Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 # Entrainements -> Tear Wind et Isabella Swann

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabella Swann
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Isabella Swann


Nombre de messages : 16
Age : 29
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Tear Wind
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Dressage, éthologie, western.
• Amour • : Aucun !
• Amitié • : Pas encore ...
• Ennemi • : Personne ...
Date d'inscription : 22/02/2008

# Entrainements -> Tear Wind et Isabella Swann Empty
MessageSujet: # Entrainements -> Tear Wind et Isabella Swann   # Entrainements -> Tear Wind et Isabella Swann Icon_minitime1Sam 8 Mar - 17:14

| D R E S S A G E |

Le 08/03/08


DETENTE


    Tear Wind était assez calme quand Bella prit ses rênes pour le conduire au manège. Elle avait prit soin de le sortir au près quelques minutes avant de la monter, car sinon elle savait très bien que l'étalon n'hésiterait pas à partir au galop comme durant ses anciens entrainements. Elle le conduit d'un pas ferme en direction du manège, regardant autour d'elle pour voir si il y avait d'autres cavaliers. Mais personne, cela l'étonna : il était 10h, une horaire assez courante pour les entrainements. Elle haussa les épaules et fit entrer son cheval dans le manège. Le sable était froid, tout comme la température qui planait sur l'île. La jeune fille se demandait quand enfin les degrés allait monter un temps soit peu par ici ! Elle arrêta Tear au centre de l'étendue de sable, et elle le ressangla. L'étalon broncha lorsqu'elle resserra la pression, la jeune fille posa sa main sur l'épaule de celui-ci et le caressa. Il se calma un peu, mais resta tout de même méfiant. C'était seulement son deuxième entrainement, elle avait hâte de voir les capacités de l'étalon en dressage. A vrai dire, selon sa race, il était fait pour le CSO ou la course, mais surprise, il était plus doué en dressage qu'autre chose.

    Elle sourit et descendit un étrier, elle passa de l'autre côté de la bête et descendit l'autre. Elle lui tapota l'encolure et glissa son pied dans l'étrier de fer, et se hissa doucement sur le dos de l'étalon. A la grande surprise de bella, celui-ci ne broncha pas et resta exceptionnellement calme. Elle se cala dans la selle, et régla les étriers à la hauteur de dressage. Elle avait ses mollets bien au contact, ses talons assez bas. Elle donna une légère pression de mollets et l'étalon partit au pas. Il était toujours un peu tendu, ses oreilles bougeaient dans tous les sens, et il fouettait l'air de sa queue noire. Ils firent tranquillement deux tours de manège au pas, puis ils changèrent de main en faisant une diagonale. Bella donna de l'impulsion au cheval, et écarta sa main gauche. L'étalon, prit d'un accès de stress, fit la diagonale au trot. Bella se redressa et tira légèrement sur les rênes. L'étalon se calma et finit sa diagonale au pas. La jeune fille lui fit faire, plus sur ses gardes à présent, trois tours de manège à main droite, toujours au pas actif. Elle donna une pression de mollet accompagné d'un geste du bassin et Tear partit au trot. Bella suivait souplement les mouvements du cheval, gardant les rênes ajustées.

    - Tu vois Tear, pas besoin de t'emballer à chaque tournant ... je ne te veux pas de mal, je souhaite juste que tu aie confiance en moi.



TRAVAiiL



    Après une détente au trot et au pas actif, où Bella avait demandé des cercles, une serpentine dans la longueur et des transitions, Tear était un peu plus détendu et à l'écoute. La jeune fille était plutôt contente, ils allaient pouvoir faire une belle reprise de dressage. Elle n'avait pas prit soin de ramener un disque et un lecteur CD, elle voulait, dans un premier temps, que l'étalon lui fasse plus confiance. Elle n'arriverait à rien si elle et son compagnon équin restaient éloignés l'un de l'autre, surtout avec cet étalon. Elle était en piste à main droite, et se redressa pour remettre l'étalon au pas. Celui-ci exécuta la demande de sa cavalière, et passa lentement au pas, allongeant l'encolure car sa cavalière lui avait laissé les rênes. Bella caressa l'encolure du cheval, et le laissa marcher au pas, toujours sur la piste. Elle regarda dehors : le temps était clément, avec seulement quelques nuages parsemés ici et là. Mais malgré un soleil éclatant, la température n'augmentait pas. La cavalière soupira, et reprit les rênes de l'étalon qui ne broncha pas. Elle se prépara à demander un départ au galop, voyant que l'étalon avait délivré son énergie, et qu'il était calme et attentif. Elle donna de l'impulsion, et plaça sa jambe droite à la sangle et sa jambe extérieur reculée. L'étalon partit au galop, un galop assez rapide que la cavalière ralentit pour ne pas laisser trop de liberté au cheval. Elle galopa assise, puis enlevé, sur un galop plus rapide cette fois. Après une diagonale au trot assis, Bella se pencha légèrement en arrière, les rênes un peu plus hauts, et passa son cheval au pas. Elle lui flatta l'encolure et le félicita.

    Tear machouillait tranquillement son mors et posait son regard curieux sur tout les endroits de la carrière. C'était son premier entrainement dans ce manège, il était alors très curieux quand il pouvait se détendre rênes longues. Mais Bella ré-ajusta les rênes à la bonne longueur, et doona une pression de mollets. L'étalon n'étant pas attentif à ce moment là, partit sur un pas plus actif mais pas encore au trot. La jeune élève de Hurricans redonna une pression de mollet, accompagnée d'un mouvement franc du bassin, qui fit partit cette fois-ci le cheval au trot en piste à main gauche. Elle se fit lourde dans sa selle et plaça ses mains au garrot, se tenant légèrement en avant et accompagnant les mouvement du cheval au trot assis. Ils firent un tour du manège froid à cette allure, puis la jeune fille reprit le trot enlevé. Elle donna de l'impulsion pour avoir un trot rapide, mais pas assez pour tomber dans la galop. Elle lui demanda un arrêt en B, ayant auparavant placé son poids du corps en arrière, et levé légèrement ses rênes. Tear s'arrêta brusquement, mais Bella n'en fut pas désarçonnée. Elle se tint droite et pressa ses mollets fermement, elle partit au pas jusqu'en E, où elle pressa son mollet gauche, l'étalon frémit et elle dégagea l'autre mollet. Elle encadrait bien le cheval pour qu'il soit plus confiant tout en déplaçant sa hanche. Elle sourit car elle remarqua que le vendeur ne lui avait pas mentit : Tear était souple et parfaitement à l'aise dans ce qu'il entreprenait.

    Elle lui refit faire cet exercice deux fois, toujours en piste à main gauche. L'étalon était de plus attentif aux demande de sa cavalière, ce qui ne manquait pas de la ravir. La jeune élève caressa l'encolure un peu humide de son cheval, et le fit trotter rapidement. Elle tourna son buste vers la gauche, et ouvrit sa rêne gauche également. L'étalon tourna brusquement, et ils firent une diagonale assez rapide. Bella le remit en pas, réfléchissant au travail suivant. Elle ne voulait pas faire de figures trop compliquées pour le moment, juste assouplir et voir les capacités du cheval. Elle opta pour un appuyer, une figure pas trop compliquée pour un début. Elle se souvint de ses anciens cours de dressage, son professeur lui avait bien rappelé que c'était un exercice qui demandait souplesse, et qui renforçait la musculature de l'équidé. C'était parfait ! Elle pressa sa jambe droite sur le flanc de l'animal, qui ne comprit pas tout de suite la demande. Il fouetta l'air de sa queue et secoua la tête. Elle releva les mains et arrêta l'étalon. D'une pression de mollet ils se remirent au pas. la jeune fille fit la même demande, et cette fois-ci Tear comprit ce que voulait faire la cavalière. Il exécuta la figure sans trop de complications, il était souple, l'exercice ne fut donc pas trop difficile pour lui. Il avait l'encolure bien infléchit dans sa trajectoire, et marchait parfaitement "en crabe". Ils répétèrent cet exercice plusieurs fois, en changeant de main pour exercer l'étalon des deux côtés. Après un long et beau travail, Bella flatta l'encolure de son cheval qui commençait à se remplir d'écume.

    Pour finir tout ça, la jeune fille décida de faire plaisir à Tear et de galoper plus rapidement qu'au début. Il ne risquait pas de s'affoler, il était assez fatigué et plus attentif qu'à son arrivée dans le manège. Elle plaça ses aides, sa jambe intérieure à la sangle et sa jambe extérieure reculée. Elle desserra les doigts et donna une pression de jambes. Tear frémit brusquement et partit au galop. Il tait assez rapide, comme à son habitude. Mais cette fois-ci, l'élève ne le ralentit pas, gardant quand même les rênes bien en main au cas où. Ils galopèrent rapidement, chacun jouissant de la vitesse qui leur fouettait le visage. Bella aimait galoper, tout comme son cheval, mais elle veillait à ne pas laisser Tear s'emballer à chaque départ, ce qui était pour le moins difficile. Ils galopèrent ainsi à une allure rapide, et Bella revenait quelques fois au trot actif pour faire une diagonale ou un doublé dans la largeur. Elle remarquait que l'étalon ralentissait au fur et à mesure de leur galopade, signe qu'il commençait à fatiguer. Elle décida donc d'arrêter l'entrainement ici pour le moment. Elle se redressa, raccourcit les rênes et ralentit doucement le cheval fatigué. Elle le félicita de quelques paroles chuchotées, puis elle le fit marcher n'importe où dans la manège. Tear marchait lentement,l'encolure étirée, les oreilles droites comme des piquets. L'Hurricans l'arrêta au centre du manège, et enleva ses pieds des étriers de fer. Elle mit pied à terre souplement, et remonta les étiers sur la selle. Elle passa sa main tiède le long de l'encolure du cheval, et le caressa. Elle prit ses rênes et emmena l'équidé fatigué vers la sortie du manège. Tear marchait lentement, mais ses yeux étaient toujours aussi curieux et ils se posaient partout où ils pouvaient. Elle le fit sortir de l'endroit de travail et claqua sa langue pour qu'il se ménage un peu. Ils partirent ainsi, fatgués tout les deux, vers les écuries.


- J'ai pu lire : tira légèrement sur les rênes. A bannir de ton vocabulaire équestre miss, on ne tire jamais sur la bouche d'un cheval préfère : ferma légèrement les doigts sur les rênes.

- J'ai pu lire : Elle se fit lourde dans sa selle , attention à ce genre de phrase elle est largement à nuancer, beaucoup de chevax ont un dos fragile de plus se faire lourde dans sa selle reviendrai à surcharger les reins du cheval, ce qui n'est pas très bon si l'on veut un cheval bien équilibré.

- J'ai pu lire à plusieur reprise : Elle releva les mains , a éviter il vaut mieux toujours garder les mains basses.

- Tu pense à varier ton travail : C'est très bien !

- Il y a de bonnes notions ( encolure étirée etc..)

Dans l'ensemble ca manque un peu de travail dans lui même , tu ne t'atarde vraiment sur aucun exercice , mais pour une première séance ce n'est pas mal du tout, je déplore un peu le manque de transitions dans la détente mais le tout est correct , malgré quelques petites erreurs.

+ 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
 
# Entrainements -> Tear Wind et Isabella Swann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # Planning de Tear Wind |Isabella Swann|
» # Entrainement de Western -> Tear Wind & Isabella Swann
» Isabella SWANN
» Vos Entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: Le Manège Couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser