Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 > Cours particulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

> Cours particulier Empty
MessageSujet: > Cours particulier   > Cours particulier Icon_minitime1Sam 16 Fév - 16:24

Cette petite idée trottait depuis déjà sa rencontre avec Ushuaïa, sa jument. La jument était assez dure et aparemment ne laissait pas sa confiance à n'importe qui, même elle déjà ne se faisait pas confiance et n'était pas stable encore. C'est pour cela que Shaïnez décida de se rendre chez le professeur d'Ethologie savoir s'il pourrait l'aider à arranger les choses entre Shaïnez et Ushuaïa. La jeune femme marchait donc dans le couloir où se trouvait tout les bureau des professeurs. Sur chaque porte était collée une plaque où il y était inscrit le nom du professeur ainsi que la discipline qu'il enseignait. Le bruit de ses talons résonnait dans le couloir long et interminable. La fenêtre se trouvant au bout du couloir laissait la lumière du soleil entrer. Les rayons du soleil venait frapper le visage de la jeune fille et lui éblouir les yeux. Par la suite la jeune femme tomba nez à nez avec la porte du professeur d'Ethologie, Shaïnez ésitait et tournait devant la porte en se mordant les doigts. Puis elle se prit en main et frappa à la porte. Une voix féminine et douce, mais assez forte pour pouvoir se faire entendre se fit percevoir de l'autre côté de la porte demandant d'entrer. Shaïnez ouvrit la porte en la refermant soigneusement derrière elle. La jeune femme s'avanca un petit sourire aux lèvres et les yeux rivés sur la professeur.

> Bonjour Madame. Je ne vous déranges pas ? <

Elle la salua d'un signe de tête. C'était une jeune femme aux cheveux blond et ondulé, légèrement maquillée, mais avec un visage calme et acceuillant pas comme le professeur de cross. Le bureau était assez grand et il y avait pas mal de livre sur l'éthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Rozier
/♥\ Flowried Hills/♥\
/♥\ Flowried Hills/♥\
Fanny Rozier


Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

> Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: > Cours particulier   > Cours particulier Icon_minitime1Sam 16 Fév - 19:04

Fanny se trouvait aujourd'hui dans son bureau pour régler les quelques papiers qui restaient de dossier d'inscriptions d'élèves à son académie, voilà pourquoi la jeune femme ne se trouvait pas dehors en compagnie de son étalon Shine Pearl, le vent au dehors s'était calmé depuis la veille et les nuages gris étaient partis sans demander leur du, laissant place au soleil et à un ciel sans nuage. Même si on était encore en fin d'hiver, la journée était plus chaude que d'habitude même si le froid planait encore sur l'archipel des îles. Fanny était habillé aujourd’hui avec un jean noir et un chemisier blanc, et portait simplement des All Star pour compléter le tout, son maquillage discret mettait cependant en valeur son splendide visage qui brillait de milles feux à la lumière du jour, comme sa crinière dorée qui lui tombait paresseusement sur les épaules. Une musique de fond, s’élevait d’une stéro qui se trouvait sur une table basse au fond de la pièce et brisait ainsi le silence qui régnait dans les lieux. Fanny était donc penchée sur sa tâche, lisant encore et encore des dossiers d’élèves quand on frappa à sa porte. Surprise, elle leva le bout de son nez des papiers et invita la personne à entrer. Une élève blonde, assez mignonne entra dans la pièce éclairée par les baies vitrées qui servaient de fenêtre et laissaient filtrer assez facilement la lumière du jour. La jeune femme parla poliment, sans être vulgaire ni arrogante, seulement douce. Fanny devina qu’elle n’était ni des Flowried Hills ni même des Dryness. Mirant dans le regard de la jeune femme, elle sourit et d’un geste de la main l’invita à s’asseoir sur un des fauteuils en cuir qui faisaient fasse à son bureau en verre.
« Aucunement mademoiselle…. ? » Répondit la directrice calmement, et cherchant également à savoir qui était nouvelle venue. Son visage ne lui disait rien du tout, elle devait être arrivée il y a peu de temps ou alors Fanny n’avait pas vraiment fait attention aux élèves pendant les repas, ce qui était également tout aussi probable que la première suggestion. Jugeant de haut en bas la blonde, sans pour autant être impolie et indiscrète, Fanny mit quelques temps avant de reprendre la parole. Quand enfin elle brisa le silence elle demanda :
« Que puis-je pour toi ? » Sur ce, la jeune Rozier se leva avec grâce et se dirigea vers la sono pour éteindre le son pour être plus tranquille avec la jeune élève qui se trouvait devant elle.

[Désolé je n'ai aucune inspiration -_-]
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

> Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: > Cours particulier   > Cours particulier Icon_minitime1Sam 16 Fév - 19:42

[ Ba riien, c'est déjà plus que biien ]

Shaïnez qui était vêtu d'un jean et d'un blouson d'équitation, chaussée avec des basquettes s'avanca dans le bureaux lumineux de Mme Rozier. Un fond de musique assez douce tamisait l'ambiance et rompait le silence qui rodait dans les couloirs vide des batiments. Shaïnez avança vers le bureau fait de verre de la femme. Quand celle-ci l'invita à s'assoir dans un fauteuil, Shaïnez le fit en se mettant au bords. Puis elle se cala dans le fond du fauteuil et croisa sa jambe droite par-dessus la gauche. Elle entre-mêla ses doigts en les posant sur ses cuisses. Elle regarda la femme aller éteindre la musique pour se retrouver au calme et pouvoir mieux discuter ainsi. Quand Mme Rozier lui demanda ce qu'elle pouvait pour elle, Shaïnez répondit avec calme et assiduité.

> Et biien voila . Entre ma jument et Moi c'est assez, comment dire, tendu. Elle ne me fait aucunement confiance et ne se fait pas confiance non plus. J'aurais voulu savoir si il était possible que vous m'aidiez à améliorer notre relation ? <

Shaïnez s'arrêta là pour le moment, attendant la réponse de la femme. Les yeux de la jeune fille c'était posé sur une petite statuette très originale. Ses cheveux tombaient sur ses fines épaules, et sans cesse la jeune femme remettait sa mèche correctement. Ca devait presque une habitude voir même un tic. Le temps dehors pourrait permettre, si la femme l'acceptais de faire la séance le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Rozier
/♥\ Flowried Hills/♥\
/♥\ Flowried Hills/♥\
Fanny Rozier


Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

> Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: > Cours particulier   > Cours particulier Icon_minitime1Sam 16 Fév - 20:13

Fanny regarda la jeune femme s'asseoir, se déplacer, aucun de ses gestes ne passaient inaperçus devant les prunelles couleur émeraude de la directrice des Flowried hills. Cette fille était très jolie, c'était dommage qu'elle se laissait autant aller, dans son académie, elle aurait brillé mais dans celle d'Olivia c'était moins sûr. Fanny exigeait de ses élèves la perfection, les forçaient tous les jours à rendre le meilleur d'eux-mêmes, tandis que sa chère collègue était plutôt laxiste et laissait aller ses élèves comme bien ils voulaient. La jeune femme faisait un effort pour paraître plus qu'elle n'était, et Fanny le voyait bien, même si elle n'en démontra rien du tout, son visage était un masque impénétrable, la terre aurait tremblé, il serait resté le même. Bref, je m'y perds, je disais donc que les gestes de la fille qui voulaient paraître fluides étaient plutôt saccadés, on ne trompait pas Fanny, la classe elle l'avait et savait reconnaître quelqu'un qui en avait ou pas. La directrice fronça les sourcils quand la jeune femme parla, apparemment on ne lui avait pas appris à parler à un adulte, surtout pas une directrice, si elle avait été dans son académie, l’aurait remise toute suite à sa place sans ménagement, et puis quoi encore, c’était comme si la blonde venait de défoncer sa porte à coups de pied, peut-être pas à ce point, mais quand même. Outrée, Roizer pinça ses lèvres parfaitement maquillées et faisant ainsi que sa bouche ne devienne plus qu’une fine ligne colorée. Croisant ses mains sur ses jambes, la directrice attendit que l’élève termina son explication avant de répondre un peu froidement par ce manque de politesse venant de la part de son interlocutrice :

« Si vous me disiez pour commencer votre nom et votre académie ? Quoique l’académie, je l’ai largement devinée, mais pour votre nom je ne le puis savoir.»
Ses paroles étaient dépourvues de méchancetées, mais teintées d’une certaine ironie cachée, que la jeune femme ne verrait même pas certainement, car il fallait connaître Fanny Rozier pour deviner que derrière ses belles paroles il y avait un sens caché et parfois acerbe. La directrice réfléchit, la jeune femme avait déjà compris une partie du problème avec sa jument, ça c’était certain, c’était un bon point pour elle, puisque de nombreux cavaliers mettaient souvent du temps avant de se rendre compte de la réalité des choses. Regardant au dehors, elle remarqua que le soleil frappait de son plein fouet les installations de l’académie, il devait être midi, les rations des chevaux n’allaient pas tarder à être servies, Fanny continua à passer en revue ses idées avant de reprendre la parole plus doucement cette fois :

« Je suis là pour ça, évidemment que je vais t’aider, c’est mon travail. Mais avant tout, il faut savoir que l’éthologie n’est pas de la magie, cela demande de la patience et du temps, si tu t’attends à ce que je claque des doigts et que je résous le problème, tu es loin de la vérité. Il te faudra de la motivation et du travail ardu pour parvenir à tes fins..Mais avant de nous lancer, j’aurais besoin de voir l’animal. Les rations vont être servies d’une minute à une autre, puis il faudra laisser du temps à ta jument de faire la digestion avant qu’on passe lui rendre une visite surprise. A 14h, rendez-vous dans le manège couvert, équipe ta jument d’un licol et d’une longe, met lui des bandes de travail. Pour ce qu’il en est de ton équipement, prends son matériel : selle + licol et munit toi d’une bombe, tu devras sûrement monter, je ne sais pas encore. »

Fanny se tut une minute et tourna le dos à la jeune femme pour attraper des papiers dans l’étagère derrière elle, consultant les feuilles rapidement de ses prunelles vertes vives, elle s’arrêta un instant, le doigt sur une ligne et se retourna vers l’élève de Hurricans River.
« Quand je dis un travail ardu cela concerne évidemment non seulement une présence indispensable à mes cours théoriques comme pratiques, mais également une force de volonté importante. Si tu n’es pas motivée, cela ne sers à rien revends ta jument et achète toi un autre cheval. Cela ne va pas se révéler d’être simple il y aura des jours où tu voudras me tuer, et tout mettre de côté, méfie toi, je ne suis pas là pour te courir après, si tu baisses une seule fois les bras je ne te redonnerai pas de chance, si tu t’engages avec moi, sa sera jusqu’au moment où je jugerais bon d’arrêter et non pas le contraire. Me suis-je bien faîte comprendre ? Vous avez donc deux choix : continuer ou alors quitter ce bureau sans rancune, mais attention une fois votre choix réalisé vous ne pourrez pas revenir en arrière, je n’ai pas le temps à perdre avec des indécises. »
La directrice des Flowried Hills se tut, sa voix s’éteins et laissa place à un silence de plomb, pas une fois elle n’avait élevé la voix ou modifier son ton, elle disait cela comme si c’était une invitation à une grande balade à cheval, le discours avait été franc, mais plus que poli et correct, maintenant la décision résidait en l’élève qui se trouvait devant elle les mains entremêlées l’ une dans l’ autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

> Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: > Cours particulier   > Cours particulier Icon_minitime1Sam 16 Fév - 20:53

Dans le précipitamment, Shaïnez avait complètement oublié de se présenter alors qu'elle le faisait à chaque fois qu'elle s'adressait à un professeur. Elle remarqua les lèvres de la prof se pincer légèrement, elle compris alors que la femme n'avait pas apprécier que Shaïnez ne se présente pas à elle, ce qu'elle fit sur le champs par la suite.

> Veuillez m'excuser. Je suis Shaïnez d'Orkaïs de Hurrican River <

Quand la femme reprit la parole, Shaïnez l'écouta attentivement. Ses paroles ainsi que sa voix était plate et sans grandes expressions. Le pied de la jeune femme se balancait lentement de l'avant vers l'arrière. Ses gestes ce décrispaient petit à petit au fur et à mesure que le temps passait. Le rendez-vous que lui avait fixé la femme lui convenait parfaitement. La jeune femme savait très bien que sa n'allait pas être vraiment facile et qu'il allait falloir qu'elle fasse preuve de patience et de persévérance. Quelques nuages passaient outre la lumière du soleil et rafraichissait un peu la température. Il était midi tapante et la ration des chevaux allait être distribuée, Ushuaïa allait surement être nerveuse et excité lorsqu'elle l'ammènerait à la femme.

> Madame, je sais que cela prendra du temps et que sa ne se fera pas comme sa sur le champ. Je serais présente à chacun de vos cours sans exception. Comme je le suis toujours et pour ce qui est de la patience et de la persévérance, je suis prête à donner toute mon âme pour cette jument, je veux qu'elle s'en sorte et sa sera avec moi-même. Je ne comptes pas la revendre, et même si je devrais supporter vos critiques cela ne me dérange pas. Je suis pleine de motivation et d'envie d'y arriver. Alors j'accepte votre aide puisque c'est moi qui suis venu à vous. <

Cela faisait longtemps que Shaïnez ne c'était exprimée de la sorte envers un adulte. Elle qui d'habitude était toute timide et ne disait jamais ce qu'elle pensait. Bizzarement cette fois-ci elle ne c'était pas retenu et cela avait montrer son envie d'y arriver et d'aider sa jument et elle-même à surmonter cette période. Elle était prête à tout pour pouvoir donner confiance à sa jument et ce n'était les critiques d'un prof qui allait l'en empécher. Elle avait dit toute ses paroles sur un ton calme mais persuasif, montrant qu'elle était prête à relevé le défis et qu'elle ne lacherais pas la corde de s'y tôt. Elle décroisa ses jambes et s'avance un peu dans le fauteuil, attendant la réaction de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Rozier
/♥\ Flowried Hills/♥\
/♥\ Flowried Hills/♥\
Fanny Rozier


Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

> Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: > Cours particulier   > Cours particulier Icon_minitime1Sam 16 Fév - 21:30

Fanny se conetnta d'hocher la tête quand Shaïnez se décida enfin à lâcher son nom et son académie, évidémment c'était une hurricans river, cela allait de soi. Bref, Fanny ne s'attarda plus sur ce genre de détail, elle se contenta de regarder la réaction de l'élève quand elle lui annonça que la tâche serait difficile. Shaïnez, se détendait petit à petit, cela n'échappa pas à la directrice, eses mains se décrispèrent et quand elle parla à nouveau sa voix avait encore une pointe d'incertitude, mais plus aussi grande que celle quand elle était entrée dans le bureau de Fanny Rozier, le professeur hocha la tête encore une fois en silence approuvant les mots de la jeune femme. Elle avait de la détermination, cela se voyait dans on regard qui flambait désormais, quand Fanny avait "osé" parler de revendre la jument de la jeune femme. Fanny se retînt de ne pas sourire, elle avait emmenée Shaïnez où elle voulait, la forcer à sortir de sa coquille, Fanny n'avait jamais pensé sérieusement à certaines de ses suggestions, mais cela permettait de tester assez facilement les élèves et leur conviction. Fanny était blasée d'aider les élèves qui ne se bougeaient jamais, maintenant elle triait au carreaux ceux qu'elle acceptait de venir en aide.
Quand enfin la jeune femme termina, Fanny se leva, et permit à sa bouche de s'étirer quelque peu en guise de sourire, elle posa ses douces mains sur le verre glacial du bureau et se contenta de congédier Shaïnez.
"Je vous retrouve donc dans deux heures, ne soyez pas en retard. Sinon Hurricans perdra des points."

Pour cette fois Fanny était sérieuse, elle aimait la perfection, pas seulement au niveau du travail mais également du timming, Shaïnez devait arriver à l'heure sinon la directrice des Flowried lui enlèverait des points.
Quand la jeune femme quitta le bureau, Fanny prit son portable et sa veste avant de filer derrière la fille, mais pour aller se changer, elles allaient avoir du travail, beaucoup de travail, Fanny le sentait déjà.

[Tu fais à la carrière le topic? Ou plus tard?]
Revenir en haut Aller en bas
Shaïnez d'Orkaïs
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Shaïnez d'Orkaïs


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
• Origine • : Arabie
• Âge • : 17 ans
• Cheval • : Ushuaïa des Groges
• Galop • : Galop 4
• Discipline Favorite • : CSO _ Dressage _ Ethologie
• Amour • : .
• Amitié • : Cara-Nouga'Zet . Lewishou .
• Ennemi • : .
Date d'inscription : 11/02/2008

> Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: > Cours particulier   > Cours particulier Icon_minitime1Sam 16 Fév - 21:55

Après ses quelques bonnes paroles, Shaïnez remarqua que les lèvres de la femme se dépincèrent, pour presque donner place à un sourire mais qu'elle devait surement retenir. Shaïnez savait à présent se faire comprendre et donner son avis elle n'alait donc pas laisser passer, surtout que lui demander de vendre sa jument l'avait remonté plus que les autres mots. Jamais elle ne vendrait un cheval qui lui avait été attribué même s'il était le plus caractériel de toutes l'école. Shaïnez n'acceptait pas qu'on lui dise de telle sornette. Quand la femme la congédia, Shaïnez se leva délicatement en s'appuyant sur les accoudoirs du fauteuil où elle était assise, et fit un signe de tête à la femme. Elle se tourna en se dirigeant vers la porte.

> Je serais à l'heure <

Shaïnez ouvri la porte et sorti. Bon l'entrevue c'était assez bien passé et Shaïnez était contente. Elle alla manger puis s'occuper de sa jument pour qu'elle soit prète pour le cours particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Cours particulier Empty
MessageSujet: Re: > Cours particulier   > Cours particulier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
> Cours particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours.. particulier ?!
» ***un cours particulier ***
» Cours Particulier
» Cours particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Administration des Académies ₪ :: Bureaux :: Bureau de Fanny Rozier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser