Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 + Programme des cours +

Aller en bas 
AuteurMessage
Carolyn Lemberg
/♣\ Course /♣\
/♣\ Course /♣\
Carolyn Lemberg


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 33
• Scolarisation • : Professeur
Date d'inscription : 10/02/2008

+ Programme des cours + Empty
MessageSujet: + Programme des cours +   + Programme des cours + Icon_minitime1Lun 11 Fév - 20:50

+ Programme des cours + Ickpp0v0


Programme des cours


    Voici les cours de course que vous devrez suivre tout au long de votre scolarité à l'Académie Freedom Creek.
    Ils peuvent être modifiés à titre exceptionnels, mais le changement sera alors signalé ici.
    J'ai fait en sorte de déterminer un programme progressif, qui vous permettra, vous et votre monture de prendre vos repères et de progresser rapidement dans ma discipline. Pour cela, il y aura beaucoup de pratique, mais un peu de théorie tout de même. A la fin de chaque année, pour faire un bilan et éventuellement vous récompenser des efforts fournis chaque année, sera organisé un cours pratique, en groupe.



+ Programme des cours + Ickpp0v0



• PREMIERE ANNEE •


    1. INTRODUCTION A LA COURSE (Théorie)
    Lieu : Salle des Cours
    Ce cours théorique aura pour but de vous introduire à la course.
    Principe, but, déroulement, j'essaierais de vous apprendre le maximum sur cette discipline.
    Les questions seront évidemment les bienvenues.

    2. EVALUATION NIVEAU GENERAL (Pratique)
    Lieu : Carrière Mixte
    Dans ce cours pratique qui ne s'orientera pas encore vers le domaine des courses, j'évaluerai votre niveau : maîtrise de la monture, entente du couple cavalier/cheval, équilibre, figures de bases, petits obstacles.
    Je vous demanderai d'accomplir quelques exercices simples, et le but sera d'y répondre le mieux possible.

    3. MISE EN SELLE (Pratique)
    Lieu : Carrière Mixte
    Un petit cours de mise en selle, ça ne fait jamais de mal, hein ?
    Ce cours sera celui qui sera peut-être le plus pénible pour vous : positions inconfortables, exercices insolites, quelques frayeurs peut-être.
    Le but de ce cours est de tester votre assurance, votre souplesse, votre sang-froid. Vous risquez de descendre de cheval en crabe...

    4. TRAVAIL POSITION (Pratique)
    Lieu : Carrière Mixte
    Dans ce cours, je vous apprendrai la position de base du jockey.
    Elle est bien spécifique : je vous apprendrai pourquoi elle est ainsi, à quoi elle sert, comment l'améliorer...
    C'est un cours primordial, gare aux absents.

    5. DECOUVERTE HIPPODROME (Théorie)
    Lieu : Hippodrome
    Dans ce cours qui se déroulera sans vos montures (hé oui, à pied), je vous expliquerai le fonctionnement d'un hippodrome, ses différentes parties... Très important si vous voulez comprendre les ordres que je vous donnerai à l'entraînement à proprement parler.

    6. TROTTING EN GROUPE (Pratique)
    Lieu : Piste de trotting
    Un petit exercice de souffle pour vous et vos chevaux... Une séance un peu plus décontractée que les autres mais qui n'exclut pas le travail.



+ Programme des cours + Ickpp0v0



• DEUXIEME ANNEE •


    1. MISE EN SELLE (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Une petite séance de torture pour débuter cette nouvelle année vous fera le plus grand bien ! On dérouille tout ça et on se motive !

    2. DEROULEMENT D'UNE COURSE (Théorie)
    Lieu : Salles de Cours
    Même si en cours nous ne respectons pas les événements qui rythment une course, il est tout de même important de connaître le protocole d'une course de chevaux : pesée, harnachement au paddock, alignement, course, remise des prix...

    3. TRAVAIL SUR L'OBEISSANCE (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Lors d'une course, un cheval aux ordres est primordial. En effet, il est question de sécurité, et de stratégie. Une monture rebelle est dangereuse pour les autres concurrents. De plus, un cheval qui répond à vos aides est un compagnon précieux pour votre stratégie (vue ultérieurement).

    4. TRAVAIL SUR LE DEPART (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    En course, même si c'est la stratégie qui compte, le départ est un point clé d'une course : difficile de la gagner si le couple cavalier/cheval prend un mauvais départ. Dans ce cours, ce sera la réactivité et l'explosivité de vos chevaux qui seront travaillées. A vous de vous aggriper lorsque la bombe explose...
    Nous travaillerons le départ à la corde et dans les stalles de départ.

    5. LES DIFFERENTES STRATEGIES (Théorie)
    Lieu : Salles de Cours
    L'objectif de ce cours sera de vous former aux différentes stratégies de course. En effet, la course n'est pas qu'une question de capacités physiques : la ruse est au rendez-vous.

    6. TRAVAIL EN BINÔME (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Maintenant, ça se complique. Dans ce cours nous nous efforcerons de tester l'instinct de compétition de vos montures, et vous votre fair-play. Botte à botte, en retrait, en avant de plusieurs longueurs... Ce cours a pour objectif de faire travailler vos montures sur toute la surface de l'hippodrome, que ce soit à la lice ou en plein milieu de la piste, ainsi que leur aptitude à pouvoir courir seul, ou en groupe. Un petit travail sympa pour la fin d'année.



+ Programme des cours + Ickpp0v0



• TROISIEME ANNEE •


    1. MISE EN SELLE (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Hé oui, jamais deux sans trois ! Encore une petite séance de torture dont vous ne sortirez pas indemne, ça vous tente ?

    2. INITIATION A LA COURSE DE GALOP (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Lors de cette séance, je vous ferais découvrir la course de galop. Ce sera peut-être le premier cours où je serais moi aussi à cheval, et active ! Aragon et moi allons vous accompagner en douceur pour que vous vous dépassiez, vous et votre monture.

    3. LA COURSE DE GALOP (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Ce cours sera un approfondissement du précédent. Après avoir pris vos repères en solo, je vous ferais étudier la meilleure cadence pour votre monture : vous enchaînerez un départ et une vraie course, en petits groupes. Nous découvrirons également si votre cheval est fait pour la longue distance ou au contraire un véritable sprinter.

    4. INITIATION STEEPLE CHASE (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Les choses sérieuses (et dangereuses) commencent... Je vous ferais prendre vos repères, vous et vos montures, dans une course de galop jalonnée de haies. Pas de panique, le cours sera progressif. Tenue correcte exigée pour votre sécurité.

    5. STEEPLE CHASE (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Encore une fois, il est hors de question de vous faire prendre des risques stupides. Les haies seront basses, mais le travail sera intense : cadence, foulées, contrôle du cheval, stratégie... Une seconde fois, tenue correcte exigée.

    6. LA COURSE DE FIN D'ANNEE (Pratique)
    Lieu : Hippodrome
    Malgré l'aspect ludique que peut présenter cette séance, je sanctionnerais très sévèrement chaque élève qui prendra ce cours pour un jeu et franchira la ligne rouge au détriment de la sécurité de sa monture, de ses camarades et de lui-même.
    Soyez vigilant : un élève d'une autre maison pourrait vous ravir la première place...



En espérant que mes cours vous apporteront savoir et plaisir,
Carolyn Lemberg


+ Programme des cours + Ickpp0v0
Revenir en haut Aller en bas
 
+ Programme des cours +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des cours
» / Programme des cours /
» > Programme Des Cours <
» > Cours <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Administration des Académies ₪ :: Bureaux :: Bureau de Carolyn Lemberg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser