Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours Particulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours Particulier Empty
MessageSujet: Cours Particulier   Cours Particulier Icon_minitime1Ven 22 Fév - 14:02

Le western était une de ces disciplines obscures aux yeux de Mack Ikuno. Elle ne connaissait rien de cette discipline et le cours théorique ne l’avait pas tellement interessée, il fallait le reconnaître. Pourtant, la jeune femme s’était décidée à travailler dans chacunes des matières présentes au programme des premières années et c’est ainsi qu’elle s’était décidée à venir prendre un cours particulier avec son prof de western. Quoique très séduisant, ce n’était pas un motif aux yeux de la belle asiatique. Elle pensait qu’elle devait améliorer sa culture équestre qui était très limitée. Elle n’avait jamais eu l’occasion de travailler des disciplines variées et, profitant de cette opportunité qui lui était donnée, la damoiselle s’était décidée à aller voir le professeur de western dans son bureau pour lui demander donc ce cours particulier.

Elle marchait dans le couloir menant aux bureaux, couloir qu’elle n’avait jamais emprunté auparavant. Elle n’avait jamais jugé utile de prendre un cours particulier de CSO et, en passant devant le bureau et en voyant le planning des cours surchargé de la prof, elle comprit qu’elle avait eu raison de ne jamais demander à la prof de cours particulier jusque là car celle-ci n’aurait surement pas de temps à lui accorder. Et puis, Mack savait qu’elle ne viendrait prendre un cours particulier de CSO que si elle le jugeait vraiment nécessaire ou simplement si elle rencontrait un jour une difficulté importante sur un obstacle ou quoi. Mais pour l’instant, elle ne voulait pas prendre ce genre de cours. Elle passa devant le bureau de la prof de dressage. Celui-ci était vide, le prof ou la prof n’étant surement pas encore arrivé. Mais rien ne pressait, l’Académie n’avait rouvert que depuis deux semaines et ce genre d’absence n’était pas rare. La damoiselle continua sa route, se dirigeant vers l’un des bureaux les plus reculés sur le couloir. Elle s’arrêta devant le bureau du prof de western : « Monsieur Connelli ». Ses yeux bruns se baladèrent sur le planning de cours : il était vide ormis les cours collectifs et les cours théoriques. Elle sourit. Tant mieux, elle n’aurait pas a attendre.

*Aller, tu frappes.*

Elle frappa trois coups à la porte, ses yeux bruns fixés sur la porte en noyer. Elle entendit une voix à l’intérieur du bureau mais n’arriva pas à bien distinguer les mots prononcés par le professeur mais en déduisit que cela voulait dire : Entrez. Ainsi, elle appuya sur la poignée et poussa la porte. Elle pénétra dans la pièce. Des cadres étaient accrochés au mur et la damoiselle pénétra dans le bureau. Elle eut un sourire et salua le prof.

« Bonjour monsieur. »

Elle eut un sourire et attendit que le prof l’invite à s’asseoir sur une chaise en face du bureau. Ses yeux continuaient de se balader sur les murs du bureau, assimilant chacun des détails qui se trouvés dans le bureau. Puis, son regard se reposa sur le prof de western. Elle eut un vague sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Connelli
/♣\ Western /♣\
/♣\ Western /♣\
Sasha Connelli


Nombre de messages : 61
Age : 30
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours Particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier   Cours Particulier Icon_minitime1Ven 22 Fév - 16:14

    Penché sur une petite pile de feuille contenant des copies de rapport d'achats et de ventes de chevaux faxés de Boston par ses parents, Sasha étudiait avec minutie chaque particule des contrats et des rapports pour y déceler une éventuelle attrape ou arnaque quelconque. Perdu, mais juste légèrement perdu, Sasha entendit vaguement trois petits coups frappés à sa porte de bouleau blanc. Il agita le nez et frotta son visage en disant d'une voix forte;

    < Entrez! >

    Puis, il se replongea dans ses études et soupira finalement en grimaçant d'agacement. Il n'aurait jamais le temps de finir tout ce boulot avant samedi soir! Sasha soupira une deuxième fois et passa une main dans sa nuque, il était penché comme ceci depuis bientçot deux heures, le temps des courbatures était révolu, maintenant venu celui de regarder qui était à sa porte. Relevant ses yeux bleus, Sasha eût un léger sourire en reconnaissant une de ses élèves. Comment s'appellait-elle déjà? Mick? Mia? BigMac? Mackenzy Ikuno! Oui, c'est ça. Miss Ikuno, il s'en souvenait maintenant. Il avait cette mémoire des noms qui était assez impressionante, lui même parfois s'étonnait de se souvenir de noms aussi lointains que celui de l'infirmière qui avait changé ses pansements le jour avant que son père vienne le chercher. Sunny. Sunny Bruins, une femme bien en chair mais gentille comme un ange et qui prenait du temps pour parler avec lui avant et après chaque changement. Il l'aimait bien. Sasha sortit de ses pensées en se levant de son grand fauteuil vert forêt en cuir pour accueillir Miss Ikuno et l'inviter à s'asseoir sur une des deux chaises en bois de cerisier d'un rouge bourgogne qui faisait un contraste de haut goût avec les coussins verts foncé du dossier et du siège.

    < Je vous en prie, asseyez-vous, Miss Ikuno. >

    Sasha se rassied alors dans son fauteuil et attendit que la jeune femme fasse de même. En attendant, il débarassa son bureau de même bois que les chaises en rangeant la pile de feuille des rapports et contrats d'achat et de ventes des chevaux dans le deuxième tiroir du bas. Il le referma à clé et appuya ses coudes sur son bureau en entrelaçant ses doigts, il questionna d'un coup de cette même voix ferme et douce à la fois que dans ses cours;

    < Alors, qu'est-ce qui vous amène ici, Miss Ikuno? >

    Il pencha la tête un peu sur le côté et sourit gentiment à son élève. À vrai dire, il pensait avoir une petite idée de ce qui l'amenait ici, certainement pas du dressage ou de la course, mais il aimait entendre les paroles de ses élèves, il aimait qu'ils n'aient pas peur de venir lui poser des questions, lui demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours Particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier   Cours Particulier Icon_minitime1Sam 23 Fév - 15:37

Mack pénétra donc dans le bureau du prof de western. Celui-ci était plutôt bien décoré quoiqu’il y avait des contrastes frappant entre le bois de la chaise et la couleur des coussins posés sur le même objet. Mais ce n’était pas de mauvais goût et après l’invitation du professeur, la damoiselle s’installa sur la chaise. Elle fut d’abord surprise que le prof se souvienne de son nom car elle ne l’avait aperçu qu’une seule fois dans un cours théorique et il fallait reconnaître que la jeune femme n’avait pas beaucoup prit la parole. Elle eut donc un sourire poli et croisa ses jambes, assise su la chaise plutôt confortable. Ses yeux bruns balayèrent le bureau puis, la pièce. Elle était assez intriguée par tout ce qu’elle ne connaissait pas mais elle n’était pas venue ici pour vérifier l’état de la pièce ni pour admirer la décoration. Elle se tourna donc vers le professeur qui la regardait de ses yeux bleus. Ikuno n’eut aucune gêne à ne pas détourner le regard. Elle n’avait guère le regard fuyant. Mais son visage s’éclaira d’un sourire et elle posa sa question au prof.

« J’aimerais savoir s’il était possible de prendre un cours particulier de western. »

Sa question avait été posée sans aucune gêne. Contrairement à d’autres élèves, elle n’avait pas honte de reconnaître qu’elle n’y connaissait rien dans cette discipline et que celle-ci lui était totalement étrangère. Elle eut donc un sourire poli, comme à son habitude et croisa ses doigts qu’elle posa sur ses jambes. Bien sur, elle n’allait pas tarder à rouvrir la bouche comme à son habitude. Jamais capable de se taire, la miss avait toujours cette habitude de donner le fond de sa pensée. C’est donc ainsi qu’elle ajouta :

« J'aimerais juste préçiser que mon étalon et moi-même n’avont jamais fait de western et je dois reconnaître que cette discipline m’est totalement étrangère, mon apprentissage de l’équitation étant exclusivement basé sur les disciplines classiques. J’ai peur de ne pas être compétente pour apprendre à Ange cette discipline c’est pour ça que j’aimerais savoir, si vous acceptez de me donner ce cours, si mon étalon est requis pour cette séance ? »

Elle sourit poliment une nouvelle fois. Elle avait peur de ne pas être assez compétente pour bien apprendre ce genre de chose à son cheval. Et comme, en plus, elle ne connaissait rien à la discipline, dire qu’elle voulait absolument monter son cheval pour un premier cours serait une erreur fatale. Elle avait suffisamment appris de l’équitation et des chevaux pour savoir qu’une simple erreur pouvait dégouter un cheval à vie de cette discipline et lui laisser une appréhension indélébile de la discipline à pratiquer. Et braquer son cheval n’était vraiment pas ce que souhaitait la belle asiatique. Elle sourit de nouveau puis ses yeux se posèrent sur le bureau. Celui-ci avait surement était vidé dans la précipitation car il restait quelques papiers avec des tonnes de chiffres dessus. Maintenant, elle comprenait mieux pourquoi son prof de western avait des yeux fatigués. Voir tous ces chiffres ne l’aurait pas tellement amusée. En plus, étant plus littéraire que scientifique, toute vue de chiffres l’horripilait (j’adore ce mot xD). BigMacMack releva les yeux vers son prof de western, attendant sa réponse sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Connelli
/♣\ Western /♣\
/♣\ Western /♣\
Sasha Connelli


Nombre de messages : 61
Age : 30
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours Particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier   Cours Particulier Icon_minitime1Mar 26 Fév - 21:10

    Sasha écouta sa jeune élève avec attention. Un cours particulier? Ce serait bien la première fois, mais Sasha n'y voyait pas vraiment d'inconvénients, il favorisait d'ailleurs les élèves de ce genre-là, de ceux qui osent venir au front et tenter d'en apprendre un peu plus avant tout le monde. Le jeune homme esquissa un léger sourire amusé, puis il hocha la tête, simplement. Oui, un cours particulier était possible. Mais avant qu'il ait pu dire quelque chose, Miss Ikuno enchaîna d'une voix féminine et coulante. Le jeune homme attendit donc patiemment qu'elle ait terminé avant de hocher la tête à nouveau et de poser ses deux mains à plat sur la surface de travail de son bureau en prenant une petite inspiration. Sa voix douce et assurée emplit la pièce assez spatieuse tandis qu'il répondait calmement;

    < Bien sûr, il est possible de prendre des cours particuliers dans n'importe quelle matière, mais je serai ravis de vous en donner un, Miss Ikuno. Pour ce qui est de votre étalon, je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'il soit de mise pour le cours, je crois même qu'il vaudrait mieux que vous l'ayez sous la selle si je décide de vous faire faire quelques exercices sur des barils ou des pôles. >

    Sasha étira le coin de ses lèvres en un sourire sympathique avant de se redresser dans son fauteuil pour chercher quelque chose au fond d'un tiroir de son bureau. Finalement, il extirpa une pile de feuilles agraffées l'unes à l'autre. Le professeur chercha pendant un instant la bonne page, puis il fit cliquer le bout de son stylo avant d'inscrire quelque chose dans une case de tableau sur la feuille. Sasha releva alors les yeux et demanda;

    < J'ai une case de libre, cet après-midi, si vous l'êtes aussi, je me porterai garrant de votre cours particulier, Miss Ikuno. Cela vous convient-il? >

    Sasha avait un horaire flexible, il pouvait bien faire un petit crochet pour un cours particulier avec une élève. De plus, il n'avait pas vraiment quelque chose de prévu, cela pouvait donc être reporté à plus tard. Ses yeux bleus fixèrent un point autre que ceux de l'élève alors qu'il attendait une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours Particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier   Cours Particulier Icon_minitime1Ven 29 Fév - 23:23

[ Désolé, j'ai honte tellement c'est bidon. Mais là j'ai pas d'inspi'. ]

Mack sourit au prof de western. Visiblement, ça ne le dérangeait pas de donner des cours particuliers à ses élèves. Mieux, il semblait apprécier les élèves qui venaient lui en demander. Tant mieux, au moins, elle ne s’était pas faite jetée dès le début de l’entretien et visiblement, elle aurait rapidement son cours particulier. Elle garda son sourire et répondit au prof de western. Celui-ci préférait qu’elle prenne son cheval ? Aucun problème.

« Il n’y a aucun problème. Ca ne me dérange pas de prendre mon cheval. »


Et de toute façon, elle n’en avait pas tellement le choix. Mack n’avait pas envie de discuter à ce sujet. Si le prof pensait qu’il valait mieux qu’elle prenne son cheval pour le cours particulier, elle le prendrait. Tout simplement parce qu’il était plus expérimenté qu’elle et surtout en équitation western. Elle n’y connaissait rien là dedans et fallait reconnaître que l’aide du prof ne la dérangeait pas le moins du monde et la soulageait même. Au moins, elle ne ferait pas trop d’erreurs pour son ‘’expérimentation’’ de la monte western. Puis, le prof lui proposa un horaire de libre dans son planning. Elle réfléchit quelques minutes. Cet après-midi là, elle n’avait rien de spécial à faire. Elle avait prévu de laisser son cheval bosser un peu en longe mais finalement, le faire un peu bosser ne ferait pas de mal à son entier. Elle sourit donc au prof et répondit tranquillement.

« Cela ne me pose aucun problème. Mais est-ce que je dois prendre un matériel particulier ? »

Elle souriait toujours. C’était un sourire franc, posé et calme. Elle n’était pas du genre à adopter des sourires forcés quoiqu’à une époque elle l’aurait volontiers fait. Enfin, là n’est pas la question. Elle repensa à ce qu’elle avait dit au prof. Certains trouveraient peut-être ça ridicule mais Mack préférait poser la question pour éviter toute blessure ou quoi auprès de son cheval. Elle se souvenait de cavaliers qui faisaient des cours particuliers avec leur montures sans les protéger ou quoi. Or la jeune femme tenait à son entier et donc, elle préférait demander plutôt que de faire une erreur et de blesser gravement son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Connelli
/♣\ Western /♣\
/♣\ Western /♣\
Sasha Connelli


Nombre de messages : 61
Age : 30
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours Particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier   Cours Particulier Icon_minitime1Sam 1 Mar - 6:31

    Sasha hocha simplement la tête, appuyant les dires de la jeune femme devant lui. Il ne voyait pas un bipède aussi maladroit que ceux leur espèce en train de faire un parcours de rapidité et d'agilité tel que du Barrel Race ou du Pole Bending. À cette pensée, le professeur de Western eût un sourire amusé, puis secoua tranquillement la tête en riant de lui-même, quelle idée! Bref, Sasha écouta ensuite sa question. Du matériel, il y en avait çapas tant que, mais pourtant, Sasha fronça les sourcils, réfléchissant en se grattant le menton. Il se pencha alors sur le côté pour ouvrir un nouveau tiroir, sur la droite plutôt que la gauche cette fois-ci, et tira une liste d'objets nécessaire pour le Western. C'était la liste qu'il devait envoyer à Boston pour ses parents, c'était une liste qu'il avait faite et qui servirait à son père pour les cours de western qu'il commençait. En repensant à son père, si loin de lui après l'avoir perdu pendant tant d'années, Sasha eût un petit sursaut d'émotion, mais il dissimula le tout en passant une main derrière sa nuque, massant les muscles endoloris de son cou en grimaçant. Puis, il tendit la feuille avec un petit sourire sympathique à Miss Ikuno en disant de sa voix douce et ferme à la fois;

    < Tenez, voici une liste du matériel nécessaire à votre cheval pour un entraînement de Western. Si vous ne disposez pas de la selle requise, exceptionnellement et puisque se sera votre premier, je dispose moi-même d'une selle de rechange. Elle date un peu, mais elle est très confortable et convient à tout type de cheval. Je pourrai vous la prêter et si vous aimez bien, il y a de ces selles au magasin équin de la ville. >

    Oui, il était plus généreux qu'il ne le paraissait, mais il préférait faire essayer aux élèves un nouveau matériel avant de les pousser à se le procurer définitivement. En plus, la selle avait une forme déjà moulée à force d'être utilisée, elle était donc parfaitement tapée pour une première monte western. Le jeune homme croisa les bras et s'appuya sur son bureau en attendant que son élève ait terminé de parcourir la liste et qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particulier Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier   Cours Particulier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Cours particulier
» Cours.. particulier ?!
» ***un cours particulier ***
» Cours particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Administration des Académies ₪ :: Bureaux :: Bureau de Sacha Connelli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser