Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 --> Hey !

Aller en bas 
+2
Mack Ikuno
Diane Mason
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 21:24

Je trouve que la section L est plus difficile: on demande beaucoup de commentaires, dissertations et tu es moins encadré. En maths, on te donne tel exercice, tel exercice et tel exercice. En L, c'est plus subjectif. Je pense qu'il faut avant tout de grandes qualités littéraires pour rentrer là dedans alors qu'en S, il suffit de bien bosser ses maths et généralement tu t'en sors. (Je m'entends par bien bosser ses maths^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 21:32

    Difficile ou pas, tout cela dépend des aptitudes de chacun. Certain sont doués dans certaines matière, d'autre pas, certain plaisent aux profs, d'autres pas. Ce qui est sur, et vous l'avez dit vous même, c'est qu'en S il faut bosser, au moins un minimum, sinon t'es largée. Encore faut-il avoir le courage & la patience de le faire. En L, n'importe qui peut s'en sortir pour peu que son style plaise à son correcteur de BAC. Résumons, en S, personnes ne peut s'en sortir sans taffer. En L, si. Cette 2ème sections semble donc plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 21:43

Alexandra Scott a écrit:
    Difficile ou pas, tout cela dépend des aptitudes de chacun. Certain sont doués dans certaines matière, d'autre pas, certain plaisent aux profs, d'autres pas. Ce qui est sur, et vous l'avez dit vous même, c'est qu'en S il faut bosser, au moins un minimum, sinon t'es largée. Encore faut-il avoir le courage & la patience de le faire. En L, n'importe qui peut s'en sortir pour peu que son style plaise à son correcteur de BAC. Résumons, en S, personnes ne peut s'en sortir sans taffer. En L, si. Cette 2ème sections semble donc plus facile.

J'suis pas d'accord du tout. En L faut bosser, faut avoir de la culture. C'est bourré de préjugés ce que tu dis et totalement faux. On n'a pas du tout la même vision de la réalité. C'est ce genre de mentalités qui dépopularisent totalement la section L.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 10:27


    Me revoilà !

    Bon bon . Tu as vraiment de la chance d'aller à Lamotte Beuvron . Tu vas y faire quoi au juste là-bas ??
    J'y vais peut-être passé une semaine pour les championnats de France Poneys, mais c'est juste pour supporter mon Club !!

    Je passe mon BEP à la fin de l'année. Y'a pas autant de truc que le BAC, sa je vous l'assure, mais moi je trouve que à présent un BAC [ Sauf si y'a encore des études derrière pour savoir vraiment s'kon veut faire ) ne sert plus à rien, tandis qu'un BEP ou un BAC PRO à déjà fait de la pratique et donc à plus de facilité à entré dans la vie Active.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 12:18

Shaïnez d'Orkaïs a écrit:


    Je passe mon BEP à la fin de l'année. Y'a pas autant de truc que le BAC, sa je vous l'assure, mais moi je trouve que à présent un BAC [ Sauf si y'a encore des études derrière pour savoir vraiment s'kon veut faire ) ne sert plus à rien, tandis qu'un BEP ou un BAC PRO à déjà fait de la pratique et donc à plus de facilité à entré dans la vie Active.

Oui mais d'un côté, le bac est reservé à des études plus longues, ils n'ont pas la même utilité. On peut pas les comparer =P
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 12:49

    C'est vrai . C'est vrai .
    Mais à vrai dire quand tu sais pas quoi faire plus tard [ le cas d'une amie ). Elle fait un BAC L, mais sa ne lui serviras peut-être à riien, même si elle continue )à faire des études, la Fac et tout. Si elle ne sait pas quoi faire a ne va pas vraiment 'aider. Tandis que si elle à un BEP et bien elle trouveras du travaille un peu plus vite car elle aura déjà fait de la pratique
    Mais c'est vrai que ce n'est pas comparable.

    [ Je vais répondre au sujet du Foyer dans l'après-midi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 12:58

[ Okay, j'allais te demander si tu comptais répondre =P ]

Totalement d'accord. Moi je sais que je voulais faire prof mais en ce moment je suis un peu perdue pour les études que je veux faire donc je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mason
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Diane Mason


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
• Origine • : Tunisiennes-Canadiennes
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ryo du Middlewest
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Cross - Course - Pony Games - Attelage
• Amour • : .
• Amitié • : .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/04/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 13:22

Alexandra, toi qui parlais de préjugés dans ton lycée, ben je trouve que tu y baignes jusqu'au cou... Oui, c'est plus subjectif, mais si à l'inverse la copie ne plaît pas on se fait saquer par le correcteur. Alors qu'en maths que tu sois d'accord ou pas 2+2 fera toujours 5. 4 pardon =D [je suis une littéraire c'est pour ça].
On nous demande beaucoup plus d'autonomie et de cheminement dans la réflexion. Je connais plusieurs personnes en S, hé ben le programme en langues et en français n'a absolument rien à voir : on approfondi beaucoup plus. Je ne veux pas me vanter ou quoi que ce soit mais je suis la meilleure de ma classe en français, je sais de quoi je parle. On nous demande énormément de prise d'itiniatives, et quand tu dis que ça suit pas sur le long terme je suis pas du tout d'accord, au contraire. Toutes les matières se relient et sur plusieurs années.

Sinon Shaïnez a raison en ce moment le BAC ne vaut plus grand chose tout comme les études qui vont derrière... Ma prof d'histoire possède un doctorat [en histoire], elle a fait 9 ans d'études mais je vais pas rentrer dans les détails. Elle était la meilleure de la FAC d'Aix-en-Provence et elle trouve aucun poste. Avec un BEP on a beaucoup plus de chances de trouver un travail rapidement. En tout cas ton amie a de la chance d'avoir pu aller en BEP parce que Xavier Darcos compte les supprimer dès la rentrée 2008, et faire les BAC pro en 3 ans au lieu de 4. Et Mack je te conseille vraiment pas de faire prof vu la situation actuelle. Dans l'académie de Nice il y a eu 299 postes de professeurs supprimés. Et l'éducation nationale crée des postes mais où personne ne peut prétendre bref - -". En ce moment devenir prof c'est le parcours du combattant... Une fille dans ma classe voulait faire prof d'anglais [elle a des super notes c'est dingue *__*] et ben là elle se remet en question pour trouver autre chose...
Enfin ça c'est la nouvelle politique de notre magnifique gouvernement mais je ne vais pas m'étendre là dessus sinon ça va faire débat. [Caro la révolutionnaire Cool lol].
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nature-aile.skyrock.com
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 13:33

. RÉVOLUTIONAIRE DE MÊME !



    Non mon Amie n'as pas fait de BEP malheureusement. Elle va rentrer en 1ère L et ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire plus tard. Moi j'essaie de la booster pour passer au BEP , enfin à présent BAC PRO, si elle peut y entrer car c'est privilégié pour les collégiens.

    Ils me font rire, ils gueulent parce que les enfants ont de plus en plus de mal à lire, enfin pas mal de truc sur la scolarité mais c'est de leur fautes, si ils ne supprimeraient pas autant de poste professeurs et au contraire qu'ils en rajouteraient un peu, sa ferait des classes au nombres d'élèves moins important pour plus de facilité. POouah on vit vraiment dans une politique à deux balles.

    [ Je rajoute un petit tuc qui n'a rien à voir. LIBERTÉ _ ÉGALITÉ _ FRATERNITÉ . Aujourd'hui cet hymne ne veut plus rien dire, il est totalement faut. )
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 13:46

Diane, je suis concernée, je suis dans l'Académie de Nice Wink

Ils font des économies sur le dos de la jeunesse. C'est inadmissible mais la jeunesse ne vaut plus rien maintenant, personne ne l'écoute. A quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mason
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Diane Mason


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
• Origine • : Tunisiennes-Canadiennes
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ryo du Middlewest
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Cross - Course - Pony Games - Attelage
• Amour • : .
• Amitié • : .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/04/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 15:31

Ah ben oui c'est vrai que tu dépend de la même académie, z'avait oublié voyez-vous ^^
Enfin quelques uns qui ont pris conscience la situation ça me fait plaisir après les âneries que j'ai pu lire ou entendre si vous saviez...
C'est parce que je pense que l'éducation est notre droit le plus stricte que les 15 jours avant les vacances [nos vacs à nous Mack] que je me levais tous les matins à 4h45 pour aller bloquer le lycée *___*.

Pi apelle moi Caro, c'est mon prénom jpréfère ^^

[Désolée Shaïnez jme suis un peu mélangée les pinceaux]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nature-aile.skyrock.com
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 15:44

lol. Nous les gens en ont rien à foutre. On a essayé de bloquer une fois le lycée tout le monde regardait et personne faisait rien. En plus avec les vacances ça a rien arrangé. Dans mon lycée, ils vont supprimer un poste de CPE. On a 1 CPE pour 200 élèves, maintenant ont va en avoir 1 pour 400 élèves. C'est vraiment bidon Rolling Eyes

Où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mason
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Diane Mason


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
• Origine • : Tunisiennes-Canadiennes
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ryo du Middlewest
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Cross - Course - Pony Games - Attelage
• Amour • : .
• Amitié • : .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/04/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 18:08

C'est à se demander...
Pour l'instant le pays tient parce qu'il y a nos parents... Mais une fois que les retraités seront morts et que nos parents seront à la retraite, ce sera à nous de faire tourner le pays. Et vu comme ça part, ben moi jdis qu'on est bien dans la m*rde.
Et après il y a des lycéens qui viennent nous dire que ce qu'on fait est débile... C'est hallucinant *__*
A moindre d'être en privé avec des parents pleins d'argent ou d'être sûr de reprendre la boîte à papa, les jeunes ont plus beaucoup d'avenir scolaire et professionnel. Si ça continue je vais finir bouddhiste, en Thaïlande, dans une grotte avec un cheval et un chien xD [sans oublier le pot de Nutella ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nature-aile.skyrock.com
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 18:46

D'accord avec toi =D .Le public va être réservé à ceux qui ne pourront pas se payer une éducation convenable, le privé (déjà bourré de riche), ne sera réservé qu'aux enfants de bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Campbell
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Lou Campbell


Nombre de messages : 22
Age : 29
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Lucky Star
• Galop • : Galop 4. Niveau 6-7
• Discipline Favorite • : Course & Ethologie
• Amour • : Un mystérieux homme... Encore faut-il le découvrir.
• Amitié • : Un cheval aux crins noirs disparu.
• Ennemi • : Y'a qu'à demander.
Date d'inscription : 09/04/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 19:35

J'tiens à préciser une chose [ça sent l'incruste ce que je fais XD.]
Je suis dans un collège privé mais c'est pas pour ça que je suis riche. Loin de là d'ailleurs... Rolling Eyes . Certes, on peut en rencontrer des mégas-pourris snobs ect. Mais chez moi ce n'est pas la majorité. La plupart de mes amies sont dans le même cas que moi [en plus elles sont dans des familles nombreuses donc ça devient cher...].
Remarquez, s'il y avait eu un meilleur collège public à côté de chez moi s'y serai allée. Sauf que c'était pas le cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 19:50

    • Diane, je n'ai jamais dit que je n'avais pas de préjugés sur cette sections. Seuleument je suis désolée de te le dire mais les personnes qui vont en L, c'est souvent par défaut. Bien sur pas tout le temps, certaines personnes le font parce qu'elle aiment cela, et c'est tout à leur honneur, mais elles sont malheureusement minoritaires. Ce qui rabaissent les classes L, se ne sont pas les programmes, mais les personnes qu'on y trouve généralement. Qui sont certes souvent très gentilles, mais pas réellement passionné par leur scolarité.
    Si la filière L est moins côté c'est tout simplement parce qu'elle offre bien moins de débouché que la filière S par exemple. Avec un BAC S on se fait accepter partout. Avec un Bac L, c'est bien moins facile. Mais en général les personnes qui passent en L ont déjà une petite idée de ce qu'elles veulent faire.
    Enfin bref, ce discours est un discours sans fin je pense. Chaque filière à ses qualités, et est adapté a un certain type de personnes, mais il y a malheureusement une hiérarchie indéniable entre les filières.

    • Bloquer les bahuts ? Perso, je suis dans un privée hors contrat avec l'état, nous n'avons pas ce problème là, oui parce que pour moi c'est carrément un problème. Je trouve ça absolument débile de bloquer, et vous savez très bien que la plupart des gens le font juste pour ne pas avoir cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 21:38

J'étais dans un collège privé, je sais exactement ce que c'est. Mais généralement, les lycées privés sont très chers, plus chers qu'un collège.

Pour le blocage des lycées, c'est la seule manière de se faire entendre donc bon, comment se faire entendre autrement ? En discutant, c'est inutile, ils ne nous écoutent pas. Après, si tu ne te sens pas concernée par cette suppression de postes, tant mieux pour toi Rolling Eyes Seulement nous, nous sommes concernés tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 21:42


    Ce n'est pas les collèges privé qui sont chères, ce sont les lycées privés, c'est totalement différent et complètement pus cher. Il faut être assez friqué pour pouvoir y entrer malheureusement.

    [ Ba moi je vais aller au Montana _ Colorado, avec des chevaux et une amie xxD' )
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 21:44

Merci Shaïnez =D Tu confirmes ce que je pensais! Un ami de ma soeur est dans un lycée privé à Paris super friqué, il passe pour une racaille car sa mère n'a pas énormément de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 21:53


    Ouai c'est sa. Moi je vais peut-être aller dans une école hippique privée et je ne sais même pas si je vais avoir assez les moyens pour y aller. [ DOMMAGE ) . Et je passerais pour je sais pas trop quoi là-bas, car surtout dans les travaux hippiques ce n'est presque que des gens super friquées et moi je serais la petite pauvrette à côté d'eux, mais à vrai dire je m'en fiche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 22:01

T'as parfaitement raison de t'en foutre. L'essentiel c'est que tu saches ce que tu fais là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Scott
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Alexandra Scott


Nombre de messages : 126
Age : 32
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Honey Moon
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Obstacle
• Amour • : //
• Amitié • : Peut-être toi ?!
• Ennemi • : Peut-être toi ?!
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 22:06

    Mais vous savez pourquoi ils suppriment des postes ? En quoi c'est un bien & en quoi c'est un mal ? Ok, pauvre professeurs qui vont être obligé de se reconvertir, mais en même temps, c'est bien la première fois qu'on fait attention à leur gueule en temps qu'élève ! Et cette supression de poste ne va tout simplement rien changer pour nous ! ! Moins de profs, peut-être mais plus d'heures pour eux (et + de frics aussi) .
    J'ai regarder les infos tout à l'heure, il me font bien rire tout ces jeunes qui font leur manif "Bientôt on sera dans des classes de . . . 36 " Diantre ! 36, horrible vous allez jamais vous en sortir mes pauvres . Pfff pathétique, je suis dans une classe de 36, on s'en sort très bien, on est cerré dans la salle, sa nous réchauffe l'hiver . A croire qu'ils attendent juste que les profs fassent le travail à leur place . Le soir chez toi, tu pose ton spif et tu boss mec, t'attend pas qu'un prof te répète le cours 8 fois de suite .

    Pour ce qui es des établissements chères. Je suis passé d'un collège privée à un lycée privée, bien sur le prix à changé, normal on a plus d'heures de cours !
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 22:37

Tu sais vraiment pas de quoi tu parles. On est 36 dans ma classe, c'est totalement impossible de bosser. ils suppriment des profs de poste pour mettre des profs retraités à leur place. Ca leur coûte moins cher et ça permet aux autres profs de pouvoir arrondir leur retraite. Bientôt on ne sera pas dans des classes de 36 mais dans des classes de 40 voir plus avec des profs de 60 ans. Arrête de parler de ce qui, visiblement ne te concerne pas et de ce que tu ne connais pas. T'as regardé les infos ? Ca fait bien longtemps que je ne crois plus ce qu'ils disent dans les infos. On est manipulés par les médias et ils nous laissent voir ce qu'ils veulent qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mason
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Diane Mason


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
• Origine • : Tunisiennes-Canadiennes
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ryo du Middlewest
• Galop • : 6
• Discipline Favorite • : Cross - Course - Pony Games - Attelage
• Amour • : .
• Amitié • : .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/04/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr - 16:33

Héhé Mack et moi on fait la paire. Tout comme avec Shaïnez d'ailleurs ! La révolution, camarades ! Very Happy

Alexandra, vu le discours que tu tiens je comprends maintenant ce que j'entends. J'espère que ce n'est pas par mimétisme de tes parents que tu dis ça. En fait si, je le préfèrerais. Ca voudrait dire que tu n'aurai pas d'opinion à toi, ce qui est préférable puisqu'elle pourrait évoluer et réfléchir. Mais si tu as bien réfléchi sur le sujet et que tu nous tiens ce discours, c'est encore plus inquiétant.

Sache que si toi tu t'en sors dans une classe à 36, hé bien tant mieux pour toi. Si tu as une bonne classe, silencieuse et travailleuse et de bons profs, hé ben je te souhaite de réussir, c'est sincère. Parce que vu comme ça part tu seras une des seule. Mais il faut aussi que tu saches qu'il y a des élèves fragiles, autant sur le plan psychologiques que sur le plan scolaire. Lacunes dans diverses matières, timidité, manque de confiance en soi, et j'en passe, tout ça ça conduit à l'échec scolaire. Arrête donc de regarder des infos erronées, qui ne dévoilent qu'une facette des choses et qui sont manipulés par le gouvernement. Le simple fait qu'ils choisissent leur sujet est une déformation de la réalité. Les médias ne servent plus à rien, sauf à savoir une chose : faut pas leur faire confiance, je suis totalement d'accord avec Mack. Puis je trouve tes paroles bien arrogantes et peu constructives : "Pfff pathétique, je suis dans une classe de 36, on s'en sort très bien, on est cerré dans la salle, sa nous réchauffe l'hiver". En quoi ce genre de phrase fait avancer la discussion ? Elles ne servent qu'à te donner de l'assurance et surtout à te décridibiliser.

Le blocus est le seul moyen qu'on a pour se faire entendre. Si tu veux discuter les gens t'ignorent ou te traitent de menteur. Pour le CPE Mr de Villepin avait fait la connerie de sa vie : le mouvement des collèges et lycées avaient été très médiatisés alors que sa réforme n'avait pas encore été confirmée. Résultat il avait dû la supprimer. Mais Mr Sarkozy a été beaucoup plus malin. Il a fait passer sa réforme sans bruit, sans rien expliquer à personne. Résultat nos mouvements s'y sont pris un peu trop tard [j'espère tout de même que ça marchera] et on passe pour des glandeurs [désolée du mot] parce que les gens ne comprennent pas pourquoi on proteste. Tu parles de la supression des postes de nombreux professeurs comme d'un phénomène tout à fait normal. Heu, dans ton école, c'est des robots qui te font cours ? Dès la rentrée 2008 il n'y aura plus d'options danse et arts plastiques à cause de ça. Si tu t'en fiches, va donc le dire aux concernés. Ma prof d'histoire est virée. Le seul truc, c'est que l'Etat crée dans mon lycée un poste. Le professeur devra assurer les cours de classe européenne italien, pour les 3 niveaux : seconde, première, terminale. Le seul bémol, c'est qu'aucun professeur ne pourra occuper le poste vu que personne dans la France entière ne possède les compétences [CAPES histoire + license italien].

Donc au lieu de tenir un discours acerbe, ignorant et inutile, renseigne toi et ouvre toi un peu l'esprit. Si toi tu es privilégiée [et tant mieux pour toi je le répète], dis-toi que ce n'est pas le cas de tous. Ne prends pas mal mes paroles un peu sèches, ce n'est pas du tout personnel, vu qu'on ne se connaît pas comme 2 copains-copines. La seule chose, c'est qu'il faut prendre conscience de nombreux faits de notre société et d'agir. Donc je le répète, si je paraît agressive, désolée. C'est un simple constat, et j'essaie de t'ouvrir les yeux sur un fait bien réel et pas une simple grogne d'une bande de glandus qui ont fait prof pour les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nature-aile.skyrock.com
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr - 19:51

Diane Mason a écrit:
Héhé Mack et moi on fait la paire. Tout comme avec Shaïnez d'ailleurs ! La révolution, camarades ! Very Happy

Alexandra, vu le discours que tu tiens je comprends maintenant ce que j'entends. J'espère que ce n'est pas par mimétisme de tes parents que tu dis ça. En fait si, je le préfèrerais. Ca voudrait dire que tu n'aurai pas d'opinion à toi, ce qui est préférable puisqu'elle pourrait évoluer et réfléchir. Mais si tu as bien réfléchi sur le sujet et que tu nous tiens ce discours, c'est encore plus inquiétant.

Sache que si toi tu t'en sors dans une classe à 36, hé bien tant mieux pour toi. Si tu as une bonne classe, silencieuse et travailleuse et de bons profs, hé ben je te souhaite de réussir, c'est sincère. Parce que vu comme ça part tu seras une des seule. Mais il faut aussi que tu saches qu'il y a des élèves fragiles, autant sur le plan psychologiques que sur le plan scolaire. Lacunes dans diverses matières, timidité, manque de confiance en soi, et j'en passe, tout ça ça conduit à l'échec scolaire. Arrête donc de regarder des infos erronées, qui ne dévoilent qu'une facette des choses et qui sont manipulés par le gouvernement. Le simple fait qu'ils choisissent leur sujet est une déformation de la réalité. Les médias ne servent plus à rien, sauf à savoir une chose : faut pas leur faire confiance, je suis totalement d'accord avec Mack. Puis je trouve tes paroles bien arrogantes et peu constructives : "Pfff pathétique, je suis dans une classe de 36, on s'en sort très bien, on est cerré dans la salle, sa nous réchauffe l'hiver". En quoi ce genre de phrase fait avancer la discussion ? Elles ne servent qu'à te donner de l'assurance et surtout à te décridibiliser.

Le blocus est le seul moyen qu'on a pour se faire entendre. Si tu veux discuter les gens t'ignorent ou te traitent de menteur. Pour le CPE Mr de Villepin avait fait la connerie de sa vie : le mouvement des collèges et lycées avaient été très médiatisés alors que sa réforme n'avait pas encore été confirmée. Résultat il avait dû la supprimer. Mais Mr Sarkozy a été beaucoup plus malin. Il a fait passer sa réforme sans bruit, sans rien expliquer à personne. Résultat nos mouvements s'y sont pris un peu trop tard [j'espère tout de même que ça marchera] et on passe pour des glandeurs [désolée du mot] parce que les gens ne comprennent pas pourquoi on proteste. Tu parles de la supression des postes de nombreux professeurs comme d'un phénomène tout à fait normal. Heu, dans ton école, c'est des robots qui te font cours ? Dès la rentrée 2008 il n'y aura plus d'options danse et arts plastiques à cause de ça. Si tu t'en fiches, va donc le dire aux concernés. Ma prof d'histoire est virée. Le seul truc, c'est que l'Etat crée dans mon lycée un poste. Le professeur devra assurer les cours de classe européenne italien, pour les 3 niveaux : seconde, première, terminale. Le seul bémol, c'est qu'aucun professeur ne pourra occuper le poste vu que personne dans la France entière ne possède les compétences [CAPES histoire + license italien].

Donc au lieu de tenir un discours acerbe, ignorant et inutile, renseigne toi et ouvre toi un peu l'esprit. Si toi tu es privilégiée [et tant mieux pour toi je le répète], dis-toi que ce n'est pas le cas de tous. Ne prends pas mal mes paroles un peu sèches, ce n'est pas du tout personnel, vu qu'on ne se connaît pas comme 2 copains-copines. La seule chose, c'est qu'il faut prendre conscience de nombreux faits de notre société et d'agir. Donc je le répète, si je paraît agressive, désolée. C'est un simple constat, et j'essaie de t'ouvrir les yeux sur un fait bien réel et pas une simple grogne d'une bande de glandus qui ont fait prof pour les vacances scolaires.

Que rajouter à ça ? Tu as parfaitement répété ma pensée.

Le trio infernale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--> Hey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hey !   --> Hey ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
--> Hey !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Administration ₪ :: Le Coin de Détente :: Le Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser