Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Promenade dangereuse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Dim 17 Fév - 17:28

Il est 6h00 du matin. Léa est en train de s'habiller. Elle met un t-shirt noir et par-dessus une polaire blanche qui lui recouvre égalemment le cou. Elle a enfilé son pantalon d'équitation noir et ses grandes chaussettes marron et bleu d'équitation. Ses baskets de marche sont à ses pieds. Il ne manque plus ses mini-chaps maintenant. Comme elle est en train de les enfiler, elle regarde par la fenêtre. Il fait encore nuit. Le jour tarde à se lever décidemment. On est dimanche et il ne doit pas y avoir grand monde de lever à part les palfreniers. Léa s'attacha les cheveux en une haute queue de cheval et sort de sa chambre d'un pas pressé. Elle passa à côté de la salle à manger où elle attrape sans se faire remarquer une barre de céréales. La seule chose qu'elle pouvait manger pour le moment. Elle devait partir tôt pour sa promenade. Bref, elle sortit de la partie reservée à Flowried Hills et alla directement aux écuries. Léa y retrouva son cher poney qui était déjà reveillé. Mais il était étonné de la voir arriver de si tôt. Léa lui caressa le chanfrein avant de rentrer dans son box.

"Mon beau, aujourd'hui on va dehors."

Léa enleva la chemise d'écurie marron de l'étalon et passa sa main sur l'encolure du petit cheval. Scar dilata ses nasaux et la regarda. Léa sortit le licol de cuir et la longe en nylon noir, elle passa le licol sur la tête de Scar et y accrocha la longe. Elle sortit le poney qui la suivit dehors et l'attacha. Léa prit ensuite son matériel de pansage et commença à panser minutieusement la robe de Scar. De la tête aux pieds, en passant sous le ventre égalemment. Bientôt, Scar était impecablement brossé et brillait. Elle put ensuite lui curer chaque sabot vérifiant bien si aucun caillou, ou petit bout de bois ne s'y étaient mis. Il ne manquerait plus qu'il se fasse mal. Elle passa un petit moment à demêler les crins de son cheval. Le demêlage était fini, Léa se recula et admira Scar. Il était surtout fin. Il n'avait pas vraiment l'air d'être un cheval de sport. C'était surtout une flèche et un petit espiègle. Bref, Léa rangea son matériel et prit son tapis vert-sapin qu'elle posa délicatement sur le dos du petit cheval et par-dessus sa selle mixte. Elle sangla au premier trou , après avoir dégarotté, et s'attaqua au filet. Elle lui passa sa bride à muserolle croisée au mors en chantilly où deux rondelles de caoutchouc noirs venaient s'y loger. Scar étant bien harnaché, Léa put mettre sa bombe noire et prit ses gants. En Hiver, elle avait les mains plus fragiles et si elle ne mettaient pas de gants, sa peau se rapait... Bien, elle resangla son petit cheval , attacha la sous-gorge et descendit l'étrier gauche. Elle y déposa le bout de son pied et se mit d'un bon souple en selle. Elle s'installa légèrement sur le siège et pressa ses mollets. Scar partit au pas et ils sortirent de l'écurie.

Ils se trouvaient maintenant à l'extérieur du Château. Le soleil venait de se lever et déjà les nuages gris étaient présents. Mais il y avait quand même du soleil. Léa avait reglé ses étriers longueur obstacle car elle se doutait bien qu'il y aurait quelques imprévus. Elle était parfaitement détendue dans sa selle et regardait les alentours. Scar Hope relevait la tête pour aussi regarder le nouveau paysage qu'il ne connaissait pas. Il marchait d'un pas actif pressé de galoper. Léa le retenait cependant. Elle savait où ils allaient. D'ailleurs, autour de la taille de la jeune fille se trouvait une sacoche en matière dure. Elle contenait un appareil photo. Léa avait eu une petite envie d'aller voir la clarrière des cougars d'un peu plus près... Elle n'avait pas envie de se mettre en danger ni même son poney. Juste essayer d'en apercevoir quelques uns. Quoi ça vous paraît fou ou stupide ? Ou dangereux ? Et alors vous n'êtes pas sur le cheval non ?
La jeune fille et Scar avaient emprunté un petit sentier un peu escarpé, ils débouchèrent ainsi sur une grande pleine et au loin on pouvait voir une montagne et au pied de celle-ci la clairière. Scar, devant cette jolie étendue, secoua la tête et tira un peu sur son mors. Léa sourit et claqua sa langue en pressant ses mollets. Scar partit au galop sans attendre. Léa avait toujours adoré le galop. Et surtout le galop dans les espaces libres. Pour elle, faire du cheval c'était ça. Pas de concours, pas d'incurvation, d'oxers, de notes.. Là, Léa était libre de ses mouvements et pour un peu elle aurait laisser Scar la guider. Mais on ne sait jamais ce qu'un poney a dans la tête. Elle lui fit faire un grand cercle et le relança au galop. Scar décida d'allonger ses foulées et donna un coup de cul de joie de galoper ainsi. Néanmoins, Léa le contrôlait et ne lui laissa pas le mors aux dents. Peut-être une autre fois. Elle fit ralentir progressivement Scar. La Clarrière aux Cougars était proche. Elle flatta l'encolure de son petit cheval. Il ne semblait pas avoir peur. Pourquoi aurait-il peur d'abord ? Léa le remit au pas et trouva un chemin descendant. Des traces de pieds et de sabots indiquaient que des personnes avec des chevaux étaient venues aux paravent. Il descendait et la jeune fille descendit de son cheval et passa devant. Une fois en bas, la Clarrière était devant eux. Enfin, tout ce long chemin pour finalement y arriver. Léa remonta sur Scar le laissa marcher. Elle ne le laissa surtout pas rênes longues. Elle pourrait perdre le contrôle. Les cougars chassaient plutôt la nuit. Et ils avaient peur de l'homme. Mais si ils se sentent en danger ils pourraient bien attaquer. Léa arrêta Scar cherchant où pouvait bien être la frontière autorisée entre elle et les animaux sauvages. Scar avait la tête haute et regardait de ses grands yeux expressifs. Léa lui flatta l'encolure en souriant.
Soudain, elle remarqua un animal se fourrer entre arbres. Juste au-dessus d'elle. Elle l'aperçut rapidement. C'était bien un cougar. Elle descendit de Scar et sans faire de bruits, elle s'approcha du bas de la pente où l'animal était en haut. Elle sortit son appareil et fit un rapide cliché. La photo était bonne. Le félin l'aperçut et la dévisagea silencieusement. Léa sourit et recula. Elle ne lui voulait pas de mal.
Un craquement se fit entendre et le cougar disparut à la vitesse de la lumière. D'où cela venait-il ? Léa se retourna et prit les rênes de son petit cheval cherchant l'auteur de ce bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Mer 27 Fév - 0:05

Matthew se reveilla brusquement , des gouttes de sueur dégoulinait de son front. Encore une fois la nuit l'avait trahit et l'avait mené dans des cauchermars su'il aurait préférait oublier. Cela faisait plus de 5ans qu'il revoyait cette image en boucle. Il passa sa main dans ses cheveux , avant de psoer son regard sur la fenetre. Il faisait encore nuit , mais le soleil commençait à se lever. Le jeune homme regarda sa montre, il était 6h. Matt sortit rapdiement de son lit , il alla ouvrir sa fenêtre prenant une bonne boufée d'air frais , il referma alors celle ci et se dirigea dans la salle de bain. Matthew enfila , un tee shirt et un polaire bleu marine , puis il passa son vieux pantalon d'équitation. Il ne prit même pas le temps de se passer un coup de peigne ou autre chose. Il sentait le besoin de sortir , de se retrouver dehors. Il attrapa à la vavite ses boots ainsi que ses chaps et descendit rapidement les escaliers qui menait dehors. Quand il ouvrit la porte , un vent hivernal vint l'acceuillir , le jeune homme frisonna. Il s'asseya sur le péron pour mettre des boots et enfilait ses chaps. Au loin il aperçut une cavalière s'éloignait avec son cheval. Quand à lui il se dirigeait vers les écuries des Dryness. Il croisa quelques palefreniers qui étaient en train de faire les box. Matthew s'approcha du box d'un étalon gris. Il siffla , et la grosse tête se tourna vers lui.

- Salut Arod

Arod le regarda intriguait, se demandnat bien ce qu'il pouvait faire. l'étalon se dirigea vers sa mangeoire , attendant patiemment qui lui lui donne sa ration matinale. Mais à la place , le jeune homme lui passa son licol rouge. Arod leva la tête , non mais qu'est qui lui passait par la tête à son bipède. il croyait pas quand même qu'il allait le faire bosser avant qu'il est mangé sa ration. Heu non s'était totalement impossible ..et poutant. Matthew attrapa ses affaires de pansage , il pansa l'étalon pendant quelques minutes , faisant briller sa robe soilleuse , enlevant la poussière qui s'était accumulé dans sa robe. Les crins de l'étalon avait été tréssés la vieille. Matthew n'avait donc pas besoin de s'en occuper. Il attrapa une paire de guêtres qu'il mit aux antérieurs d'Arod , ainsi qu'une paire de cloche. Matthew preferait prévoir , en effet avec Arod il était prêt à tout. Mieux fallait-il lui protéger les membres à fin que celui ci evite de se blesser si il peter sa durite. Matth lui mit son tapis rouge , par dessus lequel il posa un amortisseur suivit de la selle. Il dégarota celle ci puis sangla l'étalon de deux trous. Enfin pour terminait , il lui passa son filet à mort simple.
Arod était donc fin pret , mais quand Matthew demanda à celui ci de sortit l'étalon refusa catégoriquement d'en sortir. Heureusement matthew avait prévu la carotte. Il l'a mit devant les naseaux de l'étalon qui essayant de l'attraper se fit obligé de sortir de son box jusqu'à se retouver dans la cour.
A ce ce moment là , matthew la lui donna et le ressangla. Il mit sa bombe et se hissa rapidement en selle. Le jeune homme avait préféré laisser son appareil sur place avec Arod il n'était jamais à l'abri d'une chute. Vallait-il mieux donc éviter les objets fragiles.
Matthew ne connaissait pas les lieux , instinctivemet il rprit alors le chemin qui avait été prit quelques minutes plus tot par une jeune femme et son poney.
Le soleil s'était levé mais déjà les nuages s'ammoncelaient dans le ciel. Au fur et a mesure de son avancé , Matthew fut soulagé , le terrain était pourri heureusement qu'il avait mit des guêtres. De plus Arod semblait être assez calme. Calme...jusqu'au moment ou un oiseau passa à quelques centimètres de son visage. Matthew sentit alors les postérieurs de l'étalon donnaient une fulgurante accélération. Il se retouva propulser en avant sur l'encolure. Quant à Arod il s'était totalement emballé , galopait sur ce terrain pourri en sautant par dessus les rochers. Matthew essyanat tant bien qeu mal de l'arreter mais c'était comme si il était en communication avec un mur.
Heureusement il sentit l'étalon se détente , il mit son poids en arrière et arreta finalement l'étalon. Devant eux se trouvaient la jeune fille et son poney , et non loin d'eux un cougar Rolling Eyes . Matthew sentit son étalon se tendre , quelques secondes plus tard celui ci se pointer nerveusement. Heureusement matthew avait prit l'habitude, il mit donc son poids vers l'avant , et attendit que l'étalon repose ses 4 fers au sol. Quand ce fut fait , le jeune homme put enfin respirer....


-...bordel Arod Neutral

Matthew soupira , entre Arod et lui, l'entente était loin d'être parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Mer 27 Fév - 12:29

Léa fixait le félin de ses yeux bleus/gris. Mais pas directement dans les yeux, il aurait pû croire que c'était une menace. Il n'avait vraiment pas l'air très agressif. Mais on ne sait jamais, un animal est imprévisible. Elle remonta paisiblement sur son petit étalon. Soudain, elle sentit les muscles de Scar Hope se tendre sous la selle. Il secoua la tête en ronflant. Léa connaissait très bien ce ronflement, le poney était agacé. Mais par quoi ? Le petit cheval recula et ses oreilles se mirent légèrement en arrière. Léa pressa ses jambes sur les flancs de Scar. Celui-ci s'arrêta tout en continuant de secouer la tête. Quelque chose approchait par-derrière et lui, il avait horreur de ça. La jeune fille recula sa jambe droite et fit une légère rêne d'ouverture, ainsi Scar éxécuta une demi-tour sur les hanches. Le regard pétillant du petit étalon dévisagea la clairrière. Léa avait qu'ils étaient dos au cougar. C'était dangereux. Elle regarda derrière elle, il avait fait un détour sur la droite pour venir sur la droite du couple. Le félin était assez loin et il savait que Léa ne lui voulait pas de mal. Cependant, autre chose approchait. Scar frémit et dilata ses nasaux. Bien qu'il était de nature calme, il n'aimait pas qu'on lui fonce dessus. Scar se crispa sur son mors et ses yeux furieux parcouraient la Clairrière des Cougars.
Effectivement, l'auteur de l'agacement du petit étalon se fit voir. Un cheval gris pommelé aux crins noirs qui ressemblait un peu à un andalou se fit voir. A l'avis de Léa, le jeune homme et son cheval sortait d'une course où ils avaient bataillé entre eux. De plus le cheval gris pommelé se cabra. Elle sentit un postérieur de Scar se levé et se reposer méchamment sur le sol. Mon Dieu qu'il était caractériel celui-là ! Toujours à prendre la mouche pour un rien ! Scar leva la tête et un hennissement etouffé sortit de sa bouche. Léa leva les yeux au ciel et ferma ses jambes avant de donner un coup avec son assiette, le petit cheval se fut obligé d'avancer pour aller un peu plus loin du cheval inconnu. Enfin inconnu, Léa avait entendu à peu près son nom : "Arod". Mais elle n'était pas très sûr qu'il s'appellait comme ça. Bref, elle fit emmener Scar un peu plus loin pour qu'il arrête de faire son petit rebel. La jeune fille regarda derrière elle. Oui, le cougar était toujours là et regardait les chevaux un peu nerveux. Elle espérait qu'il ne prendrait pas peur car sinon, il serait bien capable d'attaquer. Et elle savait aussi que son cher Scar serait bien capable d'aller se battre contre lui. Un peu trop téméraire et courageux des fois lui...
Le coeur de Scar arrêta de battre la chamade. Il fixa le cheval et son cavalier. Léa décida de le faire redescendre de la petite montée où ils s'étaient perchés. Ils descendirent tous les deux. Méfiant, le petit étalon fit quelques pas de côté.

"Scar arrête ton cirque tu veux ?"

Léa se tint à distance respectable du cheval et de son cavalier et sourit.

"Bonjour, vous êtes ?"

Le ton était joyeux et le regard de la jeune fille brillait comme à son habitude. Scar lui, souffla d'exaspération d'une façon de dire "et en plus tu leur parles..."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Mer 27 Fév - 13:44

Arod s'était immobilisé , les oreilles pointées vers le cougars , les naseaux completements dilatés. Heureusement le cougar s'éloigna un peu quand à Arod il ronfla violemment des naseaux , avant de se mettre à racler frénétiquement le sol de ses sabots noirs. Bref Matthew n'était plus sur un cheval mais sur un taureau enragé. Le jeune homme passa sa main sur l'encolure de Arod.

- Allez calme toi mon vieux

Matt remarqua rapidement que l'étalon était trempé , son encolure était même mousseuse. A vrai dire Arod était un cheval terriblement nerveux. Et vu qu'il avait changé d'environnement depuis peu de temps , ça n'arrangeait rien. La prochaine fois Matthew lui mettrer de la camomille dans sa ration XD , histoire de le détentre un petit peu.
Matthew sentit Arod se tendre de nouveau , l'étalon fit un demi tour et posa son regard sur la jeune fille et son poney. Arod était un étalon avec un caractère de dominant un peu trop fort , avouons le. L'étalon ronfla des naseaux avant d'enfouir ses oreilles dans ses crins. Heureusement il ne chargea pas pour le plus grand plaisir de Matthew. Au contraire , il restait statique à toiser son adversaire potentiel.
Quand le poney descendit de son promontoir , Arod fit claquer ses dents dans l'air , sérieusement énerver. Dire que ce ptit nain s'approcher de lui , non mais il se prenait pour qui celui cà.


- Bordel Arod tu vas arreter Twisted Evil

L'étalon gris tira sur ses rênes , mais le jeune homme le tenait fermement , et Arod comprit rapidement que si il continuait , il finirait surement en paté pout chien. Matthew posa son regard bleu sur la jeune femme et sur son poney. Il l'avait aperçut à l'academie , à vrai dire Matthew avait une très bonne mémoire et d'après ce qu'il savait ce n'était pas une Dryness , mais qu'importe...
Matthew repondit calmement à la jeune femme , même le stress d'Arod n'était pas en mesure de lutter contre le calme du jeune homme.


- Matthew Smith de Dryness.

Matthew n'était pas un garçon expressif , il ne souriait pas et n'avait pas vraiment l'air sympathique. C'était un solitaire qui fuyait la présence des autres ou tout au moins qui ne l'appreciait pas. Il remarqua tout de même l'appareil photo que portait la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Mer 27 Fév - 14:19

Alors ça, Scar n'allait pas le supporter. Ok il était plus petit et alors ? Il releva la tête fièrement comme s'il souriait d'un air mesquin et sournois. Il dilata ses nasaux et ronfla d'agacement. Il leva un antérieur avant de le rabattre sur le sol mécontent. Il aurait bien voulu aller lui montrer oh combien il était capable de se mesurer à cette grande perche. Mais la douce main de sa cavalière le retenait et il n'avait pas envie de lutter contre celle-ci. Qu'il claque ses dents en l'air, le petit étalon n'en avait strictement rien à faire. Scar baissa la tête, Léa lui flatta l'encolure. Elle avait de la chance, Scar était calme et surtout réfléchi. Sinon il se serait déjà jeter sur l'andalou. Le cougar quant à lui, se calma aussi et se coucha sur un rocher assez loin des deux chevaux. Mais il n'y avait certainement pas qu'un seul cougar. Ils étaient peut-être solitaires mais quand ils attaquaient en meute, ça faisait des ravages. Le petit cheval se redressa et attendit qu'on lui donne une nouvelle consigne, surveillant d'un oeil l'andalou. Une parodie qui lui allait très bien : "tu m'touches, j'te bouffe". Qu'on lui fiche un peu la paix à ce poney. Léa reposa son regard bleu/gris sur le jeune homme. Il avait plutôt l'air solitaire. A vrai dire, Léa aussi. Mais elle ne voulait pas paraître anthipatique et c'est pour ça qu'elle lui avait adressé la parole.

"Et moi Léa Stellman, de Flowried."

Même si elle n'en avait pas l'apparence, Léa était bien à cette académie. On voyait toujours les filles de Flowried comme des poupées barbies. C'était vraiment stupide de penser ça. Pourquoi toujours juger quand on ne connaît pas..? Elle soupira intérieurement. Certes, certaines se comportaient comme telles mais c'était tout le contraire du caractère de la jeune fille. Elle relâcha un peu ses rênes et Scar en profita pour jouer avec son mors. Léa lui donna une caresse avant de regarder le cheval gris pommelé. Il semblait bien nerveux et dominant surtout. Opposé de son petit cheval. Lui n'était ni dominant, ni dominé. Il faisait sa vie comme il le voulait quoi...

"Votre cheval semble bien nerveux."

Le sourire de la jeune fille exprimait la joie de vivre qu'elle avait. Elle se trompait rarement sur un cheval. Néanmoins, l'andalou restait un très bel étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Mer 27 Fév - 15:22

L'étalon gris ronflait violamment des naseaux. D'après ce que Matthew avait put comprendre Arod avait vécu seul trop longtemps. De 6mois à 4ans il n'eut que tres peu de contact avec d'autres équidés , d'ou sa réaction agacante. Matthew le laissait faire , il allait se calmer un de ces 4. Le jeune andalou se mit légérement à piaffé quand le jeune homme lui demanda de se mettre en marche. Arod était un cheval plein de grace et d'élégance , mais pas trés ouvert et assez brupte. Il ne ressemblait à Scar. Enfin bref comme les humains les chevaux avaient leurs caractéristiques propres , et tout indiquait à Matthew qui allait en baver. Matthew dirigea l'étalon vers un chemin en terre , vu qu'il était ici pour une ballade il allait la finir , et surtout ne pas rammener au box Mr Arod. Aprés tout cette ballade ne pouvait lui faire que du bien.
L'étalon avait un pas aérien et rassemblé , tout en avançant son regard se posait tantôt sur le poney , tantôt sur le couger. L'endroit n'était pas sur et il vallait mieux partir. Matthew avait beau être solitaire , il ne pouvait pas partir sans répondre à la jeune femme , ou sans lui proposer de venir avec lui pour terminer la ballade.
Il tourna donc son regard bleu qui avait fait chavirer bien plus d'un coeur. Un regard qui était attirant et repoussant. Elle s'appellait donc léa , quand à son académie , il s'en moquait pas mal , il n'était pas de ceux qui jugeait les gens sur leur apparences ou sur leur appartenance. La voix de la jeune femme était agréable à entendre et il fallait l'avouer , elle avait bien raison.


- Oui , il est arrivé il y a quelques jours et notre entente est encore loin d'être parfaite

Matthew regarda le chemin caillouteux qui partait en serpentine. Il plongea son regard bleu dans celui de léo et indiqua le chemin d'un coup de tête.

- tu continues avec moi?

Matthew referma ses mains sur les rênes , Arod ayant désormais décidé de partir tout seul , et de laisser le mini sur place XD.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Mer 27 Fév - 17:23

Léa continuait de sourire. Une expression qu'elle s'efforçait de garder. Elle n'aimait pas du tout la tristesse et c'est pourquoi elle paraissait toujours joyeuse. Mais des fois ce n'était qu'une couche superficielle. Elle sentit alors un postérieur de Scar se lever et se rabaisser durement sur le sol. Il exprimait ainsi son ennui à rester planter là dans la clairrière. Le petit cheval ne trouvait pas l'endroit dangereux, il avait certainement envie de rencontrer les félins qui habitaient ici. Il commençait à se moquer de l'andalou prenommé Arod qui se tenait pas loin de lui. Qu'est-ce qu'il pouvait être sage quand il voulait... Bon je ne dis pas que c'est un ange mais bon. Elle pressa ses mollets sur les flancs de Scar et ouvrit sa rêne gauche, l'étalon tourna à gauche comme on lui avait demandé. Léa ferma ses doigts sur les rênes et se retourna vers Matt.

"Je veux bien."

Son petit sourire en coin toujours dessiné sur ses lèvres, elle pressa une nouvelle fois ses mollets, Scar decida de partir au pas et passa devant la grande perche grise (Razz). Léa leva les yeux au ciel. Quel crâneur il pouvait être ! Scar était vraiment un poney qui était loin d'être sans caractère. Il avait rapidement compris que les chevaux pouvaient bien l'écraser comme une vulgaire mouche et s'en aller le laissant sur place. Mieux valait s'imposer directement maintenant. Léa posa les rênes sur le garrot de Scar et vérifia que la sacoche de son appareil photo était bien fermée. Une sacoche, on pouvait dire un coffre-fort. Elle était aussi dur que du béton. Et rembourrée de mousse à l'intérieur, un achat qui servait au moins.
Léa songea à ce que lui avait dit Matt sur lui et son cheval. Elle savait ce que c'était, le cher petit cheval qu'elle montait avait eu bien des difficultés à l'accepter. Mais maintenant on pouvait dire qu'ils avaient franchis le premier pas. Reste celui de devenir amis.

"A mon avis ça doit être le fait qu'il se retrouve dans un nouvel endroit avec un nouveau cavalier... Mais je suis sûre que ça s'arrangea."

Un cheval est difficilement insensible aux soins qu'on lui porte après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 2:13

Arod ronfla des naseaux , Matthew le sentait tendu de la pointe de ses oreilles jusqu'au bout de sa queue. Le jeune homme soupira, il allait sûrement devoir s'y faire. Et puis après tout Arod venait juste d'avoir 5 ans , il avait donc le temps d'apprendre à relativiser et à détresser. Matthew donna des jambes à son étalon qui s'élança derrière le petit poney. Arod n'avait qu'une envie doubler cette mini portion , mais Matthew l'en empêchait. Au début , l'étalon gris se mit alors en piaffer durant quelques minutes , mais après quelques minutes de marche , il commença a se détendre acceptant la présence de scar près de lui.
Matthew caressa l'encolure musclée de l'étalon gris , ces deux là allaient avoir besoin de temps pour se comprendre , mais c'était ça l'intérêt de l'équitation. Leur relation ne pouvait pas être dès le 1er jour idyllique. Et puis après tout Matthew appréciait le caractère de Shad. Certes il était nerveux , mais c'était un battant et au travail et surtout en compétition il allait sûrement donné.
Matthew laissa un peu plus de rênes à l'étalon , celui ci en profita pour regarder autour de lui , le chemin était assez pourri à vrai dire. Matt pressa doucement sa jambe droite , pour demander à Arod ne se déplacer à gauche afin d'éviter un éboulis.
Arod s'était finalement calmer , Scar était calme , et Arod le suivait confiant. Matthew put alors apprécier le paysage sauvage qui s'offraient à lui. Il fut sortit de ses découvertes par la voix de la jeune femme.


" En faite je pense que ça fait aussi partit de son caractère."

Le jeune homme plongea son regard bleu sur les crêtes qui se dessinaient autour d'eux. C'était sauvage , mais vraiment magnifique. La sacoche que la jeune femme portait devait surement habriter un reflex ou peut-être un argentique mais désormais cela devenait beaucoups plus rare. Matthew respira à plein poumon l'air frais de ce matin hivernal. Les moments comme ça il ne pouvait que les apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 21:02

Il y eut une petite montée, Léa se souleva en posant sa main sur le pommeau de la selle, allegeant le poid sur le dos du poney. Scar frémit et monta sans problème. Un autre avantage avec lui, il était rarement peureux et ne perdait pas son sang-froid. Il savait qu'Arod avait envie de le doubler, mais il ne changea pas sa marche et continua d'avancer pleinement. Léa reprit ses rênes, un peu lâches pour permettre à Scar de profiter de la ballade aussi, et regarda autour d'elle. La Clairrière des Cougars était derrière maintenant. Elle espérait que les quelques photos qu'elle avait prise de ce beau félin étaient réussies. Elle comptait bien en faire un dessin ensuite. Elle avait toujours adoré dessiné. Ainsi que la musique. En y repensant, elle n'avait pas joué de sa guitare électrique depuis longtemps. Son look original ne se faisait jamais resortir quand elle était à cheval. Léa savait se montrer sérieuse parfois. Elle redressa le menton et observa les alentours. Un rouge-gorge chantait sur la branche enneigée d'un vieux chêne. Un écureuil sautillait d'arbre en arbre. Son pelage roux se démarquait du blanc qui régnait pour le moment. La jeune fille blonde adorait l'hiver et surtout la neige. Entendre les pas de son petit étalon crissés dans la neige était un vrai bonheur. Et les rares oiseaux qui n'avait pas migrés volants avec legereté. C'était une belle saison en effet, avec son manteau blanc et l'air frais qui soufflait dans le visage de Léa. Le chemin n'était pas en très bon état, et des flaques glacées se présentaient sur la route. Scar marcha dessus ce qui brisa la glace. Elle n'était pas très dure, cela empêchera les chevaux de glisser. Une fois le chemin meilleur et plus large, Léa autorisa à Scar de se placer aux côtés d'Arod. La jeune fille tourna la tête vers Matt.

"Depuis combien de temps es-tu ici ?"

Simple question banale, on restait dans les premières questions d'un début de conversation quand on ne connaît pas vraiment la personne. C'était des fois assez lassant. Mais Léa devait s'y plier. Chose qu'elle avait horreur de faire. Horreur qu'on lui dicte ce qu'elle devait faire. Mais elle n'était pas insolente pourtant. On peut dire qu'elle avait du respect envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 21:50


Arod s'était réellement calmer par rapport à son état de départ. Désormais il marchait plus calmement , ses mouvements étaient moins saccadés et son souffle plus calme. Cependant quand il arriva prés de l'a monté , Matthew sentit Arod se tendre , l'entier pointa ses oreilles , regardant la monté. Il s'arrêta , quelques secondes plus tard ils 'élança au galop sur la piste , galopant de biais pour éviter d'écraser Scar. Matt soupira , Arod était vraiment un cas désespéré. Matthew lui laissa les rênes quelques secondes plus tard. Le regard bleu du jeune homme s'était posé sur la mer au loin. C'était assez étrange d'ailleurs , les paysages étaient tellement différents et pourtant les lieux étaient si proches les uns des autres. Les pensées de Matthew vagabondèrent vers les mythes de l'île , après tout peut-être existait-il. Matt haussa les épaules , la réponse il ne saurait sûrement jamais. Déjà , quelques symboles printanniers pointaient le bout de leur nez: les écurueils par exemple , mais aussi les arbres qui commençait à bourgeonner et laeige qui commençait à fondre. Le printemps allait bientôt arriver et avec lui la renaissance de la foret.
Rapidement le silence fut coupé par la voix féminine de Léa


" Non en faite je suis arrivé il y a une semaine , c'est notre première sortie dehors . A voir la relation que tu as avec Scar tu dois être là depuis déjà quelques temps"


La voix de matthew s'était adoucit mais il restait tout de même en retrait après tout il ne la connaissait pas et les relations humaines n'étaient pas son fort.
Les chevaux passèrent sur de la glace , Matthew fut alors satisfait, il avait demandé au maréchal de déféré Shad pour essayer un parage naturel. Certes Shad avait l'air de marcher sur des eux , mais il ne glissa pas et la neige ne s'engouffrait pas sous ses sabots , la fourchette pouvant effecteur son travail. Arod était donc à l'aise malgré la difficulté qu'il éprouvait pour marcher sur les chemins caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Ven 29 Fév - 20:13

Léa posa un regard sur son poney. Les débuts ont été difficiles, mais Scar semblait s'assouplir dans leurs relations. La jeune fille fit un petit sourire.

"Je dois être là depuis 1 mois et demi. Mais pour l'instant nous ne sommes pas vraiment amis. On pourrait dire qu'on a sympathisé..."

Le petit étalon se montrait calme pour le moment. Mais qui sait, il pouvait bien lui réserver un mauvais tour par derrière. Il était un chef dans cette matière là. Pourquoi lui et Léa avaient-ils tout de suite sympathisé..? Peut-être le fait d'avoir le même caractère. Evidemment, cette carapace calme et rélféchie de la jeune fille n'était qu'une couverture. On ne sait jamais ce qui se cache en dessous des gens. Les oreilles de Scar se tournèrent vers l'arrière, Léa avait entendu Arod galoper de biais. Elle avait tout de suite reperé le son d'un cheval au trot, au pas ou au galop. C'était facile après tout. Léa regarda devant elle. Le sentier était en meilleur état, seulement il y avait de la neige qui encombrait un peu le passage. Le petit cheval donna un coup d'antérieur dans un tas et passa au travers. Une descente montra le bout de son nez et Léa se rassit dans sa selle, épaules en arrière reprenant un peu ses rênes. Scar, qui dilata ses nasaux, glissa un peu sur les postérieurs. Il fit un petit bond de côté et tenta de prendre la main à sa cavalière en partant au grand trot. Il y a toujours anguille sous roche. Léa ouvrit sa rêne droite et le força à faire un cercle, ses jambes englobant le ventre du poney. Scar se calma et leva la tête en soufflant bruyamment. Une habitude quand il était surpris. Léa le remit en avant avec un coup de talons. Le petit cheval repassa au pas sans attendre. Il marchait rapidemment, Léa lui laissa plus de rênes pour qu'il se détende lui montrant qu'elle n'attendait plus rien de lui. Scar ralentit son pas et souffla doucement dans la neige. La jeune fille sentit le froid lui picoter le visage. Elle se passa la main dessus. Tout était gelé ici.

"Sinon tu viens d'où ?"

Ca lui faisait repenser à là d'où elle venait. Elle n'y retournerait certainement pas. Londres lui rappellait trop de souvenirs affreux. Léa songea et espérait que son entier noir allait bien en Angleterre. Il devait s'ennuyer maintenant, Pirate était à la retraite et ne sortait que dans le rond de longe. Lui qui avait l'habitude concourrir.
Le chemin devint encore plus large et ils arrivèrent à un sentier blanc et bien entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Ven 29 Fév - 23:54

Arod trottinait nerveusement , son regard était posé sur le petit poney qui se trouvait devant lui. Matthew l'arrette fermement et l'obliga à reculer. L'étalon Gris reprit alors le pas , tirant quelques peu sur son mors mais au moins il était à l'allure demandé.

"Pour seulement 1mois1/2 je trouve que vous commencez trés bien."

La voix de Matthew s'était adoucit , son regard aussi. Au fur et à mesure de leur avancé , il avait accepté la présence de Léa près de lui. Ceux qui était une belle victoire tout de même. Bizarement derrière ce sourire, Matthew sentait que la jeune femme se sachait sous une carapace. Mais existait-il une personne qui n'en avait pas.
Désormais on vivait dans un monde , ou tout ressemblait à une agression , le bonheur simple avait laissé place à un bonheur superflu. Et ce qui avait fait le bonheur de quelqu'un , était devenu pour d'autre aussi inutile qu'une fourmis qui essaye de rejoindre sa termitière.
Matthew sentit Arod se tendre , en effet on arrivait à une descente et ce n'était pas réellement le fort d'arod. Matthew stopa son étalon à quelques metres de la descente. En effet il préférat laisser descendre Scar et Léo , et s'y engageait seul. A vrai dire , il ne savait pas comment Arod allez réagir . Il pressa doucement ses mollets , et laissa du mou à l'étalon. Arod se mit a descendre tout doucement faisant attention à toutes ses foulées , il glissa quelques peu mais se rétablit assez vite. Quand il fut arriva au bat de la pente sur du plat , Matthew le caressa à vrai dire il s'en était pas mal sortit. Le jeune homme fit avancer Arod jusqu'a Léa et Scar , L'étalon essayait tant bien mal de depasser mais Matthex l'obligeait à rester à la hauteur de petit entier.


"- Je suis Américain et toi?"


Hé oui , Matthew était américain , mais à vrai dire , il avait vécu dans tellement d'endroit qu'il ne pouvait pas réellement dire d'ou il venait. Le plus surprenant venait du fait que Matthew n'avait aucun accent ou une pointe mais vraiment trés fine. Il avait apprit la langue en 6mois. Mais matthew était une de ces personnes qui était appellé par la communauté scientifique comme une personne ayant un coefficiant intellectuel assez hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Sam 1 Mar - 12:35

Oui on pouvait dire que c'était bien parti avec Scar. Bien qu'il soit jeune, Scar démontrait d'un caractère d'un vieux cheval grincheux. Mais il savait très bien faire le voyou quand il voulait. Léa remarquait que la voix et le regard de Matt s'étaient adoucis. Il était certainement du genre solitaire. La jeune fille l'était également, mais la compagnie ne lui avait jamais déplue. Quoique qu'elle aimait bien être seule parfois. Mais ici, c'était difficile : tous les cours, les réunions ect. L'esprit d'équipe était très présent dans cette académie. Léa avait une profonde horreur des rivalités qui existaient. Elle, elle voulait seulement devenir meilleure en équitation et se moquait pas mal des points. Elle savait que Flowried Hills était dernier, et alors ? Léa n'allait pas être toute seule à faire des efforts pour que sa maison revienne au-dessus du négatif. Aux autres d'y donner un peu de leur sien. Léa ferma un peu ses jambes et Scar accéléra un peu son pas. La jeune fille sourit, ainsi Matthew était américain. Elle aussi d'ailleurs.

"Moi je suis née en Angleterre, mais mes parents étaient américains. Plus précisément de Phoenix en Arizona. "

Elle avait pour nationalité anglaise mais cela ne l'empêchait pas d'avoir des origines des States. Elle avait appris le français rapidemment, et plus aucun accent ne résidait dans sa voix. Elle le camouflait bien celui-là aussi. Scar Hope tourna une oreille en direction du cheval gris, il dilata ses nasaux et continua sa marche. Heureusement qu'il n'était pas du genre baguarreur. Mais si on le cherchait... On le trouvait facilement. D'ailleurs, Scar aussi était un cheval américain. Il est né là-bas et a été ammené en France. Voilà pourquoi il connaissait aussi la monte western. Léa aperçut au loin l'Académie qui se dessinait. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, 11h30. Le temps avait passé bien vite, les Flowried Hills devaient être en train de se lever certainement. Léa ne connaissait personne de son académie. Et puis peut-être qu'elle n'avait pas envie de les connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Dim 2 Mar - 23:43

Finalement cette ballade n'était pas si désagréable , le bel andalou s'était calmé. Pour autant Arod était toujours aux aguets prêt à bondir au moindre brui suspect. Mais après tout , pouvez t-il vraiment lui en vouloir. Matt s'était renseigné sur son histoire. Arod était né dans un élevage reconnu , mais les élevages reconnus n'étaient pas les plus spécialisé en physiologie équine. Durant ces 3 premiers années Arod ne connu que les paddocks herbeux ou rien ne se passe et les 4 lurs d'un box. D'ailleurs désormais , depuis que le cheval était arrivé à l'académie et que Matthew l'avait laissé au pré , celui ci était devenu quasiment ingérable en box. Heureusement Matthew avait réussi a résoudre le problème. Arod supportait le box , mais préférait toujours le pré , après tout c'est normal , c'est un cheval et les chevaux préfèrent pour la plupart , les prés herbeux aux 4 murs de leur box. En gros , Arod faisait ce jour là , sa vrai 1er sortie en extérieur , en faite ce cheval ne connaissait rien au monde extérieur.

Léa était donc d'origine Américaine , Pheonix , il y était passé une fois , mais ne s''en souvenait guère . Les States sont tellement immense que voir tout ce qui à sur le sol est tout bonnement impossible.
Matt posa son regard sur le chemin qui s'offrait à eux , il était parfait pour un galop , et le jeune homme sentait déjà Arod se tendre près à exploser , pour s'offrir un petit galop.


" On se fait un Galop"

Matthew n'attendit pas la réponse de la jeune femme , d'ailleurs ce n'était pas une qstion mais bel et bien une affirmation. Quant à Arod il lui avait suffit de relâcher la pression sur les rênes pour que l'étalon gris bondisse en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Lun 3 Mar - 13:47

Léa allait affirmer quand Matthew avait déjà bondit au grand galop. Ce qui surprit Scar et le fit stopper net. La jeune fille fit un sourire à son poney. Celui-ci renâcla et elle pressa ses mollets en claquant énergiquement sa langue. En lançant un petit coup de cul de gaieté, Scar Hope démarra au galop en faisant valser la neige autour de lui. Léa décida de son plein gré de lui laisser le mors aux dents. Ainsi, le petit cheval comprit qu'il faisait ce qu'il voulait. Le petit étalon accéléra. Il galopait avec de courtes foulées, rapides et sèches sur le sol du chemin. Galopant à toute allure, Léa se rendit compte qu'il n'avait pas envie de se jeter à la poursuite d'Arod. Il n'avait peut-être pas l'esprit de défi après tout... Léa lui donna une caresse sur l'encolure et le laissa filer au rythme du vent. On pouvait dire que pour un poney il galopait rapidemment ! Bien vite, Scar galopa aux côtés du cheval gris. A distance respectable entre les deux. La jeune fille reprit un peu ses rênes. Elle se mit en équilibre au-dessus de ses pieds. Se redressant pour voir la route qui s'étendait par-dessus les oreilles du petit cheval. Scar avait les nasaux dilatés, le souffle rapide, les oreilles plaquées sur la nuque. Un vrai furibard. Heureusement que Léa ne le poussait pas sinon il aurait déjà pris une accélération de fou. Ou alors il se serait stoppé dans la neige et gare à la chute. Elle le laissa galoper à son rythme, pas la peine qu'il s'essoufle pour un rien. Il ne cherchait pas à accélérer, et se cala à un rythme cadencé et souple. Même si ses foulées étaient courtes, mais ça c'était parce qu'il galopait à fond. Enfin c'est lui qui voyait.
Léa se laissa porter par les souvenirs. Les courses qu'elle avait faite sur ses anciens chevaux. Combien elle redonnerait pour se retrouver sur un hippodrome. Mais le caractère de Scar ne semblait vraiment pas préparer. Il n'avait pas la hargne de vaincre ou de terrasser. Mais il était capable de donner temp... Léa lui flatta l'encolure et regarda le paysage défiler à toute allure. Un vrai sentiment de liberté se fit sentir entre le cheval et sa cavalière. Ses pensées partirent dans tous les sens. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas galoper sur un cheval à fond. Scar était courageux et n'avait peur de rien. Cela se sentait dès qu'on posait ses fesses sur la selle. Il continua de galoper. De toute façon, il était maitre de ses actions. Même si Léa le contrôlait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Mar 4 Mar - 12:45

Matthew sentit Arod se tendre , il avait envie de y aller. Mais Matt preferait éviter de mourrir lors de sa première ballade. Certes il avait la vitesse mais rien ne lui disait qu'il avait une chose beaucoup plus importante à ce moment là: les freins.
L'étalon gris accellera quand il entendit derrière lui , les bruits de sabots de Scar. Scar avait beau était un poney , il était rapide. Arod avaait légerement arqué l'encolure tirant frénétiquement sur son mort afin que Matthew le lache.
Le jeune garçon leva les yeux , le chemin était encore loin et il débouchait dans un champs assez grand. Il aurait donc surement le temps d'arreter Arod.
Matthew se mit alors en suspension , il laissa à Arod encore quelques foulées assez calme. Enfin quand Scar s'approcha d'eux , Matthew sentait qu'il n'avait qu'une chose à faire , lacher la bête pour que celle ci explose.
Le jeune homme reserra donc l'emrpise qu'il avait sur les rênes. Il claqua la langue et hurla un "allez" , pour fonner l'envie à son beau petit stall gris. L'étalon pointa les oreilles , il étendit son encolure , et poussa avec une force incroyable des postérieurs se propulsant en avant. Arod continua sur le chemin comme un fou furieux. Matthew se redressa quand ils arrivèrent dans le champs , il tira d'un coup sec sur les rênes car Arod n'avait pas l'air de voulirs s'arreter si on lui demandait dans les règles de l'art. Arod ayant une bouche sensible repassa au trot , encolure arquée , piaffant à moitié sur place.


"Allez mon vieux c'était bien"

Matt caressa l'encolure d'Arod il posa son regard sur la jeune femme. Les deux chevaux avaient galopé côté à côté et à vrai dire ce petit poney avait d'énormes ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Mar 4 Mar - 14:10

Léa était toujours en équilibre. Seulement, une petite boule de poils rousse débarqua sur le chemin au moment où Scar allait accélérer. Comme le petit cheval avait bon coeur, il fit un brusque écart pour ne pas écraser la bestiole qui devait être deboussolée par cette grosse bête. Léa n'eut le temps que de siffler d'un trait à son poney. Un signal pour l'empêcher d'aller se fourrer dans les sous-bois. Car oui, Scar avait complètement changé de direction et il allait droit sur les hauts-arbres et les feuilles mortes. Habillement, le petit étalon changea d'avis et fit un rapide demi-tour et... passa au-dessus d'un tas de bûches. Léa n'avait vraiment pas vu cet amas de bois. Elle accompagna le saut pourtant, heureusement qu'elle avait aussi de bons réflexes. Il faut dire que la manoeuvre avait été rapide. Scar avait des réflexes très... énergiques on pouvait dire. Et en plus, il se fichait qu'on tire sur les rênes. Léa se rassit dans sa selle et ferma ses jambes faisant repasser Scar au petit galop. Elle ouvrit sa rêne à droite et le mit en avant. Il renacla et galopa dans le champ où Matthew et Arod étaient repassés au trot. Léa l'obligea à reprendre le trot. Son rythme cardiaque s'était accéléré et le laisser au trot lui fera du bien. Il soufflait fortement, heureusement qu'il n'avait pas paniqué en voyant l'écureuil. Car oui, c'était bien un écureuil qui avait surpris le jeune poney. Scar avait de l'écume à la bouche et l'encolure était trempée. Léa lui flatta l'encolure et le duo rejoignit Matt et son cheval gris. La jeune fille se relâcha dans sa selle faisant descendre la pression à son poney. En arrivant près de l'autre couple, Léa fit encore ralentir son petit cheval pour qu'il repassa finalement au pas. Il soufflait fortement et il finit par bien reprendre son souffle. Il avait eut sa dose de galop pour aujourd'hui. Léa le laissa étendre son encolure. La jeune fille constata qu'Arod était encore nerveux de sa course et avait encore envie de s'offrir un petit galop. Elle lui caressa sur la ligne de l'encolure là où il adorait. Les oreilles se tournèrent et il releva la tête arrivant près de l'andalou.

"Hé bien... Tu as vraiment bien galoper Scar. Bravo Carou."

Carou ? Tiens un nouveau surnom. Peut-être que ça plairait au petit entier. Elle reprit un peu ses rênes et l'arrêta près du cheval gris. Pas trop près quand même car c'était deux étalons après tout... Léa caressa l'encolure mouillée de Scar et s'adressa avec un sourire à Matthew.

"On peut dire qu'ils ont bien galopé tous les deux, non ?"

Un sourire joyeux et ravissant sur son visage. Le même après tout. Ou sinon Léa avait aussi le sourire rusé mais elle gardait pour d'autres fois. Scar arqua son encolure où son toupet noir lui tomba sur les yeux. Il panacha sa queue et le vent vint souffler dans ses crins. Juste de la frime il ne faut pas s'inquiéter. Scar adore faire son beau partout, même dans son box ! Elle regarda Matthew avec son regard bleu-gris étincelant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Dim 9 Mar - 15:20

Matthew avait les doigts biens fermés sur ses rênes , en effet Arod voyant Scar continuait à trotter voulait faire de même. Mais le jeune homme avait finalement comprit comment contenir l'étalon gris. Le jeune homme posa son regard d'un bleu limpide sur le poney qui semblait à vrai dire lui aussi sur les nerfs. Mais bon , les grands galops avaient souvent tendance à les chauffer un peu.
Quand enfin le petit poney s'arreta , létalon gris commença à se calmer.


"Oui c'est vrai ils se sont bien dépensés"

Ce jour là , le temps était assez frisqué pour tout vous dire. Et tout cavalier le sait , quand il fait froids , il vaut bien faire marcher le cheval que de laisser celui ci à l'arret. Matt sera doucement le mollet écartement sa main droite en rene d'ouverture. Le grand male gris s'élança au pas , un pas sacadé mais tout de même aérien. Matt dirigea alors Arod vers un petit chemin recouvert par de la neige fraiche , ce petit chemin menant à l'academir. Il se tourna vers Lea.

"On rentre ?"

Bien que la question soit interrigative , Pour matthew , la réponse devait être obligatoirement Oui. En effet le temps se couvrait , et la température commençait à baisser. Ce qui annoncait un mauvais temps en perspective. Bien que le printemps semblait pointer le bout de son nez , le temps était étrange et surtout trés changeant.
Matthew leva la tête en face d'eux l'academie se dessinait , et pour une fois , Arod marchait l'encolure basse...calme.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Lun 10 Mar - 20:35

Scar releva la tête, ses oreilles bougèrent dans tous les sens. Il n'avait pas l'air d'être calme et posé comme toute à l'heure. Quelque chose avait fait un tilt dans son oreille. Il détestait ce genre de bruit. Un animal devait rôder pas loin. Le petit étalon dilata ses nasaux et fouetta sa longue queue dans le vent qui soufflait. Léa n'était pas inquiète. Les pumas étaient loins maintenant et les quelques animaux ne devaient être que des cervidés ou des rongeurs. A la limite quelques renards... Peut-être qu'il y avait des loups après tout. Mais ceux-ci étaient tout de même assez peureux et ne risquaient pas de les attaquer comme ça. La jeune fille était rassurée mais le poney pas convaincu du tout. Il secoua la tête furieusement et se planta dans le sol.

"Allons Scar. Rentrons. Tu n'as rien à craindre..."

La voix calme et reposée de Léa réussit à faire décoller les sabots du sol de Scar. Elle pressa ses mollets et il consentit à avancer. Mais il n'était pas tranquille. Ses oreilles en arrière, et il avait le coup de pied facile. Son encolure se arqua et il captait chaque bruit, chaque frémissements de feuilles. Le vent soufflait un peu ce matin. Léa avait acquiéscé pour rentrer car il commençait à être tard et l'après-midi allait sûrement être chargé. Avançant d'un pas nerveux et sec, le petit cheval regardait droit devant lui. Il cherchait quel animal pouvait bien se dissimuler derrière les buissons. Les muscles tendus sous la selle et les nasaux frémissants du jeune animal ne pouvaient être rassurants. La jeune fille le poussa un peu plus. Au moins qu'il accélére. Scar lui répondit par un coup de pied dans le sol. Ca c'était tout de même un peu fort... Léa donna un ferme coup de talons. Le poney renâcla et se mit au trot jusqu'à rejoindre Arod. Bon sang, quel animal pouvait bien se cacher ? Léa se doutait qu'il s'agirait sûrement d'une biche ou d'un blaireau à la limite. Mais c'était bizzare qu'il réagisse ainsi. Il avait souvent été à l'extérieur. La bête ne devait pas être énorme... Quoique suffisament pour agacer le petit cheval. Car peut-être que Scar était seulement énervé ..? Et non effrayé. Il était rarement effrayé de toute façon.

Léa fit un sourire à Matt et se reconcentra sur son Carou qui semblait un peu agité et énervé. Son toupet dans les yeux, on ne les voyait plus. Marchant pratiquement au pas du cheval gris, la jeune fille aperçut l'Académie au loin. Scar tentait d'accélérer ou de s'arrêter. Il n'en faisait vraiment qu'à sa tête des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Ven 14 Mar - 21:29

( désolée pour le retard , mais je n'ai pas eu accès au net cette semaine Wink )

Arod sentit rapidement que son compagnon de ballade avait sentit quelque chose d'inquiétant. Et bien évidemment comme chaque cavalier le sait les chevaux étant des animaux grégaires font souvent confiance à leurs congénères. Donc si Scar était dans cet état , pour l'étalon gris il y avait surement une bomme raison à cela. De plus Arod était un cheval nerveux , la réaction de Scar ne pouvait donc que le stressait encore plus.
Matthew sentit alors Arod se tendre , ses naseaux se dilatèrent , tandis que ses oreilles positionnaient en arrière écoutaient attentivement les réactions du petit poney.
Quand Scar arriva à leur hauteur , Matthew posa son regard sur léa.


" Il doit y avoir quelques choses dans la fôret, on devrait rentrer et vite"

Matthew posa son regard vers l'academie , celle ci n'était pas loin. Mais il fallait l'avouer quelques choses ne tournaient pas rond. A se fier aux animaux qui fuyaient la foret , le danger était imminant , il fallait partir et vite .
Le jeune homme serra ses mollets contre les flancs d'Arod qui semblait être aussi dur que du béton. , L'étalon gris recula brusquement , il termina par un demi tour portant son regard sur la fôret.
Matt ecarta sa main droite pour obliger le beau gros à prendre la direction de l'académie. Mais sous la pression des jambes de son cavalier , le jeune étalon se cabra nerveusement. Enervé Matthew claqua ses talons dans les flans d'Arod le faisant bondir en avant. Arod se rapprocha alors de Scar..Quand...


( désolée pas d'idée XD)
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Sam 22 Mar - 14:18

[Excuse-me du temps de réponse XD ! J'avais pas d'inspi'...]
La réponse se fit savoir, c'était un cerf qui déboula devant eux. Scar eut une réaction de lancer une hennissement de menace mais le cervidé n'en avait que faire. Il passa sa route sans laisser le temps aux chevaux de comprendre ce qui c'était passé. Voilà donc la bestiole qui avait inquieté Scar. Léa regarda Matthew.

"Tu as raison, mieux vaut rentrer."

Léa pressa ses mollets contre les flancs du poney qui partit au pas. Il avait toujours les oreilles en arrière et fouettait l'air de sa queue. La jeune fille eut le refléxe de regarder au-dessus de sa tête. Un orage se préparait. Et pas qu'un petit. Est-ce que c'était cela qui avait inquieté le petit cheval ? Celui-ci gardait pourtant toujours son sang-froid. Le vent soufflait vraiment avec violence. Il commençait à faire froid et le ciel était gris maussade. L'orage allait éclaté dans pas longtemps. Mieux valait rentrer au plus vite car être sous la pluie à cheval, c'était pire qu'une mauvaise idée. Scar semblait comprendre que le danger guettait. Enfin, "danger" façon de parler... L'attitude du petit étalon intriguait la jeune fille qui le voyait comme si calme et posé. Scar n'aimait peut-être pas les orages. Il ne semblait pas avoir peur en tout cas, il avait la tête droite et avançait d'un pied sûr. Le tonnerre gronda, on aurait dit un tremblement de terre. La plupart des animaux fuyaient l'orage. Scar n'aima pas le bruit du grondement et renâcla avant de gratter le sol de son sabot. Il voulait s'en aller le plus vite possible on dirait. Léa se demandait comment allait réagir Arod, car elle avait remarqué que ce bel étalon gris était un peu nerveux... Scar avançait bravement, les oreilles couchées car le vent lui sifflait aux oreilles. Il arquait l'encolure pour ne pas recevoir ce vent en pleine face. Bref, il n'avait pas peur et heureusement car un cheval peureux peut devenir dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1Dim 30 Mar - 17:43

( C'est pas grave moi ausis je met du temps Wink )


L'étalon gris ronfla violemment des naseaux quand un cervidé déboula devant lui. Apeuré Arod effectua un brusque écart vers la gauche s'élançant de quelques mètres au galop. Matthew se mit en arrière , jouant dans ses doigts jusqu'à immobiliser l'étalon gris. Arod s'arrêta, son corps se soulevant rapidement à cause du stress, il respirait fort , et il allait falloir beaucoup de temps pour qu'Arod retrouve son calme.
De plus il fallait avouer qu'il avait eu que très peu de chance , pour une 1er ballade , il fallait avouer que la chance n'avait pas été avec eux.
Matthew tourna sa tête vers Léa , il pressa sa jambe droite obligeant Arod a faire demi tour et à se rapprocher du poney isabelle.


- Allez on y va.


Matthew pressa ses jambes , le temps était lourd , un orage se préparait , et à cette période de l'année , les orages étaient d'une violence extrême.
Matt serra ses mollets , Arod s'élança au trot , s'appuyant sur le mors , son encolure légèrement arquée. Quand le tonnerre percuta l'air , Arod s'élança au galop. Le chemin était bon , et retenir Arod aurait était plus dangereux que de le laisser aller. Le jeune homme savait qu'il l'avait le frein , mais si un coup de tonnerre retentissait de nouveau , il savait qu'Arod pouvait devenir totalement fou.

Arod s'élança donc au galop , martelant le sol , ronflant des naseaux et soufflant comme un boeuf . L'allure de l'animal était rapide , d'ailleurs c'était la première fois qu'il allait aussi vite. Arod était littéralement terrifié et Matthew le ressentait au plus profonde de lui. Au fur et à mesure de ses foulées , l'académie se rapprochait de plus en plus. Le tonnerre retentit de nouveaux , Arod fit un écart se callant contre le côté de chemin. C'est alors que la pluie se mit à tomber , une pluie forte et glaciale. Bientôt ses sabots percutèrent les dalles de la cour de l'académie , heureusement que celui ci était déféré , si il l'avait été la chute aurait sûrement était inévitable , Arod glissa juste des postérieurs mais il réussi rapidement à se redresser , pour terminer par s'immobiliser. Immédiatement Arod s'immobilisa propulsant son cavalier contre son encolure. Mais au moins , il s'était arrêté. Matt mit pied à terre , attrapant Arod par les rênes. L'étalon renâcla piaffant nerveusement , tout en attendant Léa , le jeune homme se dirigeait vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Promenade dangereuse ?   Promenade dangereuse ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dangereuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite promenade ( libre)
» Promenade tranquille [Faith] POUBELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ L'extérieur du Chateau ₪ :: Frooze Way :: Clearing of Panthers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser