Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ] Entraînements de Ange III [ ] Mack Ikuno [

Aller en bas 
AuteurMessage
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

] Entraînements de Ange III [ ] Mack Ikuno [ Empty
MessageSujet: ] Entraînements de Ange III [ ] Mack Ikuno [   ] Entraînements de Ange III [ ] Mack Ikuno [ Icon_minitime1Lun 18 Fév - 18:15

] Entraînements de Ange III [

Tous les entraînements d'Ange III d'Erendil seront postés à la suite.

Historique des Entraînements:


Travail en longe sur la Réponse à la Voix [ Noté ]


Dernière édition par Mack Ikuno le Ven 22 Fév - 0:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

] Entraînements de Ange III [ ] Mack Ikuno [ Empty
MessageSujet: Re: ] Entraînements de Ange III [ ] Mack Ikuno [   ] Entraînements de Ange III [ ] Mack Ikuno [ Icon_minitime1Lun 18 Fév - 23:32

18.02.2008



Travail sur la réponse à la voix

Mack’ marchait dans les écuries. Elle se dirigeait vers le box de son étalon. Celui-ci était dans son box, presque allongé. Visiblement, la tonte de ce matin l’avait un peu chamboulé car il ne faisait que se frotter le museau contre l’épaule. Mackenzy sourit en le voyant se comporter ainsi. Il n’avait surement pas été tondu souvent mais elle trouvait qu’il réagissait bien par rapport à d’autres chevaux qu’elle avait tondus avant. Elle sourit donc et pénétra dans le box. L’entier pointa ses oreilles vers elle avant de se refrotter l’épaule avec son museau. Elle s’approcha et posa sa main contre l’encolure de l’étalon. Celui-ci mordilla doucement ses reins avec les dents sans pouvoir atteindre sa peau à cause de l’épaisseur de vêtements chauds que la jeune femme avait enfilés.

« Salut mon tout beau. »

Après une séance câlins d’une dizaine de minutes, la jeune femme prit son bouchon et passa un coup de bouchon à l’étalon. Après le pansage du matin, il n’était pas très dur de lui retirer les petites saletés sur le poil. Puis, elle lui mit un tapis de selle, un amortisseur de surfaix et un surfaix. Puis, elle lui enfila un caveçon en cuir qu’elle serra peu. Puis, elle accrocha une longue longe au caveçon et sortit son étalon de son box. Mais, Mack’ se rendit compte qu’elle avait oublié quelque chose. Elle accrocha donc son entier à l’anneau d’attache et lui posa des bandes sur les membres. Puis, elle le détacha et l’emmena vers le rond de longe. Elle lui flatta l’encolure, souriant. Puis, elle prit une chambrière à côté du rond de longe et pénétra dans le lieu. Elle se plaça sur un des côtés du rond de longe avec son étalon à côté d’elle. Puis, elle lui caressa le chanfrein et s’éloigna de lui, se plaçant au centre du rond de longe. Elle lui laissa de la longe et claqua de la langue. L’étalon partit au galop, levant les fesses au passage. La jeune femme se plaça en avant des épaules de l’étalon et plaça également sa chambrière en avant. L’étalon recula la tête et ralentit son allure jusqu’à transitionner au trot et au pas. Mack exigea de lui un arrêt puis, elle laissa un peu de longe et demanda :

« Au pas. »

L’étalon ne réagit pas. La jeune femme se plaça légèrement en arrière de lui, reculant sa chambrière. Celui-ci partit au trot. Elle se replaça en avant et redemanda avec la voix : « au pas ». Elle lui parlait doucement, avec douceur, prenant une voix calme, tranquille. Peu à peu, l’étalon se calma et repassa au pas dans une belle transition, montant son dos et baissant la tête. La jeune femme le félicita avec la voix. Puis, elle le laissa marcher ainsi pendant cinq minutes. Après ces cinq minutes, elle demanda à l’étalon : « trotte ». L’entier ne réagit pas immédiatement. La jeune femme redemanda avec la voix. Puis, pour accompagner la voix, elle se recula. Toujours pas de réponse. Elle claqua donc la chambrière sur le sol. L’entier partit au trot, dans une bonne attitude. Mais soudain, monsieur s’arrêta. La jeune femme haussa les sourcils et regarda ce qu’il faisait. Son crottin. Son crottin ?! La jeune femme claqua la chambrière sur le sol pour le forcer à repartir. L’étalon secoua la tête et recula de plusieurs pas mais Mack reclaqua la chambrière. Avec mauvaise humeur, Ange partit au pas. Mack lui redemanda le trot et celui-ci partit plein cul au galop. La jeune femme plaça sa chambrière sur son avant main et lui redemanda une transition au trot. Le cheval rechigna et passa au pas.

« T’as décidé de te moquer de moi Ange ?! »

Elle arrêta net son étalon et détacha la grande longe. Puis, elle la passa par-dessus la balustrade et sortit de celle-ci, partant vaquer à ses occupations. Elle ne se retourna pas et ne fit aucun geste envers l’étalon. Après une bonne dizaine de minutes, elle revint. L’étalon la gratifia d’un hennissement. Il n’avait pas bougé de là où elle l’avait laissé. Ainsi, elle lui remit la grande longe et lui redemanda un départ au trot. Ange partit au trot, une oreille tournée vers sa cavalière. Celle-ci le félicita de sa voix et le laissa trotter cinq minutes. Puis, elle demanda un départ au galop avec la voix. Elle accompagna cette demande avec sa position par rapport à l’étalon puis, part un léger claquement de chambrière. L’étalon partit u galop. Elle sourit et le félicita avec la voix. Puis, elle lui demanda une transition au trot. L’entier pointa une oreille vers la jeune femme. Celle-ci, sentant l’attention de l’étalon, réitéra sa demande de passage au trot. Celui-ci sembla ralentir son allure et la jeune femme continua sa demande jusqu’à ce qu’il repasse au trot. Mackenzy le félicita avec un sourire. Elle lui demanda une transition au pas. L’entier ne réagit pas à la demande de la jeune femme qui se plaça en avant de son épaule. Elle redemanda la transition avec la voix. L’entier pointa son oreille vers elle et la jeune femme redemanda. L’étalon ne réagit à aucunes des demandes. Alors, Mack plaça sa chambrière en avant de l’entier qui repassa au pas en s’arrondissant bien dans son dos. Mackenzy sourit et le félicita. Puis, elle lui demanda un arrêt. L’étalon ne réagit pas. La jeune femme refit la même chose et l’entier s’arrêta finalement. Elle le félicita et s’approcha de lui, enroulant en même temps la longe sur elle-même. Puis, elle s’arrêta à côté de son étalon et posa sa main sur son encolure.

« Bien Ange. »

Puis, elle le fit changer de main, le guidant avec sa longe. Elle lui flatta une dernière fois l’encolure puis, elle retourna au centre du rond de longe. Elle attendit que l’entier tourne une oreilles vers elle puis, elle dit en articulant : « au pas. » L’entier n’eut aucune réaction. Mais cette fois, Mack accompagna ce mot d’un claquement de lange. Ange III tourna une oreille attentive vers sa cavalière qui se plaça légèrement en arrière. Elle redemanda mais sans claquer de la langue après. L’entier sembla comprendre car il fit un pas en avant. Mackenzy le félicita et lui redemanda le pas de la même manière. L’entier fit un deuxième pas et la troisième demande de sa cavalière, il se décida à marcher. La jeune femme le gratifia avec la voix. Puis, elle le laissa marcher environ cinq minutes avant de lui demander de partir au trot. L’étalon pointa légèrement une oreille vers elle. Il prit finalement le petit trot à la deuxième demande de la jeune femme. Il fallut que celle-ci demande une troisième fois pour que son trot soit franc. Elle le félicita avec la voix, un sourire sur les lèvres. Ange semblait enfin comprendre et commençait à rentrer dans le bain. En tout cas, la transition au galop fut plus rapide car la jeune femme n’eut qu’à lui demander une fois : « galop » pour que l’entier prenne le galop. Elle en déduisit que celui-ci n’attendait que le galop et un sourire sur les lèvres, elle demanda à l’étalon le repassage au trot. Ce fut plus délicat mais finalement il repassa au trot, puis au pas avec les demandes de la jeune femme. Elle lui demanda l’arrêt et s’approcha de lui. Puis, elle lui flatta l’encolure et le félicita. Elle sourit et l’embrassa sur les naseaux. Ange III frotta son museau dans les mains de sa cavalière qui l’embrassa sur le chanfrein.

« Oui mon Ange. T’as bien bossé. Faudra qu’on revoit ça ! »

Elle sourit et le rentra dans son box où elle s’en occupa en entier. Après cette bonne demi-heure de travail dans le rond de longe, la jeune femme lui posa une chemise sur le dos puis, elle lui posa des bandes de repos avec de l’argile sur des flanelles. Elle sourit et lui flatta l’encolure puis, elle lui donna une petite friandise et sortit du box, heureuse de cette séance au rond de longe.



Copyright Mack Ikuno - Ispa. Aucun plagia n'est toléré




7/10

Un entraînement pas mal du tout et un choix de discipline assez judicieux. Le RP est bon et j'apprécie que tu aies posée une difficultée au début, ainsi on peut voir que tu l'a analyser, puis dépassez. Cependant, je pense qu'un cheval ne connaissant pas les lieux aurait été un peu moins attentif mais ce n'est qu'un petit détail qui nuit un peu au réalisme mais passons. Tu as donc une note tout à fait satisfaisante, je te demanderais juste de développer un peu tes entrainements - mais je suis consciente que sur 30 minutes de longes on peut pas multiplier les exercices ^^. Continue comme ça Wink

N.B : Au début pas la peine de raconter le pansage, sa ne te rapporte pas de point fait le plutôt dans le box sa fait un peu ' je fais des lignes pour en faire ' même si c'est pas l'attention de départ ^^



Revenir en haut Aller en bas
 
] Entraînements de Ange III [ ] Mack Ikuno [
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning d'Ange III [ Mack Ikuno ]
» Mack Ikuno
» Mack IKUNO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: Le Rond de Longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser