Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Creek


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours de dressage n°1

Aller en bas 
+5
Léa Stellman
Cyrielle Watson
Leena Sweet
Matthew Smith
Olivia Lazarfield
9 participants
AuteurMessage
Olivia Lazarfield
/♥\ Hurricans Rivers /♥\
/♥\ Hurricans Rivers  /♥\
Olivia Lazarfield


Nombre de messages : 21
Age : 30
• Origine • : Californniene, Ibérique, Italienne
• Âge • : 24 ans
• Scolarisation • : Directeur
• Cheval • : Anarchiste Crew
• Galop • : Galop 9
• Discipline Favorite • : Dressage
• Amour • : -___-
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 16:59

Cours De Dressage n°1



La nuit avait été très agitée ce soir là. Olivia était stressée, si l'on pouvait le préciser ainsi. La jeune femme était enfin en tenue d'équitation. Chose dont elle était impatiente depuis deux déjà passées. Aujourd'hui, Olivia allait pratiquer son premier cours de dressage. Mais attention, ce n'était pas elle qui allait monter, mais bien elle qui allait enseigner à ses élèves ! Mais bon, Olivia n'était qu'un aide potentielle, en attendant que le rectorat trouve un professeur compétent. Sans vouloir dire qu'Olivia n'était pas compétente, loin de là, mais la jeune femme n'était que peu sûre d'elle. Bref, elle allait enseigner un petit moment tout de même. Après, c'était à Alysson de juger si elle peut rester en professeur de dressage pendant les années d'apprentissage des élèves ! Olivia était donc prête, elle avait attendu cette étape des journées avant ! La jeune femme était dans les écuries, sentant la douce odeur des chevaux, du foin, de la paille fraîche, venant d'être déposée dans le box de ces magnifiques bêtes qu'étaient les chevaux. Avant d'aller en carrière, Olivia passa par le box d'Anarchiste Cew, histoire de le saluer ! Il devait être 15 heures. Olivia n'avait pas l'idée de faire son cours dans la matinée, celle-ci était bien trop chaude ! Olivia caressa longuement son étalon, le chouchoutant de tendres petites câlins. Olivia piocha un petit élastique qui traînait autour de son poignet, nouant ses longs cheveux d'une longue queue de cheval.

Elle lassa ses bottes de cuir à lacets, pour pouvoir entrer dans le manège. Celui-ci était rempli d'obstacles, de barres, de chandeliers. Un sourire affiché aux lèvres, Olivia commença le nettoyage. Elle aurait peut être besoin de barres, mais pas d'autant ! La jeune femme enleva toutes les barres, ainsi que les chandeliers, qu'elle plaça hors du manège. Elle ira en prendre quelques unes, lors de ses besoins. Elle avait enfin finit de retirer les barres du manège. Elle avait fait du bon boulot, d'autant plus que ce manège était très grand ! Elle avait prévenu ses collègues qu'elle irait faire cours dedans, c'est pour cela qu'elle l'aurait pour elle seule et ses élèves ! En parlant d'élèves, de jeunes gens commencèrent à arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 17:21

Matthew s'était levé assez tôt ce matin là. En effet il venait d'apprendre que le professeur de dressage avait été déniché et ce matin là , avait lieu leur premier cours. A vrai dire il savait déja que pour preparer son étalon il allait lui falloir assez de temps.
Quand il arriva au box , Arod se trouvait prés de la porte , le regard porté sur les palefreniers qui entamaient des vas et viens entre la graineterie et les boxs. Or arod avait déjà eu sa ration et celui ci esperait sans doute en avoir en rab. Le jeune homme ouvrit la porte du box qui grinça. L'étalon a la robe argenté , plongea son énorme tête dans les mains du jeune homme et dénicha dans celle ci , une carotte toute fraiche qu'il s'empressa d'avaler.


- Dit surtout pas merci Rolling Eyes

Matthew donna une caresse amicale au bel étalon andalou qui désormais grattait le sol frénétiquement , il avait envie de sortir de cette boite dorée. Matthew soupira vu l'état de Arod , il allait souffrir lors de son premiers cours de Dressage. Aprés avoir mis un licol rouge à Arod , il le pansa avec soin faisant briller sa robe soilleuse. Il termina par lui curer les prés , aprés maintes difficultés car Arod avait tendance à s'appuyer sur son cavalier.
Ensuite il tressa soigneusement les crins d'Arod , la crinière ondulait et surtout longue de l'étalon étant assez génante pour le travail car celle ci se mélangeait avec les rênes. Quand il eut terminé , matthew posa sa main sur le chanfrein de son compagnon qui hénnissait frénétiquement en voyant passer les quelques chevaux qui l'on emmenait au pré.
Matthew se décida finalement à seller sa bête , un tapis rouge , un amortisseur et une selle de dressage furent rapidement mais minutieusement installé sur le dos de l'étalon. Il lui mit ensuite des bandes de polos pour soutenir les membres de l'étalon gris et pour terminer , il lui passa un filet avec un mort simple car Arod avait la bouche trés sensible.
Quand il le sortit du box , l'étalon piaffa nerveusement. A chaque bruit , il réagissait par de violents écarts à gauche ou à droite. Finalement Matthew n'avait qu'une idée en tête le rentrer au box. Quand enfin il aperçut le manège , il fut soulagé , il y était arrivé sans trop de casse. Matthew rentra dans le batiment au sol sabloneux et salua poliment la prof de dressage


- Bonjours , Matthew Smith de Dryness moutain et lui c'est Arod

Matthew immobilisa Arod au centre du manège ce qui ne fut pas difficile car l'étalon refusa d'avancer plus loin. Les oreilles pointées , les naseaux dilatés , il était stréssé , mais surtout énervé, il avait besoin de se dépenser, de bouger. Le jeune homme laissa l'étalon observait tout ce qu'il y avait autour de lui , attendant les indications de son enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Leena Sweet
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Leena Sweet


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 17:43

Leena marchait tranquillement dans la cour , elle aperçut un de son académie au prise avec un étalon andalou qui ne semblait pas très coopératif. Elle laissa échapper une sourire amusé , l'étalon en tout cas était magnifique. Elle rentra dans les écuries , les cheveux ébouriffés , la tête enfouie à moitié dans son écharpe. Son regard vairon se posa sur un étalon gris qui la regardait. Un léger hennissement se fit entendre , Leena sourit , elle s'approcha du box et reçu un souffle chaud et doux dans le cou.

- Bonjours Shad

Leena posa ses lèvres contre les doux naseaux de son beau lusitanien. La jeune femme ouvrit la porte du box avec douceur , elle était en retard mais elle n'allait sûrement pas se presser.
Elle mit sa tête dans les crins soyeux de son bel étalon.


- Comment tu vas mon bébé?

Pour réponse l'étalon la poussa délicatement des naseaux. Lui et leena s'était trouvé et s'était rapidement entendu. Tout les jours elle passait environ 1h à 2h avec lui , ces heures étant hors des séances de travail. Leena le sortait souvent en main , ou lisait dans son box , l'étalon près d'elle. Bref elle se sentait très bien avec lui , mais il fallait l'avouer ce n'était pas vraiment le moment de rêvasser. Leena s'approcha de la crinière de l'étalon , elle la tressa rapidement en faisant une tresse d'étalon , ce qui avait pour effet de faire ressortir la musculature de l'encolure du jeune 5ans. La jeune femme passa sa main droite dans ses cheveux observant son travail , et il fallait l'avouer ça lui allait à ravir. Leena se mit alors à le panser assez rapidement , elle le pensait environ 3fois par jours XD , donc il était nickel , pas une trace de poussière. Elle lui enleva tout de même les morceaux de pailles qui se trouvaient dans sa queue et lui cura les pieds. Le moment de le seller vient rapidement , leena banda les membres de l'étalon. Après quelques minutes de réflexion elle opta pour des polos bleu roi. Le tapis fut donc lui aussi bleu ainsi que son amortisseur à moumoute. La selle quand à elle était noir et c'était une selle de dressage de très bonne qualité. Leena lui mit un filet à muserolle croisé avec un mort simple à jouet. Quand elle eut terminé , elle regarda son chef d'oeuvre.

- t'es beau tu sais ^^

Amusée , la jeune femme , sortit Shadowfax du box , l'étalon la suivit paisiblement, tête basse. Shad n'était pas un étalon très très nerveux , il avait juste besoin d'être canaliser. Il était plus trouillard , dès qu'il y avait une chose imprévue , les écarts de produisaient trés souvent. Enfin bref c'était shad.
Leena rentra dans le manège et salua sa prof


- Bonjours , Leena Sweet de Dryness mountain avec Shadowfax.

Leena regarda Matthew qui semblait avoir quelques légers problèmes avec son étalon. Par prudence La jeune femme emmena son étalon assez loin de l'autre. Elle resta prés de Shad qui regardait les oreilles pointés , l'étalon gris qui se trouvait au milieu du manège. En faite c'était assez marrant à coir , les deux premiers chevaux étaient bel et bien deux ibériques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Watson
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Cyrielle Watson


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
• Origine • : Française // Marocaine
• Âge • : 17 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Mekong du Mauchamps
• Galop • : Galop 6
• Discipline Favorite • : Dressage et Cross
• Amour • : =( ... =(
• Amitié • : :'( Pas pour l'instant
• Ennemi • : Huum ... toi peut-être ?
Date d'inscription : 12/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 18:04

Keyliah de dirigeait vers le manège couvert ou allait de dérouler son premier cour de dressage , mais aussi son premier cour collectif avec Mekong . La jeune fille appréhendait beaucoup . Après tout elle ne savait pas comment Mekong allait se comporter , il y aurait certainement d'autres étalons et Keyliah ne savait pas comment allait se comporter Mekong . Le jeune poney marchait tranquillement derrière elle .
Keyliah l'avait fait le plus propre possible . Son poil brillait , sa crinière était natté et les crins de sa queue était brillant et démelés . Keyliah l'avait arnachés avec un superbe tapis noir , assortis à ses bandes de travail noir elle aussi . Mekong portait son filet a mors simple .
Les cheveux de Keyliah volait au rythmes du vent , elle avait oubliés de se les attacher , fouillant désesperément dans sa poche à la recherche d'un élastique , elle renonça . Ses doigts rencontrèrent un papier , un bonbon pour chevaux et une substance douteuse qui semblait s'être accrocher dans le tissu du blouson . Un reste de bonbon fondu très certainement . En tout cas , pas de quoi attaché les longs cheveux bruns de la jeune fille .
Keyliah était vetu simplement . Elle portait son pantalon d'equitation gris , un sweet noir , ses boots et ses chaps .



Keyliah arriva enfin dans le manège . Elle aperçut un jeune homme planter au milieu du manège avec son cheval , et une jeune fille qui était poster assez loin de celui-ci . Le regard de Keyliah rencontra alors celui d'une jeune femme ; elle la reconnut aussitôt , c'était Olivia Lazarfield , la directrice de son academie . Keyliah s'approcha donc puis arrêta Mekong assez loin des deux autres chevaux , qui , à en juger par leur attitudes, semblait être des étalon . Keyliah regarda de nouveau sa directrice et se présenta :



- Bonjour je suis Keyliah de votre academie et voici Mekong



En entendant parler , Mekong dressa les oreilles . Keyliah le regarda et un sourir apparut sur son visage , plus elle passait de temps avec lui , plus elle l'aimait . Elle savait cependant que le jeune étalon allait encore la tester aujourd'hui . Keyliah n'appréhendait plus du tout desormais . Mekong observait son nouvel environnement , oreilles pointés avec curiosité . Keyliah tripotait le toupet de son poney en observant discretement le jeune homme qui se trouvait non loin d'elle . Ensuite , son regard glissa sur la jeune fille qui se trouvait plus loin , à l'autre bout du manège . Son étalon était magnifique . Keyliah s'approcha de Mekong et chuchota à son oreille :


- De toute façon c'est toi le plus beau , hein mon loulou ?


Comme pour lui repondre , Mekong ronfla en secouant la tête de haut en bas . Keyliah sourit discretement puis regarda sa monitrice et directrice , attendant ses instructions .
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Lazarfield
/♥\ Hurricans Rivers /♥\
/♥\ Hurricans Rivers  /♥\
Olivia Lazarfield


Nombre de messages : 21
Age : 30
• Origine • : Californniene, Ibérique, Italienne
• Âge • : 24 ans
• Scolarisation • : Directeur
• Cheval • : Anarchiste Crew
• Galop • : Galop 9
• Discipline Favorite • : Dressage
• Amour • : -___-
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 21:03



Le grand manège commençait à se remplir de plus en plus de jeunes gens. Olivia observait les individus qui peuplaient la carrière, ou plutôt, pour mieux dire le manège ! La jeune femme alla chercher un plot blanc. Elle l'emmena au milieu du manège, et s'assit dessus. Oh la grosse fainéante Xp !!! Oliv' regardait les élèves, qui se présentaient, chacun leur tours, qui attendaient les ordres de leur professeure ! Olivia n'avait jamais été prof' avant ce jour, et celle-ci n'en ai pas plus mécontente d'en faire l'expérience ! La jeune femme observa alors de haut en bas chaque élève. Son regard tomba sur un jeune homme, dont l'étalon Andalou avait l'air très nerveux ! Le bel étalon gris ne voulait pas se laisser faire! Il était d'ailleurs assez Rebel, d'après les apparences ! Olivia le regarda longuement. Les autres avait eu raison de s'éloigner de l'étalon et de son cavalier. On ne sait jamais, il pourrait avoir du danger ! Olivia se leva de son "siège" très confortable, et se dirigea vers Matthew. La jeune femme observa l'étalon. Elle le caressa, comme si elle voulait le rassuré. C'est d'ailleurs ce qu'elle voulait faire xp ! Olivia sourit chaleureusement au jeune homme qui se trouvait en face d'elle. Elle lui dit ensuite :


" Ton cheval est nerveux. A mon avis, il doit être assez stressé. Je te conseil de le rassurer durant le cours. Et surtout, reprend le souvent, et ne pers pas le contact avec sa bouche, cela le perturbera, et tu pourrais perdre le contrôle sur lui ! "
La jeune femme lui sourit. Elle se dirigea ensuite vers son plot. Bien, pas grand chose à dire pour l'instant. Une petite brise vint casser une petite chaîne de silence. Le vent qui soufflait dans les chevaux de la jeune femme les faisait virevoltés dans tous les sens. Olivia sourit à tout ces élèves, avant de se rassoir sur son petit plot. Il n'y avait pas beaucoup de monde ! Les élèves suivant ne devraient pas tarder à arriver ! Sauf s'il n'y en avait que trois. Mais non ce n'était pas possible ! Olivia reconnut alors la petite Keyliah, une élève de son académie. Olivia lui sourit, pour lui montrer qu'elle l'avait reconnut ! Oliv' espérait tout de même que ses élèves seront au complet !

" Bon, et bien bonjour tout le monde ! J'espère que vous n'êtes pas au complet, car sinon, mon cours de dressage n'a pas tellement de succès ! Bon, je me présente ! Je suis Olivia Lazarfield, je suis votre professeure de dressage, durant le temps de recherche d'un professeur potentiel ! Bref, je suis également la directrice de l'Académie des Hurricans River ! Voilà voilà ! Bon, pour commencer, je vous demanderais de bien sangler votre monture, après cela, vous pourrez monter, et faire marcher vos chevaux. N'oubliez surtout pas que marcher ne veux pas dormir ! Je veux voir des chevaux actif, prêts à travailler !"

Olivia observa les élèves, entrain de sangler leurs chevaux. La jeune femme remarqua ensuite que personne ne s'était équipé d'une cravache ! Olivia la fit alors remarquer :

" Et, je vous demanderai également d'emmener une cravache aux prochaines séances ! La cravache est peut être une aide artificielle, c'est toujours une aide, qui est assez efficace et importante en dressage! ^^ "

D'autres élèves commençaient à entrer en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 22:00

Matthew essyait désesperement de calmer Arod , Or celui ci semblait être désormais interessé par les étalons qui venaient d'entrer dans le manège. Tout un coup le jeune homme se sentit fruster. De tout les chevaux , il avait fallaut qu'il tombe sur ce bourrin à l'intelligence plus élevé que les autres et dont le stess était pret à exploser comme un volcan en éruption. Matthew sentit le regard de la prof se posait sur lui

* Super ça commence bien*


Il la regarda arrivé , légérement géné. Il écouta attentivement ses paroles , elle avait surement raison. Quand à Arod , il souffla sur la jeune femme d'un air intriguait se demandant bien qui elle pouvait être. Malgrés les caresses de la jeune femme , l'étalon ne se calmait pas. Au contraire , il fit un brusque écart quand il aperçut le plot blanc posé au sol , et un autre quand le vent s'engouffra dans le manège. Bref c'était pitoyable. Mais le jeune homme n'allait pas se laisser faire. Il donna un coup autoritaire dans les rênes de l'étalon avant de lui dire , qu'il était là , et que ça aurait put-être sympa si celui ci pouvait le respecter , un tout petit peu.
Matthew ressangla de deux trous , et s'hissa en seelle rapidement. Bref il n'allait aps rester 10ans par terre à attendre que Arod se calmait. Dans ce cas là , il ne serait surement jamais monté. Le regard du jeune homme ballaya le manège , il reconnut une Dryness , et aperçut une nouvelle tête. Matthew était froid , il n'alallut surement pas aller taper la causette aux demoiselles. Rapidement il essaya de se concentrer sur la chose qu'il avait entre les jambes. Arod ne tirait pas , il regardait à droite à gauche mais Matthew avait tout de même le controle. Le jeune homme le laissa marcher quelques minutes au pas tranquille. Durant ces quelques minutes , il eu droit à 3 écarts , 5piles , un départ au galop. Heureusement vers la fin , l'étalon semblai se détentre , et oh miracle , il fini par céder. Arod était un cheval qui s'engager naturellement. Matthew le mit sur la piste l'obligant à garder une certaine implustion , quand à l'abaissement de l'encolure , c'était loin d'être parfait. Arod étant toujours aux aquets, regardant à des moments à droite ou à gauche. ou tout simplement en toisant les autres étalons du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Lazarfield
/♥\ Hurricans Rivers /♥\
/♥\ Hurricans Rivers  /♥\
Olivia Lazarfield


Nombre de messages : 21
Age : 30
• Origine • : Californniene, Ibérique, Italienne
• Âge • : 24 ans
• Scolarisation • : Directeur
• Cheval • : Anarchiste Crew
• Galop • : Galop 9
• Discipline Favorite • : Dressage
• Amour • : -___-
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 23:09

[ Ok, on garde cet ordre la: Olivia, Matthew, Leena, Keyliah. Quand les autres viendront, ils s'ajouteront à la liste, après Keyliah etc ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Leena Sweet
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Leena Sweet


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 23:34

Leena regardait les autres. Elle posa son regard sur la jeune femme d'hurricans qui tenait en main un petit poney isabelle. La jeune femme avait toujours eu une attirance pour les poneys. Et celui ci était vraiment craquant , à le voir se mouvoir il devait s'agir d'un étalon. Et à vrai dire il faisait beaucoup plus cheval que poney.
Leena fut tirée de ses pensées par la voix de son enseignante qui était en train de parler à Matthew. Un sourire amusait s'était affiché sur le visage de la jeune femme , il allait lui en falloir de l'energie pour canaliser cette bête. Mais aprés tout , morphologiquement , l'étalon était loin d'être mal foutu. Bref un bel andalou. La jeune femme sentit un souffle chaud dans son cou , shad était en rain de la pousser legerement. En faite il demandait quelques gratouilles au creux de son oreille. Leena s'exécuta ,tendit que shad étendait sa tête de plaisir.


- ça fait du bien Razz

Leena s'arreta , et s'approcha de sa selle de dressage , elle ressangla shad qui se tourna pour la choper. Une claque alla s'écraser sur les naseaux de l'étalon blanc qui testait toujours sa jeune cavalière

- Arrete de rêver Shad

Leena attrapa ses rênes , elle mit le pied à l'étrier et se trouva rapidement en selle. Elle avait écouté attentivement , les conseils de son enseignante. De pas oui , mais un pas digne de ce nom , et surtout pas un pas de ballade. Leena attrapa ses rênes et les ajusta. Elle laissa passer Matthew et sentit légérement son étalon se tendre. En effet Shad était de nature dominante et ne supportait pas trop la présence d'autres étalons à côté de lui. Heureusement le cavalier de l'andalou faisait tout de même attention. La jeune femme mit des jambes.

- Allez on y va

Elle laissa à Shad quelques tours de pas, puis elle réajusta ses rênes. L'étalon s'élança au trot , tête en l'air. Leena l'arreta brusquement et le fit reculer jusqu'à l'endroit ou celui ci avait échappé à sa main. Elle le remit ensuite au pas tenant ses rênes trés ajusté. Doucement l'étalon abaissa son encolure et tendit son dos. Il s'engageait facilement lui aussi.D'ailleurs c'était une caractéristique des ibériques. Une fois concentré l'étalon gris était trés apte au travail. Les oreilles pointées vers Leena il écoutait les instructions de sa cavalière. Leena se mit alors à entamer quelques cercles en essayant de conserver le bout du nez de l'étalon à l'intérieur de son cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Watson
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Cyrielle Watson


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
• Origine • : Française // Marocaine
• Âge • : 17 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Mekong du Mauchamps
• Galop • : Galop 6
• Discipline Favorite • : Dressage et Cross
• Amour • : =( ... =(
• Amitié • : :'( Pas pour l'instant
• Ennemi • : Huum ... toi peut-être ?
Date d'inscription : 12/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 10:53

Keyliah regarda sa directrice pendant qu'elle donnait les indications . Elle caressait Mekong qui semblait s'agiter un peu , sans doute avait-il compris qu'il allait travailler , et plus attendre debout au milieu du manège . Keyliah se tourna vers lui et lui murmura à l'oreille :

- T'as interet à être sage

L'étalon dressa les oreilles à la voix de sa cavalière . Keyliah saisit les renes dans une main et mis sa bombe , et réajusta ses chaps et se tourna vers son poney . Elle verifia le sanglage , Mekong gonfla le ventre . Keyliah sourit et appuya sur le ventre du poney avec son pouce , celui-là le dégonfla aussitôt . Keyliah put alors ressangler de deux trous . Elle vint de placer devant son poney et lui eira les anterieurs . Mekong était de plus en plus impatient et ne cessait de bouger . Keyliah lui caressa l'encolure et mis ses renes par dessus l'encolure . Elle descendit son etrier gauche , saisit les renes d'une main et une poignée de crins de l'autre , et se hissa en selle avec souplesse . Mekong avança . Keyliah s'assit et reprit les renes , elle se redressa et ferma ses doigts , Mekong s'arreta aussitôt .

- T'es gentil t'attend que je t'ai demandé d'avancer !

Mekong avait les oreilles en avant et regardait tout autour de lui . Keyliah regla ses etriers longueur dressage . Une fois ses "pédales" reglés et chaussés , elle donna une infime pression des mollets et mis Mekong sur la piste . Keyliah marchait son jeune poney renes mi-longues mais en le gardant dans l'impulsion . Mekong regardait autour de lui avec curiosité . Sa cavalière veillait à ne pas venir trop prés des autres étalons , même si elle savait que Mekong n'était pas caractérielle , mieux valait eviter de tenter le diable .
Keyliah regarda les autres cavaliers . Tous marchait leurs chevaux , renes tendus , et leurs monture était en place . Keyliah flatta l'encolure de Mekong . Elle le marcha activement renes mi-longues sur quelques tours de manège .
Ensuite , la jeune fille remonta sur ses renes progressivement , puis , une fois que celles-ci furent tendus elle mis Mekong bien en avant . Le jeune poney partit au trot . Keyliah se redressa et serra ses doigts sur les renes . Mekong qui avait une bouche parfaite , repondit aussitôt aux aides et repassa au pas .
Keyliah lui gratouilla discretement le garrot . C'était un geste que la jeune fille faisait systématiquement pour récompenser une bonne action . Une sorte de code qu'elle avait établit avec cheval qu'elle avait monté .
Keyliah serra les mollets en gardant les renes tendus , Mekong vint se placer , le dos tendus . Keyliah lui gratouilla encore une fois le garrot . Pour le moment , tout se passait bien , Mekong était calme et attentif . Keyliah savait pourtant que ça ne durerait pas , que dés qu'il prendrait le trot , l'étalon allait encore faire le fou pour tester le sang froid de sa cavalière .
Keyliah continua de faire marcher Mekong , elle le mis sur un cercle en cherchant l'incurvation . Mekong s'incurva , non sans difficultés . Keyliah le mis sur de grands cercle pour chercher à l'assouplir progressivement . En effet la jeune cavalière cherchait la perfection losrqu'elle montait à cheval , mais elle savait néanmoins être patiente et ne demandait jamais l'impossible à ses montures .
Progressivement , Mekong s'incurva de mieux en mieux . Keyliah "chassait" les hanches du poney avec sa jambes exterieur au cercle tout veillant à garder l'étalon dans l'impulsion .
Revenir en haut Aller en bas
Léa Stellman
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 13:01

Cours de dressage aujourd'hui. Yipee... Heureusement que c'était de la pratique parce que sinon la théorie. Léa détestait la théorie. Bref, elle était déjà dans les écuries et accoudée à la porte du box de Scar Hope. Celui-ci était justement en train de manger. Il n'aimait pas qu'on le dérange quand il mangeait.
"C'est bon au moins ?"

Bof, les granulés n'avaient pas l'air très apétissants... Le petit étalon finit de manger et salua sa cavalière ,qui devenait progressivement son amie, d'un hennissement joyeux. Son regard pétillait de malice comme chaque fois qu'elle le voyait. Léa lui caressa le chanfrein et il arqua son encolure où son toupet lui retomba sur les yeux. Qu'il était beau comme ça... Il aurait bien pût être un cheval de parade. Bref, Léa rentra dans le box avec le licol en cuir et la longe en nylon. Elle passa le licol sur la belle tête de Scar et y accrocha la longe. Elle le fit sortir et l'attacha dehors. Scar attendit le pansage et se laissa faire comme à son habitude. Pour un cours de dressage, il fallait qu'il soit impeccable. Et elle aussi d'ailleurs. Léa se mit donc à le panser soigneusement et vigoureusement égalemment pour qu'il brille de mille feux. De la tête aux membres, Léa passa le bouchon enleva la crasse puis la brosse douce pour lisser et faire briller le poil de son petit cheval. Pour la robe c'était fait, Scar était resplendissant. Celui-ci s'inspecta et approuva en dilatant légèrement ses nasaux se trouvant bien propre. Léa put donc commencer à curer les sabots de son étalon. Le cure-pied enleva la terre et les petits cailloux qui étaient coincés en dessous sur la sole du sabot. Tout en évitant la fourchette évidemment. Les sabots bien propres, la jeune fille put commencer à les graisser. Sur la sole mais également sur l'extérieur. Cela lui donnait encore une petite touche de beauté. Et il aimait ça en plus. Léa se mit à demêler les crins de son poney, bien qu'il y est des mèches rebelles. Tant pis, ça laissait voir son caractère explosif. Léa demêla les crins de la queue et finit donc le pansage. Tout propre et resplendissant, Scar arbora une tête fière. Léa sourit et flatta l'encolure de son cheval. La jeune fille alla chercher sa selle mixte ainsi que son tapis en velours bordeaux. Elle le posa sur le dos du poney et par-dessus, la selle. Elle dégarotta et passa la sangle dans les passants du tapis pour sangler au premier trou. Elle mit ensuite le filet à Scar, celui-ci avait une muserolle croisée et un mors simple. L'harnachement avait été soigneusement graissé et donc il luisait sur la robe du petit cheval. Léa se regarda, elle mit une polaire grise par-dessus son t-shirt noir tout sale et plein de poils. Son pantalon d'équitation était de couleur bicolore : noir et bleu ciel. Elle déchaussa ses boots et et enfila ses bottes à lacets. Elle attacha les lacets et partit chercher son casque recouvert de velours noir. Elle n'avait pas de gants mais après une brève hésitation, elle se décida à prendre un stick pratique pour le dressage. Ce n'était pas pour taper sur son cheval mais plutôt pour une petite aide dans les déplacements de l'équidé. Paré chef, on y va. Elle détacha Scar et ils prirent tous les deux le chemin du manège.

La première fois qu'ils y rentrent. Scar releva la tête et ses yeux devinrent curieux de découvrir un nouvel endroit. Sa tête était vraiment très expressive et il était craquant avec sa petite tête et ses yeux pétillants. Pendant que son poney regardait autour de lui, Léa s'approcha de la professeure. Elle fit un petit sourire en coin.

"Bonjour, Léa Stellman de Flowried Hills."

Les présentations étaient faites. Scar passa devant la prof et il repéra immédiatement les autres chevaux et surprise un poney égalemment. Il était rare qu'il en voye. Bien vite, il releva la tête fièrement et passa de façon élégante derrière Léa en arquant son encolure. Toujours aussi crâneur à ce qu'on voit... Mais s'il ne l'était plus, se ne serait plus Scar. Léa l'arrêta au milieu du manège et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Kindler
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Katarina Kindler


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Laska du Chrysos
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : dressage
Date d'inscription : 12/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 16:12

Katarina avait été avertit qu'elle allait devoir suivre un cours de dressage ce jour là, et c'est pour celà que la matinée fut du pré pour laska, sa sublime ponnette alezane, et qu'elle ne travaillerait que dans l'après midi. Et donc, une heure trente avant son cours elle était aux côté de Laska qu'elle venait de ramenner du pré pour la brosser et la chouchouter. Durant un long moment elle la prépara tout en lui parlant, c'est ainsi que, arrivée dans le manège couvert, la monture à Kate' avait des bandages aux quatres jambes, une selle mixte, une chabraque orange et le filet simple qu'elle lui mettait toujours, comme d'habitude quoi. La ponnette était parfaitement propre et préparée, tandit que la cavalilère elle avait ses bottes, un pantalon bleu marine, un colle roulé noir, une paire de gant bleu marine également, et sa bombe qu'elle avait mis. Elle avait aussi pris cependant un stick de poisson de dressage qu'elle utilisait toujours pour monter.


Arrivée au centre de la carrière elle vit que sa prof' était la directrice d'une des autre académies, cependant, elle s'en fichait, elle venait pour apprendre des choses avec sa fière monture et c'est bien ce qui allait se passer, mais elle allait tout de même se présenter, elle dit alors à la prof au milieu du manège.

" Bonjour, Katarina Kindler de Flowried Hills et elle c'est Laska du Chrysos. "

Après celà, Kate s'arrêta au centre du manège, de nombreux chevaux étaient déjà là aussi, Laska alors, vive, elle était les oreilles pointues et poussa un hennissement, heureusement, elle n'était pas en chaleur, car certains avaient des étalons. Kate alors pour la calmer se mit à lui parler encore plus tout en lui carraissant l'encolure, ensuite, au milieu, elle attendit qu'on lui dise de faire quelque chose, de monter, de la marcher ou autre. Alors, durant ce temps elle regardait les cavaliers présent, voir si elle en connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Mack Ikuno
/♦\ Hurricans River /♦\
/♦\ Hurricans River /♦\
Mack Ikuno


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
• Origine • : Japonaise
• Âge • : 18 ans
• Cheval • : Ange III d'Erendil
• Galop • : 7
• Discipline Favorite • : Dressage, CSO
• Amour • : Si on sait même pas qui sont ses amis, alors qui peut être dans son coeur??
• Amitié • : Dur de savoir qui sont ses amis ...
• Ennemi • : Pas dur de savoir qui sont ses ennemis ...
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 20:43

Mack marchait dans les écuries. Après ce cours fatiguant de course, elle était prête à venir pour son cours de dressage. C’était assez difficile de devoir préparer vite fait son cheval et ce ne fut pas ce qu’il fit. Elle prit son temps pour bien préparer Ange. Celui-ci, comme à son habitude, était propre. Par contre, il était un peu poussiéreux. Elle prit donc du temps afin qu’il brille de mille feux puis elle lui démêla les crins et fit des pions rapides et élégants. Elle préférait les crins bien sages aux crins libres et tous lâches. Puis, elle fit une tresse de queue à l’entier et un pion sur le toupet. Elle brida et sella convenablement son cheval, lui mettant des bandes vertes pommes assorties avec son tapis. Puis, elle posa une selle de dressage couleur Havane et lui mit un filet simple couleur havane également. Puis, elle mit une bombe et sortit son entier du box. Suivant le chemin qui menait au manège couvert, la jeune femme en profita pour enfiler ses gants marron sur ses longs doigts fins. Elle lissa sa culotte d’équitation blanche et ajusta correctement son pull marron. Elle portait ses mini-chaps marron en cuir qui saillaient parfaitement son mollet bien galbé recouvrant des boots en cuir marron également. Elle avait attaché ses cheveux en une petite queue de cheval courte et avait accroché les mèches rebelles avec des barrettes bien placées pour ne pas déranger la jeune femme lorsqu’elle aurait sa bombe sur sa tête. Elle continua de marcher, son étalon derrière elle. Il suivait plutôt docilement et semblait assez ailleurs. La jeune femme lui caressa le chanfrein et sourit. Puis, elle pénétra dans le manège. Il y avait déjà plusieurs élèves qu’elle avait rencontrés dans d’autres cours. Elle reconnut Matthew et lui sourit. Il montait un très bel entier, surement un ibérique. Il était gris pommelé et avait un chanfrein bombé. Il était plutôt beau mais la jeune femme préférait son étalon à elle. Il était superbe avec sa robe baie brulée étincelante et sa liste. La jeune femme sourit et lui flatta l’encolure avant de se retourner vers sa directrice de maison. Celle-ci semblait attendre quelques autres élèves dont faisait certainement partie Mack mais vu le peu de monde qu’il y avait, elle ne semblait pas en retard. Ainsi, elle sourit à sa directrice et la salua.

« Bonjour Mlle... Euh, excusez-moi : Olivia. »

Elle avait toujours du mal à dire Olivia. Elle n’arrivait pas trop à dire ce genre de choses à quelqu’un qu’elle se devait de respecter. Elle avait toujours eu un peu de mal avec ça. C’est donc, après avoir sourit à sa directrice de maison qu’elle descendit ses étriers et les régla longueur dressage. Elle sangla progressivement l’entier et sangla de deux trous. Puis, elle passa ses mains sur l’épaule de son étalon et descendit doucement vers l’arrière du genou de l’entier. Elle prit délicatement son membre et étira soigneusement celui-ci, ses mains glissant vers les boulets de l’entier qu’elle étira soigneusement. Elle flatta l’encolure d’Ange qui était resté parfaitement calme et continua avec l’autre membre. L’entier bougea un peu mais finalement se laissa faire. Sa cavalière le félicita une nouvelle fois. Elle vérifia une nouvelle fois son matériel et se tourna vers sa professeure et directrice de maison et attendit de savoir si elle pouvait se mettre à cheval. Contrairement à d’habitude, elle avait mis des éperons à bouts ronds. Elle avait prit des éperons très fins et dont l’entier était peu sensible. Enfin elle espérait. De toute manière, si ça ne plaisait pas à Ange III, elle les retirerait rapidement. Elle avait également prit un stick mais elle espérait également qu’il serait inutile car elle n’aimait pas tellement monter à cheval avec des aides artificielles. Mais s’il le fallait, elle s’en servirait. Son entier semblait calme pour l’instant et comme d’habitude, la présence d’autres étalons autour de lui ne le dérangeait pas. Il n’était pas tellement touché par les autres étalons car il avait toujours était calme et tranquille. Mack sourit et lui flatta l’encolure. Ses beaux yeux bruns se posèrent dans les yeux noirs de sa monture et elle sentit une petite pointe de complicité les envahir. Elle adorait ce cheval et pour rien au monde elle ne voudrait retourner en arrière. Elle l’aimait plus que tout…
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Gordon
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Caitlyn Gordon


Nombre de messages : 57
Age : 34
• Origine • : Anglaise
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Hysteria
• Galop • : 4
• Discipline Favorite • : Dressage
Date d'inscription : 18/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 13:52

Caitlyn avait failli, je dis bien failli, oublier le cours de Dressage qui se tenait aujourd'hui. C'est lorsqu'elle vit plusieurs élèves partir vers le manège qu'elle se souvint soudainement. Elle était donc remonté dans sa chambre, s'était rapidement préparée, une culotte de cheval noire, une chemise blanche avec une petite veste, puis elle était descendue directement aux écuries. Elle trouva Hysteria entrain de manger tranquillement son avoine. Elle n'avait pas besoin de lui refaire un pansage, vu qu'elle en avait déjà fait un plus tôt, elle vérifierait juste les sabots aux cas où. La jeune fille alla rapidement chercher un tapis et une selle de dressage, ainsi qu'un filet sans aucun enrênements et un cure pied. Elle posa tout ça le tout sur la porte du box. Bien qu'elle se dépêchait, Caitlyn ne montrait aucun signe de nervosité. C'était dans son intérêt pour ne pas stresser la jument. Elle accrocha une longe à l'intérieur du box, deux anneaux étaient là pour ça. C'était une opération assez délicate, puisque la jeune fille devait le faire tout en restant à l'extérieur du box. C'était pour le moment, la seule solution qu'elle avait trouver pour que la jument ne sorte pas du box au triple galop. Une fois cela finit, elle ouvrit la porte du box et mit un licol à la jument qu'elle accrocha à un troisième anneau présent dans le box. Cela lui permettrait de l'harnacher sans trop de difficulté. Elle vérifia rapidement les sabots. Il n'y avait rien à nettoyer de bien important. Elle caressa sa jument qui regardait avec intérêt dehors, mais aussi l'harnachement posé sur la porte du box. Elle déposa le cure pied puis prit le filet. L'opération la plus délicate sans nul doute. La réaction de la jeune jument fut immédiate, elle coucha les oreilles en arrière et tapa violemment du sabot contre le sol. Enfin la jeune anglaise n'en fut en aucun cas intimidée. Elle s'approcha de la jument, celle-ci levant bien haut la tête. Caitlyn posa sa main sur le chanfrein de la jument en passant en dessous de sa tête et l'obligea à descendre la tête, mais sans forcer. Elle lui enfila le mord assez difficilement, la jument refusant catégoriquement d'ouvrir la bouche, mais elle finit par y parvenir. Mettre le tapis et la selle ne posa aucun problème. La jument se laissa faire et commençait à mâcher son mord. La jeune anglaise vérifia la longueur des étriers, puis elle enleva la longe qu'elle avait mis à l'entrée du box. Elle détacha sa jument et la mena au dehors. A peine Hysteria avait-elle pointé son nez à l'extérieur qu'elle commença à se dérober... au grand désespoir de la jeune fille. Elle la mena ainsi jusqu'au manège.
Arrivée au manège elle vit que quelques élèves étaient là, 6 en tout. Pas grand monde. Enfin peut être pas grand monde, mais elle ne connaissait absolument personne. Elle remarqua alors la professeur, qui n'était pas bien grande, mais semblait assez sympathique. Mais les apparences sont parfois trompeuses il faut l'avouer. Enfin ce n'était pas le moment de faire de la philosophie, la jeune anglaise s'approcha de la directrice et dit, sur un ton assez joyeux:


"Bonjour, Caitlyn Gordon, Flowried Hills"

La jeune fille avait un sourire radieux, même s'il n'y avait pas de raison à cela, ceci est totalement naturel pour elle. Elle espérait juste que la directrice ne penserait pas qu'elle se moquait d'elle. Elle alla au centre du manège et ressangla une première fois. Elle étira alors les deux antérieurs de sa jument, qui paraissait très excité de voir autant de chevaux autour d'elle, pour éviter les plis. Puis elle descendit les étriers et monta en selle. C'était la première fois qu'elle montait Hysteria en cours, elle espérait que tout se passerait bien et qu'elle ne péterait pas un câble... La jument se commença à marcher sous une légère pression des mollets de la part de sa cavalière. Celle-ci lui laissa les rênes longues pour le moment. Elle préférait que la jument se détende d'abord rênes longues et apprenne un peu à connaître les lieux. Hysteria portait sa tête haute et observait tous les autres chevaux. Il arrivait qu'elle ronflait des naseaux où s'arrêta quelques secondes avant de repartir. Bien qu'elle n'y était pas forcée, la jument avait adoptée un pas assez cadencé et énergique, très agréable pour sa cavalier qui, elle, regardait les autres cavaliers. Il y avait une grande majorité de fille... Caitlyn caressa doucement l'encolure de sa jument dont la peau tressaillit au contact. Hysteria tourna la tête vers la jeune fille et la regarda d'un air quelque peu interrogateur. Caitlyn s'empêcha d'éclater de rire, cela aurait faire désordre, mais elle ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire sur les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Sandra Brooke


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 18:40

Sandra parcouru les derniers mètres qui la séparait de la cour suivie par l’étalon à l’humeur taciturne, monsieur n’était pas content d’avoir du attendre une quarantaine de minutes qu’elle ai fini de le panser et de le seller. Les premiers pas au dehors furent violents, le froid l’avait percuté et elle se dit qu’elle avait bien fait de protéger son cheval avec un couvre rein. Marchant vivement pour retrouver au plus vite l’abris sommaire du manège elle tenait vaguement les rênes de son cheval qui la suivait de façon saccadée, il s’arrêtait énervé puis reprenait en trombe et s’immobilisait à nouveau à contre cœur pour ne pas la dépasser, et oui même à pied il y avait des règles de respect qu’il ne devait pas enfreindre bien qu’il tentait régulièrement de le faire. Arrivée devant la poste de l’infrastructure elle jeta un regard à l’intérieur, plusieurs élèves étaient déjà arrivé ainsi que celle qui devait être la prof, bien qu’elle soit jeune. A ce que la brune avait entendu elle était la directrice de Hurricans River, elle avait hâte de voir de quoi elle était capable. Quoi qu’il en soit la séance promettait de n’être pas de tout repos avec Sandra , avec son bout de bois elle allait devoir composer. Bref elle entra d’un pas déterminé dans le manège et se dirigea vers la ligne du milieu, à l’écart des autres chevaux de sorte à ce que son entier ne soit pas tenté de prouver qu’il était le meilleur par un combat acharné.

« Bonjour, je suis Sandra Brooke de Dryness Mountain, et lui c’est Skies Darkness »

Dit elle à sa prof en désignant le grand Holstein noir. Puis elle commença à vérifier l’harnachement de sa monture, remettent une lanière de cuirs dans la petite boucle prévue à cet effet, elle avait du glisser pendant le trajet. Darkness était soigneusement pansé, la brune avait d’ailleurs passé une bonne dizaine de minutes à démêler les crins et enlever les brins de pailles qui s’étaient savamment glissé dans un entremêlement complexe. Ses sabots avaient étés dégagés de tout ce qui obstruait les lacunes et la sole, éliminant ainsi tout risque de blessures du type bleime. Sa robe brillait d’une lueur sombre qui reflétait la noirceur de ce corps d’athlète marquant un contraste agréable avec la blancheur éclatante du tapis que la jeune femme avait mis ce jour ci, non pas pour ce la péter en cours mais parce qu’elle considérait le dressage comme une discipline qui demandait classe et sobriété , et le blanc donnait un écrin d’élégance au couple. La jeune femme elle portait un pantalon d’équitation noir qui se finissait dans des bottes parfaitement nettoyées, un col roulé noir également recouvert par un manteau d’équitation noir et surtout bien chaud. Dans sa main droite les rênes de l’entier, dans sa main gauche cohabitait une paire de gants noir et un stic de dressage et la lanière de sa bombe.

« La mon grand »

La jeune femme n’avait pas encore commencé ses dernier réglages mais le cheval regardait autour de lui avec frénésie, sans doute une jument était elle dans les parages, lorsqu’elle lui parla il se re-concentra sur elle posant ses prunelles ébène sur sa propriétaire. Cette dernière serra la sangle de deux trous surveillant du coin de l’œil les mâchoires de son entier qui en général n’appréciait que moyennement qu’on lui comprime le ventre. Puis elle étira chacun de ses antérieurs, faisant en sorte qu’aucun pli ne reste sous la sangle et ne provoque une blessure. Puis elle fit claquer les étriers dans les étrivières et les régla rapidement à sa longueur de dressage qui était plutôt longue mais fallait dire qu’elle avait de longues jambes. L’entier bougea, se rééquilibrant , la jeune femme flatta son encolure puis se tourna vers la prof attendant son accord pour se mettre en selle.

* C’est partit pour une heure de dressage ! *

Et ce n’était pas peu dire mais bon elle considérait ce cours et ses entrainements comme des défis à force son étalon deviendrait souple c’est en travaillant qu’elle y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Lazarfield
/♥\ Hurricans Rivers /♥\
/♥\ Hurricans Rivers  /♥\
Olivia Lazarfield


Nombre de messages : 21
Age : 30
• Origine • : Californniene, Ibérique, Italienne
• Âge • : 24 ans
• Scolarisation • : Directeur
• Cheval • : Anarchiste Crew
• Galop • : Galop 9
• Discipline Favorite • : Dressage
• Amour • : -___-
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mar 4 Mar - 22:40





Le vent de l'hiver n'arrivait pas à cesser. Le petit gilet de notre professeur commençait à faiblir, les des frissons envahissait le corps de la jeune femme. Olivia avait les bras serrés, se frottant les avant-bras essayant de faire apparaître la moindre petite lueur de chaud. Celle-ci dit aux élèves qu'elle allait revenir. Elle se dirigea vers l'écurie, où elle trouve le box de son étalon. Olivia avait laissé un long manteau de dressage au pied du box. Bon tant pis, c'était mieux que rien! La jeune femme enfila le long manteau bleu marine. Elle relaça ses bottes. Le dressage était tout de même une pratique où il fallait posséder un certain charme, de l'élégance, de la qualité. Quelqu'un aura plus de class' avec des bottes de cuir, un manteau de velours, un chapeau melon, plutôt que quelqu'un recouvert d'un simple pull, portant de vulgaires bottines, et une bombe! Mais bon, cela comptait pour certains, et pas pour d'autres! En tout cas, cela comptait primordialement pour Olivia! La jeune femme avait donc enfilé son manteau. Elle revint alors dans le manège, comme elle l'avait promis ^^. Pendant son "absence", de nouveaux arrivants étaient présents. Huit élèves remplissaient le manège. Pas mal, quand même! Mais bon, les élèves qui n'étaient pas là avaient intérêt à venir! Surtout les Hurricans River! Il y avait de nombreux élèves de la maison d'Olivia qui étaient absents! De moins pour le moment! La jeune femme espérait qu'ils arriveraient! Olivia regardait les élèves, détendre leurs monture. La détende est une partie de la séance très importante! C'était à ce moment qu'il fallait disons "habituer" son cheval à l'environnement, et surtout l'échauffer! Elle vit certains élèves qui attendaient la permission d'Olivia pour pouvoir monter.


" Vous pouvez monter ! "


Olivia apprécia l'effort qu'avait fait Mackenzy, de l'appeler Olivia et non Madame! Oliv' détestait qu'on l'appelle ainsi, cela faisait beaucoup trop. Déjà que le vouvoiement, c'était limite, alors qu'on l'appelle Madame, encore pire ! Olivia observait les détentes de chacun. Les professeurs avaient intérêt à faire attention aux détentes, cela pourrait gagner des points aux maisons! Oliv' s'assit donc sur son plot blanc, qui n'avait pas bougé de sa place. Elle remarqua de nombreux chevaux ayant l'air stressés, nerveux. La dernière arrivante fût une jeune fille qui ressemblait fortement à Angelina Jolie mdr. Celle-ci portait une magnifique tenue. Aaah, enfin quelqu'un respectant l'art du dressage! Il recommandait une certaine complexité tout de même! Olivia sourit chaleureusement à Sandra.

" Très jolie tenue ! "


Olivia regarda ensuite le tour des élèves. Elle tomba sur Mack, qui avait mit des éperons. Olivia la regarda, penchant la tête. Les éperons ne serraient-ils pas interdits dans le règlement? Enfin, il fallait avouer, le règlement et Olivia, ça faisait deux! Elle n'aimait pas les règles, préfère largement être libre, pour faire ce qu'elle veut! Mais bon, ici, il fallait se plier au règlement. Mais Oliv' ne dit rien, elle pensait que Mack aurait compris. Et puis, elle ne pouvait rien lui reprocher, puisqu'on ne peux pas dire que les éperons son inutiles en dressage ! Bref, Olivia sourit à ses élèves, qui étaient entrain de détendre leurs chevaux.

" N'oubliez pas de faire beaucoup de transitions, des changements de main, des figures de manège etc. ... !"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Smith
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Matthew Smith


Nombre de messages : 62
Age : 36
• Scolarisation • : 2ème année
Date d'inscription : 23/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Jeu 6 Mar - 11:59

Matthew essayait tant bien que mal de garder Arod dans la rectitude mais il fallait le dire tout de suite c'était loin d'être facile. Le jeune étalon andalou était tout ce qui à de plus discret , préférant observer ce qui se passait à gauche comme à Droite plutôt que de se concentrer sur ce que lui demandait son jeune cavalier. Bref après tout Matt ne pouvait pas non plus , lui en demandant trop , Arod était arrivé que depuis quelques jours , il allait lui falloir du temps pour s'habituer à ce nouvel environnement. D'ailleurs Matt pouvait déjà remarquer que le gris s'était tout de même un peu détendu.
Il passa au pas à côté d'un étalon bai , il reconnu rapidement ange et salua sa cavalière qui l'avait rencontré quelques temps plus tôt.
Le jeune garçon avait essayé de garder son petit dada dans l'impulsion , celui ci faisait déjà partit de ces chevaux dont l'engagement était naturel. D'ailleurs Matt n'avait pas besoin d'en faire des cents et des milles pour qu'Arod s'arrondisse. Son regard se posa sur la prof qui venait de quitter les lieux , il détendit alors les rênes attendant qu'elle revienne préférant éviter du tuer quelqu'un. Il remarqua alors qu'il était pour le moment le seul mec. Cela ne le gênait pas vraiment , mais à vrai dire , il trouvait cela étrange. Quand la prof réapparut Matthew en profita pour demander à Arod de partir au trot. Le jeune homme suivit sans peine les allures du grands gris , au trot enlevé il lui demanda plusieurs exercices , commençant avec des cercles demandant à Arod l'incurvation. Bref ce n'était pas du tout repos mais au moins l'étalon arrivait à se concentrer durant quelques secondes. Un léger coup de vent fit voler un vieux papier qui se tenait dans le coin du manège. Arod fit un brusque écart , heureusement matthew avait prévu le coup. Il suivit tant bien que mal , Arod et l'immobilisa , le laissant regarder cet objet de torture qui se trouvait devant lui. Quand Arod fut de nouveaux assez serein , il reprit son travail sur les cercles. Enfin quand il arriva à obtenir une incurvation certes légère mais une incurvation , il déplaça Arod sur la piste intérieur , lui demandant des transitions tels que pas trot , ou trot pas. Les transitions ascendantes étaient d'une facilité déconcertante. L'étalon répondant à la perfection et à la jambe , avec une attitude ronde et dans de la rectitude. Par contre dans les transitions descendantes , l'étalon résistait, levant la tête en l'air essayant d'échapper à la main. Pourtant Matt avait la main très douce , et le mort d'Arod très doux. Le jeune homme allait d'avoir comprendre le problème. Mais pour le moment il était encore entrain d'essayer de trouver les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Sandra Brooke


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Ven 7 Mar - 18:07

La jeune femme fit marcher un peu son cheval et remercia sa prof d’un simple hochement de tête, sa tenue était classique et sobre deux qualités dont on ne pouvait dissocier le dressage. Caressant son cheval elle commença sa vérification des étriers, rallongeant de deux trous les étrivière, il fallait dire qu’elle avait une longueur dressage assez conséquente de part ses longues jambes et sa position reflétant une grande descente des articulations. Elle se mit souplement en selle s’asseyant tout en douceur pour ne pas peser sur le dos encore froid de son entier, elle chaussa les étriers d’aciers puis pressa doucement ses mollets contre les flancs tout en engageant légèrement le bassin dans sa selle demandant le pas. Son regard se posa sur divers couples pour s’en désintéresser aussitôt.

Sandra de son côté commença sa détente au pas , rênes longues elle fit encore marcher son entier, qui au box s’ennuyait ferme et raidissait ses muscles, déjà que la souplesse n’était pas son point fort ! La cavalière lui laissait le temps de se dérouiller. Encolure basse en signe de décontraction il marchait selon son envie à une main ou à l’autre échauffant pareillement ses muscles. La jeune femme quand à elle soignait dès à présent sa position, enfin celle de ses jambes pour le moment, talons bas, genoux liant, mollets bien serrés contre les flancs, son bassin suivait harmonieusement. Pour le reste son regard était fixé au loin dans la direction vers laquelle elle souhaitait aller, faisant de la sorte une légère inclinaison du buste dans cette direction indiquant simplement de part son assiette ou elle comptait aller, Skies étant très sensible il comprenait parfaitement ce qu’elle attendait de lui.

« Allé au boulot beauté »

La jeune femme ajusta ses rênes établissant un contact souple avec la bouche de son cheval. Le noir se raidit un peu remontant la tête creusant légèrement son dos. La cavalière se fit légère dans sa selle, ses doigts vinrent jouer en souplesse sur le lien de cuir tandis qu’elle se mettait en cercle. Skies Darkness résista un moment puis lentement, au fil des foulées commença à s’assouplir son attitude se fit un peu plus basse. Sa jambe isolée travaillait de façon discontinue rentrant les hanches de l’entier sur le cercle, associée aux mains douces le cheval commençait à être mieux. Patiente la jeune femme changea de cercle, changeant de main au passage, elle repris son travail. L’entier commença à mâchouiller son mors, décontractant légèrement sa nuque. La brune sentit son dos se replacer tandis qu’il remit son encolure à bonne hauteur, sans pour autant être en place , non simplement une attitude détendue.

Elle pu donc enfin recommencer à travailler la souplesse aux deux mains, elle agrémentait sa trajectoire de larges courbes ne demandant pas de gros effort à son cheval mais visant plutôt à le mettre dans un état de concentration, au travail et à l’écoute des aides. Le cheval semblait pourtant s’intéresser plus aux autres chevaux qu’à sa cavalière d’ailleurs cette dernière y remédia immédiatement, fermant ses doigts sur les rênes en même temps que les jambes autour des flancs l’espace d’une seconde avant de relâcher le tout, le cheval surpris avait un peu monté la tête et plaqué les oreilles en arrière, la jeune femme repris un peu plus de contact tout en poussant dans ses jambes, re-décontractant son cheval par un jeu délicat de ses doigts sur les rênes donc sur la commissure des lèvres de sa monture.

« Et ben pépère jvais avoir tout le boulot d’assouplissement à faire ! »

En effet son cheval était encore pas mal raide malgré ces prémisses de détente , mais avant d’en demander plus à son cheval elle voulait le décontracter au trot, demander un pli ou autre sur un cheval crispé était totalement inutile. Elle travaillait donc dans ses jambes et son dos cherchant la décontraction et la concentration de sa bête, Skies Darkness semblait plutôt chaud aujourd’hui, ses muscles roulaient avec force sous sa peau, faisant ressortir sa musculature naissante quoi que déjà plutôt bien développée pour un 4 ans. Bref ses courbes étaient larges et elle demandait l’impulsion pressant légèrement plus le mollet du côté ou Darkness allait poser le postérieur l’incitant ainsi à aller chercher le terrain plus devant et donc à plus engager ses postérieurs sous la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Leena Sweet
/♦\ Dryness Moutain /♦\
/♦\ Dryness Moutain /♦\
Leena Sweet


Nombre de messages : 100
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Sam 8 Mar - 0:59

Leena ne faisait pas partit de ces personnes qui étaient des concentrés. Au contraire dès qu'une personne arrivait , leena posait son regard sur le nouveau venu , un regard intrigué se demandant bien qui il pouvait être. De plus son regard se posa rapidement sur les chevaux. Elle passa sa main sur l'encolure de Shad qui s'était totalement tendu avec l'absence passagère de sa cavalière. Leena fut replongé dans son travail par la voix de son enseignante. La jeune femme espéra intérieurement de ne pas avoir été remarqué , mais elle ne le pensait pas. Elle remonta sur ses rênes en cuir. Rapidement elle sentit l'étalon se tendre. Les mollets de la jeune femme se mirent au contact de Shad. Le petit étalon blanc rongea des naseaux , obliquant ses oreilles vers l'arrière écoutant de nouveau sa jeune cavalière. Elle sentit une pression sur le mort , Shad s'appuyait doucement dessus , le mâchouillant tout en se décontractant. L'étalon blanc était un pur cheval de dressage un danseur ibérique à la fougue romanesque. Il semblait tout droit sortit d'un romain historique à vous faire rêver. La jeune femme se dirigea vers le fond du manège. Elle mit alors Shad en cercle l'incurvant doucement , le laissant s'étendre et surtout se décontracter. Shad étant très attentif et bien mit , la jeune femme attaqua quelques figures simple: volte , doublé ect.
Elle éprouva quelques problèmes quand elle demanda à l'étalon gris de faire les coins , celui si refusa catégoriquement de s'approcher de l'angle droit. Leena donna des jambes, Shad tapa nerveusement du sabot , marchant en crabe , le regard posé sur le soin ou se trouvait un plot. La jeune femme lui caressa l'encolure. Elle donna des jambes demandant à shad de s'engager. Au fur et à mesure des transitions descendantes et ascendantes , l'étalon s'était détendu , il avait arqué son encolure , se plaçant dans une attitude quasi parfaite. Bien qu'il soit toujours un peu ouvert , son dos était monté et il s'engagé une petite victoire. Cependant leena remarqua rapidement que Shad était assez raide à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Gordon
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Caitlyn Gordon


Nombre de messages : 57
Age : 34
• Origine • : Anglaise
• Âge • : 16 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Hysteria
• Galop • : 4
• Discipline Favorite • : Dressage
Date d'inscription : 18/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Sam 8 Mar - 16:22

Caitlyn avait laissé marcher sa jument au moins cinq minutes pour que celle-ci se détende un peu. Elle n'avait garder qu'un très léger contact avec la bouche de sa jument, pour réagir si il y en avait besoin... La prof étant revenue dans la carrière, Caitlyn décida de commencer l'échauffement.
La jeune anglaise s'assis bien en selle, se positionnant de telle manière à ne pas gêner l'équilibre de sa jument. Elle avait ses talons bas, les mollets au contact. Rien qu'avec ça, la jument arabe s'était un peu redressée et semblait un peu plus attentive. La jeune fille établit alors un contact moelleux avec la bouche de la jument, pas trop fort, Hysteria était plutôt fragile de la bouche.
La jeune anglaise fit tout d'abord travailler la jument sur la piste. Elle lui fit travailler son allure, une allure à la fois calme et posée, souple et énergique. Elle vérifia que la jument grise engagée bien ses postérieurs, ce qui ne semblait ne pas être un gros problème pour elle. Caitlyn lui fit alors travailler des figures de manège de base ; doublet, diagonale, volte, demi-volte et demi-volte renversée... Ce fut sur les voltes où la jument montra les premières difficultés. Au cours de l'incurvation, elle se déportait systématiquement. En réalité, la jument n'était pas très concentrée, même assez distraite. Elle faisait facilement des écarts. Mais la jeune anglaise ne perdit ni sang froid, ni patiente. Elle refit les exercices jusqu'à temps que la jument s'exécute du mieux qu'elle le put. Caitlyn ne demandait jamais l'impossible à un cheval, surtout un jeune, mais plutôt le mieux dont ils étaient capables. Pour la jeune anglaise, ce qui était important, c'était le travail dans le temps. Un cheval n'arriverait en aucun cas une incurvation parfaite en une heure de cours s'il rencontrait des difficultés. Caitlyn fit travailler sa jument de manière symétrique. Elle la faisait travailler un cercle à main gauche puis de retour sur la piste prenez une diagonale et laissez la jument se détendre, avant de refaire un cercle à main droite cette fois-ci. Cela permettait de travailler l'incurvation de la jument de manière symétrique, mais aussi de faire un bon échauffement des muscles. Au bout de plusieurs fois, la jument semblait plus concentrée, et réussissait mieux l'incurvation. Mais ce fut aussi un travail pour sa cavalière, que de ne pas exercer un contact trop fort avec la bouche de sa jument, qui dès qu'elle sentait trop de pression secouait violemment la tête. Dans ce cas, la jeune fille relâchait doucement la pression et ne travaillait qu'à l'aide des jambes et de son assiette, avant de rétablir un contact moelleux avec la bouche de la jument.
Une fois l'exercice accompli, la jeune fille fit travailler les différents pas à la jument ; le pas de travail, le pas allongé et le pas rassemblé sur différente figure de manège. La jeune anglaise lui fit donc prendre un doublet de P à V au pas rassemblé. La jument se rebella et fit un brusque écart avant de rejoindre la piste au petit trot. Caitlyn la reprit en main et la remit au pas de travail. Une fois Hysteria calme, et réitéra sa demande. La jument se montra plus docile et fit aussi bien qu'elle pût. Les allures rassemblées n'étaient vraiment pas son fort... Sur la piste à main gauche, elle lui fit prendre la diagonale F-H au pas allongé. La jument se montra plutôt coopérante. De retour sur la piste, Caitlyn la félicita et lui murmura quelques mots. Elle continua à travailler sa jument de la sorte, refaisant les exercices qu'elle ne réussissait pas, la calmant lorsqu'elle s'énervait. Lorsqu'elle exécutait correctement un exercice, la jeune anglaise la félicitait. Caitlyn n'oubliait pas de laisser la jument se détendre un peu pour qu'elle ne soit pas trop crispée. Mais Hysteria se montrait désormais très concentrée, tout en étant restée souple et énergique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Watson
/♦\ Flowried Hills /♦\
/♦\ Flowried Hills /♦\
Cyrielle Watson


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
• Origine • : Française // Marocaine
• Âge • : 17 ans
• Scolarisation • : 2ème année
• Cheval • : Mekong du Mauchamps
• Galop • : Galop 6
• Discipline Favorite • : Dressage et Cross
• Amour • : =( ... =(
• Amitié • : :'( Pas pour l'instant
• Ennemi • : Huum ... toi peut-être ?
Date d'inscription : 12/02/2008

Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1Mer 26 Mar - 23:36

Keyliah restait particulièrement attentive aux autres . C'était la première fois qu'elle montait Mekong avec d'autres chevaux et il faut dire que la belle brune n'en menait pas large . Mais son isabelle , ayant un super caractère , ne semblait nullement dérangés par la présence de jument et d'étalon dans le manège . D'un rapide coup d'oeil , Keyliah sut qu'il n'y avait que des entiers dans le manège . Les étalons , arquant l'encolure et marchant fièrement , et les juments faisant les belles devant tant d'admirateur . Mekong lui , marchait bon train , sans baisse de regime , observant son nouvel environnement avec un air de gamin . Rien à voir avec tous ces étalons évoluant dans le manège la tête haute . Keyliah esquissa un sourire , son étalon n'étais peut-être pas le plus rapide ni le plus caractérielle et certainement pas le plus bel equidé aux yeux des autres personnes , mais aux yeux de Keyliah , c'était son bogoss à elle .
Keyliah se ressaisit et se réajusta sur sa selle . Voila qu'elle avait des pensées à la limite de la gaminerie . Elle sourit néanmoins et caressa l'encolure de Mekong . Celui-ci souffla bruyament . Sa cavalière lui demanda , d'une infime pression du mollets , d'allonger un peu sa foulée et de se mettre le plus en avant possible . Mekong s'executa sans broncher , mais , partit d'un coup au petit trot . Rien de bien méchant , mais Keyliah repris l'isabelle aussitôt . Elle se redressa , mollets au contact mais demander l'impulsion et doigts serrés sur les renes . Mekong , bien eduqué , repassa aussitôt au pas . Keyliah le caressa et lui redemanda le pas allongé . La jeune femme eut un doute , Mekong l'avait-il testé ? Ou avait-elle commis une erreur qui avait perturbé son cheval ? Keyliah plaça ses aides comme précédemment , et cette fois , Mekong allongea sa foulée correctement . La cavalière le felicita d'une gratouille au garrot .
Mekong était maintenant parfaitement en avant . Keyliah restait attentive aux autres personnes évoluant dans le manège , guéttant une réaction quelconque de la part d'un étalon , mais il n'en fut rien .
La belle brune changea de main pour echauffer son cheval equitablement au deux mains . Elle le poussa , pour le laisser dans l'impulsion , et sur la main . Le poney machouillais son mors . Keyliah souris interieurement , c'était bon signe , le poney était détendu . Keyliah le garda tout d'abord sur la piste pour veiller à l'avoir correctement aux ordres , puis , elle le mis sur un grand cercles , comme à l'autres main . Le cheval s'incurva correctement puis , tout à coup , sans raison apparentes , donna un coup de cul qui destabilisa Keyliah . Celle-ci s'accorcha au pommeau pour eviter d'atterir sur le garrot de son cheval . Mekong s'arreta net après la première ruade . Keyliah se rassit en selle , repris ses renes , et remit Mekong en avant . Elle le remis sur le cercle et sur la main . Le cheval tendit son dos et s'engagea sur le cercle . Keyliah gardait bien les épaules en arrière , pour prevenir d'une eventuelle ruades . Mekong ne se fit pas attendre . La seconde ruades partit , mais , faute d'avoir une cravache à porter de main , Keyliah le relança immediatement avec les jambes , d'un violent coup de talon . Mekong , surpris , pris le trot . Keyliah l'arreta aussitot . Elle le remis sur le cercle . Mekong donna une autre ruade , Keyliah le relança dans les jambes , et appuya successivement sur chacune des renes pour empecher Mekong de s'appuyer sur son mors . Le poney cessa aussitôt , et , se remis sur son cercle .
Keyliah sut alors qu'elle avait gagner .... la première manche mais pas la bataille . Son cheval se tint sage , prenant soin de garder ses hanches au bonne endroit . Keyliah n'eut nulle besoin de le rappeler de nouveau à l'ordre .
Mekong resta dans l'impulsion quand il pris la main de sa cavalière , et partit au grand trot . Cette fois-ci , Keyliah vut rouge . Elle tira sur les renes , un peu brusquement peut-être , mais là , c'était la goutte faisant debordé le vase .

- Tu vas arreter tes conneries espèce de couillon ! La j'en ai franchement marre ! T'as compris ?

Elle n'avait pas parlé fort , mais assez pour que le cheval comprenne . Et le ton de sa voix indiquait bien qu'elle en avait assez des conneries de son cheval . Mekong ralentis et s'arreta . Keyliah souris , on aurait dit un gamin pris en faute . La jeune femme relança l'étalon et le remis sur le cercle . Cette fois , l'isabelle ne fit aucune ecartade . Keyliah le caressa et revint sur la piste , laissant les renes à son cheval pour qu'il souffle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage n°1   Cours de dressage n°1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de dressage n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Cours <
» Cours particulier
» Ben Danniels ( En cours )
» Sand Unless [ En Cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: ₪ Les infrastructures ₪ :: Le Manège Couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser