Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entrainement de Laska du Chrysos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina Kindler
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Katarina Kindler


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Laska du Chrysos
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : dressage
Date d'inscription : 12/02/2008

Entrainement de Laska du Chrysos Empty
MessageSujet: Entrainement de Laska du Chrysos   Entrainement de Laska du Chrysos Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 22:43

Entrainement de Dressage de Laska du Chrysos


Le 20 février 2008


Détente :

Après être arrivée dans le manège couvert le jeudi vingt février à dix heures heurs avec sa ponette, pas si petite que ça mettons, Laska du Chrysos. Une jolie petite alezane, poney français de selle, qui est plus qu'adorable et très gentille. Sa cavalière l'avait préparé longuement au box pour qu’elle soit prête et en forme pour la séance de dressage qu’elle avait prévu ce matin là. On voyait donc la ponette qui portait une selle mixte avec son tapis orange, un filet simple dans un beau cuivre havane avec une muserolle française. Elle lui avait aussi mis des bandages aux quatre membres, des bandages d’un joli orange, comme le tapis de selle, et oui, comme vous pouvez constater Katarina aime beaucoup cette couleur et elle trouve que ça va bien à la ponette. Tandis que la cavalière elle portait un pantalon d’équitation bleu marine, des bottes en cuivre, des gants, sa bombe, et avait avec elle une longue cravache de dressage.

Lorsqu’elle arriva dans le manège, les rênes dans sa main droite tout en parlant à Laska, qui voulait dire Amour en hongrois, elle fit ce que sa monitrice de saut lui avait conseillé de faire, la marcher deux tours afin qu’elle voit les lieux et qu’elle se chauffe un peu déjà. La ponette regardait avidement tout se qui se trouvait vers elle et avançait déjà d’un bon pas.

Lorsque ce fut fait, elle l’arrêta au milieu du manège et la ressangla, en vérifiant la position de la selle puis après lui avoir étendu les deux membres antérieurs, elle baissa les étriers pour monter dessus. Cette ponette qui était si vive et pressée ne bougeait pas au montoir, ni lorsqu’elle la ressanglais. Dessus, elle la mit immédiatement au pas reine longue afin qu’elle se chauffe tranquillement tandis que la cavalière mettait ses étriers et prenait tranquillement les rênes tout en regardant autour d’elle ce qu’il y avait.

Laska avançait rapidement dans tout le manège tandis que la cavalière la laissait faire, puis, petit à petite elle commença à lui demander des choses, comme accélérer, ralentir, tourner à droite, puis à gauche, changer de sens, sans pour autant lui coincer la tête en bas, au contraire, lui laissant le choix. Puis, lorsqu’elle eut assez marché, Katarina la mis au petit trot, prenant rapidement le trot enlevé pour lui soulager son dos, elle la chauffa ainsi quelques minutes, elle faisait comme au pas, accélérant, ralentissant, tournant à droite, puis à gauche et, pour rajouter un peu de piment, elle s’arrêtait. C’était un exercice simple aux yeux de nombreuses personne, mais sa ponette n’aimait pas rester immobile, elle avait la bougeotte et donc l’arrêter posait problème. Cependant, elle ne s’inquiétait pas trop, elle ne la connaissait pas encore très bien, alors ils allaient avoir le temps de travailler tout les défauts, leurs défauts. Elle la fit trotter ainsi tranquillement un moment, en faisant attention à ne pas trop rester sur la piste car elle était déjà bien tassée et ce n’était pas bon pour les pieds de sa monture.

Après l’avoir chauffer au trot donc, il ne lui restait plus qu’à la chauffer au galop. Pour cela, elle se mit au pas sur une volte, grande volte et lui demanda le galop, la ponette partit correctement et immédiatement elle se mit la tête en bas pour se détendre en « soufflant » dans ses naseaux et en mettant de très léger coup de cul, pas méchant bien sur. Lorsqu’elle eut fait deux tours ainsi, elle la remit au pas, pour cela elle lui parla énormément vu qu’elle était sensible de la bouche et après avoir dit :

« Oohhhhhh Là »

Elle l’arrêta puis la flatta énormément.

« C’est bien ma puce ! »

Puis, elle se mit à main droite, l’autre main donc et fit le même exercice, enfin, elle lui demanda le galop sur une volte pour finir de la chauffer, à nouveau elle se mit à se détendre sans cette fois mettre de petite boquée, juste en « ronflant » des naseaux cette fois ci.

Lorsque ce fut fait, la ponette était chauffée alors, Katarina, soucieuse de travailler son assiette, retira ses étriers pour travailler sans puis maintenant allait commencer la vrai séance.

Travail :

Après l’avoir bien chauffé aux trois allures, elle la laissa marcher rênes longues quelques instants, pourquoi ? Pour la laisser se détendre, mais aussi pour réfléchir, réfléchir à ce qu’elle allait faire avec.

Il y avait plusieurs points qu’elle voulait travailler avec elle, qu’elle voulait essayer ou améliorer :

- L’arrêt | / !\ à travailler en priorité / !\ |

- Le reculer | Pas trop de problème, elle recule bien et c’est un des exercices qui fonctionne le mieux, donc s’en servir pour la suite |

- Les cessions à la jambe (au pas) | Elle veut bien le faire, mais allant trop vite, Katarina a tendance à s’accrocher à la bouche et donc, Laska, à « s’échapper »

- Les épaules en dedans (au pas) | Pareil que les cessions à la jambe |

- Changement de pied au galop | Un exercice qu’elle réussit plutôt bien même si un des deux côtés (de droite à gauche) lui pose plus de mal |

-Bien sûr, avec qu’une envie, la faire céder énormément | Pour ça, pas de secret, le travail sur le cercle et les épaules en dedans |



Après avoir réfléchit à tout ça, elle commença son travail, elle allait faire énormément de pas par rapport aux autres allures, mais ce n’était pas grave, ainsi elle ne se fatiguerait pas trop (Laska donc) et serait très en forme à la fin de la séance.

Elle commença donc au pas par la faire céder, pour ça, elle la faisait travailler en cercle et avec ses jambes lui mettait de l’impulsion, elle avait de la chance, Laska ne voulait que ça, avancer encore et encore donc au niveau de l’impulsion, le problème était réglé, mais maintenant c’était à la cavalière d’arriver à la faire tourner lentement, afin qu’elle prenne le temps de poser ses pieds, comme lui aurait dit son ancien professeur et entraineur. Elle s’appliquait donc à faire ça, en pensant à sa position, se redresser, baisser ses talons le plus possible, poser ses mains, pas de bosse dans le dos, regarder loin etc. Et, chaque fois que Laska voulait baisser sa tête et « descendre », Kate laissait filler les rênes et la flattait énormément, et chaque fois que ça allait sur une main, elle allait dans l’autre sens afin de la rendre le plus symétrique possible.

Après avoir fait ça un moment, elle l’arrêta, comme elle la travaillait sur les cercles, l’arrêt fut plutôt facile, mais au moment où elle voulut la flatter pour la féliciter Laska avança, alors, se mettant exagérément en arrière elle lui redemanda de s’arrêter, puis, à nouveau voulut la féliciter, mais elle n’en eut pas le temps, la ponette avançait à nouveau, alors elle l’arrêta, ce manège se fit quatre fois, quatre fois avant que la ponette s’arrête et ne bouge plus, la flattant énormément alors, elle la fit repartir tranquillement, puis, lui redemanda de s’arrêter. Ce fut à nouveau compliqué, mais on voyait bien que Laska mettait du sien, même si elle n’aimait pas ça, car au deuxième arrêt elle s’immobilisa complètement et fut à nouveau félicité.

Elle se mit alors à marcher sur la piste, elle lui demanda alors un petit cercle pour partir ensuite en épaule en dedans, l’angle semblait correctement mais la ponette allait trop vite, alors, pour la ralentir, voyant qu’elle ne pouvait pas prendre sur les rênes, elle la remit sur un cercle, puis, lorsqu’elle fut ralentie lui redemanda l’épaule en dedans. La monture mettait du sien et lorsqu’elle alla enfin à une vitesse correcte, certes encore un peu vite, Kate’ lui laissa filler les rênes et la flatta énormément, elle la laissa ensuite marcher un moment ainsi pour se détendre. Lorsqu’elle reprit les rênes, ce fut à nouveau pour la travailler sur des cercles aux pas et aux deux mains, la faisant céder beaucoup, et fut agréablement surprise de la sentir légère dans la bouche à main gauche quelques secondes, elle la flatta énormément à ce moment là, même si à main droite ce n’était pas aussi simple elle n’abandonnait pas. Enfin, ensuite, après un cercle à main droite, sa cravache dans la main gauche, elle lui demanda une cession à la jambe en partant du côté droit. Comme aurait dit son ancien mono :

« Passe la commande, tu verras bien ce qu’elle va te donner »

Et on voyait que le cheval voulait bien lui donner quelque chose, mais allant trop vite elle avait de la peine à bien aller de côté, Kate’ se mit alors plus en arrière pour la freiner et voyant qu’elle n’arriverait pas à la ralentir assez ainsi elle refit un petit cercle pour la ralentir et repartit à ce moment là en cession à la jambe, c’était déjà mieux, bien que ce n’était pas parfait, mais elle ne voulait pas tout, juste un peu de mieux, et c’était ce qui se passait. La flattant, elle se mit à main gauche et passa sa cravache à droite et lui demanda une cession à la jambe, elle reculait juste sa jambe, ne changeait rien dans les mains et se mettant en arrière et baissant ses talons, la jument partit de côté, un peu vite bien sûr, mais même un peu mieux qu’à l’autre main, mais lorsqu’elle sentit que la jument laissait ses hanches dévier, qu’elle n’était plus droite, elle la toucha légèrement avec la badine et immédiatement elle repartit plus de côté, mais malheureusement plus vite. Elle réessaya encore deux fois, toujours avec la même préparation, un petit cercle, cession à la jambe et à nouveau cercle lorsqu’elle partait trop vite.

Elle lui fit prendre ensuite un petit trot, surtout pour elle, pour s’assoir dans sa selle, se mettre correctement puis elle la fit allonger un peu puis rassembler, peu de temps, mais c’était ça quand même, histoire de voir comme elle était confortable. Elle essaya de la faire céder au petit trot, mais elle avait encore de la peine, elle la remise alors au pas.

Après cela, elle se remit droite et lui demanda à nouveau un arrêt, catastrophique, il lui fallut au moins cinq essaye pour s’arrêter correctement, mais Laska eu tout de même des caresses lorsqu’elle fut arrêtée. Puis immédiatement, elle lui demanda de reculer, c’était un exercice qu’elle faisait vraiment bien, même que par moment, en reculant on la sentait qui se plaçait, alors, parfois Kate’ lui demanda de reculer un peu, juste trois pas, puis d’autres, en insistant un peu, elle lui demandait de reculer beaucoup. Et chaque fois elle la flattait, elle était vraiment contente de sa jument.

Elle regarda alors sa montre, ça faisait vingt cinq minutes qu’elle la travaillait, et elle l’avait chauffé au moins vingt minutes, ça faisait donc quarante – cinq minutes qu’elle la montait. Elle avait fait plus de pas qu’autre chose mais on pouvait la voir tout de même transpirer un peu. La marchant rênes longues quelques secondes (vingt-sept, elle a compté) elle reprit après les rênes.

« On reprend Laska ! »

Elle lui demanda cette fois un pas sur une petite volte, elle serra ses jambes et fut ravie d’avoir une réaction, avant de la ralentir et lui demanda le galop, elle était à main gauche et elle voulait encore la travailler sur les changements de pieds avant de finir la séance.

Elle fit une volte, et au milieu du manège elle lui redemanda le pas tout en lui parlant puis, étant au pas, elle lui demanda le départ au galop à droite.

Elle la travaillait sur un huit de chiffre pour la préparer aux changements de pieds. Elle fit cette exercice plusieurs fois et même que parfois, repassant au pas, elle lui demandait de reculer et repartait au galop depuis cette « allure » là. Elle fit donc plusieurs fois galop-pas-galop dans les deux sens avant de se préparer à changer de pied en l’air, pour cela, elle se mit elle-même bien en arrière, talon en bas, regardant loin devant elle et avant d’arriver au changement de pied elle la fit accélérer puis ralentir, elle était donc au galop à gauche, incurvée à gauche donc, puis, arrivant au milieu, elle changea ses aides et l’incurva à droite. La ponette, douée pour cet exercice et à cette main changea de main sans effort apparent à part qu’elle se mit à lever le cul comme au début de séance en se détendant, Kate’ la flatta énormément, elle avait fait ce qu’elle voulait. Maintenant, elle allait le faire à l’autre main, exercice plus compliqué. Elle se mit donc au galop à droite, incurvée à droite, elle la fit accélérer puis ralentir, puis, arrivant au centre du huit de chiffre, elle lui demanda de changer de pied en l’incurvant à gauche, la ponette changea seulement devant de pied, elle se retrouva donc au galop désunit mais Kate ne voulait pas abandonner là, elle se mit alors à la faire accélérer, parfois, en accélérant ils arrivaient à changer de pied derrière également. Kate la remit alors au pas puis lui demanda le galop à la main qu’elle voulait et la félicita à ce moment là. Elle recommença ensuite l’exercice pour voir si c’était un « échec » passager ou s’il persistait. A la deuxième demande de changement de pied le même problème se fit, la jument ne changea pas derrière, juste devant. Même en accélérant elle ne changeait pas. Elle réessaya alors une troisième fois car elle était têtue, mais cette fois, elle la prépara encore plus, petite volte au pas, départ au galop, accélérer beaucoup, ralentir beaucoup, puis cette fois demander le changement de pied, elle fut ravie et même étonnée de voir que la « commande » passa bien, vu qu’elle changea de pied devant et derrière, alors, toujours au galop, elle lui détendit les rênes et la caressa énormément.

« Super Laska ! C’est Génial ! »

Puis, repassant au pas, elle décida d’arrêter la séance là-dessus, c’était vraiment bien et donc, elle la laissa marcher au pas, rênes longue en la caressant. On voyait qu’elle avait tout de même transpiré, donc travailler. Elle l’arrêta cependant pour lui donner une friandise via son dos puis recommença à la marcher tranquillement, elle marchait beaucoup moins vite qu’au début.

La marchant rêne longues durant dix minutes, le temps de reprendre son souffle, se reposer etc., elle descendit enfin de cheval, dessangla et remonta les étriers, flatta sa jument et, prenant les rênes de sa fière monture, la ramena tout en lui parlant, à son box.
[Désolée pour l'écriture qui n'est pas la bonne, mais je crois que si je demande quelque chose en plus à mon PC il va me sauter à la figure. ça devra donc rester comme ça, vu que j'arrive même pas à agrandir le titre. ]
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Sandra Brooke


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2008

Entrainement de Laska du Chrysos Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laska du Chrysos   Entrainement de Laska du Chrysos Icon_minitime1Dim 27 Avr - 16:13

Message précédent trop long après édition

- J'ai pu lire : elle trouve que ça va bien à la ponette, l'empoi d'un imparfait semblerai plus adapté.

- J'ai pu lire : comme accélérer, ralentir, tourner à droite, puis à gauche, changer de sens , ca manque de vocabulaire équestre !! Allonger Rassembler changer de main !!

- J'ai pu lire : se mettant exagérément en arrière , totalement inutile de plus ca surcharge le dos.

- J'ai pu lire : elle la toucha légèrement avec la badine , avant d'utiliser le stic on se sert de ses jambes pour canaliser les hanches.

- Si ton changement est désuni c'est que tes aides son foireuse alors au lieu de tenter 20 fois réfléchi à comment le corriger

Dans l'ensemble c'est moyen , beaucoup d'exercices mais aucun travaillé réellement, c'est un peu "baclé". Il faut persévérer

+ 5/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Laska du Chrysos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning de Laska || Katarina ||
» [ Entrainement de Danczour ]
» Entrainement d'Arrogan Perfection
» > Entrainement de Quartz des Elfs <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: Le Manège Couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser