Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réflexions pour un cours commun POUBELLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carolyn Lemberg
/♣\ Course /♣\
/♣\ Course /♣\
Carolyn Lemberg


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 33
• Scolarisation • : Professeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Réflexions pour un cours commun POUBELLE Empty
MessageSujet: Réflexions pour un cours commun POUBELLE   Réflexions pour un cours commun POUBELLE Icon_minitime1Sam 8 Mar - 17:53

    Carolyn pénétra dans la salle des professeurs, faisant claquer ses bottes sur le parquet sombre. Elle descendit la petite marche et regarda autour d'elle : elle était seule. C'est donc avec un léger soulagement que la jeune femme se dirigea vers la machine à café. Il faisait encore un peu frais, et elle désirait se réchauffer. C'est donc de l'index qu'elle pressa le bouton qui portait les mots "Thé vert".
    Un petit verre cartonné tomba et la machine se mit à émettre d'étranges sons. Carolyn se pencha, intriguée. Elle avait rarement utilisé ce genre de machine, et elle ignorait que l'eau de son thé était en train de chauffer. Croyant que le distributeur était détraqué, elle le secoua avec force de sa main droite, en vain. L'imposante machine ne bougea pas d'un pouce et la jeune professeur attendit donc son thé, sans cesser de guetter cette machine infernale.
    Quelques minutes plus tard, elle entendit un liquide couler : son gobelet était en train d'être rempli d'un thé délicatement parfumé. La jeune femme huma les vapeurs avec plaisir, tout en plongeant sa main libre dans différents bocaux afin de saisir une touillette et un sucre.

    Enfin, la machine cessa de gargouiller et laissa place au silence pénétrant de l'Académie. Carolyn empoigna son gobelet sans pour autant le boire. A pas lents, elle se dirigea vers la fenêtre : d'ici, on voyait les écuries. Du regard, elle chercha son étalon, sans le trouver. Elle ne connaissait aucun des chevaux qu'elle avait sous les yeux : c'étaient probablement ceux des élèves. La jeune femme trempa son sucre tout en regardant distraitement le thé monter dans le sucre par capilarité. Enfin, le morceau se désagrégea alors que quelques miettes étaient encore collés sur les doigts fins de Carolyn. Avec délicatesse, elle les suça quelques secondes avant de regarder à nouveau par la fenêtre.
    Le prof de western l'avait appelé, lui demandant de venir en salle des professeurs. Elle attendit donc que son collègue arrive et lui fasse part de ce qu'il voulait lui dire.


Dernière édition par Carolyn Lemberg le Lun 14 Avr - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Connelli
/♣\ Western /♣\
/♣\ Western /♣\
Sasha Connelli


Nombre de messages : 61
Age : 30
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Réflexions pour un cours commun POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour un cours commun POUBELLE   Réflexions pour un cours commun POUBELLE Icon_minitime1Lun 10 Mar - 14:46

    Sasha entra peu de temps après Carolyn dans la salle des professeurs. Effectivement, il avait prit contact avec la professeure de course pour voir s'ils ne pourraient pas agencer course et western afin de maximiser la vitesse et la capacité à contrôler des élèves qui leur sont tous communs. Vêtu d'un jean à jambes droites avec un T-shirt de The Kinks noir, Sasha salua d'un petit signe de main la jeune femme et se dirigea calmement à son tour vers la machine à café. Pour sa part, ce fût un grand café noir corsé sans sucre ni lait. Il prit une tasse dans une armoire et attendit patiemment que le si bon fumet de la caféine vienne chatouiller ses narines en coulant rapidement dans la tasse. Il n'aimait pas boire dans un gobelet de styromousse, il trouvait que ça rajoutait du goût, du mauvais, à son café. La tasse en céramique, elle, tenait les mains au chaud tout en restant totalement sans arrière-goût, et en plus, l'odeur restait plus longtemps dedans. Bref, Sasha retira de sur la petite plaquette de plastique noir sa tasse de café et en bût une petite gorgée. Elle glissa lentement dans sa gorge et avec délice, il sourit, les yeux à moitié fermés.

    Puis, son regard se posa sur l'autre professeure dans le bureau, certainement cette Carolyn Lamberg, la professeure de course. Sasha conaissait son cheval, Aragon des Marais, il était tout à côté de Hide Hunting Cash DD, son propre étalon, et il le trouvait plutôt amusant. Le jeune homme s'appuya sur le comtpoir près de l'évier où était la machine à café/ thé, puis se mit à parler avec un timbre de voix calme et chaleureux, quoi que toujours plutôt grave et coulant, un bras passé autour de ses côtes, l'autre avec le coude plié, tenant sa tasse près de ses lèvres après avoir but une nouvelle gorgée fumante ;

    < Je vois que vous êtes ponctuelle, Miss Lamberg, et je suis heureux aussi que vous soyiez venue. Si je vous ai contactée, c'est parce que j'ai eu une idée. Peut-être, si vous êtes d'accord, pourrions-nous rallier course et western dans un seul et même cours commun. Je veux dire par-là que je ne crois pas que le western soit une discipline que les élèves connaissent beaucoup ici et je voudrais leur montrer qu'elle ne veut pas simplement dire mener son cheval en rênes longues et être assis dans une selle trop confortable. Parce que, voyez-vous, je crains qu'ils ne soient pas très intéressés par ma matière et ça m'attriste un peu puisque je sais que s'ils savaient au moins comment un cheval doit avoir de la dextérité, de la souplesse, de la vitesse et un sens du toucher remarquable, ils prendraient plus de temps pour se pencher sur cette discipline. >

    Sasha fit une petite pause, attendant que ses paroles arrivent correctement jusqu'à la jeune femme, puis reprit, se poussant du bord du comptoir pour aller vers la jeune femme, préférant parler près d'elle que loin d'elle, et s'appuya de nouveau sur quelque chose, mais cette fois-ci ce fut son épaule qui vint prendre appui sur le châssis de la fenêtre tout à côté de la professeure de course. Sasha reprit ensuite, le regard voguant vers les écuries mais la voix toujours pareille ;

    < Comme je sais que vous êtes professeure de course, je sais aussi que les élèves sont plus tentés par cette discipline que par la mienne et je me demandais si nous ne pouvions pas faire un écart dans notre planning respectif afin de constituer ce cours commun. Ainsi, vous pourriez montrer aux élèves sur un parcours de Barrel Race, de Pole Bending ou même de 8 Flag Race ou Big T comment maximiser le galop de leur cheval sans pour autant le fatiguer et je m'occuperai du contrôler, des mains et des aides. Qu'en dites-vous, Miss Lamberg? >

    En posant sa question, Sasha s'était retourné vers elle et sans la regarder dans les yeux, il scrutait son visage en l'attente d'une réaction quelconque, un sourire gentil accroché sur le bout des lèvres et son regard bleu océan toubillonant de petites paillettes dans des tons plus pâles ou plus foncés brillait d'envie qu'elle dise oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions pour un cours commun POUBELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poubelle svp x3
» Rencontre inattendue [Logan] POUBELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Le Domaine Professoral et Commun aux Académies ₪ :: La Salle des Professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser