Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 # Entrainement de Western -> Tear Wind & Isabella Swann

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabella Swann
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Isabella Swann


Nombre de messages : 16
Age : 29
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Tear Wind
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Dressage, éthologie, western.
• Amour • : Aucun !
• Amitié • : Pas encore ...
• Ennemi • : Personne ...
Date d'inscription : 22/02/2008

# Entrainement de Western -> Tear Wind & Isabella Swann Empty
MessageSujet: # Entrainement de Western -> Tear Wind & Isabella Swann   # Entrainement de Western -> Tear Wind & Isabella Swann Icon_minitime1Sam 1 Mar - 13:23

    Découverte
    Le 1/03/08

    Bella tenait les rênes de l'étalon fermement, en avançant d'un pas décidé vers le ring où ils allaient faire leur premier entrainement de western. La jeune fille avait du mal à tenir en place, après tous ces jours sans monter, l'excitation n'en était que plus forte. Elle se voyait déjà galoper rapidement avec son compagnon équin -bon, n'allons pas trop vite tout de même- ! Elle ouvrit la lourde porte qui menait au ring, et s'engagea avant l'étalon. Celui-ci ne broncha pas et avança à une allure convenable pour sa cavalière. Bella arrêta Tear au centre du manège de sable et regarda autour d 'elle : tout était si calme ! C'est surtout pour ce silence que l'humaine aimait monter très tôt le matin, malgré la température basse. Elle ne dit mot, puis regarda l'étalon qui bougeait les oreilles dans tous les sens, un peu nerveux. Elle espérait pouvoir mettre en confiance son compagnon, pour pouvoir faire des choses plus intéressantes avec lui après. Elle caressa doucement son chanfrein, en prononçant tout bas son nom. Tear se concentra sur la bipède et ramena ses oreilles toutes droites. Il enfouit ses naseaux contre la poitrine de Bella, ce qui la fit rire. Allez, en piste !

    Toujours en souriant grâce à la réaction de son cheval, Bella le fit marcher le long du manège pour le détendre un peu. Cela lui rappela ces séances de marche avec la jument qu'elle préférait à son ancien centre. Une jument assez petite, grise pommelée, gagnée lors d'un concours de CSO. Elle était très gentille, et assez speed ! Elle fut tirée de ses pensées par un hennissement d'ennui produit par son cheval. Elle bondit avec souplesse sur la selle western, sans avoir mit au préalable un étrier. Elle se plaça et ajusta les étrivières de seulement un trou, puis plaça ses deux pieds dans les étriers faits de bois. Elle prit les rênes longues et donna un petite pression de mollets sur les flancs de Tear. Les oreilles à présent dressées comme des piquets, le cheval avança d'un pas souple à la seconde où Bella avait demandé le pas. Elle plaça ses mains vers la droite, et emmena l'étalon dans un coin du ring. Elle se pencha ensuite en arrière, et sans même donner une pression sur sa bouche, l'étalon s'arrêta. Contente, la jeune fille caressa l'encolure de l'étalon qui s'était un peu calmé. Mais elle craignait toutefois un départ cinglant au galop ... Elle se détendit et laissa sa main gauche pendre son le côté de son corps. le pas de l'étalon était souple et agréable, ce qui arracha un sourire de plaisir à la jeune fille. Elle donna une légère pression de mollets, en amorçant une rotation des chevilles afin de réveiller l'étalon qui s'était un peu endormi. Il partit dan un trot rapide, trop rapide. Bella raccourci un peu les rênes, reprnant le controle de sa monture. Elle souffla un bon coup. elle ne voulait pas faire d'exercices compliqués aujourd'hui, juste une petite remise en forme, et surtout une mise en confiance. car elle avait bien deviné qu'elle ne ferait pas grand chose si elle forçait l'étalon ...

    Toujours au trot, Bella gardait les rênes bien en main car elle sentait l'excitation de Tear. Celui-ci, étant un pur-sang, mourrait d'envie de piquer un sprint ! Malgré cela, le trot de l'étalon était si souple qu'il en devenait facile de faire du trot assis. Bella et Tear firent ainsi trois tours de manège, toujours au trot assis. Bella, tout comme Tear, se détendait au fur et à mesure de l'entrainement. Elle déplaça son poids du corps vers l'arrière, et ralentit l'allure de sa monture jusqu'à ce qu'il soit au pas. Elle posa les rênes sur le pommeau très haut -typique d'un selle de ce genre-, et enleva son imperméable. Elle le posa sur la barrière du côté et claqua la langue. Tear dirigea ses oreilles vers elle, et partit au trot. Bella fut tirée en arrière, tellement il trottait vite ! Elle reprit tant bien que mal ses rênes, mais l'étalon était déjà partit au grand galop. Elle détendit son bassin pour s'accorder avec l'allure du cheval, et progressivement, se pencha en arrière, en tirant légèrement sur les rênes. Tear ne ralentit pas tout de suite, il avait une furieuse envie de galop dans le ring. Mais il finit par se montrer vaincu, et il passa à l'allure inférieure. Bella soupira et le remit sur la piste. Ils firent plusieurs changements d'allures, passant du pas au trot, et Bella l'exerça à allonger ou à rassembler ses allures. Cependant, elle ne le mit pas tout de suite au galop. Elle voulait qu'il ait bien compris qu'il ne ferait pas son chef avec elle, aussi se montra-t-elle plus ferme après la départ violent au galop de l'étalon.

    Ces petits exercices durèrent trois bons quarts d'heure, c'est après tout cela que Bella décida qu'elle pouvait enfin le mettre au galop sans danger. Elle le plaça en piste à main droite, toujours sa main gauche pendant souplement le long de son corps. Elle plaça ses aides, jambe gauche en arrière et jambe droite à la sangle, raccourcit sa rêne droite pour mettre le bout du nez de l'étalon vers l'intérieur, et donna une pression de mollet accompagnée d'un mouvement du bassin. L'étalon comprit tout de suite et partit dans un galop souple et léger, pas trop rapide. Bella en fut contente et profita pleinement de ces instants privilégiés avec son cheval. Ils galopèrent en rythme pendant 5 bonnes minutes, sans que la jeune fille eut besoin de rappeler l'étalon à l'ordre. Accompagnant du bassin et des mains le balancement typique du galop, l'humaine se sentait libre, libérée de tous ces soucis quotidiens. Elle sourit et ralentit l'allure de Tear, le ramenant au pas. elle fit un doublé dans la largeur et passa en piste à main gauche. Elle laissa marcher rênes longues, en le récompensant de caresses. Elle avait bien aimé cette séance de western avec l'étalon, certes il était caractériel, mais c'était un cheval d'exception. Elle ne regretta pas son choix lors de l'achat !

    Elle ferma les yeux quelques instants pendant que l'étalon se reposait au pas. Il était de nouveau attentif, ses oreilles était droites, ses yeux pétillants. Il hennit doucement et Bella réouvrit ses paupières. C'était déjà fini ! Elle soupira de tristesse, mais elle était fière de cette séance. Elle arrêta l'étalon au centre du ring, et descendit souplement de son dos. Elle fit glisser la main de long de l'encolure et se plaça devant l'étalon. Celui-ci ronfla doucement, et la jeune fille éclata de rire. Elle passa d'un geste les rênes par-dessus l'encolure et ramena l'étalon dans son box respectif.



Notation Sasha Connelli:

Longueur : C'est pas mal, quoi que je trouve que l'entraînement aurait pu être plus long, ce n'est pas trop court.
Qualité du RP : Hé bien, j'ai remarqué quelques oublis, nottament les majuscules après les points, mais sinon, le Rp est bon, sans être trop riche en termes «du métier», il n'est pas trop banal non plus.
Déroulement : Pas trop rapide, pas trop lent non plus, j'ai bien aimé, c'était assez relax et soutenu en même temps, bravo.
Détails : Là, je dois dire que c'est un peu relâché, les détails manquent trop, je trouve, tu ne décris pas assez les actions de ton cheval, bien qu'elles le soient quand même un peu, mais on sent par contre les émotions, ce qui a fait remonter la note.
Ajouts de difficultés : Oui, tu t'es ajouté des difficultés, ce que je trouve très bien en soi, parce que quelqu'un qui réussit tout d'un coup, ce n'est pas amusant, on voit que tu fais des efforts et que le travail finit par aboutir, c'est très bien.
Matière : Oula, par contre, j'ai plus trouvé que tu décrivais une détente en dressage qu'un entraînement en Western, bien que tu ais mentionné le haut pomeau de la selle, je n'ai pas vu d'autre chose qui pouvait faire penser à de la monte western, désolée.

Note : 6.5/10
Parce que je crois que tu aurais pu mettre plus de trucs techniques, faire augmenter ta note en parlant plus de la matière dans laquelle tu travailles et aussi rallonger l'entraînement parce que je crois, j'en suis sûre même, tu es capable de faire plus. Mais il était quand même très bon, travaille les quelques points donnés ci-haut et tu vas voir, ta note va grimper en flèche pour les prochains entraînements!
Revenir en haut Aller en bas
 
# Entrainement de Western -> Tear Wind & Isabella Swann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # Entrainements -> Tear Wind et Isabella Swann
» Cours particulier de Western/ Mack Ikuno
» Western de Hide Hunting Cash DD & Sasha Connelli
» Le cours de Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: Les Terrains Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser