quoique qu'un peu lâches. Elle engloba le ventre de son petit cheval avec ses jambes, les mettant au contact. En parlant de contact, elle en chercha un dans la bouche un peu rude du poney. Jusqu'à qu'elle en trouve un moelleux et confortable égalemment dans la bouche de l'animal. Scar semblait calme et pas encore prêt à lui jouer un tour comme il en avait le secret. Elle lui flatta légèrement l'encolure qui se détendit sous sa main fine. Sa robe luisait au léger soleil qui était derrière les nuages gris.
Léa joua légèrement dans ses doigts demandant un arrêt au poney. Scar, en tout bon cheval, s'arrêta doucement avec l'encolure arquée comme il aimait bien le faire. Une pression discrète des mollets de la jeune fille, fit repartir Scar dans son pas. Il redressa une nouvelle fois la tête fièrement comme à son habitude.
Léa attendit maintenant les nouvelles consignes de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Warren
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
/♣\ Saut d'Obstacle /♣\
Audrey Warren


Nombre de messages : 106
Age : 33
• Âge • : 20 ans
• Scolarisation • : Professeur
• Cheval • : Quartz des Elfs
• Galop • : Galop 7
• Discipline Favorite • : CSO
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mar 12 Fév - 22:29

La jeune femme regarda Emy ce mettre à cheval et les quelques premières foulées lui parurent pas mal, elle avait une bonne position du corps, enfin bon ce n’était que du pas rênes longues pour le moment, elle remarqua cependant que son cheval était assez raide. C’est pourquoi elle s’empressa de préciser à sa cavalière qu’il faudrait qu’elle fasse une bonne détente, enfin elle devait déjà le savoir.

« Emy tu prendras le temps de faire une bonne détente, ton cheval est un peu raidouille au début, c’est sans doute parce qu’il faut qu’il ce mette en route ! »

Le regard de la jeune femme passa sur tout les élèves, ils étaient maintenant presque tous à cheval sauf les quelques derniers arrivant qui étaient encore simplement entrain de marcher leur chevaux, Audrey avait toujours pour habitude de marcher son cheval de tous de carrière avant de ce mettre en selle. C’était un moyen de montrer au cheval l’environnement même si il le connaissait déjà et surtout un moyen de l’échauffer un peu avant de poser son poids sur son dos, ce qui n’était pas toujours agréable pour eux lorsque le cavalier ne montait pas en douceur, ça limitait donc les dégâts.

La grande et fine brune reposa ensuite son regard sur Shaïnez qui était entrain de faire marcher sa jument autour de la carrière, cette dernière venait de s’arrêter pour regarder un sac intriguant, bonne réaction de la cavalière que la jeune femme acquiesça d’un signe de tête. Les cavaliers présents ici avait pour l’instant des comportements qui plaisent bien à la jeune femme, du moins presque tous. Cependant la jument de la jeune fille ne semblait pas très aimable, il faudrait qu’elle fasse attention, surtout que la carrière était maintenant bien remplie.

« Mlle Shaïnez faite attention à votre jument, elle semble un peu stressée et agressive, ça passera sans doute quand elle sera en confiance, mais prenait garde aux distances. »

La jeune fille ce hissa ensuite à cheval et parti au pas, elle jouait sur ses doigts pour que le mors trouve sa place dans la bouche de sa jument, mais ce n’était pas ce qu’avait demandé la prof pour l’instant.

« C’est bien de vouloir détendre ta jument, mais laisse la marcher rênes longues pour le moment, en vaillant a avoir un pas actif tout en restant bien sur sûr tes gardes. »

Elle ce retourna ensuite vers Léa qui s’arrêtait au milieu afin de ce mettre en selle, d’une allure souple elle ce hissa sur le dos de son poney et parti au pas, Audrey la regarda quelques foulées et voyant ses étriers un peu long, elle lui demanda de les raccourci avant de commencer les choses sérieuses !

« Comme tu le sais Léa nous sommes en obstacle, donc s’il te plait raccourci tes étriers de 3 trous parce que là tu es longueur dressage ! Et puis laisse tes rênes complètement longues, ton cheval a besoin de pouvoir étirer sa ligne supérieure ! »

Pourquoi les élèves voulaient toujours aller trop vite ? ils ne pouvaient pas laisser leur cheval s’échauffer doucement, sur des rênes longues et dans une bonne allure de pas, sans transition ? et cela sur deux tours c’était quand même pas la mer à boire et la jeune prof s’étonna qu’on ne leur est pas appris ça plutôt … m’enfin bon elle s’avait ce qu’elle avait à faire et leur enseignerai sa méthode qu’elle jugeait pas trop mauvaise puisque finalement elle avait de bon résultat en concours autant pour elle que pour les élèves qu’elle avait avant.

La jeune femme entendit à nouveau des pas dans l’allée, encore des nouveaux ? Et bien le cours allait être bien remplit, enfin bon, heureusement que la carrière était grande.
Un jeune homme arrivé en tête au coté d’un grand cheval blanc, très fin, sans doute un pur sang arabe, il y avait tous style de chevaux ici, c’était très sympa ! Tien ? Un élastique … étrange pour un cours de saut enfin bon le cavalier savait sans doute ce qu’il faisait, et puis aujourd’hui ils ne sauteraient pratiquement pas, ce n’était donc pas à un problème, il faudrait juste qu’elle en parle avec lui pour les cours suivants !
Le jeune homme était suivit d’une jeune femme accompagnée elle aussi d’un grand cheval blanc, sans doute étalon et pur sang arabe.

« Mlle Evans, pour sauter on met des protections et non des bandes, pour cette fois ça ira, mais faite attention quand même la prochaine fois »

Suivez derrière la jeune femme encore deux autres cavaliers, décidément, le cours allait être vraiment rempli, la troisième jeune femme avait un gilet de protection, avait elle peur du saut d’obstacle ? ou simplement peut être qu’on l’avait toujours forcer à sauter avec, la brunette n’était pas trop pour car elle pensait que ça bloqué pas mal la position.

« Mademoiselle, le gilet n’est pas obligatoire, mais si vous voulez le garder je n’y voix pas d’inconvénient, si cela vous rassure ! »

Son cheval semblait être un peu plus vieux que tous les autres, il devait avoir un peu plus d’expérience, la jeune femme en était contente car il y avait visiblement que des petits novices qui n’avaient pas vraiment beaucoup sauté !

Maintenant que tout le monde avait l’air d’être arrivé, du moins la jeune femme l’espérait car elle n’accepterai plus personne, ils seraient trop en retard, les choses sérieuses allées pouvoir commencer au plus grand plaisir de la jeune femme et sans doute de ses cavaliers.

« Bon pour les nouveaux arrivant je suis Audrey Warren votre prof de saut pour les années que vous passerez ici ! Faites marcher vos chevaux deux tours de piste en main avant de vous mettre à cheval, ensuite au pas rênes longues. »

Elle ce retourna ensuite vers les autres qui commençaient à marcher depuis bien 5 min pour certains. Elle les regarda un peu, les chevaux semblaient plutôt à l’aise au plaisir de la jeune femme mais il y avait beaucoup de monde, pour un premier cours ça irait, mais pour vraiment bosser le saut, les cours étaient mieux en comité restreint.

« Bon pour ceux qui marchent déjà leur chevaux rênes longues, une fois que tous le monde est à cheval, vous pouvez commencer la détente au trot, bien sur doucement me faite pas des allongements dans les premières foulées, vous pouvez commencer doucement à vos chevaux de venir ce poser sur la main, sur des courbes larges surtout, ils ne sont pas encore échauffé. Attention il y a beaucoup de monde et beaucoup d’étalon donc attention aux distances de sécurité, je ne tolérerai aucun accident à cause d’une mauvaise concentration, et on est la pour bosser et non pour flâner, bien entendu vous écrasez personne et encore moi mon chien ou moi. Pour être sur de ne pas prendre de risque attendez que les cavaliers à terre soient monté sur le chevaux.
Quand à ceux qui viennent d’arriver, une fois que vous avez fait deux tours de carrière en main, à cheval vous marchez deux tours rênes longues à chaque main et ensuite vous commencez la détente au trot.
Je veux une détente au deux mains, avec des transitions et tout ce qu’il faut pour avoir un cheval aux ordres, mais bien sur progressivement. Faites attention à votre position, la détente n’est pas une moment de détente pour vous, mais un échauffement pour votre cheval il est donc important encore plus que lors du travail de ce faire léger dans sa selle et souple. »


La prof venait de débiter un long monologue mais elle avait quelques trucs à mettre en place pour le bon fonctionnement du cours et il était important de les mettre au parfum dès le début, elle ce plaça au milieu du manège de sorte d’avoir un regard sur tout le monde, pour être un bon prof il fallait avoir des yeux partout. La jeune femme posait sur ses élèves un regard très critique, mais elle était là pour les aider, les encourager mais surtout les faire progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Sandra Brooke


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mer 13 Fév - 13:30

Lorsque la prof lui parla Sandra n’appris pas grand chose, oui elle savait que son cheval avait la tête en l’air et pour cause il ne connaissait ni le lieux, ni les chevaux qui arrivaient, ni même sa cavalière, inquiet et surtout curieux, il scrutait les environs avec avidité et ne semblait pas avoir la moindre envi de se concentrer sur le sable de la carrière. Par contre la jeune fille déchaussa ses étriers, ses longues jambes retombèrent en douceurs contre les flancs soyeux de sa monture et vinrent les englober. Sandra remonta légèrement sur ses rêne pour avoir un contact infime avec la bouche de son cheval, Skies Darkness fut surpris et plaqua les oreilles en arrière et aussi vite les remis en avant. La jeune femme souris, il se ferai à elle, pas de suite certes mais il s’y ferai. Sur ce contact infime elle mit plus de jambe incitant ainsi son cheval à aller chercher le terrain loin devant lui, à accentuer le mouvement de balancier, elle espérait également que ce contact le rassurerai un peu. Darkness était sensible et réagit aussitôt sa foulée s’allongea un peu et petit à petit il entama une descente d’encolure, immédiatement Sandra le caressa à la base de l’encolure, puis repris les mêmes aides jusqu’à obtenir l’encolure à mi hauteur, en même temps ses mots occupaient l’étalon et bientôt il arrêta de sursauter à l’arrivée d’un nouvel élève. La brune était satisfaite et rendit totalement les rênes, son cheval gardant la même attitude, ses mollets venaient tour à tour exercer de petites pression sur les flancs avant que le postérieur du même côté ne vienne prendre contact avec le sol.

« Bien mon beau »

Chacune de ses phrases n’était qu’un murmure adressé seulement à son cheval, les autres élèves ni même la prof ne pouvait discerner les mots qu’elle lui destinait. Plus tard lorsque le couple se serrait apprivoisé l’un l’autre elle éviterai souvent de parler privilégiant les félicitations tactile, une simple caresse en dit autant que des dizaines de mots. Lorsque la prof annonça qu’il était temps de commencer la détente la brune remonta sur ses rênes cherchant un contact souple et agréable avec la bouche de son cheval. Darkness coucha les oreilles puis les re-pointa en avant aussitôt la jeune femme commença alors son travail au pas tout d’abord, avant de passer à l’allure supérieure il fallait s’assurer de contrôles l’allure inférieure. Précédemment elle avait sentit un léger décalage des hanches de Skies vers la droite, isolant légèrement sa jambes droite elle vient la presser contre les flancs de son cheval lui demandant de s’aligner en douceur, elle ne cherchait pas qu’il soit parfaitement carré, ni qu’il se méjuge à outrance, pour le moment elle cherchait un cheval détendu , qui acceptait le contact de sa main qui avait une bonne impulsion et elle commençait à régler le problème de rectitude, pas de pli pas de mise sur la main, ceci viendrait plus tard.

« Oui ca c’est bien. »

Le cheval avait bien engagé son postérieur externe sous la masse, gardant son allure décontracté, certes cela n’avait duré que quelques foulées, mais cela suffisait pour qu’elle le félicite. Après quelques courbes larges ou elle commençait à esquisser le travail d’incurvation elle se redressa dans sa selle, et pressa ses mollets contre les flancs, sa jambe interne à la sangle sa jambe externe isolée car elle était à main gauche. La transition avait été suffisamment préparée pour que le cheval ne sursaute pas durant le changement d’allure, calme son trot était plutôt actif et la jeune femme renforça ses jambes pour avoir un bon train. Darkness n’avait dans un premier temps pas une allure très souple il s’était un peu raidis dans sa transition et ses foulées avaient quelque chose de saccadé. Après quelques foulée ( deux ou trois) de trot assis, elle pris le trot enlevé sur le diagonal interne soulageant ainsi le dos de son jeune animal. Au rythme des foulées elle se levait et s’asseyait sans bouger ses mains, sans donner d’à-coups dans la bouche de son étalon. La fixité des mains était une qualité très recherché en équitation et la demoiselle avait longtemps travaillé dessus, ainsi si au pas et au galop ses mains accompagnait le balancier de l’allure, au trot elles restaient fixes permettant un bon travail du cheval sans rupture de contact. Lentement ses doigts venaient jouer sur les rênes cherchant par ce moyen à re-décontracter la bouche du cheval, ses jambes actives entretenait l’impulsion du cheval. Pour le moment elle restait sur la piste sauf lorsqu’elle changeait de main par une diagonale ou un doublé, vérifiant à chaque fois la position spatiale des autres cavaliers utilisant une « visions panoramique ».

« Bien beauté »

Le cheval avait un bon rythme et avait commencé à se re-décontracter, certes on était loin du nez dans le sable mais son encolure n’était plus très relevée, son allure se fluidifiait un peu, la jeune femme ne cherchait pas à aller vite elle laissait à son cheval le temps de décomposer son allure afin qu’il gagne en souplesse et en aise. Skies Darkness ne semblait pour le moment pas trop perturbé par la proximité des autres chevaux étalons comme jument, canalisé par l’étau des jambes de sa cavalière il était plutôt concentré vers ses indications son oreille droite dirigée vers elle en signe d’écoute. La Dryness Mountain commença à plus varier sa trajectoire, son cheval commençait à chauffer un peu et il fallait bien l’occuper, elle parsema son chemin de voltes, en veillant à bien tenir les hanches pour qu’elles ne dérapent pas, elle n’allait pas jusqu’à es rentrer mais veillait à les garder à leur place. Sa main externe emmenait les épaules de sa monture, tandis que sa jambe interne entretenait l’impulsion et sa jambe externe tenait les hanches, sa main interne était plutôt passive, son regard indiquait sa trajectoire vérifiant toujours que la voix était libre. Au bout de plusieurs minutes le trot de son cheval fut plus souple et régulier, les courbe larges ne lui posaient pas de problèmes et il se comportait bien. La jeune femme passa au pas, poussa un peu puis rendit les rênes et le félicita. La première phase de sa détente au trot était terminée, dans la seconde elle commencerait à chercher un plis à droite et à esquisser un semblant de pli à gauche, puis chercherai l’incurvation en gardant son impulsion et la mise sur la main progressive. Pour l’heure elle laissait son cheval souffler un peu bien qu’il ne soit pas fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Sand
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Hell Sand


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
• Origine • : Américaine
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : < Lovely Seet
• Galop • : Galop 5. Bon niveau 6.
• Discipline Favorite • : Concours Saut d'Obstacle
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mer 13 Fév - 16:00

Hell marchait aux côtés de sa nouvelle monture jusqu'à la carrière mixte. C'était aujourd'hui son premier cours depuis qu'elle était dans l'internat. C'était également la première fois qu'elle montait la jolie Lovely Sweet. Une boule dans la gorge, Hell s'était levée très tôt de peur d'arriver en retard. En voyant que certains élèves étaient déjà à cheval, sa boule ressera. Elle était donc effectivement tard, même si elle se surprenait à encore espérer le contraire. Coiffée de son casque Choplin et d'une queue de cheval, elle portait une simple polaire de couleur noir par dessus un pantalon d'équitation bicolore gris et noir. Elle avait également des gants gris. Elle regarda Lovely, brossée de façon impeccable. Bridée d'un filet à muserolle croisée en cuir, la jument dressait les oreilles vers les autres chevaux. Elle avait une selle de cuir accompagnée d'un amortisseur en mouton contournant élégament la selle, par dessus un tapis gris perlé. Des guêtres noires étaient posées sur les membres antérieurs, tout comme des protèges boulets sur les postérieurs. Hell ne pouvait s'empêcher de regarder timidement ses pieds chaussés de boots et chaps en cuir. Se sentant toute petite, elle se força a garder la tête bien droite. Arrivée devant la porte de la carrière, la jeune fille stoppa sa jument, lui flattant l'encolure. Elle chercha et trouva enfin une femme a terre qui semblait être la monitrice. Elle la salua, attendant une réponse positive pour rentrer dans la carrière.

"Bonjour mademoiselle, excusez mon retard, je viens pour participer a votre cours. Je suis Hell Sand, et ma jumnt s'appelle Lovely Sweet. Nous sommes de l'académie des Flowried Hills."

Sur ce elle se tut, les mains toujours caressant la jument qui commençait a s'impatienter. Piaffant nerveusement, elle se mit a hennir, les oreilles droites vers les divers chevaux qu'il pouvait y avoir, les gênant dans leur travail. Hell rougit, et arrêta de caresser Lovely, gardant les mains fermes sur les rênes de la demi-sang arabe. La jeune fille fixait toujours la monitrice mais son regard se portait parfois vers les autres étudiants, déjà a cheval, qui marchaient sur la piste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Kindler
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Katarina Kindler


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Laska du Chrysos
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : dressage
Date d'inscription : 12/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mer 13 Fév - 17:21

Katarina s'était levée tôt, mais pas assez tôt apparemment pour aller préparer sa petite ponette pas si petite que ça, Laska, et lorsqu'elle fut prête, elle partit avec elle pour aller à la carrière mixte car elle avait son premier cours de saut. Seulement, il lui fallut du temps pour préparer la jument correctement car le problème c'est qu'elle avait été mise au pré avant et n'avait pas voulut se laisser attraper ... Mais lorsque ce fut fait, elle se hâta d'arriver au carré de saut, elle était en retard mais une autre fille qu'elle avait vu dans l'écurie venait d'arriver.

ça allait être ses premiers saut avec sa petite ponnete Laska, elle n'avait jamais auter avec, mais en attendant, la jeune rousse avait des affaires d'équitation sur elle, des gants, une cravache courte car on ne svait jamais et sa bombe sur la tête.
Tandit que Laska avait un filet simple avec une muserole française et une selle mixte, des guêtres devant et des protèges boulets derrière, elle était bien préparée et semblait impatiente de commencer.

En arrivant alors dans le carré, Katarina regarda la monitrice et lui dit :

" Bonjour, Katarina Kindler de Flowried Hills, je suis désolée pour mon retard j'ai eu quelques petits soucis avec ma ponette. "

En disant celà, elle jetta un oeil autour d'elle, une autre cavalière qui s'appellait Hell Sand, mais elle ne le savait pas encore, était elle aussi à pied en attendant une réponse de la monitrice pour savoir si elles pouvaient monter même en étant en retard. Laska elle, regardait tout autour d'elle en secouant sa queue, Kate' elle la flattait pour la garder câlme.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Evans
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Amy Evans


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
• Origine • : Américaine & Allemande
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Never Quest.
• Galop • : Galop 6.
• Discipline Favorite • : Dressage.
• Ennemi • : Logan Hecart
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mer 13 Fév - 20:12

    [ J'm'y connais pas en equit', mis à pars en dressage, donc désolé des erreurs .. >< ]

    Pas ceci Miss, plutôt cela pour votre cheval. Non mais elle commençait à en avoir marre de toujours se faire rembarer par ces professeurs débiles. Amy roula des yeux et lâcha un long soupire en hochant légèrement la tête. Elle se tourna vers son bel étalon et lui caressa doucement l'encolure en lui adressant quelques paroles pour le calmer. Il était en présence d'un endroit tout nouveau, d'une cavalière qu'il ne connaissait pas et de pleins d'autres chevaux, alors normal de le voir ainsi.

    « Bien ..

    La cavalière régla les étriers, vérifia la sangle puis elle monta souplement en selle. L'étalon se mit à marcher en piste d'un pas nerveux, la tête haute et le regard vif, attentif à tout sauf à sa cavalière. Amy continua de lui parler, dévérsant un flot de paroles qui n'avaient peut être pas de sens, mais qui réussirent tout de même à calmer quelque peu Never Quest. Le duo se tenait à une distance sécuritaire des autres élèves qui étaient déja en piste, pour qu'aucun accident ne se produise. Le Pur-Sang Arabe aimait beaucoup la compagnie des autres équidés et le retenir une fois qu'il était lancé était chose tout simplement impossible. La scéence de longe avant le cour lui avait cependant fait le plus grand bien et il était beaucoup plus calme que lorsqu'elle l'avait sortit de son box.

    Ils entamaient maintenant le deuxième tour de la carrière. Amy rassemblait régulièrement son cheval pour le garder attentif à elle même si s'était chose difficile. Soudain, Never Quest releva brusquement la tête et lança un henissement puissant avant de partir au grand galop. La cavalière ne prit même pas la peine de se demander qu'est-ce qui avait pu causer une telle réaction pour que Never s'emballe ainsi. Elle avait complètement garder son calme et tendit fermement la renne gauche, obligeant son étalon à faire un cercle. Elle continua de lui faire faire des cercles jusqu'à ce qu'il reprenne le pas. Heureusement, la jeune fille avait su garder le contrôle d'elle même et aucun autres élèves n'avaient été affecter par ce petit incident. Amy Evans jetta un bref regard à sa professeure, mais pas très longtemps.

    Lorsqu'elle fut sur que son Pur-Sang était plus calme, elle le rammena en piste en le rassemblant toujours. Il avait maintenant l'encolure bien ronde et les oreilles pointés vers l'arrière, attentif à sa cavalière. Elle s'était montrer beaucoup plus stricte, il faut le dire. Elle avait voulu commencer en douceur avec Never Quest, mais quand il le fallait, il le fallait. Elle n'était pas pour le laisser faire des bêtises sans le corriger par prétexte qu'ils ne se connaissaient pas encore assez. La jeune fille termina son deuxième tour de carrière en continuant de parler à son cheval pour le calmer. Lorsque tout le monde fut en selle et que sa détente au pas fut belle et bien terminée, la cavalière serra légèrement les talons et laissa un peu de lousse aux rennes pour que l'étalon puisse partir au trot. Il ne se fit pas du tout prié pour le faire, c'est sur. Il n'attendait que cela, à vrai dire. Pouvoir enfin lâcher toute l'énergie qu'il avait. Mais Amy le gardait à une allure régulière et respectacle, car après tout ce n'était qu'une détente, pas une course.

Revenir en haut Aller en bas
http://irealearth.forumpro.fr/index.htm
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Mer 13 Fév - 21:17

Les étriers, oui ça elle le savait qu'ils étaient trop longs pour le saut. Elle l'avait remarqué et avait crû comprendre qu'elle devait attendre pour les mettre à bonne longueur. Enfin comme d'hab' Léa tu t'es gourrée. Et les rênes... Bah après tout elle ne connaissait pas vraiment le caractère de Scar. On ne sait jamais qu'il avait envie de partir plein cul. Mais enfait, Scar ne s'embarquait jamais et il fallait vraiment qu'il est une grosse frayeur pour qu'il parte ainsi. Coriace pour son âge le petit cheval. Un hennissement fit redressées les oreilles de Scar. Un hennissement d'une jument qui venait d'arriver venait de retentir. Comme agacé, le poney renâcla. Léa régla rapidement ses étriers longueur obstacle et lâcha complètement ses rênes pendant la manoeuvre. Là on lui dirait pas qu'elles étaient trop tendues. Chaussant ses étriers au tiers du pied, la jeune fille laissa Scar descendre sa ligne supérieure un petit moment et finit par reprendre en douceur les rênes. Le poney releva la tête et dilata ses nasaux. Il était légèrement impatient de commencer mais ne le montrer pas. Léa ajusta ses rênes et posa ses mains. Elle descendit ses talons et engloba de ses jambes le ventre de l'équidé. Elle prit d'une main légère ses rênes. Redressant le menton, elle fixa son regard au loin sur la piste. Bon, on allez pouvoir y aller maintenant. D'une pression de mollets active et franche, elle demanda un départ au trot. Aussitôt dit, aussitôt fait. Scar prit le trot de travail en un rien de temps. Son trot était très aérien on pouvait dire. Il soignait son attitude et relevait haut ses antérieurs. Il se croyait peut-être en dressage. Ou alors c'était un effet de style de la part du petit cheval. Bizzarement, Léa songea à la deuxième hypothèse. Léa se mit alors à chercher à bien placer le mors dans la bouche du jeune cheval. Un bon contact s'alliant de la bouche jusqu'aux mains de la jeune fille s'installa. Elle mit bien ses jambes au contact et cherchait son assiette au trot. Elle n'aimait pas beaucoup cette allure, pour elle le galop était la meilleure de toute. Une fois ce bon équilibre trouvé sur la selle, Léa put donc perfectionner sa position en se tenant plus droite et ses épaules légèrement en arrière. Les mouvements de Scar était parfaitement coordonés avec le bassin de la jeune fille. Elle respira bien pour ne pas avoir de points de côté.
Léa commença donc son travail. Elle fit une rêne d'ouverture et s'appuyant sur sa rêne régulatrice, elle fit faire à Scar un doublé dans la largeur. Progressivement, elle demanda un arrêt. Scar s'arrêta sans opposition. Bon ce n'était pas vraiment au milieu mais c'était pas mal. Elle donna une nouvelle pression de mollets et Scar repartit directement au petit trot. Elle ne le fit pas changer de main évidemment. Elle avait voulu tester si son cheval l'écoutait bien. Et ça marchait plutôt pas mal. Elle refit cet exercice où Scar, oreilles en avant s'arrêta de lui-même ayant parfaitement compris ce qu'on attendait de lui. Léa attendit 2 secondes et repartit directement au petit trot. De retour sur la piste, elle demanda à son poney de faire un cercle de 20m de diamètre environ. Le petit étalon s'éxécuta et Léa veilla à bien faire une jolie courbe sur son cercle plaçant ses aides d'incurvation. Mais légèrement il ne fallait pas qu'elle force trop non plus. Une fois ce cercle fini, Léa lui donna une caresse sur l'encolure fine de Scar Hope. Une chose qui la laissait assez perplexe était sa sérénité. Il ne bronchait pas à l'arrivée d'autres élèves et à toute cette agitation avec les autres chevaux. Vraiment Scar était unique en son genre. Elle le laissa au trot tranquille pendant un tour de carrière. Ensuite, elle reprit un peu ses rênes ainsi que son contact léger dans la bouche du petit étalon. Scar releva la tête attendant les consignes de sa jeune cavalière. Celle-ci décida de travailler les transitions maintenant. Elle serra ses doigts sur les rênes et Scar repassa au pas. Quelques secondes au pas et hop, pression de mollets et Scar repartit au trot. Léa et lui refirent encore quelques transitions de ce genre avant qu'elle ne lui demande une volte. Ses aides d'incurvation en place, détendant ainsi son cheval et ils repartirent sur la piste d'un bon train. Léa décida de travailler le trot enlevé. Elle se mit donc au trot enlevé sur le bon diagonal, le droit. Son mouvement était tout petit et élégant dans la selle. Elle et lui continuèrent de trotter sur la piste à main droite avant que Léa ne lui demande de passer dans un coin et de faire une diagonale. Elle se rassit dans sa selle pour cette figure et fit le coin en changeant de main. Elle reprit le trot enlevé vérifiant si elle était sur le bon pied. Elle recommença les arrêts au milieu de la carrière et les transitions pas trot. Scar s'accomodait bien à sa nouvelle cavalière. Son trot était toujours aussi aérien et une touche de grâce était dedans. Après ses transitions et arrêts, Léa laissa Scar trotter pleinement lui donnant un peu plus de rênes. Elle s'assit et accompagna les mouvments de son cheval avec son bassin. Elle flatta l'encolure de son petit cheval quand soudain celui-ci donna un petit coup avec son postérieur droit. Il avait légèrement mis en arrière ses oreilles. Léa remarqua rapidement le pourquoi du comment. Un étalon pur-sang arabe blanc s'était emballé. Mais l'attitude de Scar ressemblait plus à de l'agacement. Léa sourit. Elle adorait le caractère de Scar. Elle reprit ses rênes les ajustant et le contact qu'elle avait établi au paravent.
Ils allaient pouvoir travaillé les allongements maintenant que le poney semblait parfaitement détendu dans ses jambes. Léa se rassit bien et donna plusieurs pressions de ses mollets aux flancs de Scar. Celui-ci réagit imméditament et accéléra son trot. Il passa au grand trot et la jeune fille le retenait tout simplement de partir au galop. Il savait qu'il n'avait pas le droit de le faire alors il ne le fit pas. Une fois le tournant en vue, Léa donna une grande pression qui fit ralentir le poney. Il reprit son petit trot. Léa lui flatta l'encolure et regarda le grand côté qui se présentait maintenant. Une nouvelles fois, elle demanda à Scar d'accélérer. Et celui-ci obéit tout simplement. Léa se tenait bien droite dans sa selle et ses mains étaient toujours posées. Elle refit cet exercice à Scar sur la même main.
Pour finir, elle lui fit faire une demie-volte bien courbée en incurvation et elle trotta enlevé sur le diagonal droit maintenant.

"Bien Scar continue."

L'encouragement donna un peu plus de tonus à l'animal. Il réagissait au quart de tour. Parfait. Elle se rassit et demanda un allongement du trot dans un grand côté. Scar obéit et accéléra son trot. Dans le petit côté, Léa le ralentit même si Scar n'apprécia pas trop. Il avait certainement envie de galoper maintenant. Léa décida d'en arrêter là et de le laisser souffler un peu. Elle lui donna plusieurs caresses et le repassa progressivement au pas. Elle le laissa étendre son encolure et le laisser souffler dans le sabre. Elle respira profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Cover
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Evan Cover


Nombre de messages : 15
Age : 31
• Origine • : Française
• Âge • : 18 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Cazandey II de Boisy
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Saut d'obstacle / Polo
• Amour • : [//]
• Amitié • : [//]
• Ennemi • : [//]
Date d'inscription : 12/02/2008

> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 16:45

[ Disoulé j'pouvais pas répondre avant ^^' ]

Un réveil sonna au lointain, le lundi avait été assez mouvementé pour le jeune homme qui reprenait ses marques dans l'académie en vue de la deuxième année qu'il passait ici. La matinée fut parsemée de cours en tout genre, Western, Course, des disciplines qu'il n'appréciait pas plus que ça, mais c'était de nouvelles choses à apprendre, peut-être se révèleraient-elles intéressantes qui sait ? Le jeune homme mangea tardivement et passa bien une heure à bûcher sur un devoir donné dans la matinée qu'il aurait bien aimé finir. Obstiné qu'il était, Evan ne vit pas l'heure passer et se rappela, lorsque des palefreniers parlèrent de cours, qu'il avait un cours de saut prévu ! Jetant son livre et son devoir dans sa malle qui était à la sellerie, car Evan se trouvait bien évidemment devant le box de Cazandey, qui commençait peu à peu à s'habituer à sa présence. Heureusement que sa monture ne s'était pas copieusement roulée dans son box, sinon Evan aurait mis un temps fou à lui enlever les copeaux insistant. La boue du pré de ce matin avait été enlevée avant la longue sortie au pas de ce matin, encore heureux, sinon on y serait encore.
Vite, vite, sortant protections, filet et selle, ce fut un petit releveur à quatre rênes qu'adopta aujourd'hui Evan. C'était peut-être un peu sévère et certains pourraient critiquer mais au fond, pour un cheval qui avait tendance à s'appuyer sur son mors à l'obstacle et sauter n'importe comment, ça avait l'air d'être une bonne solution. Pourtant, le cavalier ne comptait absolument pas garder ce mors là indéfiniment, mais lors de la séance de la semaine dernière, il lui avait été bien profitable, autant qu'au cheval, qu'au cavalier, un peu lassé de se faire systématiquement embarquer. En tout, Evan dû mettre cinq minutes pour préparer son cheval, n'oubliant pas ses fameuses guêtres aux antérieurs et protèges boulets aux postérieurs, il sourit, pensant que son oncle s'obstinait toujours de temps en temps à mettre des bandes de travail, totalement inadaptées pour ce genre d'exercice. La pression montait et heureusement que la longue sortie de ce matin pourrait permettre à Cazandey de faire un échauffement plus rapide que les autres. Mais tout dépendait de si le professeur, dont il ne connaissait que vaguement le nom -Warren - l'accepterait en cours.
Prennant une grande inspiration ce fut avec précipitation que ces deux là se dirigèrent vers la carrière mixte dont Evan connaissait bien le chemin. Le jeune Dryness Mountain observa brièvement les autres qui détendaient déjà au trot.

* Zut zut, bourreau de travail que tu es, tu aurais pas pu remettre ça à une autre fois, crétin crétin !*

M. Cover s'approcha doucement du professeur puis s'annonça de son ton enjoué qui cachait un certain malaise sur le fait d'avoir... Dix minutes de retard - tout au plus -.

- Bonjour Mlle, je suis Evan Cover de la maison Dryness Mountain et voici Caz', enfin Cazandey. Excusez moi d'être en retard, surtout pour le premier cours mais je n'ai pas vu l'heure.

C'était L'EXCUSE banale que tout le monde pouvait sortir mais qui ne servait à rien. Pourtant, le pire est que c'était totalement vrai, Evan n'allait pas s'inventer quelque chose d'un peu farfelu, il était du genre directe et n'avait pas hésité à parler franchement à son professeur. Evitant son regard, Evan constata que plusieurs étalon étaient présents dans la carrière mais le sien n'y prêtait guère attention, ni aux juments qui étaient là. L'ennuyeux avec les étalons qui étaient présents, c'est qu'ils passaient leur temps à hennir et à faire - excusez moi du terme - chier le monde en permanence... La tête de Cazandey était à quelque centimètres de l'épaule de son jeune cavalier, celui-ci lui flatta le chanfrein doucement, espérant ne pas l'avoir pressé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Empty
MessageSujet: Re: > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées   > Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
> Cours de CSO n°1, 1ère Année < Clos pour les arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser